Avis triumph
-
- Gexiste Avisé
- Messages : 417
- Inscription : mer. 1 août 2012 07:06
- Moto : 1000 Gsxr k6
- Sexe : Homme
- Localisation : Île de la réunion.
Avis triumph
Bonjour a tous.
Est ce que quelqu'un a eu et a déjà essayer la 675 daytona de chez triumph ?
Je zieute de plus en plus dessus mais j'aurai voulu avoir vos avis sûrement plus expert que moi.
Merci d'avance à tous.
Est ce que quelqu'un a eu et a déjà essayer la 675 daytona de chez triumph ?
Je zieute de plus en plus dessus mais j'aurai voulu avoir vos avis sûrement plus expert que moi.
Merci d'avance à tous.
- sprint93
- Gexiste
- Messages : 166
- Inscription : jeu. 6 juin 2013 17:56
- Moto : GSXR 600 L0,Husaberg125TE
- Sexe : Homme
Re: Avis triumph
Apparemment c'est une super moto,j'en ai parlé justement hier avec un professionnel, d'après ce qu'il m'a dit le 3cylindres est poussif et réponds toujours présent. On parler de la finition R avec les ölhins est soit disant la moto ne bouge pas d'un poil!
Va faire un essai en concession je crois que c'est le meilleur moyen de savoir
Va faire un essai en concession je crois que c'est le meilleur moyen de savoir
Il vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con plutôt que de l'ouvrir et d'en être un!
-
- Gexiste Avisé
- Messages : 417
- Inscription : mer. 1 août 2012 07:06
- Moto : 1000 Gsxr k6
- Sexe : Homme
- Localisation : Île de la réunion.
Re: Avis triumph
Ce qui me freine c'est que j'ai entendu dire que les régulateur tomber toujours en panne sur cette moto.
Re: Avis triumph
Salut Mani,
Le dayto est un tres bonne moto, à l'aise sur piste et bien pour la route.
Oui les régulateurs tombent en panne mais rappel constructeur... donc pas de souci à avoir .
De mon avis:
C'est une moto très bien mais à laquelle il manque des chevaux. Une très bonne partie cycle , un bon freinage et un moteur très sympa. Bien rempli . (il y a beaucoup de "très" dans mes phrases lol).
Pour en avoir essayé 1 sur quelques mois ( un pote me l'avait laissé pendant sa convalescence=3 mois), c'est une moto qui demande un poil d'expérience pour aller très vite, qui est très vive, il ne faut pas hésiter à rentrer dedans comme on dit.
Mon pote avait mis un PSB-1, ce qui rend la moto très joueuse et sympa en reprise, par contre on tricote du sélecteur du coup....
Pour ma part je n'ai pas spécialement accroché, ça marche fort , mais ça manque d'allonge puis suivant le gabarit que l on fait on a l'impression d'avoir un 125 entre les jambes.
Il l' a vendu pour prendre un gex 750 k6 qui lui convient mieux (après avoir longuement essayer le mien , il a décidé de changer), le gex est plus facile et bon partout . le dayto sur route pourri est très (trop réactif), de plus le confort est supérieur sur un gex, dayto bien plus en avant.
Voila ! mais va en test une pour voir !
Le dayto est un tres bonne moto, à l'aise sur piste et bien pour la route.
Oui les régulateurs tombent en panne mais rappel constructeur... donc pas de souci à avoir .
De mon avis:
C'est une moto très bien mais à laquelle il manque des chevaux. Une très bonne partie cycle , un bon freinage et un moteur très sympa. Bien rempli . (il y a beaucoup de "très" dans mes phrases lol).
Pour en avoir essayé 1 sur quelques mois ( un pote me l'avait laissé pendant sa convalescence=3 mois), c'est une moto qui demande un poil d'expérience pour aller très vite, qui est très vive, il ne faut pas hésiter à rentrer dedans comme on dit.
Mon pote avait mis un PSB-1, ce qui rend la moto très joueuse et sympa en reprise, par contre on tricote du sélecteur du coup....
Pour ma part je n'ai pas spécialement accroché, ça marche fort , mais ça manque d'allonge puis suivant le gabarit que l on fait on a l'impression d'avoir un 125 entre les jambes.
Il l' a vendu pour prendre un gex 750 k6 qui lui convient mieux (après avoir longuement essayer le mien , il a décidé de changer), le gex est plus facile et bon partout . le dayto sur route pourri est très (trop réactif), de plus le confort est supérieur sur un gex, dayto bien plus en avant.
Voila ! mais va en test une pour voir !
-
- Gexiste Avisé
- Messages : 417
- Inscription : mer. 1 août 2012 07:06
- Moto : 1000 Gsxr k6
- Sexe : Homme
- Localisation : Île de la réunion.
Re: Avis triumph
Ok d'accord merci pour ton compte rendu. Mais le problème c'est que je l'ennuis trop avec le Fazer et je doit attendre encore 1 an et demi avant de pouvoir prendre le gex.
Donc j'avais penser à prendre cette sportive la (qui me plais pas mal en plus) en attendant le gex.
Donc j'avais penser à prendre cette sportive la (qui me plais pas mal en plus) en attendant le gex.
Re: Avis triumph
pour avoir essayer un street triple sa envoie dans tous les régimes donc le daytona doit etre monstrueux mais chère
- sprint93
- Gexiste
- Messages : 166
- Inscription : jeu. 6 juin 2013 17:56
- Moto : GSXR 600 L0,Husaberg125TE
- Sexe : Homme
Re: Avis triumph
mani gatchi a écrit :Ok d'accord merci pour ton compte rendu. Mais le problème c'est que je l'ennuis trop avec le Fazer et je doit attendre encore 1 an et demi avant de pouvoir prendre le gex.
Donc j'avais penser à prendre cette sportive la (qui me plais pas mal en plus) en attendant le gex.
??? si tu dois attendre 1 an et demi pour le gex pourquoi il n'en serait pas de même avec le daytona ??
Il vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con plutôt que de l'ouvrir et d'en être un!
Re: Avis triumph
Ile me semble sans dire de connerie que le dayto n'est pas considéré comme sportive ou hyper sportive.
Mon pote avait 1 an de permis quand il l'a prise... ya pas la lettre "R" dans la dénomination commerciale d’après les assus!
Honnêtement je prendrais un street R à la place du dayto...c'est moins cher en tout !
Mon pote avait 1 an de permis quand il l'a prise... ya pas la lettre "R" dans la dénomination commerciale d’après les assus!
Honnêtement je prendrais un street R à la place du dayto...c'est moins cher en tout !
Re: Avis triumph
Salut,
dans l'historique de mes motos, j'ai eu un 600DR pour démarrer puis un 600 fazer, un 750 GSXR SRAD, un 675 daytona de 2009 (que j'ai été obligé de vendre...), un 675 street triple puis je suis revenu à un 750 GSXR K6.
Le bilan, le dayto est très bien mais je n'ai pas le niveau d'en tirer ce qu'il faut, et sur mes petites routes, ça saute de partout. Le street est joueur mais je n'aime pas la position, c'est pourquoi je suis revenu au GSXR 750, coupleux, facile partout, fiable (j'ai fait un régulateur sur le street, rien d'autre) et confortable par rapport au dayto. Autre point, c'est le prix des révisions, triumph est plus cher que Suz en consommable.
Pour l'assurance, le dayto est un supersport, donc cher.
dans l'historique de mes motos, j'ai eu un 600DR pour démarrer puis un 600 fazer, un 750 GSXR SRAD, un 675 daytona de 2009 (que j'ai été obligé de vendre...), un 675 street triple puis je suis revenu à un 750 GSXR K6.
Le bilan, le dayto est très bien mais je n'ai pas le niveau d'en tirer ce qu'il faut, et sur mes petites routes, ça saute de partout. Le street est joueur mais je n'aime pas la position, c'est pourquoi je suis revenu au GSXR 750, coupleux, facile partout, fiable (j'ai fait un régulateur sur le street, rien d'autre) et confortable par rapport au dayto. Autre point, c'est le prix des révisions, triumph est plus cher que Suz en consommable.
Pour l'assurance, le dayto est un supersport, donc cher.
-
- Gexiste Avisé
- Messages : 417
- Inscription : mer. 1 août 2012 07:06
- Moto : 1000 Gsxr k6
- Sexe : Homme
- Localisation : Île de la réunion.
Re: Avis triumph
Non la dayto c'est la seul sportive qu'on peut mettre en MTT1.
Sinon je vais voir tant je garde les thune pour me prendre le gex fin d'année prochaine.
Sinon je vais voir tant je garde les thune pour me prendre le gex fin d'année prochaine.
Re: Avis triumph
fais toi plaiz'!!!!!!!!!
-
- Gexiste Avisé
- Messages : 417
- Inscription : mer. 1 août 2012 07:06
- Moto : 1000 Gsxr k6
- Sexe : Homme
- Localisation : Île de la réunion.
Re: Avis triumph
romanogex a écrit :fais toi plaiz'!!!!!!!!!
Pour la dayto?
- Le prof
- Modérateur
- Messages : 11099
- Inscription : lun. 1 nov. 2010 00:57
- Moto : Miss Tic 900
- Sexe : Homme
- Localisation : Montpellier
Re: Avis triumph
T es sûr de toi sur ce coup là ?mani gatchi a écrit :Non la dayto c'est la seul sportive qu'on peut mettre en MTT1.
Sinon je vais voir tant je garde les thune pour me prendre le gex fin d'année prochaine.
De plus, ça doit vraiment faire bizarre. Perso, j attendrais
Sérieux, elle est pas belle la vie ?
On arrête pas la moto parce qu'on devient vieux. On devient vieux parce qu'on arrête la moto.
Au revoir Tigex : post177938.html#p177938
Ma mienne : et-voila-tigex-750-l0-t5899.html
On arrête pas la moto parce qu'on devient vieux. On devient vieux parce qu'on arrête la moto.
Au revoir Tigex : post177938.html#p177938
Ma mienne : et-voila-tigex-750-l0-t5899.html
-
- Gexiste Avisé
- Messages : 417
- Inscription : mer. 1 août 2012 07:06
- Moto : 1000 Gsxr k6
- Sexe : Homme
- Localisation : Île de la réunion.
Re: Avis triumph
Oui après réflection je pense attendre l'année prochaine et accomplir mon rêve LE GEX!!!!!
C'est des dépense inutiles.
Mais j'ai peur de pas arriver à attendre l'année prochaine.
C'est des dépense inutiles.
Mais j'ai peur de pas arriver à attendre l'année prochaine.
- Bracovich
- Grand Gexiste
- Messages : 1757
- Inscription : mar. 2 oct. 2012 13:20
- Moto : GSXR 750 K9
- Sexe : Homme
- Contact :
Re: Avis triumph
Après un bon réglage des suspensions la daytona est un rail !!!
J'ai pu tester celle de mon pote en full, ça manque un peu de couple à bas régime mais une fois dans les tours ça marche.
La position de conduite est plus radicale que sur un gex...
J'ai pu tester celle de mon pote en full, ça manque un peu de couple à bas régime mais une fois dans les tours ça marche.
La position de conduite est plus radicale que sur un gex...
-
- Gexiste Avisé
- Messages : 417
- Inscription : mer. 1 août 2012 07:06
- Moto : 1000 Gsxr k6
- Sexe : Homme
- Localisation : Île de la réunion.
Re: Avis triumph
Ok bon à savoir pour la suspension au cas ou que je pète un plomb et que je file au concessionnaire....
- elkantar
- Gexiste Légendaire
- Messages : 3581
- Inscription : sam. 17 nov. 2012 13:42
- Moto : 750 GSR L2
- Sexe : Homme
Re: Avis triumph
Apres, c'est un trois cylindres... A mi chemin entre le bi et le 4. C'est vrais que c'est sympa. Pour l'avoir déja essayé, effectivement ca marche bien. Mais cher à l'achat, cher a l'entretient, et tu roules en triumph quoi... Ca fait un peu je roule en anglaise et je t'emmerde lol. Fin je connais beaucoup de gens qui roulent en tri, ils sont souvent imbu de leur personne... Je ne généralise pas, je n'aime pas l'image de la marque c'est tout .
Perso je te conseille d'attendre :)
Perso je te conseille d'attendre :)
Vainqueur du concours photo N°1
Rejoignez nous sur la page Facebook : http://www.facebook.com/ILoveGsxr
Rejoignez nous sur la page Facebook : http://www.facebook.com/ILoveGsxr
-
- Gexiste Avisé
- Messages : 417
- Inscription : mer. 1 août 2012 07:06
- Moto : 1000 Gsxr k6
- Sexe : Homme
- Localisation : Île de la réunion.
Re: Avis triumph
Ptdr tu ma tuer la!!!!!
Ok bon beh vais j'attend mon GEXXXX tranquillou
Ok bon beh vais j'attend mon GEXXXX tranquillou
Re: Avis triumph
Pas vraiment d'accord avec toi elkantar, j'ai eu deux triumph et ce n'est pas pour cela que je visait plus haut que le ...
Après ce sont les pièces qui sont un peu plus cher mais les entretiens se font tous les 10 000km donc ça revient moins vite qu'avec les jap. Je suis revenu au Gex pour sa dispo et son confort par rapport au triumph, c'est tout.
Après ce sont les pièces qui sont un peu plus cher mais les entretiens se font tous les 10 000km donc ça revient moins vite qu'avec les jap. Je suis revenu au Gex pour sa dispo et son confort par rapport au triumph, c'est tout.
- elkantar
- Gexiste Légendaire
- Messages : 3581
- Inscription : sam. 17 nov. 2012 13:42
- Moto : 750 GSR L2
- Sexe : Homme
Re: Avis triumph
geof a écrit :Pas vraiment d'accord avec toi elkantar, j'ai eu deux triumph et ce n'est pas pour cela que je visait plus haut que le ...
Après ce sont les pièces qui sont un peu plus cher mais les entretiens se font tous les 10 000km donc ça revient moins vite qu'avec les jap. Je suis revenu au Gex pour sa dispo et son confort par rapport au triumph, c'est tout.
Oui Geof :) C'est pour ca que je dis que je ne généralise pas... J'ai juste de mauvais exemples en tête
Vainqueur du concours photo N°1
Rejoignez nous sur la page Facebook : http://www.facebook.com/ILoveGsxr
Rejoignez nous sur la page Facebook : http://www.facebook.com/ILoveGsxr
- Veta
- Modérateur
- Messages : 5576
- Inscription : mar. 4 déc. 2012 20:58
- Moto : 750 Gsxr K4
- Sexe : Homme
Re: Avis triumph
Perso j'aime bien leur 3 cylindres mais pas du tout le look des triumph ...
Après faut se dire aussi que ce 3 cylindres c'est pas vraiment tout benef non plus, sa a du couple mais pas autant qu'un BI et sa a de la puissance mais pas autant qu'un 4 par contre il est vrai que la plage ou le moteur est présent est bien plus grande.
Hier soir j'étais en train de rouler dans les petites route du Ventoux au cul d'un pote qui roule en TL1000s et je me faisait la réflexion, quand tu est en mode arsouille sur une route que tu ne connait pas par coeur et que t'arrive sur un virage serrer genre grande épingle a cheveux, mon gex a du mal a repartir en sortie de courbes (tout est relatif ) donc on se dit il faudrait que j'arrive un rapport en dessous car le passer après la courbe tu perd trop de temps mais si je fait sa je bloque ma roue (déjà tester ... c'est beau mais dangeureux ) donc la tu te dit : avec un bi j'aurais un meilleur reprise et je m’emmerde plus! Sauf que 10km plus loin la route change et on arrive au col des abeilles et la c'est genre le "Laguna seca" et la mon ami le Bi tu te la met dans le c.. alors on se dit il me faudrait un 3 sa serais le meilleur compromis !
Bas oui tout le monde me prend la tête (pour pas dire autres choses...) de se moteur triumph il doit pas être si mal!...Bas mon pote...dans le col des abeilles le street ...
Alors perso je pense comme beaucoup de gens que ta motorisation est une question de choix, sa dépend se que tu veut en faire et surtout de se que tu va en faire. Y a pas de solution miracles y a juste un bon compromis a trouver.
Après faut se dire aussi que ce 3 cylindres c'est pas vraiment tout benef non plus, sa a du couple mais pas autant qu'un BI et sa a de la puissance mais pas autant qu'un 4 par contre il est vrai que la plage ou le moteur est présent est bien plus grande.
Hier soir j'étais en train de rouler dans les petites route du Ventoux au cul d'un pote qui roule en TL1000s et je me faisait la réflexion, quand tu est en mode arsouille sur une route que tu ne connait pas par coeur et que t'arrive sur un virage serrer genre grande épingle a cheveux, mon gex a du mal a repartir en sortie de courbes (tout est relatif ) donc on se dit il faudrait que j'arrive un rapport en dessous car le passer après la courbe tu perd trop de temps mais si je fait sa je bloque ma roue (déjà tester ... c'est beau mais dangeureux ) donc la tu te dit : avec un bi j'aurais un meilleur reprise et je m’emmerde plus! Sauf que 10km plus loin la route change et on arrive au col des abeilles et la c'est genre le "Laguna seca" et la mon ami le Bi tu te la met dans le c.. alors on se dit il me faudrait un 3 sa serais le meilleur compromis !
Bas oui tout le monde me prend la tête (pour pas dire autres choses...) de se moteur triumph il doit pas être si mal!...Bas mon pote...dans le col des abeilles le street ...
Alors perso je pense comme beaucoup de gens que ta motorisation est une question de choix, sa dépend se que tu veut en faire et surtout de se que tu va en faire. Y a pas de solution miracles y a juste un bon compromis a trouver.
Re: Avis triumph
alors la VETA tu m'fais bien rire.. le gex a du mal a repartir... mets un pignon -12 devant et +28 derrière après ça repart tout seul... sur la lune!!!! mdr
non non boutade évidement !
Honnêtement pour ma part je ne comprend pas pourquoi on ne fait qu'encenser ce moulin....moto et motard( on aime ou on aime pas le mag')ils le kiffent genre on en mange à tous les numéros, bah moi je ne comprend pas...
non non boutade évidement !
Honnêtement pour ma part je ne comprend pas pourquoi on ne fait qu'encenser ce moulin....moto et motard( on aime ou on aime pas le mag')ils le kiffent genre on en mange à tous les numéros, bah moi je ne comprend pas...
-
- Gexiste Avisé
- Messages : 417
- Inscription : mer. 1 août 2012 07:06
- Moto : 1000 Gsxr k6
- Sexe : Homme
- Localisation : Île de la réunion.
Re: Avis triumph
En faite l'histoire est simple!
Je suis en train de me séparer de la maman de ma fille et de ce fais retourné vivre chez mes parent et j'ai envi de me fair plaisir!!!!
Yen a il boivent pour oublier moi je veut rouler pour oublier. (Rouler en moto)!!!!
Je suis en train de me séparer de la maman de ma fille et de ce fais retourné vivre chez mes parent et j'ai envi de me fair plaisir!!!!
Yen a il boivent pour oublier moi je veut rouler pour oublier. (Rouler en moto)!!!!
- ochi
- Petit Gexiste
- Messages : 41
- Inscription : jeu. 21 avr. 2011 17:52
- Moto : GSXR 750 k8
- Sexe : Homme
Re: Avis triumph
j'ai eu un street avant le gex.
Le 3 cylindre est super sympa. Sur route c'est l'éclate total. Je reprendrais une moto uniquement route, je prendrais un street. Bien meilleur et efficace sur route que le gex.
Après, j'ai essayé 3 fois un dayto. Franchement, sur route tu oubli. D'ailleurs ce n'est pas pour rien qu'on en croise absolument jamais sur route. Tu vas galérer avec un dayto sur route. Surtout si tu es grand. J'ai vite oublié le dayto à cause de ça. Une bécane full piste pourquoi pas, mais sur route... Elle est aussi à l'aise qu'une honda en dehors d'une pelouse.
Si tu ne fait jamais de circuit, oublie les sportives. Sur route c'est chiant, ça taxe en assurance, ça fatigue, c'est pas confortable... Et pourtant j'ai une sportive, donc je parle en connaissance de cause :)
Pour faire simple, mais ce n'est que mon avis :
- Street Triple : la meilleure sur route et efficace sur circuit.
- Dayto : à réserver à la piste
- Gex : super sur piste avec un peu de route
Le 3 cylindre est super sympa. Sur route c'est l'éclate total. Je reprendrais une moto uniquement route, je prendrais un street. Bien meilleur et efficace sur route que le gex.
Après, j'ai essayé 3 fois un dayto. Franchement, sur route tu oubli. D'ailleurs ce n'est pas pour rien qu'on en croise absolument jamais sur route. Tu vas galérer avec un dayto sur route. Surtout si tu es grand. J'ai vite oublié le dayto à cause de ça. Une bécane full piste pourquoi pas, mais sur route... Elle est aussi à l'aise qu'une honda en dehors d'une pelouse.
Si tu ne fait jamais de circuit, oublie les sportives. Sur route c'est chiant, ça taxe en assurance, ça fatigue, c'est pas confortable... Et pourtant j'ai une sportive, donc je parle en connaissance de cause :)
Pour faire simple, mais ce n'est que mon avis :
- Street Triple : la meilleure sur route et efficace sur circuit.
- Dayto : à réserver à la piste
- Gex : super sur piste avec un peu de route
-
- Gexiste Avisé
- Messages : 417
- Inscription : mer. 1 août 2012 07:06
- Moto : 1000 Gsxr k6
- Sexe : Homme
- Localisation : Île de la réunion.
Re: Avis triumph
Circuit j'en fais pas et c'est pas du tout dans les priorité. Surtout sur l'île de la réunion.
Après les street ou roadster en général j'aime pas du tout les seul moto que je trouve belle ce sont les sportive...
Après les street ou roadster en général j'aime pas du tout les seul moto que je trouve belle ce sont les sportive...