Besion de conseil SVP.

Tout ce qui touche à la moto, de près ou de loin (et qui n'entre dans aucune autre section).
Avatar de l’utilisateur
claudiopsg
Gexiste
Gexiste
Messages : 104
Inscription : lun. 29 oct. 2012 20:18
Moto : GSXR 1000 K7
Sexe : Homme
Localisation : 83

Besion de conseil SVP.

Message par claudiopsg »

Bonsoir a tous je viens vers vous car j'ai essayer un 600 gsxr de 2008 et je suis tombé amoureux de cette moto, en ce moment je roule en Z1000 de 2004 mais je pense que je vais changer car la gex me plait énormément vraiment super moto encore elle n’était pas en full elle avais juste un échappement léovince Evo II Aluminium avec le catalyseur.La moto totalise 33000 kms et elle est au prix de 6790 euros, elle est nikel très bien entretenue.Donc je voulais vous poser quelques questions.
-Sachant que je mesure 1m85 je trouve que ça fait grand pour un 600? qu'en pensez vous?
-La moto a encore le cata est il possible de l'enlever?
-Après quelque recherche, le passage en full n'a pas l'air très compliqué. Y'a t'il un grand changement entre les deux version?
Et enfin dite moi ca que vous pensez de mon choix et de cette moto.
Merci d'avance a tous.
Gro
Gexiste Légendaire
Gexiste Légendaire
Messages : 7491
Inscription : dim. 5 déc. 2010 15:58
Sexe : Homme

Re: Besion de conseil SVP.

Message par Gro »

Pour ma part :
- je fais 1m86 et je roule en 600 K5. C'est pas un problème de taille mais plutôt de puissance ou de couple! Pour moi ça me suffit, et j'ai eu de tout dans toutes les cylindrées!
- virer le cata c'est possible si tu connais un bon tuyauteur ou quelqu'un qui touche en soudure ^^
- 106 ----> 120/125 cv = c'est pas flagrant mais c'est toujours ça de prit :mrgreen:
Gro
Gexiste Légendaire
Gexiste Légendaire
Messages : 7491
Inscription : dim. 5 déc. 2010 15:58
Sexe : Homme

Re: Besion de conseil SVP.

Message par Gro »

Ah oui pour info (je vois que tu roule actuellement en Z1000), moi j'ai eu dans l'ordre :
750 GSXR K3 --> FZ1 K6 --> 600 GSXR K5 : j'ai pris nettement plus de plaisir en GSXR de petite et moyenne cylindrée qu'avec le gros roadster coupleux! ;-)
Avatar de l’utilisateur
claudiopsg
Gexiste
Gexiste
Messages : 104
Inscription : lun. 29 oct. 2012 20:18
Moto : GSXR 1000 K7
Sexe : Homme
Localisation : 83

Re: Besion de conseil SVP.

Message par claudiopsg »

Merci GRO pour tes conseils et comme tu le dis j'ai pris plus de plaisir hier en essayant le GEX, moin de couple j'ai trouvé ça mieux pour une utilisation de tout les jours et quand tu veut jouer tu tape dedans et ça répond bien.
Avatar de l’utilisateur
Joebar82
Grand Gexiste
Grand Gexiste
Messages : 1468
Inscription : mar. 16 oct. 2012 12:09
Moto : GSXR 600 K1
Sexe : Homme

Re: Besion de conseil SVP.

Message par Joebar82 »

Idem que GRO, la taille n'est pas handicapante.
Très bon modèle le gsxr 600 mais pour avoir eu beaucoup de retours de connaissances, le 750 reste quand même la meilleure alternative au gain de puissance sans se traîner le poids du 1000 ;-)
Après il faut voir l'utilisation que tu en as, si c'est pour ville & débuts de campagne le 600 suffit largement :pouce:
rebellix
Gexiste
Gexiste
Messages : 251
Inscription : jeu. 30 août 2012 13:03
Moto : GSX-R K9
Sexe : Homme

Re: Besion de conseil SVP.

Message par rebellix »

Hep,
Pour la taille, je peux pas juger. Avec mon 1,73m... C'est juste deux tailles en dessous ! ;o)
Par contre, le prix me paraît assez élevé, non ? Elle a quand même 33000kms.
Je suis dans la même config de moto que toi une K8 (décembre 2008) mais 5700kms. Avec un an de garantie et un entretien gratuit, je l'ai touchée a 7000€.
Et je suis assez satisfait de la garantie d'un an. J'ai du changer le capteur de point mort car je perdais le temoin de rapport engagé quand la moto était en t°.
Coût de la réparation en concession : 135€. Intégralement remboursé par le vendeur de la moto.
Après, cette moto, toi seul l'as vue. Tu peux mieux que personne d'autre juger de son état.
En tout cas, c'est un excellent choix et je ne te souhaite que du plaisir a son guidon.
Avatar de l’utilisateur
Lorenzo77
Gexiste
Gexiste
Messages : 250
Inscription : mar. 27 mars 2012 09:43
Moto : GSX-R 600

Re: Besion de conseil SVP.

Message par Lorenzo77 »

33 k kilomètre pour 6700 euros pour un gex de cette année c'est BEAUCOUP TROP TROP CHERE surtout pour un 600 !!!


Si ça peut te donner un ordre d'idée moi j'ai acheté un GSX-R de 2011 avec 2000km au compteur 8000 euros avec pas mal d'équipement, pot, bulle, top block etc....

Après un Gsx-R avec 30 000+ kilomètre de 2008 tu devrais regarder l'argus moto ça vaut carrément pas ça. une moto comme ça moi je met 4000 euros max et encore faut voir l'état le carnet d'entretien etc



Moi je mesure 1m87 et je suis à l'aise sur mon gex
Gro
Gexiste Légendaire
Gexiste Légendaire
Messages : 7491
Inscription : dim. 5 déc. 2010 15:58
Sexe : Homme

Re: Besion de conseil SVP.

Message par Gro »

Oui je confirme que c'est beaucoup trop chère pour le kilometrage qu'elle a....
Avatar de l’utilisateur
claudiopsg
Gexiste
Gexiste
Messages : 104
Inscription : lun. 29 oct. 2012 20:18
Moto : GSXR 1000 K7
Sexe : Homme
Localisation : 83

Re: Besion de conseil SVP.

Message par claudiopsg »

Bon ba c'est la fin d'un rêve :( je n'ai trouvé aucune assurance pour m'assurer car je n'ai pas 21 mois d'assurance moto. J'ai 27 ans, j'ai eu mon permis au moi de juillet 2012 depuis je suis assurer sur mon Z1000 K4 et pour passer sur le gex 600 K8 personne ne veut. Donc voilà je suis grave déçut. Si vous avez des solutions pour moi je suis preneur. :/
Avatar de l’utilisateur
Bracovich
Grand Gexiste
Grand Gexiste
Messages : 1757
Inscription : mar. 2 oct. 2012 13:20
Moto : GSXR 750 K9
Sexe : Homme
Contact :

Re: Besion de conseil SVP.

Message par Bracovich »

Tu as essayé AMV ?
Avatar de l’utilisateur
claudiopsg
Gexiste
Gexiste
Messages : 104
Inscription : lun. 29 oct. 2012 20:18
Moto : GSXR 1000 K7
Sexe : Homme
Localisation : 83

Re: Besion de conseil SVP.

Message par claudiopsg »

Hélas oui j'ai essayé, je viens de faire un devis sur le net il y a que RVA qui me prend mais pour 100 euros par mois au tiers simple ni vol ni incendie rien quoi je suis dégouté.
Avatar de l’utilisateur
Bracovich
Grand Gexiste
Grand Gexiste
Messages : 1757
Inscription : mar. 2 oct. 2012 13:20
Moto : GSXR 750 K9
Sexe : Homme
Contact :

Re: Besion de conseil SVP.

Message par Bracovich »

Deg pour toi :pleur4:
Il faut absolument trouver une solution, tu ne peux pas rester comme ça !!!
Et 100 nono pour ce qu'ils te proposent c'est du vol :diable: :diable: :diable:
Avatar de l’utilisateur
claudiopsg
Gexiste
Gexiste
Messages : 104
Inscription : lun. 29 oct. 2012 20:18
Moto : GSXR 1000 K7
Sexe : Homme
Localisation : 83

Re: Besion de conseil SVP.

Message par claudiopsg »

Du coup je ne sais plus trop quoi faire je ne trouve rien en assurance. Je pensé pas que ça serrer un problème l'assurance je m'attendais certes a payer un peut plus chers. Donc voilà si vous avez des astuces ou connaissance je suis preneur
Avatar de l’utilisateur
Lorenzo77
Gexiste
Gexiste
Messages : 250
Inscription : mar. 27 mars 2012 09:43
Moto : GSX-R 600

Re: Besion de conseil SVP.

Message par Lorenzo77 »

J'ai moi aussi 27 ans et ma première moto c'était et c'est toujours mon 600 GSX-R catégorie Hypersportive chez MACIF.

J'ai été pris chez eux ( la ou est ma femme ) avec la reprise de son bonus à elle 0.75 et je passe donc comme conducteur normal pas jeune permis ou je ne sais quoi qui me surtaxe.



Je paye 95 euros / mois qui inclu une option a 10 euros / MOIS pour me diviser ma franchise /2 donc 95 euros avec une franchise de 249 euros pour un 600 gsxr en tout risque équipement + panne 0 kilomètre etc etc la total.

Après je sais que des gens ont été voir la macif et qu'ils ont reçu un non catégorique je ne sais pas pourquoi ils m'ont pris peut etre parce que j'ai de beau yeux bleu :langue2:




Renseigne toi aussi chez allianz fais le tour des assurances de ton bled et pour info j'avais jamais été assuré comme 2 roues auparavant et moi aussi j'ai galeré pour trouver une assurance qui me prenne mon gsxr surtout qu'il etait déjà dans mon garage :mrgreen:

Après si tu es jeune permis voiture ceci peut expliquer cela.
Avatar de l’utilisateur
Le prof
Modérateur
Modérateur
Messages : 11099
Inscription : lun. 1 nov. 2010 00:57
Moto : Miss Tic 900
Sexe : Homme
Localisation : Montpellier

Re: Besion de conseil SVP.

Message par Le prof »

Pour la Macif, cela dépend vraiment des coins mais de la bouche même de mon conseiller : On est de moins en moins enclin à assurer les motos.
Sérieux, elle est pas belle la vie ?
On arrête pas la moto parce qu'on devient vieux. On devient vieux parce qu'on arrête la moto.


Au revoir Tigex : post177938.html#p177938
Ma mienne :
et-voila-tigex-750-l0-t5899.html
Avatar de l’utilisateur
claudiopsg
Gexiste
Gexiste
Messages : 104
Inscription : lun. 29 oct. 2012 20:18
Moto : GSXR 1000 K7
Sexe : Homme
Localisation : 83

Re: Besion de conseil SVP.

Message par claudiopsg »

Ok je vais encore fouiner les assurance mais je suis vraiment dégouté, heureusement que j'ai bien chercher avant sinon j'aurais été comme un couyon avec le gex dans le garage et personne pour m'assurer. Mais quand je vois Lorenzo77 je me demande comment il a fait?
Gro
Gexiste Légendaire
Gexiste Légendaire
Messages : 7491
Inscription : dim. 5 déc. 2010 15:58
Sexe : Homme

Re: Besion de conseil SVP.

Message par Gro »

Je confirme ce que dit Lorenzo, je suis dans le me cas que lui! (sauf que moi je voulais pas assurer une sportive mais juste un 1000 SVN)
Apres tu peux aussi voir avec un courtier...
Gro
Gexiste Légendaire
Gexiste Légendaire
Messages : 7491
Inscription : dim. 5 déc. 2010 15:58
Sexe : Homme

Re: Besion de conseil SVP.

Message par Gro »

Ps: j'avais 2 ans de permis au moment ou je voulais assurer le SV... J'ai quand meme du pigner pour etre assuré!
Je suis persuadé que c'est pas impossible pour toi, il faut juste les booster un peu beaucoup!
Avatar de l’utilisateur
claudiopsg
Gexiste
Gexiste
Messages : 104
Inscription : lun. 29 oct. 2012 20:18
Moto : GSXR 1000 K7
Sexe : Homme
Localisation : 83

Re: Besion de conseil SVP.

Message par claudiopsg »

Je pense aussi que ce n'est pas impossible, je vais continuer demain a faire les assurances mais après de nombreuse tentative sur le net rien a par RVA.
Avatar de l’utilisateur
Le prof
Modérateur
Modérateur
Messages : 11099
Inscription : lun. 1 nov. 2010 00:57
Moto : Miss Tic 900
Sexe : Homme
Localisation : Montpellier

Re: Besion de conseil SVP.

Message par Le prof »

T'as quand même déjà eu du bol de pouvoir assurer un 1000 avec un permis si jeune.
Mais ton expérience prouve qu'il est préférable de se renseigner avant. Bien joué !
Sérieux, elle est pas belle la vie ?
On arrête pas la moto parce qu'on devient vieux. On devient vieux parce qu'on arrête la moto.


Au revoir Tigex : post177938.html#p177938
Ma mienne :
et-voila-tigex-750-l0-t5899.html
Avatar de l’utilisateur
claudiopsg
Gexiste
Gexiste
Messages : 104
Inscription : lun. 29 oct. 2012 20:18
Moto : GSXR 1000 K7
Sexe : Homme
Localisation : 83

Re: Besion de conseil SVP.

Message par claudiopsg »

Pour le Z aucun problème tous le monde voulais m'assurer car c'est un roadster, et je payé 70 euros en tous risque donc ça allé, là j'ai beau cherché je crois que je vais rester sur le Z encore un petit moment car je ne trouve rien du tout. C'est comme même rageant a 27 piges de pas pouvoir s'assurer sur un 600 Gex
Gro
Gexiste Légendaire
Gexiste Légendaire
Messages : 7491
Inscription : dim. 5 déc. 2010 15:58
Sexe : Homme

Re: Besion de conseil SVP.

Message par Gro »

Moi, pour le SV, je m'etait renseigné aupres d'AMV et y avait aucun soucis!
Je vais chercher la moto et j'attend le papier vert! Un matin ca sonne a la porte, lettre en recommandé! AMV m'annonce tranquilement par courrier que finalement je ne rentrais pas dans les critères pour cette moto surpuissante... Wouah le monstre de guerre...
J'appel la Macif en catastrophe et leur explique que je me suis fait jeté comme un mal-propre! Du coup elle a "negocié avec son patron" et m'a assuré!
Gro
Gexiste Légendaire
Gexiste Légendaire
Messages : 7491
Inscription : dim. 5 déc. 2010 15:58
Sexe : Homme

Re: Besion de conseil SVP.

Message par Gro »

T'as regardé chez "assor"?
Avatar de l’utilisateur
claudiopsg
Gexiste
Gexiste
Messages : 104
Inscription : lun. 29 oct. 2012 20:18
Moto : GSXR 1000 K7
Sexe : Homme
Localisation : 83

Re: Besion de conseil SVP.

Message par claudiopsg »

non site indiponible :coupdeboule:
jeremhelo

Re: Besion de conseil SVP.

Message par jeremhelo »

tu as une voiture ? un appart enfin quelque chose ?
Répondre

Revenir à « Sujets Moto »