Besion de conseil SVP.

Tout ce qui touche à la moto, de près ou de loin (et qui n'entre dans aucune autre section).
Avatar de l’utilisateur
claudiopsg
Gexiste
Gexiste
Messages : 104
Inscription : lun. 29 oct. 2012 20:18
Moto : GSXR 1000 K7
Sexe : Homme
Localisation : 83

Re: Besion de conseil SVP.

Message par claudiopsg »

Oui voiture, appart j'ai tous cela. Pourquoi?
Avatar de l’utilisateur
Cyril86
Gexiste Expérimenté
Gexiste Expérimenté
Messages : 864
Inscription : jeu. 13 oct. 2011 16:28
Moto : GSX-R 1000 K4
Sexe : Homme
Localisation : Poitiers

Re: Besion de conseil SVP.

Message par Cyril86 »

Va voir allianz si tu les a pas fait
Avatar de l’utilisateur
Cyril86
Gexiste Expérimenté
Gexiste Expérimenté
Messages : 864
Inscription : jeu. 13 oct. 2011 16:28
Moto : GSX-R 1000 K4
Sexe : Homme
Localisation : Poitiers

Re: Besion de conseil SVP.

Message par Cyril86 »

Desfois si tu assure voiture ou logement en + de la moto chez le même assureur tu a des bon prix
Avatar de l’utilisateur
claudiopsg
Gexiste
Gexiste
Messages : 104
Inscription : lun. 29 oct. 2012 20:18
Moto : GSXR 1000 K7
Sexe : Homme
Localisation : 83

Re: Besion de conseil SVP.

Message par claudiopsg »

Là c'est même pas une question de prix c'est qu'il ne veulent pas m'assurer, allianz je les ai fait ils ne peuvent pas non plus.
Avatar de l’utilisateur
Joebar82
Grand Gexiste
Grand Gexiste
Messages : 1468
Inscription : mar. 16 oct. 2012 12:09
Moto : GSXR 600 K1
Sexe : Homme

Re: Besion de conseil SVP.

Message par Joebar82 »

Etonnant pour Allianz, j'ai été pris chez eux là ou aucune autre assureur ne m'a accepté. ;)
J'avais 21 mois de permis moto (il me manquait donc 3 mois de permis aux vues de toutes les assurances) & 21 ans.
Un pote qui a de nombreux contrats chez Allianz à passé un coup de fil à son assureur pour moi, il lui a demandé de m'assurer au nom de l'amitié qui nous lie ...

Résultat, je paye (relativement cher) mais au moins je suis assuré et même bien assuré. Si tu es prêt à transférer tes contrats chez eux, vu ton âge je ne vois pas pourquoi ils te refuseraient l'assurance de la moto :pouce:
Avatar de l’utilisateur
claudiopsg
Gexiste
Gexiste
Messages : 104
Inscription : lun. 29 oct. 2012 20:18
Moto : GSXR 1000 K7
Sexe : Homme
Localisation : 83

Re: Besion de conseil SVP.

Message par claudiopsg »

Si j ai été chez allianz et ils ne peuvent m'assurer car moi de 24 moi d'assurance moto et il n'y a pas de soucis je veut bien mettre mes contrats chez eux.
Avatar de l’utilisateur
Joebar82
Grand Gexiste
Grand Gexiste
Messages : 1468
Inscription : mar. 16 oct. 2012 12:09
Moto : GSXR 600 K1
Sexe : Homme

Re: Besion de conseil SVP.

Message par Joebar82 »

Effectivement je n'avais pas lu que tu avais eu ton permis moto en Juillet !!! 8/
Tu auras effectivement beaucoup de mal à trouver une assurance avec si peu d'expérience... :oops:
Tu devrais garder ton Z1000 encore quelques temps :pouce:
(Dis toi que tu as déjà pas mal de chances d'avoir ça comme première moto ;-) )
totof89
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 91
Inscription : mer. 3 oct. 2012 21:02
Moto : Fazer 600 S2
Sexe : Homme

Re: Besion de conseil SVP.

Message par totof89 »

va voir là, c'est un mandataire très sérieux, il y a de nombreux retours très positif (y compris de moi meme) et ce, y compris en cas de crash.
http://www.assurance-auxerre.com/assura ... uxerre.php

bonne chance
Avatar de l’utilisateur
Lorenzo77
Gexiste
Gexiste
Messages : 250
Inscription : mar. 27 mars 2012 09:43
Moto : GSX-R 600

Re: Besion de conseil SVP.

Message par Lorenzo77 »

Après moi j'ai le permis voiture depuis que j'ai 19 ans.

J'ai jamais eu d'accident, j'ai jamais perdu de point....


Je sais pas si ça a joué mais bon. Je compte même aller voir la macif dans la semaine pour re negocier mon assurance et une fois mes 2 ans de permis moto assuré à la macif sans problème j'éspère je vais passer sur un 750 ou un 1000 :pouce:


Je te dé conseil les mandataire après tu fais comme tu veux mais bon.


prends une journée et fais le tour des assurance, assu2000, allianz, mma etc etc etc



J'ai un pote jeune permis moto, z750 il est tombé ya 1 moi il récupère l'argent de la moto il récupère l'argent du casque, gant etc et son bonus reste à 0.50% et il est à la matmut. Essaye chez eux
Avatar de l’utilisateur
claudiopsg
Gexiste
Gexiste
Messages : 104
Inscription : lun. 29 oct. 2012 20:18
Moto : GSXR 1000 K7
Sexe : Homme
Localisation : 83

Re: Besion de conseil SVP.

Message par claudiopsg »

Bon il faut voir la réalité en face après avoir fouiller pendant deux jours toute les assurances du coin et d'internet je ne trouve personne pour m'assurer donc mon rêve de rouler en GEX devra attendre car je ne veut pas mettre 110 euros par moi pour un tiers simple c'est a dire Responsabilité Civile + Défense et recours + Assistance 0 KM. Je vous avoue ça me fait chier de payer ce prix là juste pour ça. Après dite moi ce que vous en pensez. Et si toute fois quelqu'un connais un filon je suis preneur mais bon pour l'instant je crois que je vais rester sur mon Z1000 :( :pleur4:
Gro
Gexiste Légendaire
Gexiste Légendaire
Messages : 7491
Inscription : dim. 5 déc. 2010 15:58
Sexe : Homme

Re: Besion de conseil SVP.

Message par Gro »

Point de vue pécunier c'est clair que tu vas te faire assassiner! Il serait donc plus sage de prendre ton mal en patience et profiter de ton Z1000 (qui reste une très bonne moto malgré tout)...
Moi j'ai attendu 3 ans pour pouvoir enfin rouler sur une GSXR (cause : assurance + budget), je pense que dans ton cas et vu ton grand âge :langue2: tu devrais pouvoir y arriver pour tes 2 ans de permis voir peut être avant ;)

Pour info, moi j'ai eu dans l'ordre : 600 bandit 99 - FZ6 K4 - SV1000N K6 - 750 GSXR K3 - FZ1 K6 - 600 GSXR K5 et j'ai 5 ans de permis.... :frime:
jeremhelo

Re: Besion de conseil SVP.

Message par jeremhelo »

oui c'est plus facile quand tu as deux trois contrat que quand t'as qu'une moto
Avatar de l’utilisateur
Lorenzo77
Gexiste
Gexiste
Messages : 250
Inscription : mar. 27 mars 2012 09:43
Moto : GSX-R 600

Re: Besion de conseil SVP.

Message par Lorenzo77 »

Tu as mal cherché c'est pas possible, mon voisin jeune permis 32 ans première moto GSXR de 2004 il est en tout risque il paie comme moi.


Il est chez allianz si ma mémoire est bonne.




faut que tu trouves une assurance qui te reprenne avec ton bonus voiture mais si tu es en probatoire tu pourras jamais t'assurer pour un 600 gsxr ça passera nul part
totof89
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 91
Inscription : mer. 3 oct. 2012 21:02
Moto : Fazer 600 S2
Sexe : Homme

Re: Besion de conseil SVP.

Message par totof89 »

Lorenzo77 a écrit :Je te dé conseil les mandataire après tu fais comme tu veux mais bon.
qu'est-ce que tu reproches au mandataire ? (même pour moi je veux dire :mrgreen: )

D'un point de vu perso, je suis mieux couvert que chez les assureurs avec pallier sur rue et pour moins cher.
Et c'est sans parler qu'il me tient au courant des changement éventuels d'assurances à faire d'une année sur l'autre ce qui me permet d'être mieux protégé et pour moins cher. Chose impossible à avoir avec une assurance classique. Même si au final je peux être assuré à la MDM, allianz ou chez n'importe qui d'autre.
Cette adresse-là, c'est également une adresse que j'ai trouvé sur un autre forum moto qui y dénombre plusieurs centaines d'assurés maintenant. Je n'ai pour le moment vu personne donner de retour négatif. J'y ai par contre vu pas mal de retour positifs d'un personnel très engagé en cas de pépin et qui aide à faire cracher les assureurs. :-D
Bref, perso, il y en a peut étre, mais je n'ai vu aucun défaut au système, c'est pour ça que je me suis permis de mettre le lien...
Avatar de l’utilisateur
Lorenzo77
Gexiste
Gexiste
Messages : 250
Inscription : mar. 27 mars 2012 09:43
Moto : GSX-R 600

Re: Besion de conseil SVP.

Message par Lorenzo77 »

ça doit etre un des rare à ne pas être un putin d'arnaqueur.
Avatar de l’utilisateur
claudiopsg
Gexiste
Gexiste
Messages : 104
Inscription : lun. 29 oct. 2012 20:18
Moto : GSXR 1000 K7
Sexe : Homme
Localisation : 83

Re: Besion de conseil SVP.

Message par claudiopsg »

Oui lorenzo en fait chez allianz quand ta moto a plus de 5 ans il ne la considère plus comme une sportive mais comme une moto qui a plus de 5 ans tout simplement donc c'est surement pour ça qu'il est assuré si elle avait été de 2007 pour c' été bon mais hélas elle est de 2008.
Toute les assurance prenne en compte le bonus auto et je ne suis pas en probatoire, un mandataire m'a appelé il m'assure c'est bon pour la modique somme de 146€/ mois pour un tiers mini. Qu'en pensez vous?
jeremhelo

Re: Besion de conseil SVP.

Message par jeremhelo »

claudiopsg a écrit :Oui lorenzo en fait chez allianz quand ta moto a plus de 5 ans il ne la considère plus comme une sportive mais comme une moto qui a plus de 5 ans tout simplement donc c'est surement pour ça qu'il est assuré si elle avait été de 2007 pour c' été bon mais hélas elle est de 2008.
Toute les assurance prenne en compte le bonus auto et je ne suis pas en probatoire, un mandataire m'a appelé il m'assure c'est bon pour la modique somme de 146€/ mois pour un tiers mini. Qu'en pensez vous?
bah on en pense que c'est un voleur :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
claudiopsg
Gexiste
Gexiste
Messages : 104
Inscription : lun. 29 oct. 2012 20:18
Moto : GSXR 1000 K7
Sexe : Homme
Localisation : 83

Re: Besion de conseil SVP.

Message par claudiopsg »

A savoir aussi que j'habite dans le var et ça y joue énormément, ils hésite a assuré les sportive ici. Si j’étaie resté en Bretagne il y aurais eu moins de soucis dixit mon assureur qui assure ma Z1000.
Gro
Gexiste Légendaire
Gexiste Légendaire
Messages : 7491
Inscription : dim. 5 déc. 2010 15:58
Sexe : Homme

Re: Besion de conseil SVP.

Message par Gro »

146€/mois :| c'est énorme!!! Var ou pas, il te vol!! Le mec se doute qu'une agence ne t'assurera pas comme ça alors il se gave!
Pour un tier mini en + !!! Là je dis, il y a vol, abus de pouvoir, escroquerie! tout ce que tu veux mais ça se fait pas!
ça représente quasiment 1500/1600€ à l'année pour un tiers mini...

Et si tu cherchais un 600 GSXR K7 à la place du K8 et tu retournes chez allianz pour voir ce qu'ils te proposent?!
Gro
Gexiste Légendaire
Gexiste Légendaire
Messages : 7491
Inscription : dim. 5 déc. 2010 15:58
Sexe : Homme

Re: Besion de conseil SVP.

Message par Gro »

Tu avais trouvé un 600 GSXR K8 avec 33000km pour 6790€...

Voici deux 600 K7 qui ont moins de 20000km pour 6200 et 6250€:

600 K7 à 6200€

600 K7 à 6250€

ça vaut ce que ça vaut, mais ça fait réflèchir! La différence de prix pourrait te financer un partie de ton assurance même si tu décide tout de même d'aller chez le mandataire ;)
Avatar de l’utilisateur
claudiopsg
Gexiste
Gexiste
Messages : 104
Inscription : lun. 29 oct. 2012 20:18
Moto : GSXR 1000 K7
Sexe : Homme
Localisation : 83

Re: Besion de conseil SVP.

Message par claudiopsg »

Merci GRO pour les deux annonces c'est vrai quelles sont pas mal même bien je dirais. je pense que je vais aller voir allianz avec comme projet un GEX de 2007 voir si ça change beaucoup. Mais si la réponse est encore négative je pense que je vais rester sur mon Z1000 car je trouve que les prix sont abusé surtout pour un tiers mini.
Avatar de l’utilisateur
claudiopsg
Gexiste
Gexiste
Messages : 104
Inscription : lun. 29 oct. 2012 20:18
Moto : GSXR 1000 K7
Sexe : Homme
Localisation : 83

Re: Besion de conseil SVP.

Message par claudiopsg »

Bon je me suis trituré l'esprit depuis 3 ou 4 jours, retourné la question dans tous les sens. D'un côté je veut rouler en GEX tout en gardant mon Z1000 pour ma compagne qui a le permis elle aussi , comme cela moi en gex elle en Z. La deuxième option est de vendre le Z pour alléger les finances et prendre le GEX, mais ma compagne n'aime pas les sportives ça j'ai envie de vous dire c'est pas trop grave, le plus grave c'est si elle veut la prendre et qui lui arrive quelque chose ( c'est valable pour moi aussi )vu que l'assurance me couterait un bras voir deux je prendrais au tiers mini et là j'aurais tout dans le C.. . Donc même si c'est un rêve de rouler en GEX il a un sacré prix pour l'instant, la seul chose qu'il me reste a faire je pense c'est de prendre mon mal en patience de rester sur mon Z et dans un ou deux ans je réaliserais mon rêve de rouler en GEX. Je pense que c'est la solution la plus raisonnable et surtout la moins onéreuse. J'aurais put revendre mon Z pour prendre le GEX avec une assurance chère mais je suis pas prêt de le lâcher pour 3000 euros. je l'avais mis en vente pendant un moment et pour 3000 euros il partait, mais il n'a que 24000 kms très propre bien entretenu donc je préfère le garder.
Voilà donc je vais rester sur le forum pour continuer a baver sur vos superbe machine pendant que je roule sur mon roadster :( .
Nas
Nouveau Gexiste
Nouveau Gexiste
Messages : 20
Inscription : mar. 13 mars 2012 20:04
Moto : Gsxr 1000 k7
Sexe : Homme

Re: Besion de conseil SVP.

Message par Nas »

Salut à tous pour info je suis assuré chez Rva ce sont les seuls qui ont accepté de m assurer en 1000 Gex par contre niveau tarif ça pique 1960€ au tiers ils m ont douille puisque lorsque je e suis assuré par le site internet c était 1769€ en tous risques et finalement ils m ont dit plus tard qu il ne tenaient compte que des deux derniers années et étant donné que je n avais pas de moto durant cette période le tarif n était plus le même donc au final c était un choix soit paie ou galère pour trouver une autre assu C est des vampires quand tu roule en sportive
Avatar de l’utilisateur
Lorenzo77
Gexiste
Gexiste
Messages : 250
Inscription : mar. 27 mars 2012 09:43
Moto : GSX-R 600

Re: Besion de conseil SVP.

Message par Lorenzo77 »

Nas rouler sur un 1000 au tiers en + en payant + de 1000 euros à l'année.


T'es fou :]


Moi aussi j'aimerais bien rouler sur un 1000 mais pour cela je vais attendre 2 ans d'assurance hypersport pour bénéficier du même tarif en tout risque.
Avatar de l’utilisateur
claudiopsg
Gexiste
Gexiste
Messages : 104
Inscription : lun. 29 oct. 2012 20:18
Moto : GSXR 1000 K7
Sexe : Homme
Localisation : 83

Re: Besion de conseil SVP.

Message par claudiopsg »

Jamais de la vie je payerai autant pour rouler en sportive, en plus au tiers mini je pense? Je préfère attendre encore 1 an et demi en z1000 que de payer presque 2000 euros d'assurance. J'imagine même pas si tu te la fais voler ta machine ( je te le souhaite surtout pas) mais là tu as que les yeux pour pleurer. Et moi c'est ce qui me freine j'habite dans le var à côté de Toulon, franchement j'aurais pris l'assurance à plus de 100€ / Mois si seulement il y avait le vol.
Répondre

Revenir à « Sujets Moto »