importer une moto

Tout ce qui touche à la moto, de près ou de loin (et qui n'entre dans aucune autre section).
Avatar de l’utilisateur
lahogy
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 42
Inscription : mar. 8 mars 2011 21:11
Moto : gsxr 600
Sexe : Homme

importer une moto

Message par lahogy »

bonsoir,
je souhaiterai savoir si quelqu'un a déja importer une moto ? dans mon cas ce serait d'italie. si quelqu'un la deja fait récemment avec une de plus de 106ch, connaitre son expérience.je viens de me faire voler mon gex à Nice(jetai pas assurer pour le vol :( ), et vu que jai plus une tune, je pensais à en importer une.il paraitrait que la loi des 100ch est amenée a disparaitre.Je sais ,c'est quasi mission impossible à réaliser mais bon, jai vu certaines personnes sur des forum qui ont réussis.mon choix se porterait sur une cbr rr 600.les prix italiens sont très alléchants.Quelqu'un aurait il des conseils ou expérience ? je me vois pas vivre sans moto, et j'ai deja un gros credit sur le dos, donc se payer une moto a 5000e serait imprudent de ma part.le gout du bitume me manque :pleur4:

quand je vois les tarifs sur ebay.it j'ai les boules


help
Avatar de l’utilisateur
mamatitr
Modérateur
Modérateur
Messages : 1338
Inscription : dim. 15 août 2010 18:09
Moto : Gsxr 1000 07'
Sexe : Homme
Localisation : Nantes

Re: importer une moto

Message par mamatitr »

Pas cher oui mais apres tu as tout un tas de taxe et un certificat de conformité a acheter en concess et un passage au min puis un nouveau boitier cdi bridable et d'autre piece (si je ne me trompe pas les honda sont bridée au boitier cdi et au corp d'admission. Par contre pour la loi des 100cv oubli tout de suite carc'est prevu pour 2013 ou 14 mais non retroactive donc les motos qui seront immatriculées avant la mise en application du decret devront rester asthmatique.
steelv
Gexiste Expérimenté
Gexiste Expérimenté
Messages : 790
Inscription : mar. 18 janv. 2011 14:12
Moto : GSX-600R K7
Sexe : Homme

Re: importer une moto

Message par steelv »

mamatitr a écrit :Pas cher oui mais apres tu as tout un tas de taxe et un certificat de conformité a acheter en concess et un passage au min puis un nouveau boitier cdi bridable et d'autre piece (si je ne me trompe pas les honda sont bridée au boitier cdi et au corp d'admission. Par contre pour la loi des 100cv oubli tout de suite carc'est prevu pour 2013 ou 14 mais non retroactive donc les motos qui seront immatriculées avant la mise en application du decret devront rester asthmatique.
NON, enfin pas tout à fait... il "suffira" de :
- la faire débrider chez le concess, enfin avoir un certificat de concess
- refaire une Carte Grise (modification juste comme quand on change d'adresse)
- déclarer à ton assurance avec un avenant à ton contrat
euh je crois que c'est tout...

excatement comme les motos en 34cv quand on passe à 106cv :icon_coucou:
M'enfin on n'y est pas encore... a priori 01/01/2013 serait toujours bon... ca dépendra ptetre du resultat de dimanche, mais là la France va vraiment être obligée d'appliquer l'ordonnance européenne !
Avatar de l’utilisateur
lahogy
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 42
Inscription : mar. 8 mars 2011 21:11
Moto : gsxr 600
Sexe : Homme

Re: importer une moto

Message par lahogy »

ce serait vraiment génial ! une grande nouvelle pour les motards, je n'ose imaginer le nombre de personnes qui irait acheter leurs motos en allemagne ou en italie !.. çà deviendrait sans doute un business pr certains... mais d'ici là........
j'attends que quelqu'un poste un commentaire sur un import moto type sportive
Répondre

Revenir à « Sujets Moto »