SDS en mode Golgoth

Tout ce qui touche à la moto, de près ou de loin (et qui n'entre dans aucune autre section).
roms38
Nouveau Gexiste
Nouveau Gexiste
Messages : 6
Inscription : mer. 28 sept. 2011 09:23
Moto : GSXR 600 K10
Sexe : Homme

SDS en mode Golgoth

Message par roms38 »

Salut à tous, je me permets de revenir vers vous pour une question toute simple ^^

je roule la plupart du temps avec des sds de 50/60kg. toutes plus sexy les unes que les autres :|

Cette apres midi un bon pote à moi me demande de lui faire faire un tour, le hic il pèse environ 120kg....
moi je pèse 80kg ca fait 200 kilos sur la moto dont 3/5 à l'arriere,
je veux bien lui faire plaisir mais j'ai peur pour ma mobylette (600 gsxr)

vous en pensez quoi?

merci

rom
Avatar de l’utilisateur
caccoi
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 82
Inscription : dim. 7 nov. 2010 12:26
Moto : hayabusa L1
Sexe : Homme

Re: SDS en mode Golgoth

Message par caccoi »

mon avis n'accelere pas trop sinon tu vas etre sur la roue arriere tout le temps et en vmax tu vas perdre environ 40 km/h mini
pas plus vite qu'a fond
Quiou
Gexiste
Gexiste
Messages : 118
Inscription : mar. 26 juil. 2011 01:59
Moto : Gsxr 600 l0
Sexe : Homme

Re: SDS en mode Golgoth

Message par Quiou »

mais mdr Caccoi lol

tu as une limite admissible de charge utile sur ta CG, elle dit koi ? 200 kgs ca doit rentrer.. tout juste.. perso je ferais pas l'expérience..
Avatar de l’utilisateur
royo91
Gexiste Expérimenté
Gexiste Expérimenté
Messages : 1112
Inscription : sam. 18 sept. 2010 11:02
Moto : GSXR 600 K5
Sexe : Homme
Localisation : 91 Essonne

Re: SDS en mode Golgoth

Message par royo91 »

c'est bon ca passe, c'est sur que ca reagira pas pareil tu va la trouver sans peche logique pasque plus lourde, mais je vois pas de probleme particulier. je l'ai deja fait moi a la difference c'est que je fait que 60 kilos donc j'avais vraiment tout le poid a l'arriere, faut juste accélérer un peu plus fort pour la faire partir mais pas trop sinon tu fais des lève a chaque accèl.
Juste une question ca veut dire quoi SDS?? :oops:
Image
Royo 91
Avatar de l’utilisateur
Mamat
Gexiste Légendaire
Gexiste Légendaire
Messages : 2541
Inscription : lun. 4 janv. 2010 13:39
Moto : 1000 gsxr K3 corona
Sexe : Homme
Localisation : poitiers,86

Re: SDS en mode Golgoth

Message par Mamat »

sds.......Sac De Sable :-D
+1 pas de pb faut pas exagérer t'es pas en train de rouler 1m3 de sable non plus :cote:
steelv
Gexiste Expérimenté
Gexiste Expérimenté
Messages : 790
Inscription : mar. 18 janv. 2011 14:12
Moto : GSX-600R K7
Sexe : Homme

Re: SDS en mode Golgoth

Message par steelv »

selon moi c'est trop...
et c'est pas juste un avis comme ceux qui te disent vas y, moi j'ai un argument lol je viens de checker ma Carte Grise (moi c'est 600 K7):
G1 poids à vide = 178
F1 masse en charge maximale = 380
-> 380 - 178 = 202... donc ton pote + toi a poil et sans casque ok :mdr3: mais sinon tu dépasses le max ;)

Si tu tentes quand meme le coup, en tout cas fait gaffe aux freinages ca va pas réagir pareil !! :hehe:
surtout que si vous vous plantez ces fourbes de l'assurance seraient capables d'aller dire que la moto était trop chargée...
polo
Nouveau Gexiste
Nouveau Gexiste
Messages : 11
Inscription : mer. 19 oct. 2011 12:16
Moto : Gsx-R 600 K7
Sexe : Homme

Re: SDS en mode Golgoth

Message par polo »

steelv a écrit :selon moi c'est trop...
et c'est pas juste un avis comme ceux qui te disent vas y, moi j'ai un argument lol je viens de checker ma Carte Grise (moi c'est 600 K7):
G1 poids à vide = 178
F1 masse en charge maximale = 380
-> 380 - 178 = 202... donc ton pote + toi a poil et sans casque ok :mdr3: mais sinon tu dépasses le max ;)

Si tu tentes quand meme le coup, en tout cas fait gaffe aux freinages ca va pas réagir pareil !! :hehe:
surtout que si vous vous plantez ces fourbes de l'assurance seraient capables d'aller dire que la moto était trop chargée...
:mdr3: :mdr3: :mdr3:
Pourrisseur de Kawa à temps plein !
www.motocam.be
Quiou
Gexiste
Gexiste
Messages : 118
Inscription : mar. 26 juil. 2011 01:59
Moto : Gsxr 600 l0
Sexe : Homme

Re: SDS en mode Golgoth

Message par Quiou »

sans compter que si ton pote de 120 kgs n'a pas l’habitude de faire de la moto et de se tenir bien à l’arrière... en freinage d'urgence tu peux dire au revoir a tes couilles XD ouch..
brief le bien avant, surtout pour les virages :)
Répondre

Revenir à « Sujets Moto »