Salut,
je voudrais savoir quel type d'essence est preconisé pour nos machine ( 95 98 ... ) a savoir que moi sur la mienne (1998) j'essaye de mettre du SP95 , mais beaucoup de pompe le remplace maintenant par du SP95E10. du coup es ce que je peut mettre ce genre d'essence ou c'est mieux de passer au 98 ( meme par rapport au 95 ) ??
quel type d'essence ?
- chacall
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Re: quel type d'essence ?
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Re: quel type d'essence ?
belle pub pour BP
Ceci dit, j'ai toujours utilisé ce carburant (SP98 ultimate) sur mes meules et jamais de soucis.
En diesel, j'avais remarqué une chose, c'est que je faisais 100kms de plus par plein avec ma mégane 2 coupé 1.9Dci 130 FAP à l'époque neuve, avec le mazout ultimate au lieu du diesel ELF. Quasi 1000 bornes a lieu de quasi 900, mais plus cher par contre . C'est d'ailleurs pour cela que j'y ai ensuite toujours emmené mes motos, même si ils s'agissait cette fois, d'essence.
Par contre je ne savais pas qu'il y avait jusqu'à 5% d'éthanol dedans.
Avec le SP95 E10, un pote a eu de sérieux problèmes avec son Z1000 pourtant quasi neuf (mod 2008 ou 2009). L'année passée, en revenant des 24h du Mans, il a fait le plein avec du E10, et au final sa bécane roulait bien, mais se mettait à caler inopinément... résultat, un petit tour chez kawa, un décrassage de tout ça, et du SP98 dans le moulin et c'est reparti.
Ceci dit, j'ai toujours utilisé ce carburant (SP98 ultimate) sur mes meules et jamais de soucis.
En diesel, j'avais remarqué une chose, c'est que je faisais 100kms de plus par plein avec ma mégane 2 coupé 1.9Dci 130 FAP à l'époque neuve, avec le mazout ultimate au lieu du diesel ELF. Quasi 1000 bornes a lieu de quasi 900, mais plus cher par contre . C'est d'ailleurs pour cela que j'y ai ensuite toujours emmené mes motos, même si ils s'agissait cette fois, d'essence.
Par contre je ne savais pas qu'il y avait jusqu'à 5% d'éthanol dedans.
Avec le SP95 E10, un pote a eu de sérieux problèmes avec son Z1000 pourtant quasi neuf (mod 2008 ou 2009). L'année passée, en revenant des 24h du Mans, il a fait le plein avec du E10, et au final sa bécane roulait bien, mais se mettait à caler inopinément... résultat, un petit tour chez kawa, un décrassage de tout ça, et du SP98 dans le moulin et c'est reparti.