quel type d'essence ?

Tout ce qui touche à la moto, de près ou de loin (et qui n'entre dans aucune autre section).
Cetra
Nouveau Gexiste
Nouveau Gexiste
Messages : 9
Inscription : jeu. 9 juin 2011 16:09
Moto : GSXR 600 SRAD
Sexe : Homme

quel type d'essence ?

Message par Cetra »

Salut,
je voudrais savoir quel type d'essence est preconisé pour nos machine ( 95 98 ... ) a savoir que moi sur la mienne (1998) j'essaye de mettre du SP95 , mais beaucoup de pompe le remplace maintenant par du SP95E10. du coup es ce que je peut mettre ce genre d'essence ou c'est mieux de passer au 98 ( meme par rapport au 95 ) ??
Avatar de l’utilisateur
chacall
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 39
Inscription : jeu. 23 juin 2011 19:35
Moto : gsx1300r
Sexe : Homme
Localisation : dept (02)

Re: quel type d'essence ?

Message par chacall »

Honneur et Fidélité
take back the power
Sans maitrise, la puissance n'est rien
Avatar de l’utilisateur
Mamat
Gexiste Légendaire
Gexiste Légendaire
Messages : 2541
Inscription : lun. 4 janv. 2010 13:39
Moto : 1000 gsxr K3 corona
Sexe : Homme
Localisation : poitiers,86

Re: quel type d'essence ?

Message par Mamat »

:pouce: :pouce: :pouce:
Avatar de l’utilisateur
yanoos
Gexiste
Gexiste
Messages : 144
Inscription : jeu. 7 juil. 2011 19:33
Moto : GSXR 1000 K4
Sexe : Homme

Re: quel type d'essence ?

Message par yanoos »

belle pub pour BP :mrgreen:

Ceci dit, j'ai toujours utilisé ce carburant (SP98 ultimate) sur mes meules et jamais de soucis.
En diesel, j'avais remarqué une chose, c'est que je faisais 100kms de plus par plein avec ma mégane 2 coupé 1.9Dci 130 FAP à l'époque neuve, avec le mazout ultimate au lieu du diesel ELF. Quasi 1000 bornes a lieu de quasi 900, mais plus cher par contre 8/ . C'est d'ailleurs pour cela que j'y ai ensuite toujours emmené mes motos, même si ils s'agissait cette fois, d'essence.
Par contre je ne savais pas qu'il y avait jusqu'à 5% d'éthanol dedans.

Avec le SP95 E10, un pote a eu de sérieux problèmes avec son Z1000 pourtant quasi neuf (mod 2008 ou 2009). L'année passée, en revenant des 24h du Mans, il a fait le plein avec du E10, et au final sa bécane roulait bien, mais se mettait à caler inopinément... résultat, un petit tour chez kawa, un décrassage de tout ça, et du SP98 dans le moulin et c'est reparti.
:happy1:
Répondre

Revenir à « Sujets Moto »