Deux petites questions pour un futur motard

Tout ce qui touche à la moto, de près ou de loin (et qui n'entre dans aucune autre section).
Tools
Nouveau Gexiste
Nouveau Gexiste
Messages : 3
Inscription : lun. 16 mai 2011 22:29
Sexe : Homme

Deux petites questions pour un futur motard

Message par Tools »

Bonjour à tous!

Tout d'abord merci de vous interresser à mon sujet et de prendre le temps de m'aider.
Je m'adresse à vous car j'ai deux petite questions à vous poser:

1) J'ai l'occasion d'acheter un gsxr de 1992 qui à 30000km pour un prix assez bas (900€), dessus il faut faire:
- pneu arrière
- kit chaine
- vidange fourche
- recharger l'amortisseur
--> la moto bouffe un peu d'huile à chaque plein.

Mais voila pour le prix étant assez jeune je pense que cela peut valoir le coup.
Est-ce une bonne affaire à votre avis??


Cependant (on en arrive à mon deuxième soucis), je n'ai pas encore le permis moto.

2)Sans le permis, si je le passe d'ici quelques mois avec succès, un assureur voudra t il m'assurer avec cette engin même si je n'ai jamais été assuré moto.
J'ai 23 ans.
Pas de pépin depuis 3 ans.

Ai-je des chances se trouver quelqu'un??


Une fois de plus merci de me renseigner car j’espère acquérir cette moto mais j'ai quand même des doutes sur l'occasion mais surtout l'assureur.

Cordialement
Tools
Nouveau Gexiste
Nouveau Gexiste
Messages : 3
Inscription : lun. 16 mai 2011 22:29
Sexe : Homme

Re: Deux petites questions pour un futur motard

Message par Tools »

J'oubliais c'est une 750.

Merci
Avatar de l’utilisateur
GhostBlack38
Gexiste Avisé
Gexiste Avisé
Messages : 479
Inscription : dim. 20 févr. 2011 17:46
Moto : ex et future gsxriste
Sexe : Homme
Localisation : Isere (38)

Re: Deux petites questions pour un futur motard

Message par GhostBlack38 »

salut mon avi est ce n'est que personel !!!!
pour l'occas ouai tt depant de l'etat general aprés ça veux rien dire ...! le prix moi je le trouve vachement bas meme si c'est un modele qui n'est pas recent
aprés moi je juge surtt sur la tete du vendeur ses dires de la moto son attitude etc ...!!
sinon pour l'assurance tu va trouvé oon trouve toujours mais a quel prix ...!!! ça tu risque d'avoir des surprises !!!
je le redit ce n'est que mon avi perso ...!!!
Rien de mieux que de lacher les gazzz pour larguer une caisse !!!
steelv
Gexiste Expérimenté
Gexiste Expérimenté
Messages : 790
Inscription : mar. 18 janv. 2011 14:12
Moto : GSX-600R K7
Sexe : Homme

Re: Deux petites questions pour un futur motard

Message par steelv »

mon avis: je passerais le permis d'abord avant d'acheter quoique ce soit !

Pour l'assurance essaye des simulations sur le net (assurland.fr etc etc) en mettant des dates comme si tu venais d'avoir ton permis... au tiers c'est joauble, de toutes facons ca sert a rien de l'assurer plus parce que sa "valeur a dire d'expert" ca doit etre proche de rien ou en tout cas moins que ce que tu paieras !!
Avatar de l’utilisateur
Niak
Gexiste Avisé
Gexiste Avisé
Messages : 453
Inscription : ven. 2 juil. 2010 19:50
Moto : 1340 Hayabusa K8
Sexe : Homme

Re: Deux petites questions pour un futur motard

Message par Niak »

Tools a écrit : 1) J'ai l'occasion d'acheter un gsxr de 1992 qui à 30000km pour un prix assez bas (900€), dessus il faut faire:
- pneu arrière
- kit chaine
- vidange fourche
- recharger l'amortisseur
--> la moto bouffe un peu d'huile à chaque plein.

Mais voila pour le prix étant assez jeune je pense que cela peut valoir le coup.
Est-ce une bonne affaire à votre avis??
bon certes 900 roros c'est pas cher mais au vu des travaux tu rallonges un billet de 500, en plus si elle bouffe de l'huile à chaque plein....Gloups.... à seulement 30 000 km !!!! eh bien moi je me sauve sans hésiter, le moulin a du être sérieusement malmené...enfin ce n'est que mon humble avis de parano. Pour ce qui est des assureurs je ne dirais pas mieux que les autres, fais une simulation sur le net et là tu verra .....çà va te détendre.....bon courage l'ami...Désolé de ma franchise, pour info un pote vient de se trouver un 600 CBR de 1998 avec 66000 km, avec factures d'entretien et pneus changés pour la modique somme de 1600 euros, donc si tu ajoutes 900 de l'achat aux +/- 500 de travaux , t'es pas loin du compte...
Tools
Nouveau Gexiste
Nouveau Gexiste
Messages : 3
Inscription : lun. 16 mai 2011 22:29
Sexe : Homme

Re: Deux petites questions pour un futur motard

Message par Tools »

Merci d'avoir pris le temps de me répondre!
Pour votre information, je n'ai pas trouver d'assurance sur mes simulations, je me dit que même si je trouvais, ce serait excessivement cher, je me résigne donc et je vais me dépêcher de passer mon permis pour pouvoir un jour conduire une moto sympa ( pourquoi pas un gsxr).
Encore merci
Cordialement
Répondre

Revenir à « Sujets Moto »