Circuit de recharge 750 1998

Tout ce qui touche à la moto, de près ou de loin (et qui n'entre dans aucune autre section).
MEDZOH
Nouveau Gexiste
Nouveau Gexiste
Messages : 5
Inscription : jeu. 21 sept. 2023 13:11
Moto : GSXR 750 1998
Sexe : Homme

Circuit de recharge 750 1998

Message par MEDZOH »

Bonjour à tous,

J'espère ne pas faire un doublon, mais j'ai fouillé les sujets et je n'ai rien trouvé de semblable.

Voilà je remet en config route un 750 srad de 98', et le gars avait pris des libertés avec le faisceau électrique. J'ai pu identifier la majorité des choses mais je cale sur un point là.

Il a branché les 3 fils du stator sur les 3 fils du régulateur directement , et a branché le + et le - du régulateur sur un + et un - ailleurs sur le faisceau.

Quand je regarde les stator et régulateur d'origine à vendre avec les prises d'origines encore présentes, je constate que le régulateur a une prise qui regroupe ses 5 fils et que le stator a une prise qui regroupe ses 3 fils. Je ne comprends donc pas à quoi le + et le - du régulateur sont reliés.

À savoir que le montage maison avait l'air de fonctionner, j'avais pris les mesures au multimètre à la batterie moteur tournant à 5500 tours/mon et on était à 14.5V
Avatar de l’utilisateur
papy SRAD
Gexiste Expérimenté
Gexiste Expérimenté
Messages : 614
Inscription : lun. 22 janv. 2018 08:29
Moto : GSXR 1000 K5 et GSXF 750
Sexe : Homme

Re: Circuit de recharge 750 1998

Message par papy SRAD »

Salut,

en fait, le connecteur du regul du SRAD a bien 5 broches, 3 pour le stators, 1 pour la masse, une pour le +12V
il y a donc un connecteur intermediaire 5broches ( pour le regul ) vers 3 broches ( alternateur ) + 2 fils vers le +12V et le gnd ( GND batterie )
le +12V part en sortie du regul est connecté au fusible principale de +30A ( et aussi vers le contacteur de la clé contact)

j'ai l'image du faisceau electrique, mais je n'arrive pas a coller une image dans le message :(

j'espère que ça t'aidera
A+
MEDZOH
Nouveau Gexiste
Nouveau Gexiste
Messages : 5
Inscription : jeu. 21 sept. 2023 13:11
Moto : GSXR 750 1998
Sexe : Homme

Re: Circuit de recharge 750 1998

Message par MEDZOH »

Salut,

Un grand merci à toi, je comprends enfin le montage d'origine, ça me prenait pas mal là tête cette histoire!

Je vais remettre des connecteurs pour faire ça propre alors!
Tu penses que si je mets du fil 2.5mm2 avec des connecteurs haute intensité yaura pas de risque de chauffe/incendie (tous les trucs pas cool quoi) ?
Avatar de l’utilisateur
papy SRAD
Gexiste Expérimenté
Gexiste Expérimenté
Messages : 614
Inscription : lun. 22 janv. 2018 08:29
Moto : GSXR 1000 K5 et GSXF 750
Sexe : Homme

Re: Circuit de recharge 750 1998

Message par papy SRAD »

salut,

tu peux mettre du 2,5mm2 voir du 4mm2 souple ( d'origine, le cable ne doit meme pas faire du 2.5mm2 )
mais le principal point a faire attention , c'est la connectique
je veux dire : la liaison cable / connecteur et connecteur a connecteur
c'est là ou tu vas avoir de la resistance et de l'echauffement
A savoir, que la soudure a l'etain ( cable a connecteur ) n'est pas la meilleure solution, rien de tel qu'un bon sertissage dans la théorie
mais il faut avoir la bonne pince avec le connecteur "qui va bien"

A+
MEDZOH
Nouveau Gexiste
Nouveau Gexiste
Messages : 5
Inscription : jeu. 21 sept. 2023 13:11
Moto : GSXR 750 1998
Sexe : Homme

Re: Circuit de recharge 750 1998

Message par MEDZOH »

Et bien merci pour tous ces conseils c'est vraiment sympa !

A+ :)
Répondre

Revenir à « Sujets Moto »