Catalyseur dans ligne titane Akra

Tout ce qui touche à la moto, de près ou de loin (et qui n'entre dans aucune autre section).
Ninho
Nouveau Gexiste
Nouveau Gexiste
Messages : 3
Inscription : mar. 22 août 2023 20:12
Sexe : Homme

Catalyseur dans ligne titane Akra

Message par Ninho »

Bonjour
Comme expliqué lors de ma prez, j'ai besoin de renseignements avant achat.
En effet, je suis sur le point d'acquérir un Gex 1000 K9, mais il y a une chose qui me.bloque.
En effet, il est équipé d'une ligne Akra racing en titane, et non homologuée.
Soucieux de ne pas me faire emm**** si jamais il y a le CT moto, j'aimerais donc, dans un 1er temps , changer le silencieux pour un homologué, et, dans un second temps, inclure un catalyseur (nid d'abeille) dans la ligne titane.
Je me suis renseigné par chez moi auprès d'un mec qui touche sa bille, et qui fait ça régulièrement, et il m'a dit que mettre un cata nid d'abeille dans une ligne titane ce n'était pas possible ( du moins, très dur à faire, car d'après lui inox + titane c'est compliqué...).
Bon, pour le silencieux, rien de compliqué, on en trouve un peu partout, neuf ou d'occasion.
En revanche, j'ai besoin de vos conseils / renseignements concernant ce fameux cata.

Est ce faisable ?
Où puis-je m'en procurer (lien?) ?

C'est vraiment ce qui me bloque pour l'achat.
Alors, sans vouloir commander qui que ce soit ici, j'aimerais des réponses qui m'aident, donc autres que " mais pourquoi vouloir remettre un cata ? ” , ou " pfff le CT ça se fera pas " etc.... J'ai déjà eu droit à tout ça chez moi 🤣

Également, tant que j'y suis, j'ai remarqué, lors de l'essai de la moto, que le voyant F1 restait allumé.
Qu'est ce que cela voudrait dire d'après vous ? Est-ce que cela pourrait être un soucis à l'avenir ?

Bref, beaucoup de questions, mais je suis persuadé d'être au bon endroit pour avoir réponses à mes questions.

Merci à toutes et tous ✌️✌️
Avatar de l’utilisateur
papy SRAD
Gexiste Expérimenté
Gexiste Expérimenté
Messages : 614
Inscription : lun. 22 janv. 2018 08:29
Moto : GSXR 1000 K5 et GSXF 750
Sexe : Homme

Re: Catalyseur dans ligne titane Akra

Message par papy SRAD »

Salut,

le voyant FI peut justement être dû au fait qu'il n'y a plus de catalyseur
il faut mettre un leure a la place de la sonde
si tu veux confirmation, il faut mettre la moto en mode concessionnaire et verifier a quoi correspond le code défaut ( facile a faire, il y a pleins de tuto pour chaque modèle de moto, pour le faire, il faut juste trouver le bon connecteur souvent sous la selle passager )
ensuite, mais "problème" que toi avec ce controle technique
Bien que j'ai un GSXR1000 à 90% piste, elle repars sur route entre octobre et Mars
Pour ce fameux CT, la seule "vraie" solution est de retrouver une ligne type origine et d'aller passer la pollution + sonometre avec
libre a toi, ensuite de la remplacer une fois le CT passé
car avec une ligne autre que origine, meme en y inserrant un cata nid d'abeille, tu auras la sonde lambda ? le nid d'abeille aura les memes perf que le cata d'origine ?
et comme ils vont être chatouilleux avec la pollution.... pas sûr que ça passe
Ninho
Nouveau Gexiste
Nouveau Gexiste
Messages : 3
Inscription : mar. 22 août 2023 20:12
Sexe : Homme

Re: Catalyseur dans ligne titane Akra

Message par Ninho »

Salut
Merci d'avoir répondu.
C'est effectivement ce que je me disais, à savoir qu'ils vont être très chiants, surtout au début, histoire de dire " vous voyez les motards, on plaisante pas ! " 🤣
Tout cela me trotte dans la tête depuis la semaine dernière, date à laquelle j'ai annulé l'achat auprès du garage.
Et ta réponse me conforte dans mon choix.
Tant pis pour moi, je vais encore patienter pour un Gex.
Mais'cest vrai que chez moi, à La Réunion, ils sont très beaux mais aussi pas mal kilometrés..
Encore merci pour ta réponse 👍
Répondre

Revenir à « Sujets Moto »