-C00

Tout ce qui touche à la moto, de près ou de loin (et qui n'entre dans aucune autre section).
Répondre
ibycuy
Nouveau Gexiste
Nouveau Gexiste
Messages : 12
Inscription : mar. 10 mai 2022 19:27
Moto : Hayabusa 2014
Sexe : Homme

-C00

Message par ibycuy »

Bonjour à tous
A la suite d'une perte de puissance quand je monte dans les tours , j'ai mis en mode concession et le -C00 et normal , mais quand je mets en route et que j'accelére le signe (- ) ne monte pas .Est-ce que quelqu'un peut me dire pourquoi ou qu'est ce que çà cache ? Merci par avance
Avatar de l’utilisateur
papy SRAD
Gexiste Expérimenté
Gexiste Expérimenté
Messages : 614
Inscription : lun. 22 janv. 2018 08:29
Moto : GSXR 1000 K5 et GSXF 750
Sexe : Homme

Re: -C00

Message par papy SRAD »

Hello,

C00 en concessionnaire signifie pas d'erreur donc tout va bien
le signe - doit etre au milieu, c'est le reglage du capteur TPS ( ouverture des papillon ) et doit rester stable
si le signe est en bas ou en haut, il faut regler le TPS , il faut desserer les vis de fixation, et moteur chaud on tourne le capteur pour etre en position centrale
Ta perte de puissance se traduit comment ? comme si tu arrivais au rupteur mais à 8000 ou 10000 tr/min ?

A+
ibycuy
Nouveau Gexiste
Nouveau Gexiste
Messages : 12
Inscription : mar. 10 mai 2022 19:27
Moto : Hayabusa 2014
Sexe : Homme

Re: -C00

Message par ibycuy »

C'est çà comme si on arrivait au rupteur 7 a 8000 tours , mais normalement quand en mode concession on met en route le moteur et que l'on accelere le petit ( - ) monte et redescent quand on lache la poignet , il me semble, le mien ne bouge pas , meme moteur eteint
Avatar de l’utilisateur
papy SRAD
Gexiste Expérimenté
Gexiste Expérimenté
Messages : 614
Inscription : lun. 22 janv. 2018 08:29
Moto : GSXR 1000 K5 et GSXF 750
Sexe : Homme

Re: -C00

Message par papy SRAD »

Salut
Oui, normalement en mettant des petits coups de gaz ou en accélérant gentillement, le trait bouge généralement ( moteur éteint, je n'ai jamais essayé )
Le capteur TPS est un "simple" potentiomètre
Si tu trouves la RTM de ta machine, avec un voltmetre tu teste deja si il est correctement alimenté ( entre +4.5 et +5.5 V )
et ensuite, tu peux tester la (les ) résistance(s) en débranchant le connecteur cette fois-ci.
Mais si il y a dysfonctionnement du capteur, tu as normalement un code défaut ( C14 sur mon GSXR 1000 )
Tu dois aussi avoir un papillon secondaire et donc un second capteut TPS ( il s'appelle STPS ) ... je ne connais pas bien l'hayabusa
Pareil, il se teste de la meme manière
Et idem, si pb, tu as un code défaut ( C29 )

tu peux déjà tester ça,

Ensuite, une "panne" classique avec le symptôme de rupteur bien trop tot, c'est la pompe a essence qui ne débite plus assez ( pour le vérifier, on fait un test de debit en enlevant la durite qui va a la rampe , on met le contact pendant X secondes et on recupère l'essence en sortie de pompe. On mesure ensuite le volume et si il est inférieur à la donnée constructeur, il faut changer le corp de pompe )
et pour cette "panne" pas de code défaut

As tu essayer, au point mort, de monter en regime ?
tu as la meme saturation ( le meme regime moteur ) ou ça se produit plus tard ?
ibycuy
Nouveau Gexiste
Nouveau Gexiste
Messages : 12
Inscription : mar. 10 mai 2022 19:27
Moto : Hayabusa 2014
Sexe : Homme

Re: -C00

Message par ibycuy »

Salut , merci pour tes explications toujours bien claires je vais essayer de la monter en régime au point mort et voir ce qui se passe. Merci
ibycuy
Nouveau Gexiste
Nouveau Gexiste
Messages : 12
Inscription : mar. 10 mai 2022 19:27
Moto : Hayabusa 2014
Sexe : Homme

Re: -C00

Message par ibycuy »

Mea culpa ,je viens de refaire le test TPS , il est bien en bonne place -C00 avec le (-) au milieu et quand j'accélére il monte pour redescendre ensuite quand on désaccélére , mais cela après 2 secondes , ce n'est pas instantané d'où mon erreur. Je n'ai pas fait le test au point mort pour le régime , j'attends de sortir pour pas ennuyer les voisins . Mercredi je vais faire changer mes plaquettes AV vu que je n'arrive pas à dévisser les écrous de l'étrier et il va voir avec sa valise , mais depuis le début je pense à un manque d'arrivée d'essence à haut régime , ayant changé le filtre , je pense à la pompe.
Avatar de l’utilisateur
papy SRAD
Gexiste Expérimenté
Gexiste Expérimenté
Messages : 614
Inscription : lun. 22 janv. 2018 08:29
Moto : GSXR 1000 K5 et GSXF 750
Sexe : Homme

Re: -C00

Message par papy SRAD »

ne cherche pas, c'est la pompe alors
la valise ne te diras rien de plus, je pense car pas de code défaut....

la pompe se compose d'un "moteur" et d'un régulateur de pression
on trouve juste le "moteur", c'est lui qui met en pression le systeme
recherche bien le bon modèle ( normalement sur "le moteur" tu as une ref )

Pour les etriers, ç'est pas normal que tu ne les desserre pas
soit trop serrer ( normalement on doit serrer à 35Nm ) ou alors il y a du frein filet !
ibycuy
Nouveau Gexiste
Nouveau Gexiste
Messages : 12
Inscription : mar. 10 mai 2022 19:27
Moto : Hayabusa 2014
Sexe : Homme

Re: -C00

Message par ibycuy »

J'ai vu des pompes sur Ebay qui valent de 20 à 60 euros dont une qui je crois est française ( LP2) mais je ne sais pas ce qu'elle valent , d'origine , il faut changer toute la pompe et il y en a pour 500 euros je vais voir et mercredi je te tiens au courant Merci
Avatar de l’utilisateur
papy SRAD
Gexiste Expérimenté
Gexiste Expérimenté
Messages : 614
Inscription : lun. 22 janv. 2018 08:29
Moto : GSXR 1000 K5 et GSXF 750
Sexe : Homme

Re: -C00

Message par papy SRAD »

j'ai eu le meme problème sur mon GSXR1000 a l'achat
le vendeur s'est bien caché de me le dire et il savait car j'ai vu ensuite qu'il avait demonté ( et mal remonté et elle sentait l'essence ... )
il n'avait pas trouvé la panne ( il avait changé le filtre a essence, et c'est tout )
et il etait soit disant mécano moto

Bref ! je l'ai acheté sur ebay pour 30€ et plus de soucis
et comme c'est une pistarde, elle est va régulièrement au dessus des 12 000 tr/min

Pour le prix, ça vaut le coup
Pense aussi a acheter des joints neuf ( 10 € sur ebay )
ibycuy
Nouveau Gexiste
Nouveau Gexiste
Messages : 12
Inscription : mar. 10 mai 2022 19:27
Moto : Hayabusa 2014
Sexe : Homme

Re: -C00

Message par ibycuy »

Je vais t'ennuyer encore un peu , pour les joints je présume qu'il faut chercher joints toriques et donner les dimensions parce que j'ai essayer de trouver pompe avec joints , impossible ou joints de pompe à essence , impossible , et comme j'ai pas les dimensions , cela m'ennuie de démonter pour connaitre les dimensions . Je préfère démonter et tout faire en même temps.
ibycuy
Nouveau Gexiste
Nouveau Gexiste
Messages : 12
Inscription : mar. 10 mai 2022 19:27
Moto : Hayabusa 2014
Sexe : Homme

Re: -C00

Message par ibycuy »

Pour les joints j'ai lu tu en as déjà parlé donc je vais démonter et voir leurs dimensions .
ibycuy
Nouveau Gexiste
Nouveau Gexiste
Messages : 12
Inscription : mar. 10 mai 2022 19:27
Moto : Hayabusa 2014
Sexe : Homme

Re: -C00

Message par ibycuy »

Bonjour, j'ai trouvé çà : Le complet , filtre , joints, régulateur etc ,sûr , le double d'une pompe avec le filtre .J'espère que la marque est bonne , l'avenir nous le dira.amazon.es/HFP-386-UR2-GSX1250FA-Motocicleta-combustible-instalación/dp/B07TBHJF3M/ref=sr_1_8?m=A2MGXVI6SSVPJA&qid=1682940957&refinements=p_6%3AA2MGXVI6SSVPJA&s=automotive&sr=1-8ttps://
ibycuy
Nouveau Gexiste
Nouveau Gexiste
Messages : 12
Inscription : mar. 10 mai 2022 19:27
Moto : Hayabusa 2014
Sexe : Homme

Re: -C00

Message par ibycuy »

Fin de l'histoire, comme prévu j'ai été chez mon mécano ( je suis en Espagne) il a mis la valise et 1ere sortie les papillons . Il me dit on va effacer et refaire , ce qu'il fait et là rien toute les ligne notées en vert. Parait-il que l'électronique , parfois met le moteur en précaution d'où les papillons (pourquoi il a mis en précaution ? j'en sais rien).Après cela , on l'a montée en régime 10000 tours et elle est monté , impeccable. j'ai été l'essayer tout est normal .
Voilà si cela peut servir.
Répondre

Revenir à « Sujets Moto »