Bonjour
Je possède un 750 K3 depuis 15ans et qui a 52.000km
Depuis peu je ne peux plus redémarrer la bécane lorsqu'elle est chaude ex : a la pompe a essence ou tout arrêt qui nécessite un redémarrage rapide. Sinon je dois attendre qu'elle refroidisse.
Lorsque je veux la redémarrer c'est comme si que je n'avais plus de batterie le démarreur ne tourne pas. Par contre la pompe a essence et les papillons fonctionnent ai si que l'aiguille du compte tour et les feux bien allumé. Les bougies sont neuves.
Es ce qu un jeu au soupape peut engendrer ce genre de problème.
Merci a vous
Sébastien
Problème démarrage a chaud 750 k3
- papy SRAD
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Re: Problème démarrage a chaud 750 k3
Salut,
bon, si ton démarreur ne tourne pas, le jeu aux soupape n'a rien a voir là dedans
ce que tu peux vérifier simplement :
tension aux bornes de la batterie et aux bornes du démarreur a froid, puis a chaud
si pas de jus au niveau du démarreur, mais batterie OK, regarde le relais de démarreur ( en passant par la boite a fusible )
en fait si pas de jus au démarreur, il faut remonter le circuit élect jusqu'au défaut
Si ton démarreur est alimenté, qu'il tourne mais n'entraine pas le moteur, il faut regarder la roue libre du démarreur ( carter droit )
bon courage
bon, si ton démarreur ne tourne pas, le jeu aux soupape n'a rien a voir là dedans
ce que tu peux vérifier simplement :
tension aux bornes de la batterie et aux bornes du démarreur a froid, puis a chaud
si pas de jus au niveau du démarreur, mais batterie OK, regarde le relais de démarreur ( en passant par la boite a fusible )
en fait si pas de jus au démarreur, il faut remonter le circuit élect jusqu'au défaut
Si ton démarreur est alimenté, qu'il tourne mais n'entraine pas le moteur, il faut regarder la roue libre du démarreur ( carter droit )
bon courage
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- Gexiste
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Re: Problème démarrage a chaud 750 k3
Salut, parfois le régulateur ne fait pas son boulot et la batterie surchauffe, elle perd alors une partie de sa capacité qui revient en refroidissant.
Il suffit de mesurer la tension aux bornes de la batterie moteur en marche autour de 4000 tours si la tension dépasse 14,5 volt le régulateur est mort.
Il ne faut pas rouler avec ce défaut, qui peut engendrer d'autres pannes sur les boîtiers électroniques.
Il suffit de mesurer la tension aux bornes de la batterie moteur en marche autour de 4000 tours si la tension dépasse 14,5 volt le régulateur est mort.
Il ne faut pas rouler avec ce défaut, qui peut engendrer d'autres pannes sur les boîtiers électroniques.