/!\ Sécurité Routière : Mesures et Bilan

Tout ce qui touche à la moto, de près ou de loin (et qui n'entre dans aucune autre section).
Avatar de l’utilisateur
Cyder
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 78
Inscription : mer. 27 avr. 2011 12:49
Moto : GSXR 600 K3 Movistar
Sexe : Homme
Localisation : Lorraine

/!\ Sécurité Routière : Mesures et Bilan

Message par Cyder »

Bonjour à tous,

Vous n'êtes pas sans savoir que les chiffres sur la sécurité routière sont très mauvais pour ce début d'année 2011.
La mortalité routière est en augmentation de 10 à 20% en moyenne selon la période.

(source : http://tinyurl.com/3colw7n )

Le gouvernement se réunit pour tenter d'inverser la vapeur.
Au menu des discussions, pour les usagers de la route :

- Réduction éventuelle du taux d'alcoolémie à 0.20g (pour les 18-25 ans uniquement pour le moment, d'après les infos qui circulent)
- Refonte de l'assouplissement du permis à points qui a provoqué soi-disant un "relâchement". (deux points par an de récupération au lieu de quatre)
- Interdiction des kits main libres
- Interdiction des fonctions avertisseur de radar, incluses dans certains GPS notamment (sûrement COYOTE et systèmes similaires également concernés j'imagine)
- Augmentation du nombre de radars
- Baisse des vitesses de référence en ville (30km/h au lieu de 50... 10km/h en moins sur l'autoroute, les voies rapides...)

Ce qui nous intéresse et qui nous cible plus précisément, nous, motards :

- L’interdiction de la remontée des files de véhicules (ce n'était pas déjà le cas? Même si c'était "toléré"?" 8/ )
- Obligation du port d’un gilet réfléchissant
- Mise en place d'une plaque à l'avant sur les deux roues


Qu'en pensez-vous?
Avatar de l’utilisateur
GhostBlack38
Gexiste Avisé
Gexiste Avisé
Messages : 479
Inscription : dim. 20 févr. 2011 17:46
Moto : ex et future gsxriste
Sexe : Homme
Localisation : Isere (38)

Re: /!\ Sécurité Routière : Mesures et Bilan

Message par GhostBlack38 »

moi ce que j'en pense franchement bah je vais vendre ma brelle car si ils continuent a baisser les vitesse autorisé on va bientôt pousser nos brelle d'ou l'exercice de la poussette au permis moto !!!! le gilet mais c'est bon on roule feu allumé je vois pas l'intérêt de ce gilet de m...de!!! on est pas des sapins de noël !!! la plaque a l'avant bah moi jvoi pas ou la mettre a par sur le front du casque avec un éclairage de plaque ...pourquoi pas !!!
bientôt y vont nous sortir qu'ils nous faut obligatoirement une roue de secours ou bien quoi encore comme connerie !!!

Bilan moi cela me casse les c....!!! ils savent plus quoi inventé pour nous taxé du fric!!! puis avant de mettre une plaque devant et un gilet bah je pense que je serai trop vieux pour faire dla brelle alors ...!!!
Rien de mieux que de lacher les gazzz pour larguer une caisse !!!
yamounet
Gexiste
Gexiste
Messages : 145
Inscription : dim. 13 mars 2011 16:44
Moto : 600 gsx-R L0
Sexe : Homme
Localisation : st etienne

Re: /!\ Sécurité Routière : Mesures et Bilan

Message par yamounet »

allez les gars au outils on demonte les moulins,et on pousse ,on ira plus vite :coupdeboule: :coupdeboule: :coupdeboule:



L’interdiction de la remontée des files de véhicules (ce n'était pas déjà le cas? Même si c'était "toléré"?" )

c'est vrai que y a beaucoup de mort a 20 km dans un bouchon :nono:

- Obligation du port d’un gilet réfléchissant


meme pas en reve ,j'ai pas mis 500 roro dans un cuir qui va avec ma meule pour y mettre un bout de plastique jaune dessus :langue:

- Mise en place d'une plaque à l'avant sur les deux roues

d'une sur les sportive y a pas la place et de deux si ca deviens obligatoire non seulement y en aura pas mais en plus quitte a prendre une prune j'enleve celle de l'arriere.!!!!

une bombe au milieu de ces bouffon qui ponde des loi a la C..!!!(facon de parler quand meme hein ;-) )

les pays non limité en vitesse on moins d'accident que nous,les vehicule sont fait pour rouler a plus grande vitesse que ceux d'il y a 30 ans nos route le permette aussi et eux y font quoi on ralenti.(c'est leur cerveau qui ralenti oui)
ces messieurs plein de pognon et dans les haute autorité eux se pemettre de rouler a 200 et ces brave messieurs en bleu,ferme les yeux avec eux.INADMISSIBLE!!!

voila ce que j en pense.desolé du coup de gueule.
Dernière modification par yamounet le mer. 11 mai 2011 12:51, modifié 1 fois.
GSX-R 600 FULL................origine(ou presque)
Avatar de l’utilisateur
GhostBlack38
Gexiste Avisé
Gexiste Avisé
Messages : 479
Inscription : dim. 20 févr. 2011 17:46
Moto : ex et future gsxriste
Sexe : Homme
Localisation : Isere (38)

Re: /!\ Sécurité Routière : Mesures et Bilan

Message par GhostBlack38 »

je pense que l'on va etre beaucoup a etre d'accord !!!!! :pan3:
+1 pour toi yamounet
Rien de mieux que de lacher les gazzz pour larguer une caisse !!!
Avatar de l’utilisateur
Cyder
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 78
Inscription : mer. 27 avr. 2011 12:49
Moto : GSXR 600 K3 Movistar
Sexe : Homme
Localisation : Lorraine

Re: /!\ Sécurité Routière : Mesures et Bilan

Message par Cyder »

Voici les premières informations issues de cette réunion :

(source : http://tinyurl.com/6bekzps )
Première annonce, la plus symbolique : les radars automatiques ne seront plus signalés par des panneaux. Une mesure évoquée à de multiples reprises, jamais concrétisée jusqu'à présent... et que les mauvais chiffres des morts sur la route ont poussé le gouvernement à valider.
Ouch, ça c'est douloureux, surtout lorsqu'on est dans un coin qu'on ne connaît pas. A vrai dire je me suis toujours demandé pourquoi ils les avaient mis ces panneaux, mais je vais les regretter. Ça arrive très, très vite d'avoir la tête ailleurs pendant quelques minutes et de se faire avoir bêtement :aille:
Les grands excès de vitesse, supérieurs à 50 km/h, seront également davantage sanctionnés : ils seront considérés comme un délit dès la première infraction. Un dépassement de plus de 50 km/h était jusqu'à présent un délit en état de récidive, non en première intention.
Cette mesure est compréhensible de mon point de vue pour les routes dangereuses, les lieux engorgés (périphériques etc) et les agglomérations.

Au niveau des voies rapides (ou routes campagnardes peu dangereuses et à bonne visibilité) et des autoroutes par contre ça se discute...


Entendu à la radio également : Téléphone banni définitivement (oreillettes, etc) et interdiction de tous types d'avertisseurs de radars. Coyote, Avertinoo, inclus dans votre GPS...


Pas de nouvelles concernant les mesures mentionnées ce matin pour les deux roues pour le moment ...


Avis personnel :

Franchement, se balader avec un gilet fluo :

- Merci mais la moto-école c'est terminé :berk1:
- Les blousons hors de prix cachés par ce gilet misérable, non merci... :aille:

Quand aux plaques à l'avant je n'en parle même pas :nono:

Et rouler pépère entre les voitures dans les embouteillages pour remonter la file, ça fait partie intégrante des avantages d'être en deux roues :nono:


Edit : Je remarque juste dans ces réformes qu'il y a une absence totale de prévention. Répression. Répression. Répression. :coupdeboule:
Avatar de l’utilisateur
Cyder
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 78
Inscription : mer. 27 avr. 2011 12:49
Moto : GSXR 600 K3 Movistar
Sexe : Homme
Localisation : Lorraine

Re: /!\ Sécurité Routière : Mesures et Bilan

Message par Cyder »

Oh bordel ça y est c'est tombé officiellement :coupdeboule:

(Source : http://tinyurl.com/3mmj6g2 )


Voici les principales mesures annoncées par le Premier ministre François Fillon à l'issue du Comité interministériel de la sécurité routière (CISR), mercredi.

1. Combattre la vitesse au volant
• Les excès de vitesse de plus de 50 km/h seront désormais qualifiés juridiquement, dès la première infraction, de délit.
• Les avertisseurs de radars seront interdits. Les panneaux indiquant la présence de radars fixes seront supprimés et les cartes d'implantation des radars ne seront plus rendues publiques.
• Mille nouveaux radars seront déployés d'ici fin 2012 et des radars mobiles de nouvelle génération seront expérimentés dès cette année.
• Mise en place d'un label "Voiture sûre" qui concernera le niveau d'équipement de sécurité des véhicules (bridage des moteurs, information sur les limitations de vitesse par les GPS...)

2. Lutter contre l'alcoolémie au volant.
• Toute alcoolémie en situation de conduite supérieure à 0,8 g/l sera sanctionnée par le retrait de 8 points, contre 6 actuellement
• La possibilité de procéder à une prise de sang permettant de vérifier le taux d'alcool ou la présence de stupéfiants à la suite d'un dépistage positif effectué par les forces de l'ordre sera étendue aux infirmiers.
• L'utilisation d'un éthylotest anti-démarrage sera rendue obligatoire sans délai pour l'ensemble des transports en commun de personnes équipés d'un éthylotest anti-démarrage.

3. Sécuriser l'usage des deux-roues
• Les plaques d'immatriculation pour les deux-roues motorisés seront de plus grande taille, afin de rendre plus opérants les contrôles.
• Ceux qui reprennent l'usage d'une moto après cinq années d'interruption devront désormais suivre une formation s'ils n'ont pas conduit de deux-roues motorisés au cours des cinq dernières années.
• Les conducteurs de motos et de tricycles devront porter un équipement rétro-réfléchissant.


4. Renforcer la vigilance au volant
• Téléphoner en conduisant, le téléphone tenu en main, sera sanctionné plus sévèrement, avec une contravention de la 4e classe (au lieu de la 2e classe) donnant lieu à un retrait de trois points du permis de conduire (au lieu d'un retrait de deux points).
• Les sanctions pour conduite d'un véhicule avec un appareil à écran en fonctionnement dans le champ de vision du conducteur (autres qu'aide à la conduite et à la navigation type GPS) seront aggravées : retrait de trois points et amende de 1.500 euros, contre 135 euros d'amende actuellement et le retrait de deux points).
• le non-respect des interdictions de circulation sur les bandes d'arrêt d'urgence et les voies neutralisées sera plus sévèrement sanctionné (135 euros d'amende, retrait de trois points).
• Les bandes de rives sonores, destinées à éviter un endormissement du conducteur, seront généralisées sur l'ensemble des autoroutes au rythme des travaux routiers.

5. Donner plus de place aux citoyens dans la politique de sécurité routière
• Un nouveau Conseil national de la sécurité routière, instance de débat et de réflexion sur les enjeux de la sécurité routière, sera réuni, dans une configuration nouvelle, à la composition élargie.
• L'expérimentation menée dans 80 lycées pour sensibiliser leurs élèves à la sécurité routière sera progressivement étendue à partir de la rentrée 2011.
Image

Mais c'est quoi ce dispositif réfléchissant à la con? :coupdeboule:
Et cette plaque plus grande? :coupdeboule:

Image
Avatar de l’utilisateur
waloonette
Gexiste Avisé
Gexiste Avisé
Messages : 357
Inscription : lun. 18 janv. 2010 11:18
Moto : 750 gsxr k8
Sexe : Femme
Localisation : jaunay-clan (86)

Re: /!\ Sécurité Routière : Mesures et Bilan

Message par waloonette »

et bien ça promet pour les jours à venir ....
Avatar de l’utilisateur
Mamat
Gexiste Légendaire
Gexiste Légendaire
Messages : 2541
Inscription : lun. 4 janv. 2010 13:39
Moto : 1000 gsxr K3 corona
Sexe : Homme
Localisation : poitiers,86

Re: /!\ Sécurité Routière : Mesures et Bilan

Message par Mamat »

et pendant que l'on parle de ces msure de merde on détourne notre attention des réels problèmes de la france .......technique connu et reconnu :flamthrower:
maintenant elle ne sont pas encore votées ces lois...........que vont faire nos cher députés????
pour moi ça va etre comme dab .....ça va faire parler ......ça va faire jazer..........ils vont chercher des compromis.........à 1 ans des elections ils vont faire un petit pas en arrière....... mais comme ils ne voudront pas baisser leur culotte on va tout de meme ce récupérer des merde comme les panneaux d'indication des radars fixe qu'ils ont sous le coude depuis leur mise en place........et c'est le moment de le faire passer vu qu'on a oublié leur promesse de ne JAMAIS les supprimer !!!!!

ça va finir par chier avec leur conneries.........attention
Avatar de l’utilisateur
Niak
Gexiste Avisé
Gexiste Avisé
Messages : 453
Inscription : ven. 2 juil. 2010 19:50
Moto : 1340 Hayabusa K8
Sexe : Homme

Re: /!\ Sécurité Routière : Mesures et Bilan

Message par Niak »

que l'on foute donc dehors tous ces guignols incapables, les vraies causes de l'accidentologie ne sont pas traitées, que dire des chaussées mal entretenues, des comportement inciviques, de la mauvaise formation des 125 et autres 3 roues 400 cc autorisés aux automobilistes pour alimenter un marché juteux et porteur pour les constructeurs en mal de bénéfices, donc haro sur la répression pour renflouer les caisses, vu que ces profits ne vont pas à l'amélioration des infrastructures routières..........tout ceci me laisse à penser que tant qu'une prise de conscience ne sera pas prise par les utilisateurs de la route sur leur statut de délinquant vache à lait, cette politique répressive qui se fout bien du nombre de morts n'est pas prête de s’arrêter.......
Alors laissons nous tondre tels des moutons bien élevés et continuons tous notre politique de l'autruche du pas vu pas pris......jusqu'au jour où................pas de bol..........allez vive la France
yamounet
Gexiste
Gexiste
Messages : 145
Inscription : dim. 13 mars 2011 16:44
Moto : 600 gsx-R L0
Sexe : Homme
Localisation : st etienne

Re: /!\ Sécurité Routière : Mesures et Bilan

Message par yamounet »

la il faut se revolter ca va plus,meme les voiture il veulent les bridée ,
MAIS ARRETER VOS CONNERIES BORDEL !!!!
pour les plaque il veulent peut etre aussi qu on accroche une pancarte de 1M sur 1M et qu on mette des gros girophare sur nos casque ?!! :coupdeboule: :coupdeboule: :coupdeboule: :coupdeboule: :coupdeboule:
le gouvernement fait n'importe quoi la.

oui niak, parlez de la securité ,mais avant entrenez les routes, faite chié ceux qui roule a 60 sur autoroute avant de faire chier les autre !

en roulant a 80 au lieu de 70 sur une ligne droite de 5 km je suis dangereux ??non messieurs
si je roule a 200 dans une ligne droite de 10km droite sans personne je suis dangereux pour les autre?non messieurs y a personne ! alors si je me pete la gueule cest mon probleme pas le votre ! et le gouvernement viendra a mon enterrement non il s en foute,ben laissez nous un peu tranquille !

re coup de gueule :mrgreen: :happy1:
GSX-R 600 FULL................origine(ou presque)
Avatar de l’utilisateur
copyconforme
Nouveau Gexiste
Nouveau Gexiste
Messages : 8
Inscription : lun. 9 mai 2011 11:56
Moto : 750 gsxr k2
Sexe : Homme

Re: /!\ Sécurité Routière : Mesures et Bilan

Message par copyconforme »

en regardant les news a tf1 ... qu'est ce que j'entend ?
une nouvelle loi va rentré en vigeur pour rendre obligatoire le port du magnifique gilet fluo reflechissant
ET aussi les plaques d'immatriculations plus grandes sur les becanes
ET avertisseurs de radars interdit ( - 6 pts + 3000€ d'amende )
ET la suppression des panneaux avertissant un radar fixe ( augmentation de + 1000 radars en 2012 )
...
donc je pense que pour ces messieurs buraucrates il est moin dangereux de rouler en short claquette avec un gilet fluo a 60km/h sur l'autoroute que de rendre obligatoire le port d'un blouson de protection et/ou de bottes
...

ou va le monde ...moi c'est mort je ne me deguiserais pas en citron pour faire de la becane !
vaut mieux un pilote plein qu'un reservoire vide
Avatar de l’utilisateur
Djo
Grand Gexiste
Grand Gexiste
Messages : 2142
Inscription : lun. 18 oct. 2010 19:44
Sexe : Homme
Localisation : Strasbourg

Re: /!\ Sécurité Routière : Mesures et Bilan

Message par Djo »

Mais ou on va ?
Il se foute vraiment la gueul du monde !

Les gilets et les plaques X(
Image
Partir, c'est pourrir un pneu
Avatar de l’utilisateur
Gexman@57
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 87
Inscription : mar. 10 mai 2011 09:20
Moto : GSXR 1000 K8
Sexe : Homme
Localisation : Boulay Moselle

Re: /!\ Sécurité Routière : Mesures et Bilan

Message par Gexman@57 »

-Moi perso le gilet jaune ne me dérange plus que ça, je le mets souvent quand je vais au Lux
-Une plaque a l'av, je vois pas trop ou la mettre vu qu'elle doit être sur un endroit fixe de la moto et une plus grande plaque a l'ar, ohh non ça fait trop moche, mais les Allemands l'on bien eux et il s'en plaignent pas.
-Interdiction de remonter les files de voitures, ça va être le bordel dans les grandes villes.

Allez courage encore un an a tenir et apprêt qui sait ça sera peut être pire :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
copyconforme
Nouveau Gexiste
Nouveau Gexiste
Messages : 8
Inscription : lun. 9 mai 2011 11:56
Moto : 750 gsxr k2
Sexe : Homme

Re: /!\ Sécurité Routière : Mesures et Bilan

Message par copyconforme »

les allemands on les motos debridés et ... les autoroutes illimités aussi ^^
l'idee de la plaque a l'avant a ete abandonnée ( tu m'etonne ! ) :mdr3:
et perso mon avis c'est que l'histoire de remonté les files ( qui le feras ? autatant etre un caisseux non ? )
sans compté les panneaux avertissant les radars :(
l'interdiction des avertisseurs de radars :pleur4:
... etc etc...

ils nous mettent vraiment les cou****** dans un etaux ...

:vroum: :diable: continuons la lutte mes amis :diable: :vroum:
vaut mieux un pilote plein qu'un reservoire vide
Avatar de l’utilisateur
Cyder
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 78
Inscription : mer. 27 avr. 2011 12:49
Moto : GSXR 600 K3 Movistar
Sexe : Homme
Localisation : Lorraine

Re: /!\ Sécurité Routière : Mesures et Bilan

Message par Cyder »

copyconforme a écrit :
donc je pense que pour ces messieurs buraucrates il est moin dangereux de rouler en short claquette avec un gilet fluo a 60km/h sur l'autoroute que de rendre obligatoire le port d'un blouson de protection et/ou de bottes
:mdr3: C'est tellement vrai !
Avatar de l’utilisateur
Cyder
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 78
Inscription : mer. 27 avr. 2011 12:49
Moto : GSXR 600 K3 Movistar
Sexe : Homme
Localisation : Lorraine

Re: /!\ Sécurité Routière : Mesures et Bilan

Message par Cyder »

Gexman@57 a écrit :-Moi perso le gilet jaune ne me dérange plus que ça, je le mets souvent quand je vais au Lux
Je passe souvent par le Luxembourg, mais je n'ai jamais mis l'ombre d'un gilet ni croisé un motard en portant un

C'est obligatoire?
Avatar de l’utilisateur
GTi14
Gexiste
Gexiste
Messages : 116
Inscription : lun. 14 mars 2011 22:31
Moto : 1100 GSXR 1989AH, 1994W
Sexe : Homme

Re: /!\ Sécurité Routière : Mesures et Bilan

Message par GTi14 »

Pour le gilet, je ne comprend pas pourquoi les voitures n'ont pas elles aussi des bandes réfléchissantes autour du véhicules, en moto, nous allons "au moins" aussi vite et en plus avec le phare à l'avant allumé. ET une fois de plus, au lieu d'informer de de prévenir, on condamne.
+1 sur le fait qu'il sera autorisé de rouler en tong et tee shirt sur une bécane à 90km à partir du moment où tu as ton gilet fluo :coupdeboule: :coupdeboule: :coupdeboule:

Les petits panneaux avertisseurs des radars, je n'ai jamais compris à quoi ils servaient, il n'y a pas de petits panneaux nous indiquant les gendarmes ou autres quand ils font un contrôle de vitesse. Maintenant je les aime bien ces petits panneaux, ils vont me manquer :pleur4: :pleur4: :pleur4: A moi le lève plaque :whistling:

La remontée interfile, super, je suis à 20km/h, les voitures sont arrêtées et suis dangereux :mdr3: :mdr3: Effectivement celui qui fait la même opération à 90km/h est dangereux!! Au moins je vais tester mon niveau de conduite interfile à grande vitesse en étant suivi par les motards (avec les sirènes cela préviendra les automobilistes)

On est quand très proches des chroniques motardes maintenant... MALHEUREUSEMENT!!
Et une fois de plus, les associations de motards proposent des actions de préventions avec la prise en compte de l'achat d'équipement de sécurité, entre autres, mais face au silence et aux réponses complètement délirantes de notre gouvernement, je sens qu'il va falloir descendre dans les rues sans plaque et à poil... mais avec le casque et le gilet!!
Avatar de l’utilisateur
Gexman@57
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 87
Inscription : mar. 10 mai 2011 09:20
Moto : GSXR 1000 K8
Sexe : Homme
Localisation : Boulay Moselle

Re: /!\ Sécurité Routière : Mesures et Bilan

Message par Gexman@57 »

Cyder a écrit : Je passe souvent par le Luxembourg, mais je n'ai jamais mis l'ombre d'un gilet ni croisé un motard en portant un

C'est obligatoire?
non c'est pas obligatoire, mais tu dois en avoir un avec toi, ça c'est obligatoire, perso je me suis déjà fait arrêté au Lux , justement pour le gilet ,heureusement que je l'avait avec moi
dominoGex
Nouveau Gexiste
Nouveau Gexiste
Messages : 10
Inscription : dim. 15 août 2010 14:43
Moto : 750 gsxr K4
Sexe : Homme
Localisation : 91220

Re: /!\ Sécurité Routière : Mesures et Bilan

Message par dominoGex »

Avatar de l’utilisateur
Djo
Grand Gexiste
Grand Gexiste
Messages : 2142
Inscription : lun. 18 oct. 2010 19:44
Sexe : Homme
Localisation : Strasbourg

Re: /!\ Sécurité Routière : Mesures et Bilan

Message par Djo »

Merci de l'infos :pouce:
Image
Partir, c'est pourrir un pneu
Avatar de l’utilisateur
GTi14
Gexiste
Gexiste
Messages : 116
Inscription : lun. 14 mars 2011 22:31
Moto : 1100 GSXR 1989AH, 1994W
Sexe : Homme

Re: /!\ Sécurité Routière : Mesures et Bilan

Message par GTi14 »

Je serais le 18 juin à Caen!!
Avatar de l’utilisateur
J-C
Gexiste
Gexiste
Messages : 295
Inscription : lun. 4 avr. 2011 19:17
Moto : GSX-R 750 K7
Sexe : Homme
Localisation : Gironde (33)

Re: /!\ Sécurité Routière : Mesures et Bilan

Message par J-C »

Ces réformes sont là pour faire principalement rentrer du fric dans les caisses de l'état, et satisfaire un certain électorat.
Nous motards sommes minoritaires...........
Sinon, pourquoi ne pas faire de réformes sur les BAR :
- augmenter la taille des retros,
- punir de 4pts l'oubli du cligno,
- supprimer les autoradios, puisque ca pourrais distriaire le conducteur au même titre que le téléphone,
- interdire de parler en voiture pour la même raison que précédemment,
- du coup interdire les enfants en voiture aussi,
- ............
- heu je m'égare, mais des réformes à la con y'a pas qu'eux à pouvoir en trouver !!!

Courage et mobilisons nous !!
;-)
Carpe Diem...........
Avatar de l’utilisateur
Gexman@57
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 87
Inscription : mar. 10 mai 2011 09:20
Moto : GSXR 1000 K8
Sexe : Homme
Localisation : Boulay Moselle

Re: /!\ Sécurité Routière : Mesures et Bilan

Message par Gexman@57 »

Et les Hells Angels ils vont le mettre eux , normalement oui y a pas d'exception mais ça risque d'être rigolo :mdr3: :mdr3:
Avatar de l’utilisateur
Niak
Gexiste Avisé
Gexiste Avisé
Messages : 453
Inscription : ven. 2 juil. 2010 19:50
Moto : 1340 Hayabusa K8
Sexe : Homme

Re: /!\ Sécurité Routière : Mesures et Bilan

Message par Niak »

Perso je n'ai qu'une chose a ajouter.....................FAUT TOUT FAIRE PETER......................." Hasta la victoria siempre"
Avatar de l’utilisateur
Shuyshu
Gexiste
Gexiste
Messages : 125
Inscription : mer. 28 mars 2012 10:19
Moto : SDS
Sexe : Femme
Localisation : seine et marne

Re: /!\ Sécurité Routière : Mesures et Bilan

Message par Shuyshu »

Et voilà le dernier arrivé (mi mars) pour la région Parisienne en 1er
http://lci.tf1.fr/france/societe/voici- ... 53072.html

De ce que j'ai pu entendre ce matin sur France 2, il arrive mi mars sur les routes d'ile de france. Du fait de sa grande "sensibilité" pour l'instant il ne prend en compte que les excès à grande vitesse (mouais)...
Bref comment polluer une fois de plus nos routes et notre cerveaux :hurt3: :hurt3: :hurt3: :hurt3: :hurt3:
Pas de cerveau...bah pas de migraine !!
Répondre

Revenir à « Sujets Moto »