"Dégouté(e)!" Rayées,pliées,tombées : les dégâts en moto

Tout ce qui touche à la moto, de près ou de loin (et qui n'entre dans aucune autre section).
Avatar de l’utilisateur
Cyder
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 78
Inscription : mer. 27 avr. 2011 12:49
Moto : GSXR 600 K3 Movistar
Sexe : Homme
Localisation : Lorraine

"Dégouté(e)!" Rayées,pliées,tombées : les dégâts en moto

Message par Cyder »

Salut à tous !

Voilà, nous avons tous ou presque chuté en moto. Et oui malheureusement personne n'est à l'abri.
J'espère que ça n'a pas été trop grave pour vous si cela vous est arrivé.

Restez prudents quoi qu'il en soit, et j'espère que vous n'aurez jamais à poster ici :pouce:

----
Entre les "Hey mais bordel j'avais la priorité là !" X(
Et les "Ouais t'inquiètes pas j'arrive !" et m**** j'ai mal mis la béquiiiiille !!! " :pleur4:
----

Voilà un petit topic où j'espère nous arriverons à faire le point sur nos erreurs de pilotage, les automobilistes aveugles, les fautes idiotes qui ont engendrées des dégâts !

Ça raye, ça casse, ça fuit, ça glisse, ça fait mal, venez racontez vos anecdotes et comment vous l'avez vécu !

Ce topic peut servir à extérioriser ses sentiments, à partager son expérience pour éviter que cela arrive à d'autres... tout en restant courtois bien entendu et sans se moquer :cote:

Courage à tous et prudence sur la route !

:vroum:
Dernière modification par Cyder le jeu. 28 avr. 2011 15:41, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Cyder
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 78
Inscription : mer. 27 avr. 2011 12:49
Moto : GSXR 600 K3 Movistar
Sexe : Homme
Localisation : Lorraine

Re: [Topic "j'suis dégoûté"]Griffées,cassées,les dégâts en m

Message par Cyder »

Je poste en premier pour justement vous raconter comment un automobiliste, les yeux collés par le sommeil de bon matin, m'a grillé la priorité.

La semaine dernière, en partant bosser, un mec en voiture m'est passé devant, sans prévenir, coupant un virage en deux, alors que ma roue avant était à quelques petits mètres de sa portière.

Mon cerveau a dû faire un choix :

- Soit je lui rentre dedans et je fusille le Gex (à 20km/h en choc frontal, bonjour les dégâts)
- Soit je me jette sur le trottoir pour l'esquiver

Mon cerveau à choisi la deuxième option :happy1:
Le trottoir étant très haut (25-30 cm) j'ai chuté, le Gex a glissé sur 5 mètres

Résultat des courses :

Moi un peu sonné dans l'herbe, sans gros bobos heureusement, et avec du gazon partout sur la veste et le pantalon

Photo de moi après la chute :

Image
:mrgreen:

La Gex, jusqu'alors immaculée et jamais tombée :

- Légère fuite au carter d'huile
- Carénage droit rayé et troué par les têtes de vis du carter d'huile
- Pédale de frein pliée à l'envers :happy1:

Vive les tampons de protection qui m'ont sauvé d'un carnage mécanique :amen:

Mais quelle tristesse, ça me rend malade de voir ma bécane dans cet état là. :nono:

Ça aurait pu être pire et je n'ai rien, c'est le principal :pouce:
Avatar de l’utilisateur
Djo
Grand Gexiste
Grand Gexiste
Messages : 2142
Inscription : lun. 18 oct. 2010 19:44
Sexe : Homme
Localisation : Strasbourg

Re: "J'suis dégoûté!"Griffées,cassées,tombées:les dégâts en

Message par Djo »

Le chauffeur c'est arreter ?

L'essentiel c'est que tu n'est rien . Apres c'est clair que pour ta belle sa fou les boules .
Image
Partir, c'est pourrir un pneu
Avatar de l’utilisateur
Cyder
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 78
Inscription : mer. 27 avr. 2011 12:49
Moto : GSXR 600 K3 Movistar
Sexe : Homme
Localisation : Lorraine

Re: "J'suis dégoûté!"Griffées,cassées,tombées:les dégâts en

Message par Cyder »

Non le mec ne s'est pas arrêté à vrai dire avec un peu de recul je me demande s'il était vraiment en l'état de réaliser ce qu'il a fait !

Je venais assez doucement, feux allumés bien entendu et bonne visibilité

Tout s'est passé tellement vite, "je roule pépére... bam on me passe devant à la dernière minute et sans prévenir" que je n'ai pas le souvenir du modèle et forcément encore moins de la plaque d'immatriculation de cette voiture ...

Tôt le matin, route de campagne, pas de témoin (simplement un vieux en voiture qui m'a regardé bizarrement une minute après ma chute qui a dû se demander ce que je foutais :hehe: )

Image
Approximativement la tête et le regard du vieux en question qui passait après le drame :mrgreen:

Je trouve ça un peu dégueulasse parce que si sa fuite est volontaire, j'aurais pu me péter une jambe et il ne s'en est même pas soucié :aille:
Avatar de l’utilisateur
Djo
Grand Gexiste
Grand Gexiste
Messages : 2142
Inscription : lun. 18 oct. 2010 19:44
Sexe : Homme
Localisation : Strasbourg

Re: "Dégouté(e)!" Rayées,pliées,tombées : les dégâts en moto

Message par Djo »

Oui comme tu dit, sa se passe tellement vite ce genre de situation . J'espere que tu en aura pour pas trop chere
Image
Partir, c'est pourrir un pneu
Avatar de l’utilisateur
Cyder
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 78
Inscription : mer. 27 avr. 2011 12:49
Moto : GSXR 600 K3 Movistar
Sexe : Homme
Localisation : Lorraine

Re: "Dégouté(e)!" Rayées,pliées,tombées : les dégâts en moto

Message par Cyder »

Merci pour le soutien :pouce:

ça devrait aller les dégâts ne sont pas graves j'ai déjà réglé le problème d'huile qui est le seul vrai souci mécanique le reste n'est qu'esthétique et donc la bête, même amochée, peut prendre la route :-)

Voilà quelques photos

Le carénage :
J'aimerai peindre seulement la partie basse et laisser le reste à l'identique (le rendu ne sera certainement pas parfait mais j'aime trop la déco de ma bécane pour me résigner à faire sauter tous les autocollants et j'ai confiance en la personne qui va reprendre la peinture noire). Cette partie est heureusement peu visible car basse au niveau de la route. PS : Les autocollants rajoutés l'ont été par l'ancien proprio
Image

La pédale de frein :
Image

Au passage si quelqu'un sait comment faire sauter facilement la goupille (ci-dessous) parce que je me bats avec sans succès :hehe:
Image

Le tube d'échappement griffé :
Image
Je ne sais pas encore comment faire pour réduire cette marque :0

Le tampon protecteur béni : :pouce:
Image

Bonus :-) Vue générale de la moto en cours de désossement. Ça ne se voit pas sur la photo mais le pneu arrière est usé de chez usé ! Ce n'est pas dû au choc :whistling:
Image

Voilà j'attends vos témoignages pour ne pas que je me sente trop seul dans mon désespoir esthétique :a la tien
Avatar de l’utilisateur
Djo
Grand Gexiste
Grand Gexiste
Messages : 2142
Inscription : lun. 18 oct. 2010 19:44
Sexe : Homme
Localisation : Strasbourg

Re: "Dégouté(e)!" Rayées,pliées,tombées : les dégâts en moto

Message par Djo »

Merci pour les photos :pouce:
Tu a prevu de refaire la peinture quand ?

Heureusement que tu avais les Top block :mrgreen:
Image
Partir, c'est pourrir un pneu
Avatar de l’utilisateur
Cyder
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 78
Inscription : mer. 27 avr. 2011 12:49
Moto : GSXR 600 K3 Movistar
Sexe : Homme
Localisation : Lorraine

Re: "Dégouté(e)!" Rayées,pliées,tombées : les dégâts en moto

Message par Cyder »

J'aimerai, si mon budget le permet, refaire la peinture à la mi-mai :pouce:

C'est clair que vu comment le tampon a été limé, franchement j'ai eu du bol :happy1:

En voyant la manière dont elle a glissé, sans cette protection c'était au minimum:

Carénage tête de fourche griffé ou pire, poignée d'accélérateur touchée, commande de frein avant...


Et bien alors, vous êtes timides ou bien je suis le seul du forum a être tombé? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Mamat
Gexiste Légendaire
Gexiste Légendaire
Messages : 2541
Inscription : lun. 4 janv. 2010 13:39
Moto : 1000 gsxr K3 corona
Sexe : Homme
Localisation : poitiers,86

Re: "Dégouté(e)!" Rayées,pliées,tombées : les dégâts en moto

Message par Mamat »

par une belle journée de décembre, à la débauche comme il faisait beau j'ai décidé de sortir zezette pour aller au surpermarché d'à côté
la moto était dans un local avec température constante de 16° donc bonne sensation de la moto
et au retour 30 min après et par 0°patatra!!!!pneus froid ,freinage appuyé, la roue a sautée sur une bosse et quand elle a retouchée le sol la moto est partie de l'avant avec en prime une grosse glissade sur 100 métres.
résultat un carter d'allumage 1 guidon,tête de fourche coque arrière éraflé,et un gros jeton sur le réservoir+une épaule et un gos bleu sur le cul!
Mais ci ça c'était arrêter ça aurait déjà été suffisant mais je me suis pris une prune de 90€ pour non maitrise du véhicule :coupdeboule: :coupdeboule: :coupdeboule: les gros enculésssssssssssssssss!!!!!
et oui mon sens civique m'a fait appelé la gendarmerie car j'avais mis pas loin de 4l d'huile sur la route pour leur demander ce que je devais faire la première voiture des jeunes flics vraiment cool froid au prime abord mais passé les formalitées d'usage ambiance plus détendue,dépanneuse en cours de route, et 1/4 d'heure après un vieux dans une estaffette c'est ramené et là ça été ma fête, morale et tout qui vas bien bref un enluc* dans toute sa splendeur :coupdeboule: :coupdeboule: :coupdeboule:
moralitée............la prochaine fois je ferais le gros enluc*.........c'est dégueulasse je sais :(
Avatar de l’utilisateur
Cyder
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 78
Inscription : mer. 27 avr. 2011 12:49
Moto : GSXR 600 K3 Movistar
Sexe : Homme
Localisation : Lorraine

Re: "Dégouté(e)!" Rayées,pliées,tombées : les dégâts en moto

Message par Cyder »

Mamat a écrit :par une belle journée de décembre, à la débauche comme il faisait beau j'ai décidé de sortir zezette pour aller au surpermarché d'à côté
la moto était dans un local avec température constante de 16°
Ahh j'adore les mecs qui roulent en bécane par grand froid, quand je les croise (car je n'arrive pas me faire à l'idée de laisser dormir ma bécane tout l'hiver :-D ) on se fait toujours un hochement de tête qui veut dire "T'inquiètes pas, ça caille, je compatis :happy1: "
Mamat a écrit : pneus froid ,freinage appuyé, la roue a sautée sur une bosse et quand elle a retouchée le sol la moto est partie de l'avant avec en prime une grosse glissade sur 100 métres.
:nono: Oh mince, là tu vois je réalise que je ne fais pas assez attention par grand froid car j'ai eu déjà aussi une perte de contrôle que j'ai réussi à rattraper heureusement :/
Mamat a écrit :résultat un carter d'allumage 1 guidon,tête de fourche coque arrière éraflé,et un gros jeton sur le réservoir+une épaule et un gos bleu sur le cul!
Pauvre bécane :( Tu as eu de la chance également au niveau de tes blessures :pouce:
Tu as tout réparé toi même?
Mamat a écrit :je me suis pris une prune de 90€ pour non maitrise du véhicule
Ça par contre c'est vache. Sérieusement si tu n'es rentré en collision avec rien du tout (rembarde de sécurité, véhicule, habitation...) je ne comprends pas l'intérêt si ce n'est pour faire chier le monde. Ils voient ta bécane pulvérisée, ta bonne foi puisque tu les a appelé à propose de l'huile, ton équipement amoché... et ils en rajoutent une couche :coupdeboule:
Mamat a écrit :la prochaine fois je ferais le gros enluc*.........c'est dégueulasse je sais :(
Je ferai exactement pareil que toi !!
Avatar de l’utilisateur
GhostBlack38
Gexiste Avisé
Gexiste Avisé
Messages : 479
Inscription : dim. 20 févr. 2011 17:46
Moto : ex et future gsxriste
Sexe : Homme
Localisation : Isere (38)

Re: "Dégouté(e)!" Rayées,pliées,tombées : les dégâts en moto

Message par GhostBlack38 »

d'accord avec toi Mamat te fait pas chier la prochaine fois ...!!!
pour moi bah jamais tomber mais j'en ai vu tombé pas mal devant moi ...!!!
de belle gamelle dont une qui ma marquer et a meme failli me fair abandonner mon permis moto ...!!! mais bon toute ces chutes se sont concrétisé par
plus de casse pour les motos que pour mes potos ...!!!!
je croise les doigt pour continuer sur ce chemin !!!
Rien de mieux que de lacher les gazzz pour larguer une caisse !!!
Avatar de l’utilisateur
Cyder
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 78
Inscription : mer. 27 avr. 2011 12:49
Moto : GSXR 600 K3 Movistar
Sexe : Homme
Localisation : Lorraine

Re: "Dégouté(e)!" Rayées,pliées,tombées : les dégâts en moto

Message par Cyder »

Je croise les doigts pour toi aussi

J'ai vu la bécane d'un collègue aujourd'hui, une ER6 la pauvre est toute amochée et bosselée j'ai eu du bol avec ma GEX...

Personnellement je ne roule pas comme un cinglé je me fais parfois doubler par un arsouilleur parce que j'ai préféré, sans visibilité, rester derrière un camion à l'entrée d'un gros virage...
yoyo50
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 27
Inscription : ven. 18 févr. 2011 21:00
Moto : 750 gsxr
Sexe : Homme

Re: "Dégouté(e)!" Rayées,pliées,tombées : les dégâts en moto

Message par yoyo50 »

Cela m'es arrivé avec ma première bécane (er6 neuf orange full option), j'arrive en ville avec ma copine, je me gare jusque là tout va bien,
je met la béquille, descend de la moto et là c'est le drame ! Je n'ai pas poussé la béquille a fond et j'ai vu ma belle s'écroulé devant moi !
J'en ai eu les larmes aux yeux tellement j'avais les boules et le pire c'est que je peut m'en prendre qu'a moi même.

Résultat : poignée d'embrayage, sélecteur, rayures sur le bas du carter et je remercie mes tampons "lsl" qui sans eux cela aurait été bien pire (écopes....).

Donc voilà ma mésaventure qui se termine bien quand même.

Bon courage a Cyder.
750 GSXR 20th
yamounet
Gexiste
Gexiste
Messages : 145
Inscription : dim. 13 mars 2011 16:44
Moto : 600 gsx-R L0
Sexe : Homme
Localisation : st etienne

Re: "Dégouté(e)!" Rayées,pliées,tombées : les dégâts en moto

Message par yamounet »

pas de bol,a mon tour,
apres meme pas une semaine d'achat de ma belle flambant neuve.je me dis aller je vais la rentrer dans le garage bien gentillement.bien entendu elle avait l alarme et le U pris dans la roue avant avec les disque.
j'arrive vers elle en la regardant :inlove: je lui enleve son arlame (bip-bip) je monte dessus sans demarrer et je commence a la pousser en reculant doucement.....CRAC !!!
et M.... de suite j y ai penser .... J AI OUBLIER LE U !!
resultat un garde boue avant de peté.heureusement j ai rien peté d autre ni disque ni fourche vu que je poussait juste.
bon le garde boue est encore cassé(ca fait 2 mois snif) dessus et ca me desole,mais je viens d investir dans un bequille de stand et dans un visiere iridium.et de plus j attend de recevoir une super photo que les schtroumphs m'on fait. :coupdeboule: :coupdeboule:
GSX-R 600 FULL................origine(ou presque)
Avatar de l’utilisateur
Djo
Grand Gexiste
Grand Gexiste
Messages : 2142
Inscription : lun. 18 oct. 2010 19:44
Sexe : Homme
Localisation : Strasbourg

Re: "Dégouté(e)!" Rayées,pliées,tombées : les dégâts en moto

Message par Djo »

Ah les nerfs !

Tu compte racheter un garde boue avant ou tu attend ?
Image
Partir, c'est pourrir un pneu
yamounet
Gexiste
Gexiste
Messages : 145
Inscription : dim. 13 mars 2011 16:44
Moto : 600 gsx-R L0
Sexe : Homme
Localisation : st etienne

Re: "Dégouté(e)!" Rayées,pliées,tombées : les dégâts en moto

Message par yamounet »

vi je compte bien en racheter un mais chez le conss c'est 165 euros et d occas dur a trouver en etat neuf.
GSX-R 600 FULL................origine(ou presque)
Avatar de l’utilisateur
Barbouille
Gexiste Légendaire
Gexiste Légendaire
Messages : 2716
Inscription : dim. 3 avr. 2011 08:15
Moto : 600 GSXR L0
Sexe : Homme

Re: "Dégouté(e)!" Rayées,pliées,tombées : les dégâts en moto

Message par Barbouille »

Bah moi j'ai une petite collection perso:

Première chute c'était avec mon SV N 650: je démarre au feu vert et la voiture devant à stoppée net, là mauvais reflex de ma part car freinage d'urgence de l'avant sans relacher l'accél (erreur de jeunesse ça devait faire un mois que j'avais le permis), bilan: phare et réservoir tonchés, guidon plié et pédale de frein cassée j'avais les boules parce que j'étais presque à l'arrêt..du coup j'ai refait peinture intégrale avec passage de roue et lèche roue AR et sabot moteur (pièces trouvées d'occasion sur une autre accidentée) et je peux dire qu'avec un petit vernis gavé de paillettes et d'un peu de nacre le résultat en valait la gamelle :mrgreen:

Deuxième gamelle l'année suivante avec ma deuxième moto, un KTM 640 LC4, c'était plus sévère: j'étais à l'attaque sur une route de montagne très viroleuse et soudain grosse plaque de gravier à la sortie d'un virage...bilan grosse glissade sur les fesses pour finir dans une barrière, mais pas de bobos (vive le cuir), juste pas mal secoué parce que grosse frayeur, et les plastics de la moto un peu frottés.

Troisième sur un circuit toujours en supermot(je sais c'est toujours pas un gex), j'ai accéléré trop fort en sortie de virage, la moto est partie en glisse et m'à mis un grand coup de raquette, en clair pour ceux qui conaissent pas quand ça à raccroché je me suis fait éjecté bien correctement...bilan: une belle trace de pneu en virgule et 3 semaines pour m'en remettre tellement ça m'a sonné, heureusement que j'avais une dorsale, la photo parle d'elle même:

Image

Voilà pour les plus grosses gamelles, sinon avec le gex je touche du bois parce rien à déclarer si ce n'est quelques frayeurs dans le genre de celle de "CYDER" une voiture m'à coupée la route à un croisement, un matin, mais j'arrivais au moins à 70 et j'ai fini debout sur les freins...c'était limite de finir dans le pare choc AR mais cà s'est bien fini à part que j'aurais bien défoncé la gueule du chauffard s'il avait pas filé avant que j'ai le temps de dire ouf!
Image Image

"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse essayez la routine, vous verrez c'est mortel"
Avatar de l’utilisateur
Djo
Grand Gexiste
Grand Gexiste
Messages : 2142
Inscription : lun. 18 oct. 2010 19:44
Sexe : Homme
Localisation : Strasbourg

Re: "Dégouté(e)!" Rayées,pliées,tombées : les dégâts en moto

Message par Djo »

Sacre liste !
Image
Partir, c'est pourrir un pneu
Avatar de l’utilisateur
Mamat
Gexiste Légendaire
Gexiste Légendaire
Messages : 2541
Inscription : lun. 4 janv. 2010 13:39
Moto : 1000 gsxr K3 corona
Sexe : Homme
Localisation : poitiers,86

Re: "Dégouté(e)!" Rayées,pliées,tombées : les dégâts en moto

Message par Mamat »

ça sent la dorsale dainese ça!!! :-D
heureusement que des avertissements..........rien de grave ;-)
Avatar de l’utilisateur
Barbouille
Gexiste Légendaire
Gexiste Légendaire
Messages : 2716
Inscription : dim. 3 avr. 2011 08:15
Moto : 600 GSXR L0
Sexe : Homme

Re: "Dégouté(e)!" Rayées,pliées,tombées : les dégâts en moto

Message par Barbouille »

Mamat a écrit :ça sent la dorsale dainese ça!!
Bien vu, je peux confirmer que c'est du bon matos, d'ailleurs maintenant je ne roule jamais sans dorsale!
Image Image

"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse essayez la routine, vous verrez c'est mortel"
Avatar de l’utilisateur
Cyder
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 78
Inscription : mer. 27 avr. 2011 12:49
Moto : GSXR 600 K3 Movistar
Sexe : Homme
Localisation : Lorraine

Re: "Dégouté(e)!" Rayées,pliées,tombées : les dégâts en moto

Message par Cyder »

Merci pour vos anecdotes :pouce:
Avatar de l’utilisateur
Barbouille
Gexiste Légendaire
Gexiste Légendaire
Messages : 2716
Inscription : dim. 3 avr. 2011 08:15
Moto : 600 GSXR L0
Sexe : Homme

Re: "Dégouté(e)!" Rayées,pliées,tombées : les dégâts en moto

Message par Barbouille »

De rien, merci d'avoir lancé le sujet et maintenant si vous avez des conseils en protections je suis preneur, je me demande ce que je vais mettre sur ma bécane pour limiter la casse en cas de chute.
Les top blocks ont l'air bien parce qu'on en voit pas mal mais j'ai vu d'autres marques et je me demandai s'il y a une réelle différence en cas de glissade vu que je n'ai jamais eu de carénages avant ?

Par exemple j'aime bien ceux-là:

Image

ou ceux-là mais je suis pas sur qu'ils s'adaptent sur mon 600 L0:

Image
http://www.bs-motoparts.com/Roulettes_d ... 8_1973.htm

Merci de vos réponses! :V:
Image Image

"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse essayez la routine, vous verrez c'est mortel"
Avatar de l’utilisateur
royo91
Gexiste Expérimenté
Gexiste Expérimenté
Messages : 1112
Inscription : sam. 18 sept. 2010 11:02
Moto : GSXR 600 K5
Sexe : Homme
Localisation : 91 Essonne

Re: "Dégouté(e)!" Rayées,pliées,tombées : les dégâts en moto

Message par royo91 »

le principe est le meme ya ke le design ki change affaire de gout et de budget.
sinon les autres moyen de protection c'est les grosses barres style moto ecole ou stunt mais bon c'est pa tro ce kon cherche sur un gex.
Image
Royo 91
Avatar de l’utilisateur
yanoos
Gexiste
Gexiste
Messages : 144
Inscription : jeu. 7 juil. 2011 19:33
Moto : GSXR 1000 K4
Sexe : Homme

Re: "Dégouté(e)!" Rayées,pliées,tombées : les dégâts en moto

Message par yanoos »

Jamais eu de pépin, seulement une (très) grosse frayeur qui aurait pu me couter cher... avec le Z1000.

C'était à Bondoufle pour ceux qui connaissent, à côté d'Evry, à la jonction de la N104 et de l'A6 (direction Lyon). Il y a à cet endroit une bifurcation : deux voies partent sur la droite en direction de l'A6, et une voie part sur la gauche (N104). Je rentrait du boulot et me dirigeais vers l'A6, j'étais sur la deuxième voie, en train de doubler la voiture normalement placée complètement à droite, j'entamais donc virage à droite. Et d'un coup, le mec s'est mis à braquer à gauche pour rejoindre la voie destinée à la N104 (sans avoir je té un œil dans son angle mort gauche). Il m'a embarqué avec lui, je ne sais pas comment je suis resté debout, sûrement parce que j'ai du tenter une manoeuvre d'évitement qui m'a mis dans son axe. Après plusieurs touches, on s'est arrêté à l'intersection des deux directions...

Résultat, rayures sur la poignée de frein av, et gros bleus sur ma cheville qui a joué le role de top bloc (merci les bottes :pouce: ). Le truc qui m'a marqué, c'est les jours suivants, les douleurs aux bras monumentales (pourtant je suis sportif), j'ai du forcer comme un malade sans m'en rendre compte ce jour là. :aille:

Depuis, je ne suis plus jamais retourné au taf en bécane... vive le RER!

J'ai eu d'autre frayeurs aussi quand je roulais tous les jours, mais rien de marquant comparée à celle-ci.

Parenthèse ouverte : Ce qui est drôle c'est que ça s'est toujours passé lors des périodes de vacances scolaires, où il y a des gens qui bossent, et des gens qui sont en vacances et qui font gaffe à rien. On a tout de même de la chance, car en RP, les franciliens sont assez respectueux des motards, mais lors des vacances... quand tu as papy et mamy qui sortent la BX, c'est autre chose :hehe:
Autre chose, ça m'a toujours laissé songeur sur la qualité des gens qui ont leur permis. Aucune surveillance d'angles morts, aucun clignotants... on nous apprend en tant que motards à s'assurer d'être vu mais quand je vois tous les jours les mecs en bagnole qui déboitent naturellement sans aucun avertissement, aucune vérification, etc. ça me fout bien la gerbe :berk1: . Alors effectivement, les gilets jaunes, je ne suis pas pour, car il faudrait, je crois, commencer par réapprendre à beaucoup le fait de savoir conduire correctement! ça éviterai, je pense, bien des déconvenues aux motards! Parenthèse fermée.
Avatar de l’utilisateur
Djo
Grand Gexiste
Grand Gexiste
Messages : 2142
Inscription : lun. 18 oct. 2010 19:44
Sexe : Homme
Localisation : Strasbourg

Re: "Dégouté(e)!" Rayées,pliées,tombées : les dégâts en moto

Message par Djo »

Tu a eu enormement de chance !

Je suis d'accors avec toi sur les angles mort et les clignos :pouce:
Image
Partir, c'est pourrir un pneu
Répondre

Revenir à « Sujets Moto »