Remise en état 600 K2 (je crois qu'on peut dire restauration)

Tout ce qui touche à la moto, de près ou de loin (et qui n'entre dans aucune autre section).
Répondre
Fiz01
Gexiste
Gexiste
Messages : 142
Inscription : lun. 22 oct. 2018 18:55
Moto : R1, 660xtz et 1100 gex
Sexe : Homme

Remise en état 600 K2 (je crois qu'on peut dire restauration)

Message par Fiz01 »

bonjour à tous,

Comme dit dans ma présentation, je suis depuis peu propriétaire d'une 600 de 2002, que j'ai l'intention de remettre à neuf ou presque pour le printemps prochain.
Alors pour commencer, voici la bête le jour ou je l'ai ramené à la maison :
Image

Image

Alors oui, ça ne ressemble plus à une Gex. Pas crier hein, c'est une moto qui à vécu plusieurs vies. D'abord sur route, à la montagne, par tous les temps.
Puis sur piste, durée indéterminée. Pour finir en stunt.

Projet : remettre la moto en état de pister. En effet, pas question de la refaire en configuration route : carte grise suisse. Entre les frais de douane, la TVA et le certificat de conformité, les frais sont bien trop importants pour une moto comme ça...

Premier diagnostic : le moteur tourne bien, le ralenti à été réglé haut pour stunter. Côté chassis, apparemment tout est plutot sain, mais beaucoup d'oxydation, la moto ayant roulé par tous les temps lorsqu'elle vivait sur route, y compris le sel...

Evidemment et logiquement, du fait de sa dernière vie, les roulements de direction et les joints spis sont morts. A tel point d'ailleurs que toute l'huile de fourche est dispersée sur les disques et étriers !

Fixation basse du radiateur arrachée, a voir si cela se répare, ou à changer...
Image

Et les petits travers des stunteurs en folie :
Image

Image

Image

Bon bin, y'a du boulot. Mais j'ai avancé, suite au prochain épisode !
Avatar de l’utilisateur
Lyo86
Gexiste Légendaire
Gexiste Légendaire
Messages : 4128
Inscription : jeu. 5 mars 2015 17:09
Moto : GSF650-GEX750L2-2GEX600K6
Sexe : Homme
Localisation : Poitiers (86)

Re: Remise en état 600 K2 (je crois qu'on peut dire restauration)

Message par Lyo86 »

La pôvre
Citius, Altius, Fortius

"Ce qui ne me tue pas me rend plus fort"

Image

Mes motos : Bandit 650N L0 - GSX-R 750 L2 route - 2 GSX-R 600 K6 piste
StardustOne
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 92
Inscription : sam. 2 août 2014 01:00
Moto : GEX 750 L1
Sexe : Homme

Re: Remise en état 600 K2 (je crois qu'on peut dire restauration)

Message par StardustOne »

Roue avant très peu servie (en même temps que l'AR) :D
Fiz01
Gexiste
Gexiste
Messages : 142
Inscription : lun. 22 oct. 2018 18:55
Moto : R1, 660xtz et 1100 gex
Sexe : Homme

Re: Remise en état 600 K2 (je crois qu'on peut dire restauration)

Message par Fiz01 »

Bin en fait si, les 2 roues ont bien servi. Tellement que les roulements sont morts. Mais pas trop vite.
d'abord, direction l'atelier !

Image

1ère priorité : retirer toute la ferraille de protection. Et après une petite séance de clé à chocs, ça ressemble déjà plus à une moto :

Image

Et pas loin de 10Kg de ferraille enlevé !

Image

Ensuite, on pousse l'inspection un peu plus loin. Ce qui permet de découvrir une belle surprise, un filtre à air BMC en bon état, quoique un peu crade côté extérieur.

Image

Et une autre surprise, vraiment bizarre celle là, un boitier électronique collé dans la boite à air ! il s'agit d'un récepteur radio. En suivant les fils, il s'avère qu'il est relié au coupe contact ! A quoi ça peut servir ?

Image

En cherchant un peu sur le net, j'ai retrouvé le truc, ça se commande avec une télécommande. J'imagine que c'est pour pouvoir couper le moteur à distance, en cas de vol... Genre d'idée fumeuse, d'autant plus que ce boitier est limité à 35° de température. Il n'a pas dû marcher longtemps, placé à cet endroit... Bref.
Fiz01
Gexiste
Gexiste
Messages : 142
Inscription : lun. 22 oct. 2018 18:55
Moto : R1, 660xtz et 1100 gex
Sexe : Homme

Re: Remise en état 600 K2 (je crois qu'on peut dire restauration)

Message par Fiz01 »

D'aileurs tiens, première question : ce moteur est équipé d'un accélérateur manuel qui fait office de starter. Sur cette moto, le câble est resté en place mais pas la commande, et elle démarre pourtant très bien.
Est-ce utile (par exemple quand il fait froid) ou on peut virer le truc sans remord ?

J'ai vraiment du mal à comprendre l'intérêt du bidule sur une injection... :0
Fiz01
Gexiste
Gexiste
Messages : 142
Inscription : lun. 22 oct. 2018 18:55
Moto : R1, 660xtz et 1100 gex
Sexe : Homme

Re: Remise en état 600 K2 (je crois qu'on peut dire restauration)

Message par Fiz01 »

Démontage du carter PSB et du mécanisme de débrayage. Bon visiblement va falloir en trouver un autre. Pis t'façons j'ai fait mon boulet et perdu la moitié des billes...

Image

Surprise suivante, bien moins agréable : le connecteur de l'alternateur à fondu, une cosse débranchée. Peut être s'est elle barrée quand j'ai démonté, mais le contrôle de l'alternateur sera imperatif de toutes façons.

Image

Le démontage continue : radiateur, boite à air, rampe d'injection, faisceau éléctrique...
Et maintenant, moteur prêt à descendre :

Image

Et voici ce qui reste de la moto après ablation du moteur et des freins :

Image

Une confirmation : les roulements de colonne sont bien morts. Un bon gros plat en position centrale, ça devait être inroulable ! Un gros doute sur les roulements de roue AR, j'ai entendu un bruit bizarre. On verra plus tard. Et probablement le disque AV gauche mort : il a du jeu radial au niveau des douilles de centrage... Il me restera à vérifier l'axe de bras oscillant...

Bien, maintenant on commence à contrôler le moteur. Bon, visiblement, il est bien sale et oxydé. Mais pour une moto de 50000Km qui a roulé dans le sel et la neige, qui à fait de la piste pour finir en stunt, ça ne m'a pas l'air pire...

Image

Image

Un petit coup de brosse metalique pour enlever le plus gros de crasse, un nettoyage du couvre culasse au pétrole, et on tente de jeter un oeil aux arbres à cames. Et là, le doute. Une meule qui a passé du temps en roue AR, qui a bien drifté, moteur emballé avec peu de vitesse, j'imagine la pompe à huile désamorcée. Le haut moteur est le premier à en pâtir et la distribution ramasse grave.

Et étonnament, les cames sont visuellement nickel. Bon on voit bien que le moteur a des Km, mais pas de rayures ni de plat, un état de surface poli mirroir.
Bon visuellement c'est bon, reste à contrôler le jeu aux soupapes. bon indicateur d'usure, quand même.

Image

V'la la déception ! L'admission cylindre 1 est un poil sérrée, mais toujours dans la tolérance de fonctionnement. toutes les autres soupapes sont juste parfaites ! S'il n'y a pas de boulot à faire sur ce moteur, ça va vite devenir chiant hein ! Bon, je déculasserai quand même, et de toutes façons la boite est à réviser : la 2ème saute. Donc tant qu'a ouvrir, autant contrôler tous les jeux.
Avatar de l’utilisateur
Piotrek
Gexiste
Gexiste
Messages : 278
Inscription : mer. 18 janv. 2017 18:47
Moto : Gsx-r 600 K5
Sexe : Homme

Re: Remise en état 600 K2 (je crois qu'on peut dire restauration)

Message par Piotrek »

Sympa le reportage.

Pareil sur la mienne (moteur très similaire sur le K5): jeux des soupapes presque parfait à 45 000 bornes.
Avatar de l’utilisateur
Lyo86
Gexiste Légendaire
Gexiste Légendaire
Messages : 4128
Inscription : jeu. 5 mars 2015 17:09
Moto : GSF650-GEX750L2-2GEX600K6
Sexe : Homme
Localisation : Poitiers (86)

Re: Remise en état 600 K2 (je crois qu'on peut dire restauration)

Message par Lyo86 »

C'est du lourd ta restauration !!!
Citius, Altius, Fortius

"Ce qui ne me tue pas me rend plus fort"

Image

Mes motos : Bandit 650N L0 - GSX-R 750 L2 route - 2 GSX-R 600 K6 piste
Avatar de l’utilisateur
theburner06
Gexiste Légendaire
Gexiste Légendaire
Messages : 3934
Inscription : mar. 13 mai 2014 17:07
Moto : GSXR 600 L3 full piste
Sexe : Homme
Localisation : 28 Moutiers en Beauce / 77 Meaux

Re: Remise en état 600 K2 (je crois qu'on peut dire restauration)

Message par theburner06 »

Gros boulot en perspective
Fiz01
Gexiste
Gexiste
Messages : 142
Inscription : lun. 22 oct. 2018 18:55
Moto : R1, 660xtz et 1100 gex
Sexe : Homme

Re: Remise en état 600 K2 (je crois qu'on peut dire restauration)

Message par Fiz01 »

Merci les gars, tant mieux si ça plaît. Et puis oui, y'a du boulot, mais si j'avais eu une moto avec juste la vidange à faire, ça n'aurait aucun intérêt. Non je ne suis pas maso ! :hehe:

Bref, la suite, et la connerie du jour : en démontant la fourche, un tube m'a échappé et s'est fracassé sur la table élévatrice. bien sur le retour en tôle. Résultat, un beau poc sur le tube plongeur, et pas sur la partie haute hein, bien sur la course du spi, évidemment ! Voilà voilà, un tube à rachetter... :coupdeboule:

Image

Bon à part ça, un bon décrassage du moteur aujourd'hui. C'est juste un dégrossissage, pour pouvoir démonter sans tous dégueulasser, mais ça lui met quand même une autre tronche. Presque neuf !

Image
Image

Retour sur la partie cycle, avec extraction des roulements de colonne, démontage des roues et de leurs roulements, confirmation : ils sont mort, avant comme arrière. Bon à l'arrière il me semble que c'est juste le roulement de porte couronne qui danse la gigue. Mais tant qu'on y est, autant repartir sur du neuf partout, au moins on est sûr.

Image

Bien sûr, comme tout ne peut pas aller comme sur des roulettes, ça ne serait pas drôle sinon, un écrou de couronne est foiré. ça va être la fête pour le virer. Peut être plus simple de rachetter un porte couronne d'occase ?

Image
Avatar de l’utilisateur
Lyo86
Gexiste Légendaire
Gexiste Légendaire
Messages : 4128
Inscription : jeu. 5 mars 2015 17:09
Moto : GSF650-GEX750L2-2GEX600K6
Sexe : Homme
Localisation : Poitiers (86)

Re: Remise en état 600 K2 (je crois qu'on peut dire restauration)

Message par Lyo86 »

degripant, decapeur thermique, pince étau...
Citius, Altius, Fortius

"Ce qui ne me tue pas me rend plus fort"

Image

Mes motos : Bandit 650N L0 - GSX-R 750 L2 route - 2 GSX-R 600 K6 piste
Fiz01
Gexiste
Gexiste
Messages : 142
Inscription : lun. 22 oct. 2018 18:55
Moto : R1, 660xtz et 1100 gex
Sexe : Homme

Re: Remise en état 600 K2 (je crois qu'on peut dire restauration)

Message par Fiz01 »

Lyo86 a écrit : ven. 26 oct. 2018 23:02 degripant, decapeur thermique, pince étau...
Oui ça aurait pu marcher, ça a failli, mais nan... y'a des fois quand ça veut pas, ça veut pas.
Mais j'ai eu une idée, et c'est finalement venu. Avec l'outil magique : la disqueuse ! :diable:
suffit de rogner l'écrou jusqu'à fleur du filet, et avec la tension, ça pète tout seul. Bon là comme ça, c'est facile et évident hein, mais sur le coup j'était pas fier, parce que si on attaque le goujon, pour le coup le porte couronne est bel et bien mort.

Image

Dernier démontage de la partie cycle : le bras oscillant. Et le gag du jour : la vis de fixation du basculeur sur le cadre est coincée par la fixation de béquille. qui est fixée par 2 vis BTR de 8. Solide. Vraiment solide. Je ne sais pas avec quel frein filet elles sont montées, mais pas moyen de desserrer ces saloperies ! clé à chocs, tournevis à frapper, chauffe de l'alu du cadre, rien à faire. La clé à chocs aura même eu raison de l'empreinte des vis. En plus, c'est de l'acier à ferrer les ânes !

Bon du coup, la disqueuse est (re) de sortie :diable: . Une fois la béquille ôtée, je peux démonter le basculeur pour nettoyer et regraisser les roulements. Mais du coup, plus possible de remettre la béquille. Pour une pistarde, c'est un moindre mal, mais c'est quand même bien moins pratique...

Après les biellettes, le bras. Pas inutile, vu la mélasse à l'intérieur. Et en démontant, une aiguille s'est fait la malle. Je crois que le roulement est mort
:-D
D'ailleurs la bague d'appui aussi...

Image

Pour finir la journée, décrassage et nettoyage intégral du cadre et bras oscillant. Quelques points d'oxydation à ravoir au belgom.

Une commande chez 123roulements pour l'intégralité des roulements de partie cycle pour 106€, avec du SKF et des roulements coniques pour la direction. Loin des prix suzuki, et même des kits adaptables...

Voilà donc ou l'on en est :

Image
Fiz01
Gexiste
Gexiste
Messages : 142
Inscription : lun. 22 oct. 2018 18:55
Moto : R1, 660xtz et 1100 gex
Sexe : Homme

Re: Remise en état 600 K2 (je crois qu'on peut dire restauration)

Message par Fiz01 »

D'ailleurs histoire que ce post serve à quelque chose, voici la liste des roulements de partie cycle, si ça peut aider certains :

-Roue AV : 25-52-15, pour moi du 6205-2RSH-C3-SKF parce que je les voulait totalement étanche, mais d'origine un seul flasque.
-Roue AR : 28-52-12, 60-28-RD-C3-KOYO. Pas trouvé la ref SKF. Même chose, un seul flasque d'origine.
-Porte couronne : 32-65-17 62-32-2RS-C3-KOYO, ça c'est celui d'origine et apparemment il n'y a qu'eux qui le font.
-Colonne de direction : 30-55-17 à billes. Avantageusement remplacé par du 32006-X-Q-SKF, roulement conique de mêmes dimensions. Celui là ne devrait pas se marquer !
-Bras oscillant : douille à aiguille 30-40-25, TA3025-Z-IKO. Pareil, pas trouvé de SKF.

Reste les douilles du basculeur de suspension AR, mais comme je n'ai pas eu besoin de changer, je n'ai pas cherché...
Avatar de l’utilisateur
Lyo86
Gexiste Légendaire
Gexiste Légendaire
Messages : 4128
Inscription : jeu. 5 mars 2015 17:09
Moto : GSF650-GEX750L2-2GEX600K6
Sexe : Homme
Localisation : Poitiers (86)

Re: Remise en état 600 K2 (je crois qu'on peut dire restauration)

Message par Lyo86 »

Pour la béquille, si tu as la place, ce qui devrait être le cas au vu de la mise en pièces, tu peux essayer le tourne à gauche
Citius, Altius, Fortius

"Ce qui ne me tue pas me rend plus fort"

Image

Mes motos : Bandit 650N L0 - GSX-R 750 L2 route - 2 GSX-R 600 K6 piste
Fiz01
Gexiste
Gexiste
Messages : 142
Inscription : lun. 22 oct. 2018 18:55
Moto : R1, 660xtz et 1100 gex
Sexe : Homme

Re: Remise en état 600 K2 (je crois qu'on peut dire restauration)

Message par Fiz01 »

Quand tu dis tourne à gauche, tu penses queue de cochon ? Ca, j'ai pas. Et puis vu la qualité de l'acier et le bloquage de la vis, à mon avis ça n'aurait pas été suffisant.
Mais du coup j'ai eu une idée assez similaire, c'est peut être à ça que tu fais alusion : percer dans la vis et re-tarauder. Bin, ça a faillit marcher. Sauf qu'en bon bourrin, j'ai cassé le taraud dans la vis ! :coupdeboule: :coupdeboule:
Bon, plan B donc, récupération d'un tube en ferraille de presque 1m, positionnement (compliqué !) de façon à pouvoir souder ledit tube sur le restant de vis. Un bon gros soudage à la bourrin et miracle, ça marche ! Bon, d'un demi tour seulement, après le tube bloque sur le cadre. Retour de la disqueuse et il n'y a plus qu'a finir de dévisser au tournevis. De la balle !

Pour la seconde vis, ce fut plus simple : j'avais pu la couper plus longue, donc j'ai pu faire 2 plats (à la disqueuse... outil magique je vous dis ! :-D ), un peu d'acrobaties pour coincer ces plats dans l'étau, et en tournant le cadre, ça sort presque tout seul. Plus qu'a finir avec une clé à molette.

Image

Bon ça, c'est fait. Plus qu'a trouver des vis (bah oui parce que évidemment c'est pas du standard...) et je vais pouvoir remettre cette foutue béquille !
Avatar de l’utilisateur
Lyo86
Gexiste Légendaire
Gexiste Légendaire
Messages : 4128
Inscription : jeu. 5 mars 2015 17:09
Moto : GSF650-GEX750L2-2GEX600K6
Sexe : Homme
Localisation : Poitiers (86)

Re: Remise en état 600 K2 (je crois qu'on peut dire restauration)

Message par Lyo86 »

Bien joué !
Et oui, le tourne à gauche c'est une queue de cochon.
C'est vrai que ces vis, c'est toujours la GALERE, voire plus si affinités, pour les dévisser.
Citius, Altius, Fortius

"Ce qui ne me tue pas me rend plus fort"

Image

Mes motos : Bandit 650N L0 - GSX-R 750 L2 route - 2 GSX-R 600 K6 piste
Fiz01
Gexiste
Gexiste
Messages : 142
Inscription : lun. 22 oct. 2018 18:55
Moto : R1, 660xtz et 1100 gex
Sexe : Homme

Re: Remise en état 600 K2 (je crois qu'on peut dire restauration)

Message par Fiz01 »

C'est vrai que j'ai souvenir d'avoir essayé de démonter la béquille d'une 650 SV et que j'ai vite laissé tomber pour ne pas tout foirer.
C'était les mêmes vis. Du BTR à tête plate, pratiquement pas d'empreinte, donc on ne peut pas forcer avec la clé.
Ils ne se foulent quand même pas sur la qualité des vis, chez Suz. Pour avoir récemment travaillé sur 3 R1 différentes, je me rends compte que la qualité de la visserie est tout autre.

Du coup, les kits de visserie chez Probolt font rêver hein, surtout les version titane. Mais bordel, ça pique niveau tarifs ! 8/
Fiz01
Gexiste
Gexiste
Messages : 142
Inscription : lun. 22 oct. 2018 18:55
Moto : R1, 660xtz et 1100 gex
Sexe : Homme

Re: Remise en état 600 K2 (je crois qu'on peut dire restauration)

Message par Fiz01 »

Divers petits colis reçus, j'ai pu remonter le chassis.
Roulements de roues, de colonne, de bras...
Image

Douille neuve en place. Avec plein de graisse :c'est connu hein, le gras c'est la vie ! :-D
Image

L'ancienne piste à aiguilles, et la nouvelle. Y'a pas photo hein...
Image

Bon, il me manque un tube de fourche et les joints spys. Reçus des spys, mais c'est pas les bons. Spécifiés 600 gex k1-3 pourtant...

Prochain épisode, on attaque le moteur.
Avatar de l’utilisateur
Lyo86
Gexiste Légendaire
Gexiste Légendaire
Messages : 4128
Inscription : jeu. 5 mars 2015 17:09
Moto : GSF650-GEX750L2-2GEX600K6
Sexe : Homme
Localisation : Poitiers (86)

Re: Remise en état 600 K2 (je crois qu'on peut dire restauration)

Message par Lyo86 »

Superbe !
Citius, Altius, Fortius

"Ce qui ne me tue pas me rend plus fort"

Image

Mes motos : Bandit 650N L0 - GSX-R 750 L2 route - 2 GSX-R 600 K6 piste
Fiz01
Gexiste
Gexiste
Messages : 142
Inscription : lun. 22 oct. 2018 18:55
Moto : R1, 660xtz et 1100 gex
Sexe : Homme

Re: Remise en état 600 K2 (je crois qu'on peut dire restauration)

Message par Fiz01 »

Merci m'sieur ! :merci:

Bon,je ne sais pas si c'est moi ou eurosport, mais ça a bien merdé ce matin. J'avais programmé l'enregistrement du motoGP en tenant compte des 2h de décalage. Pfff, j'ai eu droit juste au débriefing... Tout spoilé donc, même pas la peine de regarder une rediff de la course. :(

Du coup retour dans l'atelier hein, on ne va pas se laisser aller ! Et donc, aujourd'hui on s'attelle au moteur. Démontage des arbres à cames.

Image
Image
Bon, visuellement, pas de souci particulier. Quelques traces d'usure, quelques marques type rayures sur certains paliers, mais rien de sensible au doigt. Reste les prises de côtes à faire, mais pour ça, il me faudra aller dans un atelier équipé, donc pas pour tout de suite.

Les bestiaux dégraissés et nettoyés. Plus qu'a faire les mesures.
Image

Retrait des coupelles et des pastilles. Vaut mieux tout noter pour ne pas s'y perdre !

A noter, la constance des pastilles : les 16 entre 1.50 et 1.65. Pour moi, et détrompez moi si je me plante, mais ça veut dire que les sièges de soupapes se sont usés uniformément. donc à priori sont en bon état.
Image

Ensuite, histoire de changer de vue, on retourne le moteur pour retirer la bâche à huile.
Image

Verdict : quelques dépôts au fond du carter, mais rien d'anormal. Pas de morceaux ou de limaille. L'aperçu sur les pignons montre un état nickel, en apparence.

Vient le démarreur et son entrainement. L'état du joint montre que ça a déjà été démonté. Mais les pièces internes sont top. Ca ressemble à du neuf.
Image

On reste du même côté pour s'occuper de l'embrayage.
Image

Encore une fois, RAS, les mesures des disques garnis donnent 3.1mm en moyenne, pour une épaisseur neuve de 3.08...

Juste de légère marques de fonctionnement sur la cloche et la noix, mais qui ne valent pas le coup de rectifier. L'embrayage sera remonté tel quel.
Image

Encore quelques bricoles comme le thermostat, le carter de reniflar et la pompe à eau, et ça ira bien pour aujourd'hui. Nettoyage des pièces et rangement en attendant le remontage.
Avatar de l’utilisateur
Lyo86
Gexiste Légendaire
Gexiste Légendaire
Messages : 4128
Inscription : jeu. 5 mars 2015 17:09
Moto : GSF650-GEX750L2-2GEX600K6
Sexe : Homme
Localisation : Poitiers (86)

Re: Remise en état 600 K2 (je crois qu'on peut dire restauration)

Message par Lyo86 »

Je suis scotché ! Démontage intégral, vite fait, a priori bien fait.
Et l'état du moteur est impressionnant. Pour une machine de stunt, c'est juste incroyable.
Citius, Altius, Fortius

"Ce qui ne me tue pas me rend plus fort"

Image

Mes motos : Bandit 650N L0 - GSX-R 750 L2 route - 2 GSX-R 600 K6 piste
Avatar de l’utilisateur
didier95
Gexiste Avisé
Gexiste Avisé
Messages : 432
Inscription : dim. 20 oct. 2013 18:43
Moto : GSX-R 1340 Hayabusa L3
Sexe : Homme

Re: Remise en état 600 K2 (je crois qu'on peut dire restauration)

Message par didier95 »

Super job :)
Avatar de l’utilisateur
theburner06
Gexiste Légendaire
Gexiste Légendaire
Messages : 3934
Inscription : mar. 13 mai 2014 17:07
Moto : GSXR 600 L3 full piste
Sexe : Homme
Localisation : 28 Moutiers en Beauce / 77 Meaux

Re: Remise en état 600 K2 (je crois qu'on peut dire restauration)

Message par theburner06 »

Pouah quel boulot
Chapeau bas
Fiz01
Gexiste
Gexiste
Messages : 142
Inscription : lun. 22 oct. 2018 18:55
Moto : R1, 660xtz et 1100 gex
Sexe : Homme

Re: Remise en état 600 K2 (je crois qu'on peut dire restauration)

Message par Fiz01 »

Merci mais vous savez, c'est pas bien compliqué de démonter hein. On pourra parler de travail bien fait quand tout sera remonté, à l'endroit et sans pièces ou vis de trop... :whistling: Et faut encore que ça tourne ensuite ! :hehe:

Bon là, le plus long (et chiant) c'est de nettoyer les pièces une a une avant de contrôler et ranger. Même les séries de vis de carter, par paquets de 10, à gratter (oxydation) et dégraisser (cambouis) avant de les classer pour savoir ou les remettre au remontage... :aille:

Au passage, le meilleur dégraissant/nettoyant, ça reste le pétrole désaromatisé. J'en suis au 3ème litre usé. Faut pas hésiter à arroser, et un peu long à sécher, mais en rapport qualité prix y'a pas mieux !

Bon un truc lourd aussi, c'est de classer les photos le soir pour faire le tri de ce que je vais mettre ici ou de celles que je garde pour faciliter le remontage. J'ai parfois l'impression de passer plus de temps sur l'ordi que sur l'établi ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
didier95
Gexiste Avisé
Gexiste Avisé
Messages : 432
Inscription : dim. 20 oct. 2013 18:43
Moto : GSX-R 1340 Hayabusa L3
Sexe : Homme

Re: Remise en état 600 K2 (je crois qu'on peut dire restauration)

Message par didier95 »

haaaa je croyais que tu savais aussi remonter moi :| :hehe: :hehe: :hehe:
Répondre

Revenir à « Sujets Moto »