Remise en état 600 K2 (je crois qu'on peut dire restauration)

Tout ce qui touche à la moto, de près ou de loin (et qui n'entre dans aucune autre section).
Fiz01
Gexiste
Gexiste
Messages : 142
Inscription : lun. 22 oct. 2018 18:55
Moto : R1, 660xtz et 1100 gex
Sexe : Homme

Re: Remise en état 600 K2 (je crois qu'on peut dire restauration)

Message par Fiz01 »

Pas beaucoup avancé ces jours ci.

Posé les poignées et protection de frein.

Image

Posé également un interrupteur pour forcer le ventilateur, ça aide en fin de session par 30°...

Image

Fixé le compteur

Image

Et puis j'ai fait mon kéké. La platine de repose pied, peinte en noir, était usée. Pis le noir au milieu du chassis en alu c'est pas terrible. Alors j'ai voulu polir pour mettre l'alu en valeur.

Image

Bon, j'en suis arrivé au poli façon chrome... 8/ j'suis pas sûr que ça rende mieux... :oops: Bon, on verra en plein jour au soleil !
Avatar de l’utilisateur
Lyo86
Gexiste Légendaire
Gexiste Légendaire
Messages : 4128
Inscription : jeu. 5 mars 2015 17:09
Moto : GSF650-GEX750L2-2GEX600K6
Sexe : Homme
Localisation : Poitiers (86)

Re: Remise en état 600 K2 (je crois qu'on peut dire restauration)

Message par Lyo86 »

:hehe: :hehe: :hehe:

Le ventilo en février :mdr3:
Citius, Altius, Fortius

"Ce qui ne me tue pas me rend plus fort"

Image

Mes motos : Bandit 650N L0 - GSX-R 750 L2 route - 2 GSX-R 600 K6 piste
Fiz01
Gexiste
Gexiste
Messages : 142
Inscription : lun. 22 oct. 2018 18:55
Moto : R1, 660xtz et 1100 gex
Sexe : Homme

Re: Remise en état 600 K2 (je crois qu'on peut dire restauration)

Message par Fiz01 »

Lyo86 a écrit : dim. 9 déc. 2018 20:20 :hehe: :hehe: :hehe:

Le ventilo en février :mdr3:
Merde je ne l'avais pas vu venir celle là !!! :oops: :-D :-D :-D
Fiz01
Gexiste
Gexiste
Messages : 142
Inscription : lun. 22 oct. 2018 18:55
Moto : R1, 660xtz et 1100 gex
Sexe : Homme

Re: Remise en état 600 K2 (je crois qu'on peut dire restauration)

Message par Fiz01 »

Je pense avoir décidé de la déco pour la carrosserie. Du coup, je commence à rechercher une coque arrière plutôt tronquée, dans le style RSV4 ou Panigale. Je ne veux pas reprendre une coupe type origine, trop longue (j'ai d'ailleurs reposé la selle et la coque d'origine en attendant mieux...)

Et j'ai attaqué la préparation du poly.

D'abord un bon gros ponçage au grain 40 et 60 pour bien décaper,

Image

Et puis comme le tête de fourche est bien déchiré d'un peu partout, j'ai refixé l'ancienne bulle pour le repositionner, puis j'ai bricolé des "étais" pour le maintenir en forme.
1ère couche de choucroutage :

Image

Et 2ème couche.

Image

Normalement ça devrait suffire, on verra après durcissement de la résine, au pire il aura droit à une 3ème couche...
Avatar de l’utilisateur
Lyo86
Gexiste Légendaire
Gexiste Légendaire
Messages : 4128
Inscription : jeu. 5 mars 2015 17:09
Moto : GSF650-GEX750L2-2GEX600K6
Sexe : Homme
Localisation : Poitiers (86)

Re: Remise en état 600 K2 (je crois qu'on peut dire restauration)

Message par Lyo86 »

Ah, bin ça je sais faire :hehe:
Citius, Altius, Fortius

"Ce qui ne me tue pas me rend plus fort"

Image

Mes motos : Bandit 650N L0 - GSX-R 750 L2 route - 2 GSX-R 600 K6 piste
Fiz01
Gexiste
Gexiste
Messages : 142
Inscription : lun. 22 oct. 2018 18:55
Moto : R1, 660xtz et 1100 gex
Sexe : Homme

Re: Remise en état 600 K2 (je crois qu'on peut dire restauration)

Message par Fiz01 »

:| Je suis arrivé au bout du stockage de photos gratuit... ça va être compliqué de finir ce topic !

Du coup je vais limiter les tofs pour le carénage. Je vous montrerai le résultat fini ou presque...

Sinon je suis bien content : j'ai réussi à re-câbler le faisceau du shifter !

Image

En fait c'est tout simple. Les bobines Yam ont leurs entrées primaires et secondaires inversées par rapport aux bobines Suz. Le shifter coupe l'alimentation du secondaire, qui est commune aux 4 bobines. Donc quand j'avais installé le faisceau Yam sur la Gex, c'est le primaire qui s'est retrouvé au commun. Risquait pas de marcher... :0
Solution : inverser les fils sur les contacteurs. Celui de droite à placer à gauche, et inversement.

Et du coup, le 600 a un shifter qui marche ! Sonde installée et module réglé, y'aura plus qu'a affiner ça au prochain roulage. (Ou vite fait en sauvage sur une 'tite route de montagne. Si y'a pas trop de neige... :ange: )

Image
Avatar de l’utilisateur
Lyo86
Gexiste Légendaire
Gexiste Légendaire
Messages : 4128
Inscription : jeu. 5 mars 2015 17:09
Moto : GSF650-GEX750L2-2GEX600K6
Sexe : Homme
Localisation : Poitiers (86)

Re: Remise en état 600 K2 (je crois qu'on peut dire restauration)

Message par Lyo86 »

Tu changes d'hébergeur d'images
Citius, Altius, Fortius

"Ce qui ne me tue pas me rend plus fort"

Image

Mes motos : Bandit 650N L0 - GSX-R 750 L2 route - 2 GSX-R 600 K6 piste
Fiz01
Gexiste
Gexiste
Messages : 142
Inscription : lun. 22 oct. 2018 18:55
Moto : R1, 660xtz et 1100 gex
Sexe : Homme

Re: Remise en état 600 K2 (je crois qu'on peut dire restauration)

Message par Fiz01 »

Heu oui. Est ce qu'il y en a un en particulier auquel tu penses ? Ou n'importe lequel fait l'affaire ?
Parce que là, à part casimage, les autres me sont totalement inconnus... :0

En attendant, il me reste une vingtaine de photos à uploader sur casimage.

aujourd'hui, j'ai reçu de la visserie inox.
Image

De quoi fixer définitivement le moteur, et remplacer les vis des étriers avant qui sont complètement rouillées.
Je me suis attaqué au garde boue AV, méthode de l'acétone. ça a l'air de bien marcher, on verra une fois bien sec ce que ça donne.

Image
Image

Et puis un nouveau coup de ponçage sur le poly. Reste à mastiquer et... re poncer ! :mrgreen:

Image
Avatar de l’utilisateur
theburner06
Gexiste Légendaire
Gexiste Légendaire
Messages : 3934
Inscription : mar. 13 mai 2014 17:07
Moto : GSXR 600 L3 full piste
Sexe : Homme
Localisation : 28 Moutiers en Beauce / 77 Meaux

Re: Remise en état 600 K2 (je crois qu'on peut dire restauration)

Message par theburner06 »

Cool ca avance bien
L'acetone ca marche d'enfer
Fiz01
Gexiste
Gexiste
Messages : 142
Inscription : lun. 22 oct. 2018 18:55
Moto : R1, 660xtz et 1100 gex
Sexe : Homme

Re: Remise en état 600 K2 (je crois qu'on peut dire restauration)

Message par Fiz01 »

Merci...

effectivement l'acétone ça à l'air de fonctionner correctement : mon garde boue fendu est bien ressoudé. Plus qu'a mastiquer et peindre. J'ai quand même l'impression que ça sera moins solide que d'origine. Peut être que je m'y suis mal pris, c'est une première pour moi !

Image

Il me restait un pot de mastic de carrosserie. Loupé, depuis la dernière fois que je l'ai utilisé, il y a 1 an 1/2, le produit a séché... X(
Plus qu'a en racheter un. C'est dommage, sans durcisseur, il devrait se garder logiquement...

Bref, une bonne 1ère tartine de mastic, on poncera demain normalement.

Image

Et puis celle là juste pour tester cet hébergeur : gratuit, illimité, pas de compte ni d'email demandé, c'est pas un peu louche ? :0

Image

Edit 2020 : 'videmment il a fermé cet hébergeur. J'essaie un autre... :faché1: ...

Image

Quand même, je trouve qu'elle commence à avoir de la gueule cette meule ! :-)
Dernière modification par Fiz01 le ven. 21 févr. 2020 18:37, modifié 1 fois.
Fiz01
Gexiste
Gexiste
Messages : 142
Inscription : lun. 22 oct. 2018 18:55
Moto : R1, 660xtz et 1100 gex
Sexe : Homme

Re: Remise en état 600 K2 (je crois qu'on peut dire restauration)

Message par Fiz01 »

P'tit coup de peinture, réparation araignée et montage des dzus. Elle va bientôt ressembler à une vraie moto ! :-D

Peut être que certains avaient remarqué, l'araignée que j'ai récupéré a été coupée :les 2 pattes supérieures qui servent à fixer les rétros ont étés supprimées, le tête de fourche d'origine ainsi que la bulle avaient été coupés également. Histoire d'avoir une tronche raccourcie de roadster sûrement...

Je n'ai pas trouvé de remplacement à pas cher. Et puis "chalenge", garder les pièces d'origine, c'est toujours mieux que remplacer. Donc il a fallu réparer.
La soudure alu c'est pas mon truc, pis vu le matos qu'il faut, c'est plutôt infaisable pour un petit bricoleur lambda. Donc j'ai dû rapporter deux pattes en acier, formées dans l'étau, vissées sur l'araignée et consolidées avec de la soudure à froid.

Image
Image

C'est pas super joli, mais ça tient, pis sous le carénage ça ne se voit pas, donc...

Un essai de peinture, cool tous les défauts ressortent ! :(

Image

Bon depuis un moment j'ai des photos merdiques. Je pensait l'objectif gras, vu que j'utilise le smartphone en mécaniquant. Mais non, la façade arrière est complètement fendue, et ça passe pile sur l'objectif ! :pleur4: Résultat d'une chute dans la caisse à outils...
Et comme je n'ai rien d'autre pour l'instant, il faudra se contenter de ça, désolé... :oops:

Bref, j'ai aussi installé les dzus à rivet, pour le sabot.

Image

Image
Dernière modification par Fiz01 le ven. 21 févr. 2020 18:40, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
theburner06
Gexiste Légendaire
Gexiste Légendaire
Messages : 3934
Inscription : mar. 13 mai 2014 17:07
Moto : GSXR 600 L3 full piste
Sexe : Homme
Localisation : 28 Moutiers en Beauce / 77 Meaux

Re: Remise en état 600 K2 (je crois qu'on peut dire restauration)

Message par theburner06 »

C'est cool ca avance
Avatar de l’utilisateur
Lyo86
Gexiste Légendaire
Gexiste Légendaire
Messages : 4128
Inscription : jeu. 5 mars 2015 17:09
Moto : GSF650-GEX750L2-2GEX600K6
Sexe : Homme
Localisation : Poitiers (86)

Re: Remise en état 600 K2 (je crois qu'on peut dire restauration)

Message par Lyo86 »

Fiz01 a écrit : lun. 17 déc. 2018 19:18 La soudure alu c'est pas mon truc, pis vu le matos qu'il faut, c'est plutôt infaisable pour un petit bricoleur lambda.
:| Dans ce cas, je me demande ce que je suis. :pleur4:
Fiz01 a écrit : lun. 17 déc. 2018 19:18 La soudure alu c'est pas mon truc, pis vu le matos qu'il faut, c'est plutôt infaisable pour un petit bricoleur lambda. Donc j'ai dû rapporter deux pattes en acier, formées dans l'étau, vissées sur l'araignée et consolidées avec de la soudure à froid.
Vissées plus soudées ça ne doit plus bouger ! :pouce:
Citius, Altius, Fortius

"Ce qui ne me tue pas me rend plus fort"

Image

Mes motos : Bandit 650N L0 - GSX-R 750 L2 route - 2 GSX-R 600 K6 piste
Fiz01
Gexiste
Gexiste
Messages : 142
Inscription : lun. 22 oct. 2018 18:55
Moto : R1, 660xtz et 1100 gex
Sexe : Homme

Re: Remise en état 600 K2 (je crois qu'on peut dire restauration)

Message par Fiz01 »

Ca avance gentiment. J'avoue que la partie carrosserie, c'est pas ma tasse de thé. Poncer, poncer, poncer... et poncer encore ! ça me gave, t'as l'impression de ne jamais en finir... :berk1:
Vissées plus soudées ça ne doit plus bouger ! :pouce:
Effectivement, ça devrait être suffisamment solide. Ca ne sert qu'a fixer le carénage hein, c'est sûr que pour une pièce importante du chassis il faudrait s'y prendre autrement, mais là...

Je ne me suis toujours pas décidé à attaquer les freins avant. Va falloir pourtant : le peu que j'ai roulé (50 mètres aller/retour dans la rue) j'ai cru qu'il y avait des freins de Harley... :| :| :|
Bon, j'y avais remis les plaquettes qui avaient baignées dans l'huile de fourche, m'enfin quand même, ça fait drôle !
Chuis habitué aux freins du R1 moi !!! :diable:
Avatar de l’utilisateur
Lyo86
Gexiste Légendaire
Gexiste Légendaire
Messages : 4128
Inscription : jeu. 5 mars 2015 17:09
Moto : GSF650-GEX750L2-2GEX600K6
Sexe : Homme
Localisation : Poitiers (86)

Re: Remise en état 600 K2 (je crois qu'on peut dire restauration)

Message par Lyo86 »

Fiz01 a écrit : mar. 18 déc. 2018 17:40 Ca avance gentiment. J'avoue que la partie carrosserie, c'est pas ma tasse de thé. Poncer, poncer, poncer... et poncer encore ! ça me gave, t'as l'impression de ne jamais en finir... :berk1:
Et quand tu as fini de poncer, ...... il faut encore poncer :hehe:
Après c'est juste un poly piste. De la peinture, des stickers et ça fait une moto neuve surtout que au premier bac mal venu :pleur4:
Fiz01 a écrit : mar. 18 déc. 2018 17:40 Je ne me suis toujours pas décidé à attaquer les freins avant. Va falloir pourtant : le peu que j'ai roulé (50 mètres aller/retour dans la rue) j'ai cru qu'il y avait des freins de Harley... :| :| :|
Bon, j'y avais remis les plaquettes qui avaient baignées dans l'huile de fourche, m'enfin quand même, ça fait drôle !
Chuis habitué aux freins du R1 moi !!! :diable:
En même temps, tu n'y mets pas du tien. Les freins du GEX c'est pas ceux du R1 mais essaie le R1 avec des plaquettes à l'huile, .... :whistling:
Citius, Altius, Fortius

"Ce qui ne me tue pas me rend plus fort"

Image

Mes motos : Bandit 650N L0 - GSX-R 750 L2 route - 2 GSX-R 600 K6 piste
Fiz01
Gexiste
Gexiste
Messages : 142
Inscription : lun. 22 oct. 2018 18:55
Moto : R1, 660xtz et 1100 gex
Sexe : Homme

Re: Remise en état 600 K2 (je crois qu'on peut dire restauration)

Message par Fiz01 »

Lyo86 a écrit : mer. 19 déc. 2018 09:31 ...
Après c'est juste un poly piste. De la peinture, des stickers et ça fait une moto neuve surtout que au premier bac mal venu :pleur4:
Oué je sais bien (quoique moi, les bacs, je ne tombe pas dedans. Me suis vautré 2 fois, à chaque fois dans l'herbe à côté ! :mrgreen: )
Mais j'aimerai quand même limiter l'aspect "lunaire", paske vu l'état de base du poly, il y a moyen que ça ressemble plus à des cratères qu'a une peau de bébé...
En même temps, tu n'y mets pas du tien. Les freins du GEX c'est pas ceux du R1 mais essaie le R1 avec des plaquettes à l'huile, .... :whistling:
:hehe: Ha bah non alors, j'ai vu ce que ça donne des plaquettes huilées (mais dégraissées quand même hein...) 8/

Je vais évidemment racheter des plaquettes racing, mais j'ai du mal à me décider pour le coup. Les brembo Z04 sont top mais hors de prix, et les autres me semblent plus route que piste, mais je n'ai pas encore fouiné partout...

Et puis suivant le budget qu'il me restera, j'y mettrai bien un maître cylindre radial. Au départ, j'ai voulu poser un maître cylindre de R1 2003 qui traîne au fond de mes bacs de pièces. Mais il s'avère que c'est exactement le même que celui de la gex... :0
Dernière modification par Fiz01 le jeu. 20 déc. 2018 19:46, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Lyo86
Gexiste Légendaire
Gexiste Légendaire
Messages : 4128
Inscription : jeu. 5 mars 2015 17:09
Moto : GSF650-GEX750L2-2GEX600K6
Sexe : Homme
Localisation : Poitiers (86)

Re: Remise en état 600 K2 (je crois qu'on peut dire restauration)

Message par Lyo86 »

En plaquettes, je peux conseiller les Vesrah, AP Racing ou CL. Toutes métal fritté, mais à moins de vouloir jouer les premières places en promosport, ça suffit bien. Les brembo Z0x, ça coute un bras (le jeu) et ça ne dure pas plus longtemps.
Ce qui me semble important c'est l'équilibre global, MC, durites, étriers, plaquettes.
Si un seul de ces éléments est sous-dimensionné il est inutile de mettre des sommes folles dans le reste de la chaîne.
Citius, Altius, Fortius

"Ce qui ne me tue pas me rend plus fort"

Image

Mes motos : Bandit 650N L0 - GSX-R 750 L2 route - 2 GSX-R 600 K6 piste
Fiz01
Gexiste
Gexiste
Messages : 142
Inscription : lun. 22 oct. 2018 18:55
Moto : R1, 660xtz et 1100 gex
Sexe : Homme

Re: Remise en état 600 K2 (je crois qu'on peut dire restauration)

Message par Fiz01 »

Me reste encore une coque arrière et un pneu AR à acheter, plus sûrement encore une surprise ou 2, donc pour le maître cylindre ça va vite être réglé...

Là ou j'ai kiffé, c'est en voyant le prix des plaquettes. Comparé aux plaquettes 6 pistons de R1, c'est noël !!! :ghee:

Et du coup, je me suis décidé : déjà un étrier ouvert

Image

Et vu la tronche des joints, me voila bon pour racheter un kit réparation.

Côté carénage, j'ai poncé (mais oui, encore...) et mis une couche d'aprêt.

Image
Image

Ca commence à être suffisamment propre, enfin ! :]
Fiz01
Gexiste
Gexiste
Messages : 142
Inscription : lun. 22 oct. 2018 18:55
Moto : R1, 660xtz et 1100 gex
Sexe : Homme

Re: Remise en état 600 K2 (je crois qu'on peut dire restauration)

Message par Fiz01 »

Nettoyage, un p'tit coup de... ponçage X( ... et peinture.

C'est pas ça qui les fera freiner mieux, mais c'est la classe... :hehe:
En tout cas, le "avant/après" montre bien la différence. S'ils étaient noirs neufs, ça a bien décoloré !

Image
Image

Bon je n'ai pas laissé le 2ème comme ça hein, le voilà à sa place :

Image

Reposé provisoirement pour laisser la peinture durcir gentiment. De toutes façons les pistons et joints sont ici :

Image
Avatar de l’utilisateur
Lyo86
Gexiste Légendaire
Gexiste Légendaire
Messages : 4128
Inscription : jeu. 5 mars 2015 17:09
Moto : GSF650-GEX750L2-2GEX600K6
Sexe : Homme
Localisation : Poitiers (86)

Re: Remise en état 600 K2 (je crois qu'on peut dire restauration)

Message par Lyo86 »

Tout beau, tout propre.
ça ne pourra que mieux marcher !!!
Citius, Altius, Fortius

"Ce qui ne me tue pas me rend plus fort"

Image

Mes motos : Bandit 650N L0 - GSX-R 750 L2 route - 2 GSX-R 600 K6 piste
Fiz01
Gexiste
Gexiste
Messages : 142
Inscription : lun. 22 oct. 2018 18:55
Moto : R1, 660xtz et 1100 gex
Sexe : Homme

Re: Remise en état 600 K2 (je crois qu'on peut dire restauration)

Message par Fiz01 »

Bon alors après une pause obligatoire pour causes de fêtes de fin d'année... Donc Bonne année 2019 à tous ! ;-)

Petite reprise sur la meule. Avec l'installation d'une durit tressée sur le frein AR.
Il y en avait une avant, mais d'au moins 1 mètre de long, le précédent proprio lui avait fait faire une boucle sous la selle pour la cacher... 8/

Durit avia : mini 45€, origine 85€. Pas moyen d'en trouver d'occase, ça a été une petite galère. Du coup j'ai tenté la chinoiserie : une durit tressée aliexpress pour 9$. Soit taux de change et frais bancaires inclus... 9€ ! :ghee:

Oui, oui, je sais : chinoiserie, pièce de sécurité, diablerie, berk, suicide, etc...

Mais :

Partant du principe que sur moto de piste le frein AR est optionnel (moi je ne m'en sert pas en tous cas...) , que si le tuyau pête bah, ça risque pas grand chose en vrai. Quelques gouttes de liquide de frein sur le pneu AR, au pire une 'tite glissouille. Mouais, ça vaut le coup de tenter, au pire je ne perds que 9€...

Et non, je n'aurais pas fait pour l'avant quand même...

Bref, commandé donc sur aliexpress, le même jour que d'autres pièces sur VPC bike (en france). Hé bin j'ai reçu ma durit en 1 semaine à peu près, mais j'attends encore mes pièces commandées en France !! :| :happy1:
Trop forts, ces chinois !! :hehe:

Alors finalement, qu'est ce que ça vaut, les chinoiseries ? Bin les durits à 9$ en tout cas, ça vaut tout à fait celles à 50€. C'est un peu "kéké land" avec un ressort enroulé tout le long du tuyau (j'ai viré, c'est carrément too much... :berk1: ) et des protections de sertissage rouge pétant (je vais virer aussi je pense). Mais le tuyau et les banjos sont tout à fait standards, et les sertissages visiblement parfaitement éxécutés.

J'ai quand même eu des problèmes pour l'installer. Mais pas à cause de la chinoiserie hein, c'est une japoniaiserie qui m'a pris la tête !! :faché1:

Pourquoi ces gougniafiés d'ingénieurs ont fait un filetage non-standard sur cet étrier ?
Partout, sur tous (en tous cas tous ceux que j'ai eu l'occasion de tripoter) tu peux intervertir toutes les vis de banjos, étriers, maîtres cylindres, tu peux tout mettre à l'envers, du moment que la longueur de vis correspond, c'est bon. Y compris les étriers avant de cette moto.
Mais pas l'arrière ! :0 :0
Et bien sûr, j'ai perdu cette foutu vis !!!
Et bien sûr, tu te rend compte que ce n'est pas bon seulement quand la vis que tu essaye de rentrer ne veut rien savoir... :coupdeboule: :coupdeboule:

Bon, après avoir perdu une après-midi à tout retourner dans la maison, j'ai finit par remettre la main dessus. Et donc au lieu du M10x1.25, ils ont inventé un M10x1.00... Pourquoi, quel intérêt ? à part être obligé de racheter une vis d'origine si on ne fait pas gaffe ?

Image

Bref, c'est remonté. Et voici ma durit arrière made in china :

Image
Image

Après essai, j'ai quand même bien appuyé sur la pédale (bon je n'ai pas sauté dessus à pieds joint non plus hein...) et les sertissages ont parfaitement tenu. Donc il n'y a pas de raisons que ça lâche plus tard. T'façon sert à rien la pédale... :whistling:
Dernière modification par Fiz01 le ven. 21 févr. 2020 18:43, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Lyo86
Gexiste Légendaire
Gexiste Légendaire
Messages : 4128
Inscription : jeu. 5 mars 2015 17:09
Moto : GSF650-GEX750L2-2GEX600K6
Sexe : Homme
Localisation : Poitiers (86)

Re: Remise en état 600 K2 (je crois qu'on peut dire restauration)

Message par Lyo86 »

C'est clair, pas le niveau pour le frein arrière....
Plaquettes d'origine quand j'ai déjà changer l'avant 20 fois.
Plus de réservoir à l'arrière. Un bout de tube avec une vis au bout et un rilsan.
Citius, Altius, Fortius

"Ce qui ne me tue pas me rend plus fort"

Image

Mes motos : Bandit 650N L0 - GSX-R 750 L2 route - 2 GSX-R 600 K6 piste
Fiz01
Gexiste
Gexiste
Messages : 142
Inscription : lun. 22 oct. 2018 18:55
Moto : R1, 660xtz et 1100 gex
Sexe : Homme

Re: Remise en état 600 K2 (je crois qu'on peut dire restauration)

Message par Fiz01 »

Plus de réservoir à l'arrière. Un bout de tube avec une vis au bout et un rilsan.
Tiens j'y avais pas pensé à celle là... Si j'avais su, je ne me serai pas pris la tête à fabriquer une patte pour le réservoir (celle d'origine a été coupée)

Bon pas grave, c'est fait.

Et pareil, ces plaquettes sont usées, il reste 1mm à 1,5mm max. Mais vu l'utilisation, il y en a encore pour des années ! :-D
Fiz01
Gexiste
Gexiste
Messages : 142
Inscription : lun. 22 oct. 2018 18:55
Moto : R1, 660xtz et 1100 gex
Sexe : Homme

Re: Remise en état 600 K2 (je crois qu'on peut dire restauration)

Message par Fiz01 »

Fin de réfection freinage aujourd'hui. :-)

Changé tous les joints et cache poussières des étriers.
D'ailleurs, j'avais des doutes quand a l'état des joints d'origine. Un petit comparatif les aura vite dissipés :

Image

Sur le piston de gauche, joint origine. Sur le piston de droite, un neuf. Aucun remord sur la nécessité de changer ! :pouce:

A monter, rien de compliqué,

Image

A réinstaller, non plus,

Image
Image

Mais alors, à remplir et purger, wow... :| :| :| Je crois n'avoir jamais autant galéré que pour celle là !
J'ai dû y passer au moins 2 heures...
Et pour un résultat disons... plutôt moyen.
J'ai le levier plutôt mou. Ca commence à être ferme à mi course, et le contact ne me semble pas bien franc. Bon, plaquettes neuves, m'enfin ça ne m'a pas l'air violent quand même.

Est-ce normal ? Je sais que les gex ne sont pas réputées pour leur freinage, mais avez vous aussi le levier un poil spongieux ?

Sauf grosse boulette, la purge est correctement faite : pour être sûr, j'y ai passé les trois quart d'un bidon d'un demi litre ! Je pense mini 10 fois remplit, le bocal... :0

Bon, je me prend peut-être la tête pour rien, mais pas question d'essayer en ce moment dehors : ça neige. Même si je lui colle des skis, je ne verrais pas si le frein fonctionne ! :hehe:
Avatar de l’utilisateur
Tealc
Gexiste
Gexiste
Messages : 159
Inscription : lun. 16 août 2010 17:25
Moto : Gsxr 750 K0
Sexe : Homme

Re: Remise en état 600 K2 (je crois qu'on peut dire restauration)

Message par Tealc »

Hello,

Belle restau que je suis régulièrement. Ta purge n'est pas correctement faite, re-purge ton maître-cylindre ensuite tes étriers.
Effectivement c'est un peu chiant, surtout seul.
Perso, j'ai à force acheter une pompe à vide pour me simplifier le taf mais à la main ça se fait très bien quand même.
Bonne continuation!! :pouce:
Répondre

Revenir à « Sujets Moto »