Question carbu, piece bizarre.

Tout ce qui touche à la moto, de près ou de loin (et qui n'entre dans aucune autre section).
djeymor
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 96
Inscription : lun. 30 avr. 2018 12:58
Moto : GSXR 600cm3 SRAD 97 grise
Sexe : Homme

Re: Question carbu, piece bizarre.

Message par djeymor »

je vais le regarder ce soir mais quand j'ai jeter un oeil au bocal latéral, il était au bon niveau + bonne couleur...

La moto ne chauffe pas spécialement en roulant (entre 60 et 70) et environ 80-90 à l'arrêt (plutôt 85 en moyenne).
Quand je faisais les réglages de richesse elle montait à 105° au bout d'un moment. Local fermé. Et les ventillo se déclenchait correctement pour redescendre à 100°.

A la limite je me dis que j'ai peut être oublié de faire le niveau d'huile à la dernière vidange mais ça m'étonnerais d'avoir fait une telle erreur...
Et il en resterais pas qu'un fond si c'était le cas...
Avatar de l’utilisateur
Joe CARBU
Gexiste
Gexiste
Messages : 238
Inscription : lun. 4 sept. 2017 14:56
Moto : GSXR 750W 92 FZR 1000
Sexe : Homme
Localisation : 35

Re: Question carbu, piece bizarre.

Message par Joe CARBU »

Moi ce qui m'inquiêtes c'est ta fumée bleue blanche ... à moins que tu es eu qq chose à aller sur le moteur ou le collecteur en bricolant (ldr/huile ) ... ça veut ptet dire que tu as une fuite au moteur .
GSXR 750 W 92 full / FZR 1000 2LE 87 full ASSUREES COLLECTION ;)
djeymor
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 96
Inscription : lun. 30 avr. 2018 12:58
Moto : GSXR 600cm3 SRAD 97 grise
Sexe : Homme

Re: Question carbu, piece bizarre.

Message par djeymor »

Bas comme je te disais c'est après avoir remis mes bougies neuve + graisse cuivré sur le filetage que ça m'a fait ça.
En dehors de ça je n'ai jamais rien eu avant et hormis cette fois la je n'ai plus jamais eu de soucis non plus...

Du coup je me dis que c'est à l'écrasement de la graisse au serrage qui a du tombé sur le cylindre qui à provoqué ça...

Pour imager le truc ça faisait plus comme la vapeur d'eau qui sort de l'échappement quand un moteur est froid mais en petite quantité. Par contre la fumé était assez lourde pour rester autour de moi sur 5m comme du WD40 qui brule quoi
djeymor
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 96
Inscription : lun. 30 avr. 2018 12:58
Moto : GSXR 600cm3 SRAD 97 grise
Sexe : Homme

Re: Question carbu, piece bizarre.

Message par djeymor »

Hola des news,

J'ai remis 1/4 de richesse à la moto donc résultat : 2t 1/2. Moto parfait, problème de pauvreté réglé.
Pas de conso d'huile (mais ça fait meme pas 200km donc bon).

Tout roule :)

Mon garagiste m'a confirmé que ce genre de bécane ne consomme pas d'huile donc à surveiller si je vois un truc qui ne va pas
Répondre

Revenir à « Sujets Moto »