Remise en route de ma belle (GSXR 600)

Tout ce qui touche à la moto, de près ou de loin (et qui n'entre dans aucune autre section).
Avatar de l’utilisateur
Aureji1608
Gexiste Expérimenté
Gexiste Expérimenté
Messages : 963
Inscription : sam. 19 mars 2016 14:32
Moto : 600 GSXR K6 / MT07 2014
Sexe : Homme
Localisation : Poitiers (86)
Contact :

Re: Remise en route de ma belle (GSXR 600)

Message par Aureji1608 »

Ah c'est un 600, ça tracte c'est sur, mais il n'y a pas le coup de pied au cul du 750. Mais c'est quand même bizarre cette histoire de pompe neuve qui régule...
Tu vas y voir comme en plein jour avec ta LED !
Le 600 piste ici : bully-v2-0-t13452.html
Le MT07 ici : viewtopic.php?f=51&t=16162
Le 750 route ici (volée) : la-petite-soeur-de-bully-t14750.html
djeymor
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 96
Inscription : lun. 30 avr. 2018 12:58
Moto : GSXR 600cm3 SRAD 97 grise
Sexe : Homme

Re: Remise en route de ma belle (GSXR 600)

Message par djeymor »

prochaine moto: une 750 alors :D
Oui la pompe a essence je trouve ça chelou mais bon on va faire avec... En plus c'est de l'aftermarket non origine Suzuki donc peut etre moins efficace. L'essentiel c'est qu'elle fonctionne et l'avantage: je ne me ferais pas de frayeur.
Oui au top les LED, ça éclaire super bien le soir :)

Par contre comme c'est des ventilé bas... je ne peux pas remettre le caoutchouc d'origine derrière l'ampoule, du coup ça me fait du jour le soir au niveau du bloc :P

j'ai toujours pas bouché les trous arrière par contre faut que je m'y mette lol
djeymor
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 96
Inscription : lun. 30 avr. 2018 12:58
Moto : GSXR 600cm3 SRAD 97 grise
Sexe : Homme

Re: Remise en route de ma belle (GSXR 600)

Message par djeymor »

Hello,

Voila un petit moment que j'ai pas mis à jour mon topic :)
Quelques news depuis la derniere fois.
Premierement: je commence à me familiarisé avec la moto. ça c'est cool, je pousse vraiment la moto plus fort, je sors les fesses en virages etc ahah
Niveau conso c'est plutôt pas mal: je fais 225km en moyenne à chaque fois avant que la réserve comme à clignoter. Et je remet 14L environ avec pas mal d'arsouille :moto:

Coté meca:
Rien de trop spécial. J'ai fini d'installé les LED à l'avant (veilleuse, croisement, route).
J'en ai profité pour installé des rétro à LED car je trouvais que je n'etais pas assez visible avec les goutes d'eau. Et bien j'avais raison, les voitures ralentissent vraiment quand elles me voient mettre un cligno. En plus ça lui donne un effet plus récent et fin à l'avant car ils sont plus larges. ;)

Les photos :
IMG_1115.JPG
IMG_1120.JPG
IMG_1113.JPG
à part ça il va falloir que je démonte mon carbu, car après un nouveau réglage au petit oignon, je me suis rendu compte que même en serrant ma vis de richesse à fond, le carbu n°1 reste toujours trop riche. Du coup j'avais voulu démonté les vis qui permettent d'accéder à la vis d'air en pensant qu'elle était bouché mais mon garagiste suppose que c'est plutôt le niveau du flotteur qui serait incorrect... (au passage ces vis en laiton de merde m'empeche totalement de les démonter grrr)
Du coup comme c'est l'été et que je profite de la moto, je continu à rouler avec on verra après, le seul truc chiant c'est les redémarrage à chaud, je suis obligé d'accélérer un peu en même temps car sinon elle galere. et je roule avec la vis serrer à fond afin de limiter l'engorgement du carbu en reprise.
djeymor
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 96
Inscription : lun. 30 avr. 2018 12:58
Moto : GSXR 600cm3 SRAD 97 grise
Sexe : Homme

Re: Remise en route de ma belle (GSXR 600)

Message par djeymor »

Hola,

Des news.
Niveau carbu tout va bien, un bon nettoyage et réglage a tout réglé.

Je suis passé chez mon garagiste car j'avais des pièces à récupérer pour un nouveau projet (dragstar 650).
J'en ai profité pour lui demandé de checker un peu la moto.
Verdict c'est plutôt pas mal. Un pointeau n'est pas peut être pas assez étanche sur le long terme (d'où mes galère pour démarrer à tiède et pas à chaud).
Faut que je ressert mes vis d'axe de support moteur qui apparemment sur les moto ont tendance à se desserrer et provoque des vibrations.

Sinon le reste au top ;)

La suite au prochain épisode.
djeymor
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 96
Inscription : lun. 30 avr. 2018 12:58
Moto : GSXR 600cm3 SRAD 97 grise
Sexe : Homme

Re: Remise en route de ma belle (GSXR 600)

Message par djeymor »

Hello, voici un petit moment que je n'ai pas posté... Et oui très occupé, et en même temps la moto roule parfaitement ahah

Bon bas ça n'a pas durée. Après avoir voulu régler mon optique avant car trop haute, j'ai péter le bloc de feux de croisement avec les vis de réglage de hauteur... Je tournais tournais tournais (ça descendais) et la "PAK" l'optique qui prend un jeu fou et qui ne règle plus grrrr

Bref je vois que la vis de haut s'est en quelques sort devisé à fond...
Je démonte la face avant, sort le bloc pour faire tomber le phare et l'ouvrir à la maison car la je ne peux rien faire...

Bas loupé, même en chauffant comme un ouf pendant 1h, déformé le plastique etc... impossible de l'ouvrir sur les rebords.
Tant pis j'arrive tant bien que mal à bloquer l'optique mais vla que celui-ci eclaire le plafond maintenant.

Bref je suis dégouté. Je me tate à racheter un optique avant.
Qui à reussi à ouvrir le phare? Certains me parle de dremel mais je vois pas comment faire un systeme reversible...
Sinon je me tatais aussi à mettre 4 lentilles facon kawa/yam à la place du feux et me faire un phare maison quoi....

De l'aide ? :pleur4: :coupdeboule:
Avatar de l’utilisateur
Piotrek
Gexiste
Gexiste
Messages : 278
Inscription : mer. 18 janv. 2017 18:47
Moto : Gsx-r 600 K5
Sexe : Homme

Re: Remise en route de ma belle (GSXR 600)

Message par Piotrek »

djeymor
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 96
Inscription : lun. 30 avr. 2018 12:58
Moto : GSXR 600cm3 SRAD 97 grise
Sexe : Homme

Re: Remise en route de ma belle (GSXR 600)

Message par djeymor »

Thanks l’ami :)

Mais j’ai trouvé un bloc pour moins de 100€ nickel, reste à commander.
En revanche j’aurais bien aimé savoir comment ouvrir ou reparer ce truc.
C’est dingue quand meme X(
Répondre

Revenir à « Sujets Moto »