vice caché ma malheureuse expérience...

Tout ce qui touche à la moto, de près ou de loin (et qui n'entre dans aucune autre section).
Répondre
Avatar de l’utilisateur
seraphins
Gexiste
Gexiste
Messages : 250
Inscription : mar. 4 avr. 2017 18:12
Moto : GSXR 600 L1
Sexe : Homme
Localisation : Reims

vice caché ma malheureuse expérience...

Message par seraphins »

Bonjour a tous et a toutes,

Je vais vous raconter comment j'ai vécu et je vis toujours pour l'instant mon expérience de vice caché après l'achat de mon gsxr 600 L1 au mois de mai 2017.

Déçue par mon ancien FZ6 pour des questions de vibration très désagréable et parce que j'ai toujours souhaité rouler en gsxr, je décide d'en acheter un après 3 ans a économiser(vous voyer le mec super patient :frime: )

Tout commence, quand je décide d'acheter mon gex de 2012 avec 9600 km au compteur qui a l'air nickel au premier abord a un gars sur paris que l'on appellera Mr X pour les besoins du récit(Mr X est un particulier somme toutes comme beaucoup de vendeur moto sur LBC).

Le jours de l'achat Mr X m'explique qu'il a chuter un peu moins d'un an auparavant côté droit, une simple glissade a basse vitesse d'après lui ( la moto a était réparé dans un garage suzuki de paris, suite a l'accident, une expertise a eu lieu et l'expert a estimé les réparation a hauteur de 1300 euros hors accessoire, en gros les carénages côté droit + les tampons de protection + une platine repose pied et quelques connerie que j'ai oublier, tout ça je les appris plus tard) et la moto a donc été réparé.

Le truc, c'est que sur le moment je me dit "après tout une chute ça arrive et la moto a été réparé donc je passe sur se détail, de plus le vendeur a l'honnêteté de m'en parler ! " ce détail qui aura plus tard une importance capitale pour la suite des événements et de plus Mr X est réticent a l'idée que j'aille faire un tour de pâté de maison avec sa moto, chose que je peut concevoir car je suis un peu pareil lors d'une vente donc je fait juste un tour dans la cours pour tester que les vitesse passe bien sans souci(c'est la que j'ai fait ma première erreur, acheter un véhicule sans vraiment l'essayer avant est une connerie monumental :nonon: ).

Me voila donc parti avec ce gsxr pour rentré chez moi a environs 1h30 de route (en prenant l'autoroute) et mon père prend la voiture avec laquelle on était venu, pour couronné le tout, il se met a pleuvoir et la moto est équipé en pneu sport donc je découvre les joies du mode B pour assuré sur le chemin du retour, et c'est la que je ressent de grosse vibration dans le guidon mais aussi dans les cales pieds et au final on a mis une demi heure de plus pour rentré car je m'arrête toute les 30 min parce que je ne sens plus mes mains tellement j'ai des fourmis 8/

Quelques jours plus tard, je commence les entretiens que Mr X n'avait pas fait et je cherche par la même occasion d'ou peu venir cette vibration ?
Je fait donc les bases avec une vidange moteur + filtre a huile / vérification du filtre a air = un BMC complètement encrassé et je remet donc l'origine fournie par Mr X et en bonne état qui plus est / je remplace le liquide de frein et le liquide de refroidissement et c'est la que ma première déception arrive, je remarque que le cadre est marqué d'un enfoncement côté droit :( et je le remarque parce que j'ai du tombé les carénages pour accéder au vase d'expansion du circuit de refroidissement et malgré ma seconde déception, je persiste en me disant que ça n'a peut être aucun rapport avec mon souci et comme je doit l'amener chez Suzuki pour la vidange de fourche BPF, je leur poserais la question a ce moment.

J'ai quand même pris des photos est appeler le vendeur pour lui préciser ce que j'avais trouver et mon ressenti sur la moto (et j'ai fait ma seconde erreur, j'aurais du lui envoyer une trace écrite comme un mail mais je ne l'est pas fait malgré que je lui est joint les photos par sms) et il me dit qu'il n'était pas au courant mais que ça ne devait pas être très grave vue que le garage Suzuki chez qui il la fait réparé ne la pas mentionné !

Je décide donc d'amener ma moto chez un concess suz pour la vidange de fourche (et au passage changement des joint spy) et leur demande de contrôler la direction par la même occasion des fois que...
Quand je récupère ma moto en fin d’après midi le mécano me dit que tout va bien et qu'il n'a rien senti de particulier sur la direction et je lui fait remarqué que la moto vibre beaucoup mais lui ne sens rien 8/

Je part donc sur une nouvelle piste en vérifiant les nouvelles fixation top bloc qui sont sur le cadre(celles ci ont été ajouter après l'accident car les anciennes qui été de la vrai merde d’après ce que j'ai pu voir par la suite avait plié lors du choc) la suite sur ce post que j'ai fait au mois de juin je crois ou vous pouvez voir des photos des marques sur le cadre : viewtopic.php?f=16&t=14950

Après tout ça, je suis sur que j'ai perdu du monde en route mais ce n'est que le début, suite au second rendez vous que je prend chez Suzuki fin juillet mais un autres ce coup là, Le Verdict tombe : le cadre est foutu :pleur4:
Le moteur n'est pas aligné avec les fixations, ce qui engendre les vibrations ! De plus, a l'endroit ou le tampon de protection a plié et bien il a plié le cadre avec ce qui crée une contrainte au serrage = 4200 euros de réparation pour le remplacement du cadre (2800 euros pièces pour le cadre).

La je vous avoue que sur le moment, j'ai grave les boules et je m'attend au pire avec le vendeur que j'appelle le soir et qui bien sur me dit qu'il ne fera rien pour moi et qu'il par en vacance tout le mois d’août :0 mais me donne le nom du cabinet d'expertise qui avait vue la moto lors de son accident .
Le lendemain, je décide d'appeler l'expert et la je tombe des nues lorsqu'il me dit que quand il a vue la moto au garage après l'accident les carénages et le tampon été toujours dessus et qu'il n'a rien vue qui fasse pensait que le cadre été abîmé :whistling: comme si un tampon plié sur un point de fixation de cadre n'était pas une bonne preuve pour faire contrôler le cadre (chose qui aurait du être faite a l'époque et qui ne la jamais été !)de plus le garage n'a apparemment rien signalé non plus, la totale quoi... X(

A partir de ce moment, je n'ai plus le choix, car je n'est pas 4200 euros a mettre dans un nouveau cadre et j'estime que ce n'est pas a moi de payer, j'appelle un amis a moi qui est expert et qui me donne la marche a suivre pour espéré aboutir a un compromis.

Malheureusement, lui a tellement de boulot (il en cumule 2 ) qu'il ne peut pas faire l'expertise lui même de plus, il n'habite pas la région mais il me conseil un expert qu'il connait et que j'ai donc contacté au mois d’août mais bien sur avec les vacances lui aussi ne revient que début septembre alors je m'arme de patience en attendant sont retour...

A ce stade, voila les démarche a suivre :
en théorie j’appelle mon assurance pour faire valoir ma protection juridique, sauf que je ne l'ai pas souscrit donc les frais d'expertise et /ou de justice par la suite sont a ma charge.

Dans mon malheur, a la suite de sont accident Mr X est passé par sont assureur pour faire réparé la moto donc je demande a effectuer ce que l'on appelle une expertise contradictoire, non pas pour vice caché (même si sa peu si apparenté) mais pour vice de procédure dans le cadre d'une réparation aussi appeler "défaut de non réparation"

Après plusieurs mois d'attente, pour rappel la moto a été immobilisé depuis fin juillet(vous imaginez comment je suis dégoutté après 3 ans a économiser j'ai fait a peine 1000 km avec cette année :( )l'expertise contradictoire a eu lieu début novembre et ce jours nous voila réunis mon expert / celui du garage qui a fait les réparations et l'expert qui représente Mr X en protection juridique pour l'explication des faits chronologique et l'analyse du cadre et des dommages en présence du chef mécanicien du garage suzuki ou est bloqué la moto et heureusement pour moi il arrive a la même conclusion que moi :a la tien

Cette conclusion la voici : le cadre est bien a remplacer suite au choc lors de l'accident de Mr X et que moi même je ne pouvais déceler se défaut au moment de l'achat car il était caché par les nouveaux top block monter sur la moto !!!

Je vous avoue que la, j'ai senti la pression redescendre malgré tout reste a savoir qui va payer les réparations ?

Une fois le rapport rendu, il est bien évident que Mr X qui avait fait réparé la moto via son assureur, c'est complètement dédouaner de tout ça et a refiler le bébé a son agence qui c'est empressé de demander une nouvelle expertise dans le cadre d'un dommage et collision, bien évidement ce 4 iémes expert a dit la même chose que les 3 autres, il aurait été absurde d'aller a l’encontre des dires de 3 experts différents.

Cette seconde expertise a eu lieu début décembre et a donc conclus 5 mois d'attente pour ce verdict = la moto étant réparable(heureusement pour moi ça valeurs excède le prix des réparations) et il est donc normal que l'erreur qui a amener cette situation sois rectifier et l'assurance de Mr X va donc en toutes logiques payer les réparations qu'elle aurait du payer a l'époque de l'accident de Mr X si tout avait été fait dans les règles de l'art :langue2:

Et a l'heure ou je vous parle, ma moto n'est toujours pas réparé, je suis dans l'attente vu que les vacances de noël sont la et que le garage ou se trouve ma moto ne ré-ouvre que le 2 janvier 2018, de plus il faut que l'assureur de Mr X verse la somme pour les réparations mais j'ai bonne espoir de voir ma moto a nouveau dans mon garage avant la fin du mois de janvier :moto:
J'ai tout de même demander le remboursement de mes frais d'expertise et sur ce point, je n'est toujours pas de nouvelles...

Bravo a ceux qui sont arrivé au bout de ce récit et au vue de ce qu'il met arriver voici quelques conseils bien aviser

1) lors de l'achat d'un véhicule d'occasion, prévoyez de vous assuré en protection juridique avant même d'avoir pris possession du dit véhicule car une fois le vice caché évoqué, votre assureur vous refusera l’accès a cette option si vous ne l'avez pas souscrit antérieurement( qui vendrais une assurance incendie a une personne dont la maison brûle ?).
2) toujours essayer un véhicule lors d'un achat, en plein jours pour avoir une bonne visibilité et pensez a prendre une lampe pour vérifier tout les recoins.
3) en cas de soucis constater, pensez a prévenir le vendeur par écrit, qui peuvent représenter une preuve de votre bonne foi si les choses devais finir devant un tribunal et n'hésitez pas a vous faire aider de votre assureur qui peut aussi prodiguer des conseils juridique au besoin suivant les contrat souscrit.
4) les conseils ou services d'un expert ou d'un avocat coûte cher donc penser a bien vous renseignez avant de vous lancer dans ce type de procédure qui sont assez longue et qui peuvent parfois coûter plus cher que les dommages eux même, si une conciliation est possible tenter la avant d'envisager d'aller plus loin.

Voilà mes conseils, chacun est libre de les suivres ou pas mais une chose est sur, si j'en avais pris conscience avant l'achat de mon gsxr j'aurais surement perdu moins de temps et d'argent :ange:
sur un filé de gaz et le slider qui frotte le bitume, c'est la que je me sens vivant !
tof61
Grand Gexiste
Grand Gexiste
Messages : 1418
Inscription : sam. 22 nov. 2014 16:16
Moto : 750 gsxr
Sexe : Homme

Re: vice caché ma malheureuse expérience...

Message par tof61 »

Quel récit
Et j'ai était jusqu' au bout :mrgreen:
Dans ton malheur tu t'en sors bien et tu vas profiter de ton gex
Après pour mrX il a été aussi victime d'une mauvaise expertise de chez Suzuki et de l'expert
Lui il a récupérer ça moto en croyant quelle était réparé
Bonne route à toi et à ton gex quand tu va la récupérer :V:
Avatar de l’utilisateur
seraphins
Gexiste
Gexiste
Messages : 250
Inscription : mar. 4 avr. 2017 18:12
Moto : GSXR 600 L1
Sexe : Homme
Localisation : Reims

Re: vice caché ma malheureuse expérience...

Message par seraphins »

Désolé pour le pavé mais je me devais d'être le plus précis possible et de suivre l'ordre chronologique des événements pour qu'il n'y est pas de mauvaise interprétation.

Effectivement, je pense que Mr X n'était pas au courant de ce qu'il vendait, en tout cas c'est ce que je lui est dit, car a la suite de la réparation, il n'a quasiment pas rouler avec la moto, par contre étant le vendeur mon expert ce devait de lui envoyer un courrier pour le mettre en cause au cas ou ça aurait du aller plus loin (devant la justice) j'aurais demander une annulation de la vente.

A titre indicatif, mon amis expert ma expliquer que si l'affaire devait aller devant un tribunal, la procédure pourrait duré au minimum 1 ans et demi et bien sur pendant se temps la moto est immobilisé et elle perd de ça valeur donc la pas le choix que de demander une annulation de vente, sans compter les frais de justice et d'avocat qui coûterait surement le prix des réparations et sans protection juridique, c'est surement un vrai calvaire financier...

Ce qui c'est passer pour moi était sans doute le meilleure cas de figure, car la moto avait était réparé dans un garage avec trace a l'appuie mais si Mr X avait réparé ça moto lui même, alors devant un tribunal c'est ça parole contre la mienne et la l'issue est plus qu'incertaine, c'est pour ça qu'avant de me lancer la dedans, je me suis renseigné pour avoir le plus de détail possible sur les événements qui ont conduit a cette situation.
sur un filé de gaz et le slider qui frotte le bitume, c'est la que je me sens vivant !
Avatar de l’utilisateur
theburner06
Gexiste Légendaire
Gexiste Légendaire
Messages : 3934
Inscription : mar. 13 mai 2014 17:07
Moto : GSXR 600 L3 full piste
Sexe : Homme
Localisation : 28 Moutiers en Beauce / 77 Meaux

Re: vice caché ma malheureuse expérience...

Message par theburner06 »

J'ai tout lu aussi et je suis content de voir que tu as eu une issue positive
Avatar de l’utilisateur
didier95
Gexiste Avisé
Gexiste Avisé
Messages : 432
Inscription : dim. 20 oct. 2013 18:43
Moto : GSX-R 1340 Hayabusa L3
Sexe : Homme

Re: vice caché ma malheureuse expérience...

Message par didier95 »

Lu aussi et heureusement une bonne fin pour toi même si cela génère pas mal de tracas, c'est vrai que c'est difficile de laisser les clés pour faire essayer nos engins ;-) Peur que le mec fasse le zouave et se mette par terre surtout.. Pensez à voir ce votre assurance prévoit pour les essais car en cas de soucis ça peu aussi être chaud !
Avatar de l’utilisateur
Lyo86
Gexiste Légendaire
Gexiste Légendaire
Messages : 4128
Inscription : jeu. 5 mars 2015 17:09
Moto : GSF650-GEX750L2-2GEX600K6
Sexe : Homme
Localisation : Poitiers (86)

Re: vice caché ma malheureuse expérience...

Message par Lyo86 »

Tout lu et ça fait peur !
M X n'y est effectivement pour rien et s'il n'avait pas vendu la moto il se serait retrouvé dans la même situation.
Merci l'expert et le garage X(

Si tout se finit bien tant mieux. Il faut encore attendre la réparation définitive pour souffler totalement et que tu puisses profiter de ta belle.
Citius, Altius, Fortius

"Ce qui ne me tue pas me rend plus fort"

Image

Mes motos : Bandit 650N L0 - GSX-R 750 L2 route - 2 GSX-R 600 K6 piste
Avatar de l’utilisateur
seraphins
Gexiste
Gexiste
Messages : 250
Inscription : mar. 4 avr. 2017 18:12
Moto : GSXR 600 L1
Sexe : Homme
Localisation : Reims

Re: vice caché ma malheureuse expérience...

Message par seraphins »

a titre indicatif je vous joint des photos du cadre une fois les top block retiré

Image

et ça c'est l'axe arrière du moteur prêt de l'amortisseur arrière, on voit qu'il y a un léger décalage avec le point de fixation

Image

et de mémoire il me semble que c'était ce type de tampon qu'il y avait avant les top block et qui ont causé les dommages

Image

Aujourd’hui, il est clair que jamais plus je ne monterais ce genre de tampon sur un cadre, je préfère payer un flanc de carénage plutôt qu'un cadre d’ailleurs des que j'ai récupéré ma belle, j'vais lui remettre les protections de carter GB racing que j'avais acheter + quelques petits accessoire que je vais rajouté sur mon post viewtopic.php?f=47&t=14973
sur un filé de gaz et le slider qui frotte le bitume, c'est la que je me sens vivant !
Avatar de l’utilisateur
R'one
Grand Gexiste
Grand Gexiste
Messages : 1368
Inscription : jeu. 28 août 2014 13:02
Moto : GSX-R 750 K8
Sexe : Homme
Localisation : Finistère

Re: vice caché ma malheureuse expérience...

Message par R'one »

Mauvaise entrée en matière dans le monde des GSX-R... :| Comme quoi ça n'arrive pas qu'aux autres et j'en suis navré pour toi.
Heureusement que l'issue est positive, une nouvelle année débute, te resteras à enfin profiter de ta belle !

Merci pour ces conseils judicieux. :pouce:
FAZTER
Nouveau Gexiste
Nouveau Gexiste
Messages : 13
Inscription : dim. 15 oct. 2017 07:05
Moto : Speed Triple S
Sexe : Homme

Re: vice caché ma malheureuse expérience...

Message par FAZTER »

Quelle (mauvaise) aventure ! Content que tu t'en sorte bien finalement.

J'ai quant même du mal à croire que M. X n'ai jamais ressenti les vibrations que tu as trés rapidement constaté...il a bien du se rendre compte du changement avant / après accident, le fait que tu n'ai pas pu l'essayer me conforte dans cette réflexion. X(

Pour les tampons, j'avais déjà entendu dire qu'en cas de chute, cela pouvait engendrer plus de dègats sur la moto, que ça ne pouvait l'en prémunir.
Surtout au niveau du cadre.
J'ai virer les miens et investi dans des protections de carter. Un carénage coutera toujours moins cher qu'un cadre...

Bonne chance pour la suite ! :pouce:
Avatar de l’utilisateur
seraphins
Gexiste
Gexiste
Messages : 250
Inscription : mar. 4 avr. 2017 18:12
Moto : GSXR 600 L1
Sexe : Homme
Localisation : Reims

Re: vice caché ma malheureuse expérience...

Message par seraphins »

Pour mon premier GSXR j'aurais effectivement ne pas avoir cette mésaventure mais comme tu le dis ça va finir par s'arranger...

Je suis juste dégoûté d'avoir perdu un été, maintenant j'vais avoir a peine 3/4 mois pour finir de la préparer pour la piste.

En tout cas, merci de compatir
sur un filé de gaz et le slider qui frotte le bitume, c'est la que je me sens vivant !
Gex600K5
Gexiste
Gexiste
Messages : 136
Inscription : ven. 28 juil. 2017 17:14
Moto : bmw
Sexe : Homme
Localisation : GB
Contact :

Re: vice caché ma malheureuse expérience...

Message par Gex600K5 »

Quelle histoire ! Quand je pense que j'ai acheté mon Gex sans l'essayer, ça aurait pu avoir cette tournure affreuse. Heureusement tout va bien, mais ton avertissement peut en sauver plus d'un.
Merci pour ton récit, très instructif. Et content que ça se termine bien, enfin normalement ;)
Avatar de l’utilisateur
Le prof
Modérateur
Modérateur
Messages : 11099
Inscription : lun. 1 nov. 2010 00:57
Moto : Miss Tic 900
Sexe : Homme
Localisation : Montpellier

Re: vice caché ma malheureuse expérience...

Message par Le prof »

Que de suspense ! Content que ça se finisse plutôt bien !
Sérieux, elle est pas belle la vie ?
On arrête pas la moto parce qu'on devient vieux. On devient vieux parce qu'on arrête la moto.


Au revoir Tigex : post177938.html#p177938
Ma mienne :
et-voila-tigex-750-l0-t5899.html
Avatar de l’utilisateur
gary
Gexiste
Gexiste
Messages : 191
Inscription : ven. 13 oct. 2017 15:55
Moto : gsxr 1000 K9
Sexe : Homme

Re: vice caché ma malheureuse expérience...

Message par gary »

pas top mais cela se fini bien (a priori). J'espère qu'en 2018 tu pourras profiter pleinement de ton gex.
Avatar de l’utilisateur
seraphins
Gexiste
Gexiste
Messages : 250
Inscription : mar. 4 avr. 2017 18:12
Moto : GSXR 600 L1
Sexe : Homme
Localisation : Reims

Re: vice caché ma malheureuse expérience...

Message par seraphins »

Bon alors, voilà les nouvelles:

le dossier d'expertise contradictoire étant clôturé et ayant été transmis a l'assurance de MR X, je les est contacté pour avoir des news sur le délai de réparation de ma moto et le remboursement de mes frais d'expertises et leur décision va être rendu cette après midi ou demain donc j'attend toujours et encore mais ça ce concrétise, j'aurais la décisions final bientôt et la j'avoue que malgré la confiance que j'ai en mon dossier j'ai quand même une petite appréhension...

je vous tiens au courant
sur un filé de gaz et le slider qui frotte le bitume, c'est la que je me sens vivant !
Avatar de l’utilisateur
seraphins
Gexiste
Gexiste
Messages : 250
Inscription : mar. 4 avr. 2017 18:12
Moto : GSXR 600 L1
Sexe : Homme
Localisation : Reims

Re: vice caché ma malheureuse expérience...

Message par seraphins »

C'est OFFICIEL l'assurance de Mr X va me versé la somme pour les réparations et mes frais d'expertises (600 euros quand même) :amen: :amen: :amen:

Reste juste le temps que le versement soit fait et d'ici la semaine prochaine, j'aurais tout reçu et je pourrais programmé la réparation de mon gex :moto:

Sans déconner, j'ai pas encore ma moto mais je sais maintenant que tout va aller pour le mieux et vous imaginez pas comment je suis soulagé après plus de 7 mois d'attentes et de doute, je respire a nouveau et dans environs 2 semaines j'aurais ma moto entre les mains avec un cadre tout neuf :pouce:
sur un filé de gaz et le slider qui frotte le bitume, c'est la que je me sens vivant !
Avatar de l’utilisateur
Haero
Gexiste
Gexiste
Messages : 160
Inscription : mar. 24 mai 2016 11:50
Moto : GSX-R 600 L1
Sexe : Homme
Localisation : Liège, Belgique

Re: vice caché ma malheureuse expérience...

Message par Haero »

Ah bonne nouvelle, sacré histoire. Profites en bien (enfin) !
Avatar de l’utilisateur
theburner06
Gexiste Légendaire
Gexiste Légendaire
Messages : 3934
Inscription : mar. 13 mai 2014 17:07
Moto : GSXR 600 L3 full piste
Sexe : Homme
Localisation : 28 Moutiers en Beauce / 77 Meaux

Re: vice caché ma malheureuse expérience...

Message par theburner06 »

Cool, content pour toi
Avatar de l’utilisateur
Golgote
Gexiste Légendaire
Gexiste Légendaire
Messages : 2609
Inscription : lun. 1 juil. 2013 21:34
Moto : Gésixair 750 K7
Sexe : Homme
Localisation : Talence (33)

Re: vice caché ma malheureuse expérience...

Message par Golgote »

Sacré histoire :|
Content pour toi que ça se finisse bien, et bravo pour ta patience :pouce:
FAZTER a écrit : lun. 1 janv. 2018 13:20

J'ai quant même du mal à croire que M. X n'ai jamais ressenti les vibrations que tu as très rapidement constaté...il a bien du se rendre compte du changement avant / après accident, le fait que tu n'ai pas pu l'essayer me conforte dans cette réflexion. X(
Je pense pareil.

Mais bon, maintenant c'est de l'histoire ancienne ;-)
Image

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

@laurentlbt40
Avatar de l’utilisateur
seraphins
Gexiste
Gexiste
Messages : 250
Inscription : mar. 4 avr. 2017 18:12
Moto : GSXR 600 L1
Sexe : Homme
Localisation : Reims

Re: vice caché ma malheureuse expérience...

Message par seraphins »

Merci les gars, aujourd’hui j'ai passé toute ma journée sur un nuage xd

Et je crois que le jours ou ma moto sera enfin réparé, j'vais surement passé au moins 1 mois sur ce nuage magique :ghee:
sur un filé de gaz et le slider qui frotte le bitume, c'est la que je me sens vivant !
Avatar de l’utilisateur
gary
Gexiste
Gexiste
Messages : 191
Inscription : ven. 13 oct. 2017 15:55
Moto : gsxr 1000 K9
Sexe : Homme

Re: vice caché ma malheureuse expérience...

Message par gary »

c'est une super nouvelle tu vas savourer quand tu pourras rouler.
Avatar de l’utilisateur
seraphins
Gexiste
Gexiste
Messages : 250
Inscription : mar. 4 avr. 2017 18:12
Moto : GSXR 600 L1
Sexe : Homme
Localisation : Reims

Re: vice caché ma malheureuse expérience...

Message par seraphins »

J'ai fini par récupéré ma moto début mars, le cadre a donc été remplacé et j'attends la plaque de tar qui doit être remplacé en provenance directe du Japon , a priori ils ne peuvent la commander qu'une fois qu'ils ont la facture du cadre.

Petit bémol malgré tout , car même si le cadre était effectivement abîmé et qu'il fallait le remplacer, il y a toujours une vibration relativement importante entre 4000 et 6000 tours au-delà elle s'estompe un peu.

Néanmoins maintenant que cette piste a été écarté, il ne reste que le moteur comme possibilité, le mécano de chez Suzuki m'a expliqué que c'était une vibration qui pouvait être normal donc à l'heure actuelle je cherche des GSXR 600 ou 750 après 2011 pour comparé et bizarrement j'ai l'impression que la vibration est plus importante côté gauche que côté droit car au roulage le rétroviseur gauche vibre plus que le côté droit.

J'ai pas beaucoup roulé avec depuis que je l'ai récupéré vu le temps de merde qu'il y a chez moi actuellement donc je vais voir ce que ça donne dans le temps et peut-être que je vais m'y habituer où que je vais trouver une solution , peut-être mettre des embouts de guidon plus lourd je verrai bien...
sur un filé de gaz et le slider qui frotte le bitume, c'est la que je me sens vivant !
Avatar de l’utilisateur
Lyo86
Gexiste Légendaire
Gexiste Légendaire
Messages : 4128
Inscription : jeu. 5 mars 2015 17:09
Moto : GSF650-GEX750L2-2GEX600K6
Sexe : Homme
Localisation : Poitiers (86)

Re: vice caché ma malheureuse expérience...

Message par Lyo86 »

Honnêtement, j'ai un 750 L2 et ça ne vibre pas spécialement entre 4000 et 6000 qui est ma zone de fonctionnement courante sur route.
Citius, Altius, Fortius

"Ce qui ne me tue pas me rend plus fort"

Image

Mes motos : Bandit 650N L0 - GSX-R 750 L2 route - 2 GSX-R 600 K6 piste
Avatar de l’utilisateur
seraphins
Gexiste
Gexiste
Messages : 250
Inscription : mar. 4 avr. 2017 18:12
Moto : GSXR 600 L1
Sexe : Homme
Localisation : Reims

Re: vice caché ma malheureuse expérience...

Message par seraphins »

Bah ouais justement c'est ma zone de fonctionnement courante sur route aussi et donc c'est là que c'est le plus chiant , après peut-être que c'est à cause du rodage qui a peut-être été mal fait, le mécano me disait que certains vibrent plus que d'autres donc je verrai dans le temps pour essayer de trouver une solution.
sur un filé de gaz et le slider qui frotte le bitume, c'est la que je me sens vivant !
Répondre

Revenir à « Sujets Moto »