K9 à remettre en 106cv

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Paytagnol
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K9 à remettre en 106cv

Message par Paytagnol »

Bonjour,

Je me suis présenté semaine dernière.
Je cherchais un 1000 et j'ai trouvé un K9
Suis allé la voir et le gars me dit qu'il y a un interrupteur sous la selle.
Question :
Si je le vire et que ça se voit en cas d'expertise puis je avoir des problèmes ?
Ou à partir du moment qu'on voit que c'est remis en 106cv pas de problème.

Merci
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Re: K9 à remettre en 106cv

Message par Gex600K5 »

"Qu'on voit que c'est remis"

LOL

Alors ok on est sur le net mais fais un effort quand meme.

Sinon pour ta question, avoir un 1000 pour rouler bridé, franchement tu ne vas faire ça ? C'est comme être avec un top modèle et se branler au lieu de la sauter !

Puis pourquoi tu parles d'expertise ? Tu comptes te planter ?
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didier95
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Re: K9 à remettre en 106cv

Message par didier95 »

Je pense qu'il veut juste être en règle, chacun fait comme il veut. Si le fil est ressoudé et proprement isolé la moto sera probablement considérée comme conforme.
Paytagnol
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Re: K9 à remettre en 106cv

Message par Paytagnol »

Désolé pour l’orthographe.
Petit retour dans le passé. En 91, 600 CBR, en face d'un magasin carrefour, je double une voiture, arrivé à sa hauteur celle-ci oblique complétement à gauche pour faire demi tour, je pars dans le décor sur la gauche et termine sur la piste cyclable derrière la haie et renverse un gars qui faisait du cyclo entre midi et 2, son pote vient aussi se ramasser sur nous. Bilan fracture scaphoïde et cote enfoncés pour bibi, clavicule pour un des cyclistes et trama pour le mec de derrière.L'expert est allé chercher des histoires pour le pot qui n'était pas au norme!
Pour info la conductrice à fait demi tour en catastrophe elle venait de se rendre compte que fils était resté sur le parking...

Voila...
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Piotrek
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Re: K9 à remettre en 106cv

Message par Piotrek »

Gex600K5 a écrit : lun. 16 oct. 2017 18:23 Puis pourquoi tu parles d'expertise ? Tu comptes te planter ?
C'est pas forcément débile d'y penser avant que ça arrive. Par contre ça l'est de croire que ça n'arrive qu'aux autres.
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Re: K9 à remettre en 106cv

Message par Gex600K5 »

Ok, j'y suis allé un peu fort dans ma réponse.

Il est concevable de vouloir être dans les règles, mais dans ce cas, un 1000 ne s'y prête pas, où alors après 2012, enfin chacun ses goûts.

Pour le coup du pot pas aux normes, théoriquement, cet expert doit prouver que ce manquement est une cause dans cet accident. S'il ne peut le faire, cer élément ne peut être pris en compte.

Idem pour une moto débridée, il faut que l'assurance et da bande d'escroc puissent prouver que c'est en cause. Genre tu te fait percuter par une BAR qui te renverse, en ville et tu circules à 50km/h, débridé ou pas cela ne change rien.

Avec un acocat, aucun soucis pour ce genre de tentative d'arnaque de la part de l'assurance. C'est sur que seul, te sentant coupable, tu te laisses faire.

J'ai eu un carton il y a quelques années, ou j'étais 100% victime (refus de priorité par un BAR en ville), avec pot non homologué, débridé, boitier injection modifié etc... l'assurance a tentée l'arnaque mais un petit rdv avec un avocat spécialisé et hop remboursé sans autre soucis.
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Re: K9 à remettre en 106cv

Message par Paytagnol »

Merci pour l'information !
A l'époque j'avais 22 ans. Pas d'internet si si c'est possible, cela a existé !
L'assurance avait bien joué pour les cyclistes pas de problème, mais pour ma moto à l'époque ils ont pris le pot pas aux normes pour diminuer mon remboursement car la moto ayant moins d'un an c'est la valeur neuve qu'il devait.
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Re: K9 à remettre en 106cv

Message par Paytagnol »

Heu donc je peux laisser l'interrupteur ?
Mais à quoi ça sert l'interrupteur ?
Si la moto sur un K9 est en full on peux moduler avec les modes ABC.
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Re: K9 à remettre en 106cv

Message par Unmecsupersympa »

Gex600K5 a écrit : lun. 16 oct. 2017 20:16 Pour le coup du pot pas aux normes, théoriquement, cet expert doit prouver que ce manquement est une cause dans cet accident. S'il ne peut le faire, cer élément ne peut être pris en compte.
Et non! Du moment que tu as modifiée les caractéristiques intrinsèques du véhicule sans en informer ton assureur, si tu as un sinistre responsable OU non, c'est un motif de non indemnisation pas l'assurance, et il ne sont pas la pour te faire des cadeaux bien au contraire. Et ce, qu'il y est un lien de causalité ou pas avec le sinistre en question.
Gex600K5 a écrit : lun. 16 oct. 2017 20:16 Idem pour une moto débridée, il faut que l'assurance et da bande d'escroc puissent prouver que c'est en cause. Genre tu te fait percuter par une BAR qui te renverse, en ville et tu circules à 50km/h, débridé ou pas cela ne change rien.
Comme dit précédemment, un assureur va chercher en premier si le véhicule est conforme pour ne pas t'indemniser, responsable ou pas d'un sinistre. Il faut garder a l'esprit que les experts mandatés par les assurances ne sont pas réellement indépendants... et que leur source de revenus provient des ces companies qui les rémunèrent. Si pas d'indemnisation, c'est de l'argent que la compagnie d'assurance va garder au chaud.

Je ne dit pas que c'est une règle absolue, et certains assureurs sont plus fourbes que d'autres mais dès qu'on touche des gros sous ou a du corporel ca se passe comme ca dans la plupart des cas.

Petite anecdote des ACM. J'ai un pote qui roulait en 123d coupe stage 2. Un jour il se fait tirer sa bagnole et declare le sinistre a son assureur, normal. Il file la facture de la ligne milltek qui était sur la bavaroise. Son assureur est quand meme allé chercher sur le Facebook du préparateur pour voir que son auto avait été reprogrammé la bas... et lui dire au final que il ne l'indemniserai pas! -> Véhicule non conforme aux caractéristiques d'origine, et pourtant il n'y avait strictement aucun lien de causalité entre le vol et la préparation. Il a poursuivi les ACM au tribunal et a gagné...
Gex600K5 a écrit : lun. 16 oct. 2017 20:16 Avec un acocat, aucun soucis pour ce genre de tentative d'arnaque de la part de l'assurance. C'est sur que seul, te sentant coupable, tu te laisses faire.

J'ai eu un carton il y a quelques années, ou j'étais 100% victime (refus de priorité par un BAR en ville), avec pot non homologué, débridé, boitier injection modifié etc... l'assurance a tentée l'arnaque mais un petit rdv avec un avocat spécialisé et hop remboursé sans autre soucis.
C'est un très bon réflexe et il faut absolument se défendre face aux compagnies d'assurance qui ont des pratiques plus qu'immorales. Ont peut aussi faire appel a un expert indépendant pour une contre expertise si l'assurance ne veut rien entendre.
Paytagnol a écrit : mar. 17 oct. 2017 08:01 Heu donc je peux laisser l'interrupteur ?
Mais à quoi ça sert l'interrupteur ?
Si la moto sur un K9 est en full on peux moduler avec les modes ABC.
Je pense que tu peux le laisser. A confirmer, ca dépend de pas mal de choses.

L'interrupteur te permet de faire basculer ta carto en 106cv ou en full. En legal ou pas legal quoi :whistling:

Le fait que tu puisse moduler tes courbes d'injection avec les modes ne te fait rouler en 106cv! Le mode C par exemple va te filer un réponse des gaz hyper progressive mais tu dépasseras 106 cv...
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Re: K9 à remettre en 106cv

Message par Paytagnol »

Merci pour tous ses éclaircissements !
J'ai encore une question, si l'inter est sur full, quand on module entre les modes ABC on réduit bien la puissance ?
Donc on peut laisser l'inter sur ON (puisque à partir du moment ou l'on a touché aux caractéristiques du véhicules, ON ou OFF c'est pareil aux regards de la loi.
Sinon je pense que finalement on doit rarement toucher aux Modes... on est calme avec la poignée et d'autant plus quand le coefficient d'adhérence diminue!

Bonne journée et merci encore :)
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Re: K9 à remettre en 106cv

Message par Gex600K5 »

J'en ai discuté avec mon avocat et c'est clair que je maintiens mes propos. En se faisant représenter on gagne à tous les cas, la loi est de notre côté dans les cas cités précédemment.

Bon le mieux est de ne pas avoir besoin des services d'indemnisation de labpart de notre assureur ^^
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Unmecsupersympa
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Re: K9 à remettre en 106cv

Message par Unmecsupersympa »

Paytagnol a écrit : mar. 17 oct. 2017 09:18 Merci pour tous ses éclaircissements !
J'ai encore une question, si l'inter est sur full, quand on module entre les modes ABC on réduit bien la puissance ?
Oui, quand tu es en full équipé d'un interrupteur, tu modifie bien tes courbes quand tu passe en mode A, B ou C.
Alors je veux pas faire le relou de base mais faut bien savoir de quoi on parle quand on parle de puissance.

[mode donneur de leçons : ON]
La puissance, c’est un travail mécanique sur en temps donnée.
Autrement dit, la pétrolette du gamin du quartier va être capable de faire le 0 a 100km/h (éventuellement avec un bon kit 75 maloss' :hehe: ) comme ton gex 1000, sauf que ta meule va le faire plus vite; elle effectue le même travail mécanique, sur un temps plus court, elle est plus "puissante".
Ensuite il faut remettre en perspective les puissances qui sont données par les constructeurs. Elle sont les puissances maxi que peuvent développer les moteurs, a un régime moteur donné. Si tu as une bécane qui fait 200 cv sur une toute petite partie de ta courbe et que tu tire la bourre avec un bécane qui en fait 30 cv de moins mais qui a une puissance mieux repartie, tu va te faire malheureusement taxer... Regarder les courbes de puissance et de couple est bien plus parlant et significatif que les puissance et couple maximums.
[mode relou : OFF]

Tout ça pour dire que sur ta reprise des gazs du mode C, tu aura moins de puissance instantanée, mais que sur la reste de la courbe tu va largement dépasser les 106 cv. Tu saisis? Je roule pas assez en mode C :whistling: pour te dire si la puissance max est diminuée sur ce mode mais j'en doute.
Paytagnol a écrit : mar. 17 oct. 2017 09:18 Donc on peut laisser l'inter sur ON (puisque à partir du moment ou l'on a touché aux caractéristiques du véhicules, ON ou OFF c'est pareil aux regards de la loi.
On peut bien penser que tu fait de la piste et que tu as mis un interrupteur a cet effet. Tu peut alors modifier la puissance de ta meule en fonction de ton usage, routier ou piste. Ce n'est que mon avis, mais je laisserai un juriste ou un arrêté de cour de cassation avoir le dernier mot. Attention a ce que dit l’assureur car ces sont des margoulins, ou pas!
Paytagnol a écrit : mar. 17 oct. 2017 09:18 Sinon je pense que finalement on doit rarement toucher aux Modes... on est calme avec la poignée et d'autant plus quand le coefficient d'adhérence diminue!
Bonne journée et merci encore :)
Ça dépend de chacun je pense. J'ai essaye pour rigoler mais je ne m'en sert jamais. Sur le mouille c'est quand même intéressant!
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Re: K9 à remettre en 106cv

Message par Lyo86 »

Sur route, perso, et seulement avec un 750, je n'hésite pas à changer de mode quand il pleut.
Mon égo étant moins surdimensionné que la facture en cas de gamelle, et vu que je suis seul sur la moto à savoir que je roule en mode lopette, ça ne me dérange pas.
Et tant qu'à faire, pourquoi baver sur les dernières nouveautés bardées d'électronique, traction control, mappings réglables, Abs réglable, si ce n'est pas pour s'en servir ?
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Re: K9 à remettre en 106cv

Message par tof61 »

Salut je ne suis pas tout à fait d'accord avec le mode abc
J'ai fait l'expérience sur un banc pour voir sur mon 1000k8
Et bah en full pas de soucis pour dépasser les 106cv
Mais on a essayer un mode c et la le résultat n'est plus même de souvenir on est même pas à 106cv
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Re: K9 à remettre en 106cv

Message par Gex600K5 »

Aucune honte à rouler en mode "aide électronique à donf"

Elles sont là pour ça d'ailleurs non ?

H.S
A quoi bon augmenter la puissance continuellement si c'est ingérable et qu'il faille barder les bécanes d'aide électronique ?
Une preuve de non sens, le monde fonctionne pas correctement, il va mal. Et là il n'est question que de moto...
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Re: K9 à remettre en 106cv

Message par Mav' »

En mode C, la puissance est de 80cv max. 106cv en B.
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Re: K9 à remettre en 106cv

Message par Gex600K5 »

Ça doit faire drôle en mode C LOL

Pour terminer mon argumentation sur le remboursement ou pas si la meule est modifié, prenont le cas des Harley.
Y'en a pas une qui est d'origine, beaucoup ont plus de 30 ans et plus grand chose en commun avec la version de base, n'allait pas imaginer qu'aucun des chevelus barbu buveur de binouse extrémiste ( qui a dit cliché ) ne doit remboursé en cas d'accident non responsable ?
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Re: K9 à remettre en 106cv

Message par Paytagnol »

Merci à tous pour ces contributions !
Donc je touche à rien et laisse l'interrupteur sous la selle. En même temps si il est toujours sur ON...
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Re: K9 à remettre en 106cv

Message par Gex four »

Gex600K5 a écrit : mer. 18 oct. 2017 16:44 Ça doit faire drôle en mode C LOL

Pour terminer mon argumentation sur le remboursement ou pas si la meule est modifié, prenont le cas des Harley.
Y'en a pas une qui est d'origine, beaucoup ont plus de 30 ans et plus grand chose en commun avec la version de base, n'allait pas imaginer qu'aucun des chevelus barbu buveur de binouse extrémiste ( qui a dit cliché ) ne doit remboursé en cas d'accident non responsable ?
:a la tien
100 % d'accord
On a 2 vies, la 2è commence quand on se rend compte que la 1ère n'est pas éternelle.
Alors Carpe diem !


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