Accident non responsable + peinture + expert

Tout ce qui touche à la moto, de près ou de loin (et qui n'entre dans aucune autre section).
Répondre
boots87
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 41
Inscription : dim. 10 avr. 2016 12:40
Moto : GSX-R750 y
Sexe : Homme
Localisation : Nantes

Accident non responsable + peinture + expert

Message par boots87 »

Bonjour à tous. Petite mésaventure dernièrement ...

Ma moto n'est pas toute jeune et a déjà été entièrement repeinte suite à une chute dans laquelle elle s'était rayée des deux côtés...Je l'ai faite repeindre entièrement mais n'ai pas investi dans les autocollants (petit détail qui aura de l'importance ici).

Hier matin en allant au taf, un conducteur "étourdi" s'est rabattu sur moi sans crier gare (pas de clignots, pas de controle visuel) dans les bouchons sur le périph. Du coup percuté à l'avant gauche et mis au tas sur la droite. Heureusement les voitures ont tout de suite ralenti et j'ai pu tirer la bécane sur la bande d'arrêt d'urgence et moi avec. Le mec s'est arrêté et a de suite reconnu son tord. On a fait un constat dans ce sens là (lui case 9 et 10 et moi case 9).

Un peu (beaucoup) sonné mais rien de cassé pour moi. La moto par contre... :pleur4: :pleur4: : le flanc droit, la coque arrière et la bulle sont touchés. Le guidon aussi à priori, la poignée de frein le cligno.

J'ai amené la belle meurtrie chez le concess aujourd'hui et le mécano check la moto et me dit:

"Le carénage droit est foutu (percé à un endroit déjà réparé) et on va le changer, du coup avec les stickers d'origine. Par contre le carénage gauche non abîmé pendant la chute lui va rester tel quel" c'est à dire avec quelques pocks antérieurs à la chute. A peu près logique me direz-vous. :] :pouce:

Le truc c'est que le gars qui m'avait fait la peinture n'avait pas exactement la même teinte que l'origine ce qui n'était pas grave puisque je repeignais tout l'ensemble bulle + carénages gauche et droite, et comme je l'ai dit au début je n'ai pas pris les autocollants.

Du coup si l'expert suit ce que pense le mécano, je vais me retrouver avec une moto avec deux couleurs différentes et un côté décoré et un autre non... :berk1: :berk1: Pas envisageable pour moi de me faire défigurer ma bécane comme ça alors que je ne suis pas responsable. :coupdeboule:

J'ai cru comprendre qu'en tant que non responsable je suis en droit de demander la remise dans l'état avant l'accident. Dans mon cas ce serait de demander une moto uniforme pas un picasso quoi... :berk1:

Du coup je me tourne vers vos expériences: à votre avis m'est-il possible de demander une réparation un peu plus chère (genre au moins les autocollants en plus pour uniformiser la moto . 129 euros l'ensemble) ou alors je suis bon pour débourser de ma poche pour le kit déco?

J'appréhende un peu, à chaque fois que j'ai eu affaire aux experts je me suis senti roulé...

Merci de vos retours et gaffe sur la route! Y en a ils ont toujours pas compris qu'on virait pas de bord sans checker ce qui se passait à côté...
Avatar de l’utilisateur
Lyo86
Gexiste Légendaire
Gexiste Légendaire
Messages : 4128
Inscription : jeu. 5 mars 2015 17:09
Moto : GSF650-GEX750L2-2GEX600K6
Sexe : Homme
Localisation : Poitiers (86)

Re: Accident non responsable + peinture + expert

Message par Lyo86 »

Je ne suis ni assureur ni expert mais je pense que tu connais déjà la réponse... :/
Citius, Altius, Fortius

"Ce qui ne me tue pas me rend plus fort"

Image

Mes motos : Bandit 650N L0 - GSX-R 750 L2 route - 2 GSX-R 600 K6 piste
Avatar de l’utilisateur
theburner06
Gexiste Légendaire
Gexiste Légendaire
Messages : 3934
Inscription : mar. 13 mai 2014 17:07
Moto : GSXR 600 L3 full piste
Sexe : Homme
Localisation : 28 Moutiers en Beauce / 77 Meaux

Re: Accident non responsable + peinture + expert

Message par theburner06 »

Je rejoins lyo, les assurances moins ils payent mieux ils se portent, après tu peux essayé de t'arranger avec ton Mecano
Avatar de l’utilisateur
seraphins
Gexiste
Gexiste
Messages : 250
Inscription : mar. 4 avr. 2017 18:12
Moto : GSXR 600 L1
Sexe : Homme
Localisation : Reims

Re: Accident non responsable + peinture + expert

Message par seraphins »

Au pire, si tu connais le gars qui t'avais fait la peinture, tu lui demande un devis, ensuite tu vas voir ton assureur et lui te remboursera l'équivalent du prix des carénages neuf en fonction du devis du concessionnaire et ensuite c'est a toi de mettre le reste au bout pour combler...
sur un filé de gaz et le slider qui frotte le bitume, c'est la que je me sens vivant !
Avatar de l’utilisateur
Lichar44
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 41
Inscription : mer. 9 août 2017 07:58
Moto : 600 GSX-R K8
Sexe : Homme

Re: Accident non responsable + peinture + expert

Message par Lichar44 »

seraphins a écrit : lun. 16 oct. 2017 11:39 Au pire, si tu connais le gars qui t'avais fait la peinture, tu lui demande un devis, ensuite tu vas voir ton assureur et lui te remboursera l'équivalent du prix des carénages neuf en fonction du devis du concessionnaire et ensuite c'est a toi de mettre le reste au bout pour combler...
+1

Tu pourras aussi appeler l'expert (avant qu'il ne remettre son expertise) et lui expliquer la situation et ton histoire de peinture, ce n'est pas gagné mais ils ne sont pas tous obtus non plus! ;)
boots87
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 41
Inscription : dim. 10 avr. 2016 12:40
Moto : GSX-R750 y
Sexe : Homme
Localisation : Nantes

Re: Accident non responsable + peinture + expert

Message par boots87 »

Salut désolé pour le délai de réponse, pas eu le temps de me connecter cette semaine (obligé de me taper les bouchons en voiture matin et soir du coup... 1h40 lundi matin contre 30 min d'habitude!!!! :coupdeboule: :coupdeboule: :coupdeboule: ).

Merci pour vos retours, j'ai envoyé un mail à l'expert qui a essayé de me contacter, histoire de bien décrire la situation. On verra comment elle réagit, je vais faire appel à sa compassion envers le pauvre motard sans monture que je suis :a la tien

Enfin pas tant sans monture que ça en fait: mon bandit 650 air/huile de 2006 de 80.000 km qui dormait dans le garage va se refaire une beauté :diable: :

- vidange de fourche
- remise en état du faisceau (décharge de la batterie plus pas d'affichage compteur)
- changement kit chaîne
- vidange moteur
- changement plaquettes
- petites touches de carbone subtiles par ci par là

Du coup je vais passer plus de temps sur l'autre forum dédié bandit pour compléter les tutos :pouce: .

Encore merci pour vos retours en tout cas, je mettrai le dénouement ici quand je l'aurai.

Encore gaffe sur la route pour les courageux de l'hiver. Du coup pour une fois je suis en caisse, et je confirme on nous voit pas toujours venir.

VVV
boots87
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 41
Inscription : dim. 10 avr. 2016 12:40
Moto : GSX-R750 y
Sexe : Homme
Localisation : Nantes

Re: Accident non responsable + peinture + expert

Message par boots87 »

salut à tous,

du coup j'ai eu des news aujourd'hui et j'ai une petite flippe qui monte... :berk1:

En absence de retours de l'expert, j'ai appelé le garagiste pour savoir où ça en était: il a établi le devis et en comptant tout les réparations montent à 3200 euros 8/ . J'ai un peu l'impression qu'ils se gavent les mecs, mais je vois pas trop leur intérêt... bref mon gex est de 2000 (17 ans) a 50 000 km et je l'ai payé 4000 euros il y a un peu plus d'un an à 36 000 km.

Du coup j'ai peur qu'il me la déclare en épave (arrive quand les réparations atteignent 80 % de la valeur de la bécane à priori), et encore plus peur qu'il ne me propose qu'un maigre dédommagement ne me permettant pas de m'en reprendre un équivalent...

Je dois attendre un retour de mon assureur ou de l'expert pour en savoir plus...

Est ce que certains d'entre vous ont eu des expériences similaires, histoire que je me fasse une petite idée des tarifs appliqués?

De ce que j'ai vu sur le net, ça a l'air de vachement dépendre de l'expert...

J'ai un peu les boules sachant que je viens de mettre 800 euros dedans pour la révision des 48 000 (+ kit chaine + plaquettes + train de pneus). Vous pensez que je peux faire valoir la révision si jamais il me la déclare épave?

Merci de vos retours par avance, j'ai bien les boules je la rembourse encore et suis vraiment fan de cette machine...
Avatar de l’utilisateur
Piotrek
Gexiste
Gexiste
Messages : 278
Inscription : mer. 18 janv. 2017 18:47
Moto : Gsx-r 600 K5
Sexe : Homme

Re: Accident non responsable + peinture + expert

Message par Piotrek »

3200! Tu as le détail? Ça me paraît énorme d'après ce que tu listais dans ton mail 1er mail.
Après les mécanos ils font un gros devis en mettant le plus possible de pièces, ensuite l'expert donne son feu vert après avoir (en général) fait baisser la note, et puis tu t'arranges avec le mécano pour changer ce que tu veux en fonction du portefeuille que t'a alloué l'expert.

D'expérience, le mécano liste des pièces un peu à la louche pour faire gonfler la facture. Moi j'avais pu changer un réservoir comme ça alors que l'expert voulait une réparation+peinture (réservoir complètement enfoncé, sans assurance que ça allait être bien fait et que la peinture serait nickel).
boots87
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 41
Inscription : dim. 10 avr. 2016 12:40
Moto : GSX-R750 y
Sexe : Homme
Localisation : Nantes

Re: Accident non responsable + peinture + expert

Message par boots87 »

ok, c'est un peu rassurant.

Oui la facture me paraît énorme aussi, j'ai plus le détail exact en tête, j'attends le devis pour confirmer mais de mémoire : flanc gauche à changer, bulle à changer (juste frottée une peinture devrait suffire pourtant...), coque arrière à changer, silencieux (leovince à remplacer par plus récent car n'existe plus), rétros, embout de guidon, une vis dans la direction qui aurait sauté (???) et voilà. Et encore il n'y a pas mon équipement là dedans (casque, gants, blouson, pantalon de pluie...).

Peut être que j'oublie des trucs mais ça me paraît fort comme chiffrage...Je sais que les carénages coûtent cher et que le silencieux aussi mais quand même... Bref, si l'expert réajuste ça peut passer, mais je vois pas où il peut faire baisser la note (peut être la bulle à repeindre et non à changer...). Le carénage et la coque arrière sont percés/explosés donc là je pense pas. Le silencieux est percé aussi. Oui j'avais peut être oublié des trucs dans mon premier message...

J'ai envoyé un mail à mon assurance pour voir où ça en était. Je prends le parti de pas trop discuter avec l'expert, je ne suis pas client pour lui alors qu'avec mon assurance si. Je pense avoir plus de moyen d'action vis à vis d'elle que de l'expert, on verra bien.

Je vous tiens au jus ici dès que j'ai des news.
Avatar de l’utilisateur
Lichar44
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 41
Inscription : mer. 9 août 2017 07:58
Moto : 600 GSX-R K8
Sexe : Homme

Re: Accident non responsable + peinture + expert

Message par Lichar44 »

boots87 a écrit : jeu. 26 oct. 2017 20:01 salut à tous,
[...]
En absence de retours de l'expert, j'ai appelé le garagiste pour savoir où ça en était: il a établi le devis et en comptant tout les réparations montent à 3200 euros 8/ . J'ai un peu l'impression qu'ils se gavent les mecs, mais je vois pas trop leur intérêt... bref mon gex est de 2000 (17 ans) a 50 000 km et je l'ai payé 4000 euros il y a un peu plus d'un an à 36 000 km.

Du coup j'ai peur qu'il me la déclare en épave (arrive quand les réparations atteignent 80 % de la valeur de la bécane à priori), et encore plus peur qu'il ne me propose qu'un maigre dédommagement ne me permettant pas de m'en reprendre un équivalent...
[...]

J'ai un peu les boules sachant que je viens de mettre 800 euros dedans pour la révision des 48 000 (+ kit chaine + plaquettes + train de pneus). Vous pensez que je peux faire valoir la révision si jamais il me la déclare épave?

Merci de vos retours par avance, j'ai bien les boules je la rembourse encore et suis vraiment fan de cette machine...
Hello!

Aïe oui en effet, 3200€ de réparation ça sent le RSV!!

Bien sûr que si tu as fait des frais sur ta machine ça la valorise!
Il faut que tu fournisses toutes tes factures à l'expert, il doit les prendre en compte!
Ca pourrait lui éviter le tampon "RSV"!!!...
Avatar de l’utilisateur
Piotrek
Gexiste
Gexiste
Messages : 278
Inscription : mer. 18 janv. 2017 18:47
Moto : Gsx-r 600 K5
Sexe : Homme

Re: Accident non responsable + peinture + expert

Message par Piotrek »

le silencieux doit chiffrer déjà, surtout s'il a facturé celui d'origine.

Pour ton équipement j'espère que tu as les factures, sinon c'est plié.
Avatar de l’utilisateur
Lyo86
Gexiste Légendaire
Gexiste Légendaire
Messages : 4128
Inscription : jeu. 5 mars 2015 17:09
Moto : GSF650-GEX750L2-2GEX600K6
Sexe : Homme
Localisation : Poitiers (86)

Re: Accident non responsable + peinture + expert

Message par Lyo86 »

Est-ce qu'il a envoyé le devis à l'expert ?
Est-ce que tu as le devis ?
Pour pas avoir la moto en RSV, il faut faire descendre le devis donc voir avec le mécano avant passage de l'expert (on n'est plus à discuter des autocollants ...).
Je ne suis pas sûr que ce soit une bonne idée de ne pas être présent à l'expertise.
Une fois le rapport envoyé, c'est plié, donc c'est avant que tout se joue.

Bon courage
Citius, Altius, Fortius

"Ce qui ne me tue pas me rend plus fort"

Image

Mes motos : Bandit 650N L0 - GSX-R 750 L2 route - 2 GSX-R 600 K6 piste
boots87
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 41
Inscription : dim. 10 avr. 2016 12:40
Moto : GSX-R750 y
Sexe : Homme
Localisation : Nantes

Re: Accident non responsable + peinture + expert

Message par boots87 »

Salut à tous!

Aie, j'en découvre du coup. :(

Effectivement on n'est plus au niveau des autocollants... :mdr3: :pleur4:

Pour le silencieux le mécano m'a dit qu'il voulait mettre un scorpio ovale carbone (autour de 400 balles je crois..). C'est pas mon kiffe mais peu importe...

Pour ce qui est du devis, j'ai cru comprendre que le mécano l'avait envoyé juste avant de m'appeler. Ils ont fait l'expertise un mardi et je peux pas prendre de jours au pied levé dans mon taf (la joie des sociétés de service...). Du coup j'aurai pas pu être là, pas de regrets! Je ne l'ai pas en ma possession, le mécano m'a dit que l'expert me contacterai pour m'indiquer la suite...

Les factures, j'y avait pas pensé avant, je les transmet à l'expert de suite, j'espère qu'il a pas rendu son rapport à l'assurance... 854 euros (2 pneus neufs PR3, plaquettes, kit chaine, révision des 48 000) ça pèse un peu quand même?!

J'ai contacté l'assurance hier pour leur demander des news et pas de nouvelles today, je croise les doigts pour que le rapport ne soit pas parvenu à l'assurance.

Pour le matos, c'est des cadeaux acquis tout au long de ma vie de motard et j'ai pas les factures... Si j'ai bien compris il va falloir que je fasse sans. :pleur4:

put**n c'est hallucinant qu'en n'étant pas responsable on soit dans une galère comme ça. Je veux dire, elle roulait très bien ma machine, le moteur est sain. Un mec check pas ses rétros ni ses angles mort, te shoot comme un gros sale et toi tu te retrouves caisseux du jour au lendemain (enfin pas pour longtemps la réfection du bandit se déroule tranquillement, mais c'est clairement pas le même monde... :/ Je veux mon avion de chasse!!!!! :coupdeboule: :coupdeboule: ). ça fait se poser des questions sur le tarif des assurances quand même... Je dois être à 60 balles par mois, et je risque de perdre ma moto en n'étant pas responsable, ou au mieux je la récupère avec une peinture non uniforme...

Bref, je vais aller me mettre en PLS dans ma douche je crois. Merci de vos retours en tout cas je vous tiendrai au jus. J'espère que j'aurai des news au plus vite.

Au passage une idée de comment ils déterminent la valeur limite? La moto est cotée 2750 balles à l'argus, mais on n'en trouve pas (ou difficilement) sous 3000 en bon état...
Avatar de l’utilisateur
Lichar44
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 41
Inscription : mer. 9 août 2017 07:58
Moto : 600 GSX-R K8
Sexe : Homme

Re: Accident non responsable + peinture + expert

Message par Lichar44 »

Salut Boots!!...

Vraiment désolé pour toi, de toute façon on y perd toujours dans ces cas là :-(
Pour minimiser la casse, il faut impérativement avoir toutes les factures, même si ce sont des cadeaux à l'avenir demande-les à tes amis (quitte à les mettre dans une enveloppe pour le prix...) c'est vraiment important.

Concernant la valeur de la moto (de ma propre expérience), l'expert analyse le marché actuel sur des motos similaires (marque modèle cylindrée kilométrage...) donc normalement l'indemnisation que tu touches "te permet" de te racheter une moto comme celle que tu as perdue!...
C'est de la théorie car on sait tous l'attachement qu'on a envers nos machines!...

Ensuite, même si l'enrichissement sans cause est toujours scruté (ça veut dire en gros que ta situation ne pourra être meilleur après le sinistre qu'avant) la seule solution c'est la procédure judiciaire, mais crois-moi ça n'a aucun intérêt dans le cas présent.

Courage courage!
boots87
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 41
Inscription : dim. 10 avr. 2016 12:40
Moto : GSX-R750 y
Sexe : Homme
Localisation : Nantes

Re: Accident non responsable + peinture + expert

Message par boots87 »

salut Lichar44,

merci de ton retour. Je suis toujours en standbye, je pense que je vais appeler l'assurance dès demain.

Pour moi ça sent pas bon, l'expert n'a pas cherché à me joindre, et n'a pas répondu à mes sollicitations... On verra bien, mais ça me fout les boules.

Bref, j'ai passé le weekend à retaper le bandit, je vais normalement pouvoir reprendre le guidon dès la semaine prochaine. Je vous tiendrai au jus concernant la conclusion de cette affaire, mais je ne pense pas pouvoir récupérer un gex de cette qualité (c'était une très bonne occasion)...

A bientôt sur le fofo!
boots87
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 41
Inscription : dim. 10 avr. 2016 12:40
Moto : GSX-R750 y
Sexe : Homme
Localisation : Nantes

Re: Accident non responsable + peinture + expert

Message par boots87 »

Bon, j'ai appelé l'assurance et à priori c'est en standbye du côté de l'assurance adverse... Ils ont envoyé une lettre avec AR le 18/10 et ils n'ont toujours pas eu de news.. je sais pas ce que ça signifie, mais ça m'enlève tout recourt... bref je vous tiendrai au jus.
boots87
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 41
Inscription : dim. 10 avr. 2016 12:40
Moto : GSX-R750 y
Sexe : Homme
Localisation : Nantes

Re: Accident non responsable + peinture + expert

Message par boots87 »

salut à tous,

Dénouement de tout ça pour ceux que ça intéresse:

L'expert m'a rappelé aujourd'hui pour rendre son verdict : réparations estimées à 3200 euros avant démontage et moto estimée à 3300 euros à valeur d'expert. Donc ils me proposent la cession de la moto à l'assurance (sous réserve des garanties de mon assurance) contre la valeur de 3300 euros :pouce: .

Pour le matos, même sans facture, ils me remboursent 250 euros sur mon Shoei XR1100 de 6 ans (il était bien rincé avant la chute), me donnent 50 euros pour le cuir abîmé de 10 ans (mais me rendent le cuir à ce que j'ai compris) 40 euros pour le pantalon de pluie de 6 ans aussi. Tout ça sans facture...

ça me fait mal au cœur d'abandonner ma belle, mais je l'ai achetée 4000 euros il y a un an et demi (et surtout il y a 14 000 km) et je ne pense pas que j'aurai pu en tirer d'avantage même si je l'avais vendue en l'état.

Je m'estime heureux dans l'affaire, je pense que je vais accepter la cession à l'assurance... et en profiter pour me reprendre un 1000 :diable: en gonflant un peu le budget (j'en ai vu de la même époque autour de 5000 euros).

Voilà, plutôt chanceux dans cette histoire malgré tout : pas de dégâts corporels après un roulé-boulé sur le périph mine de rien, et un dédommagement honnête à mon sens...

Vous en pensez quoi?

Bonne soirée à tous et merci pour les retours de chacun, peut être cette histoire en rassurera un autre à l'occasion :pouce:
Avatar de l’utilisateur
Piotrek
Gexiste
Gexiste
Messages : 278
Inscription : mer. 18 janv. 2017 18:47
Moto : Gsx-r 600 K5
Sexe : Homme

Re: Accident non responsable + peinture + expert

Message par Piotrek »

Bon si t'es content c'est le principal.
Pour le matos j'hallucine un peu, t'es tombé sur un expert sympa. Ou alors ce type de remboursement fait partie de ton contrat d'assurance? Tu es chez qui?
boots87
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 41
Inscription : dim. 10 avr. 2016 12:40
Moto : GSX-R750 y
Sexe : Homme
Localisation : Nantes

Re: Accident non responsable + peinture + expert

Message par boots87 »

Je suis chez AMV depuis maintenant presque 6 ans, mais j'attends leur accord pour tout ça... ce n'est pour l'instant que le rapport d'expert.

On va voir, moi aussi ça me surprend un peu, surtout que le casque avait déjà bien vécu, j'avais laissé le matos au cas où, mais je n'y croyais pas trop.
Avatar de l’utilisateur
Lyo86
Gexiste Légendaire
Gexiste Légendaire
Messages : 4128
Inscription : jeu. 5 mars 2015 17:09
Moto : GSF650-GEX750L2-2GEX600K6
Sexe : Homme
Localisation : Poitiers (86)

Re: Accident non responsable + peinture + expert

Message par Lyo86 »

Si ça se finit comme ça, ouf.
Après tu demandes à l'assurance, ce qu'ils en font.
Tu leur rachètes pour 500€, ça les débarasse :-D et ça te fais une moto piste. ;-)
Citius, Altius, Fortius

"Ce qui ne me tue pas me rend plus fort"

Image

Mes motos : Bandit 650N L0 - GSX-R 750 L2 route - 2 GSX-R 600 K6 piste
Avatar de l’utilisateur
Lichar44
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 41
Inscription : mer. 9 août 2017 07:58
Moto : 600 GSX-R K8
Sexe : Homme

Re: Accident non responsable + peinture + expert

Message par Lichar44 »

Bon!!
Et bien sans évidemment dire qu'au final c'est bien, la casse est quand même limitée!!
Si ton assurance suit le rapport d'expert ça sera pas mal, surtout pour le matos comme tu dis!!...
Avatar de l’utilisateur
theburner06
Gexiste Légendaire
Gexiste Légendaire
Messages : 3934
Inscription : mar. 13 mai 2014 17:07
Moto : GSXR 600 L3 full piste
Sexe : Homme
Localisation : 28 Moutiers en Beauce / 77 Meaux

Re: Accident non responsable + peinture + expert

Message par theburner06 »

Lyo86 a écrit : mar. 7 nov. 2017 08:53 Si ça se finit comme ça, ouf.
Après tu demandes à l'assurance, ce qu'ils en font.
Tu leur rachètes pour 500€, ça les débarasse :-D et ça te fais une moto piste. ;-)
Grave c’est ce que je ferais, je l’ai fait pour une bagnole il y a quelques années
boots87
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 41
Inscription : dim. 10 avr. 2016 12:40
Moto : GSX-R750 y
Sexe : Homme
Localisation : Nantes

Re: Accident non responsable + peinture + expert

Message par boots87 »

Pour clore le sujet:

définitivement, mon assurance me rembourse le montant évalué par l'expert (3300 euros - 25% de la franchise) + 250 euros pour le casque, 50 euros
pour le manteau + 40 euros pour le pantalon de pluie. Le tout sans facture, et je récupère l'équipement.

Voilà, un accident qui se termine bien finalement, et j'ai déjà repéré ma future monture : un GSX-R 1000 de 2003.

Allez gaffe sur la route! VVVVV
Avatar de l’utilisateur
theburner06
Gexiste Légendaire
Gexiste Légendaire
Messages : 3934
Inscription : mar. 13 mai 2014 17:07
Moto : GSXR 600 L3 full piste
Sexe : Homme
Localisation : 28 Moutiers en Beauce / 77 Meaux

Re: Accident non responsable + peinture + expert

Message par theburner06 »

Cool, content que ça se finisse bien pour toi
Répondre

Revenir à « Sujets Moto »