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Echappement Arrow Pro racing titane
Publié : lun. 10 juil. 2017 18:45
par jeje27670
Salut tout le monde
Je viens d'acheter un 600 gex k6.
J'ai vu sur internet l'échappement Arrow Pro racing titane. J'adore le modèle.
Est ce que l'un d'entre vous aurait un avis sur ce pot (Sonorité, performance, aspect à long terme...), svp?
Merci d'avance.
Re: Echappement Arrow Pro racing titane
Publié : mar. 11 juil. 2017 07:36
par Squal112
Échappement court avec chambre de tranquilisation.
Performance, tu doit pouvoir espérer ce genre de gain (+3cv, +2.55N.m, données Arrow) et un gain de poids indéniable par rapport au catalyseur intégré d'origine : -4kg.
https://www.arrow.it/fr/assembled/807
Par contre question bruit, ne vise pas moins de 100dB, même si tu utilise le Db Killer/Chicane (C'est compliqué sur pas mal de circuits ou c'est moins de 100, si jamais tu compte en faire par la suite.)
Aspect à long terme, comme c'est du titane, ça ne bougera pas d'un iota dans le temps
Et Arrow offre une très belle finition sur ses échappements (pas comme Scorpion ou Devil...), la on se rapproche plus de la finition d'un Yoshimura/Akrapovic
Question style, perso je préfère le GP-Style de chez Arrow (le silencieux est à tombé
) mais les goûts et les couleurs, ça se discute pas.
https://i.ebayimg.com/12/!B-SjCzg!Wk~$( ... 8800005007
Re: Echappement Arrow Pro racing titane
Publié : mar. 11 juil. 2017 14:15
par jeje27670
Ok merci pour ta réponse complète et détaillée. Je vais réfléchir à tout ça!
Re: Echappement Arrow Pro racing titane
Publié : sam. 15 juil. 2017 19:55
par Lyo86
Par contre, qui dit ligne complète, dit réglage banc.
Re: Echappement Arrow Pro racing titane
Publié : lun. 17 juil. 2017 09:06
par Aureji1608
Lyo86 a écrit : ↑sam. 15 juil. 2017 19:55
Par contre, qui dit ligne complète, dit réglage banc.
+600
Si pas de réglage banc, moteur trop pauvre, et donc par extension qui casse bien plus vite en cas d'utilisation intensive !
Re: Echappement Arrow Pro racing titane
Publié : lun. 17 juil. 2017 13:15
par Squal112
Je dirais même plus, qui dis ligne complète ou juste décata :
Suppression du système PAIR
Déconnection de la durite PCV sur le dessus de la boite à air en la reliant à un filtre reniflard (les vapeurs d'huiles dans l'admission c'est pas idéal)
Cartographie sur banc (avec sonde large bande) chez un professionnel reconnus pour son savoir-faire.
Par contre le prix de la ligne + carto, attendez-vous à y laisser un rein !
Exemple de prix chez Thorn Bike pour une carto sur mesure dans l'ecu d'origine : 780€
(sans PowerMesCouillesCommander qui ont une capacité de programmation bien limité par rapport a nos ECU Denso d'origine, qui sont d'ailleurs les mêmes que les ECU Yoshimura, la carto et le sticker Yosh' en moins
)
Re: Echappement Arrow Pro racing titane
Publié : mer. 19 juil. 2017 10:33
par jeje27670
Si je monte seulement le silencieux, il y a besoin aussi de ces modifications???
Re: Echappement Arrow Pro racing titane
Publié : mer. 19 juil. 2017 12:03
par Aureji1608
Non, le silencieux ne change quasiment rien, tu peux laisser le reste comme il est
Re: Echappement Arrow Pro racing titane
Publié : sam. 22 juil. 2017 09:22
par jeje27670
ok merci