Help achat 750 K9!

Tout ce qui touche à la moto, de près ou de loin (et qui n'entre dans aucune autre section).
Répondre
Vinni
Nouveau Gexiste
Nouveau Gexiste
Messages : 6
Inscription : jeu. 4 mai 2017 19:56
Moto : Gsxr 750 k9
Sexe : Homme

Help achat 750 K9!

Message par Vinni »

Bonjour à tous,

J'ai déniché un Gex K9 à très bon prix et je suis allé l'essayer. Comme je suis comme un gamin, je voudrais pas passer à côté d'un truc pourtant repéré, c'est pourquoi j'ai besoin de conseils avisés.

Le Gex (4200€):
-750 k9
-28000km
-bulle haute
-dosseret monoplace
-leviers réglables
-tampons moteur
-rétro de bout de guidon
-rétros d'origine fournis

Son état :
-dort dehors, bâché
-pas roulé depuis septembre
-kit chaîne à changer (orange et détendu)
-rayures sur 2 points du carénage (genre chute à l'arrêt)
-embrayage a été refait suite à un rappel de suzuki
-petits caches façon carbone sous le réservoir ne collent plus bien

L'essai:
Les disques et plaquettes sont OK.
Pas de point sur dans la direction, la colonne ė bien alignée. Amortisseur arrière petit être un poil raide mais ça peut être le réglage ?..
En dynamique tout bien, le châssis comme les freins.

Mon inquiétude vient d'un bruit constaté après l'essai, à l'arrêt. Lorsqu'on déplace la moto à la poussette, on entend un frottement métallique vers le train avant. Pas une plaquette, mais vraiment un peu comme si l'étrier frottait qqch. Pourtant j'ai rien trouvé visuellement. Le bruit disparaît si on freine légèrement. Pourtant tout à l'air en ordre ?! Une idée ??
Avatar de l’utilisateur
Bidabinch
Gexiste
Gexiste
Messages : 159
Inscription : mer. 24 juin 2015 15:28
Moto : GSX-R750 k8
Sexe : Homme

Re: Help achat 750 K9!

Message par Bidabinch »

Hello,
à première vue ça à l'air d'être une bonne moto. Le kit chaine rouillé ne m'inquiète pas trop si elle a passé 8 mois dehors sous une bâche.

Pour le bruit à l'arrêt, je ne serai pas trop inquiet non plus. Si ça disparait en freinant légèrement, c'est sûrement lié à aux plaquettes ou aux étriers effectivement. Peut-être juste des vibrations qui font du bruit, les plaquettes qui restent pas bien plaquées contre le piston par exemple.
En soit, ça me semble pas bien grave !
Vinni
Nouveau Gexiste
Nouveau Gexiste
Messages : 6
Inscription : jeu. 4 mai 2017 19:56
Moto : Gsxr 750 k9
Sexe : Homme

Re: Help achat 750 K9!

Message par Vinni »

Merci pour ta réponse rapide !

J'ai aussi tendance à me dire que si le bruit disparaît en freinant et qu'en mouvement le freinage ne pose aucun soucis c'est que ça doit jouer. Mais suis tellement emballé que je suis pas hyper lucide, c'est pour ça que j'ai préféré demander. :ghee:

Si qqn a un autre avis qu'il me freine (c'est le cas de le dire) vite, car je pense que je vais craquer cette aprem :inlove:
Avatar de l’utilisateur
florian87
Gexiste
Gexiste
Messages : 156
Inscription : lun. 3 oct. 2016 10:07
Moto : GSX-R 600
Sexe : Homme
Localisation : Limoges (87)

Re: Help achat 750 K9!

Message par florian87 »

Sur ma L0 aussi j'ai ce bruit a la poussette (comme si les disques toucher les plaquettes) mais pas plus inquiétant que sa!
tant que ça freine :happy1:
Avatar de l’utilisateur
jayc
Grand Gexiste
Grand Gexiste
Messages : 1320
Inscription : dim. 16 nov. 2014 16:29
Moto : 750 L6
Sexe : Homme

Re: Help achat 750 K9!

Message par jayc »

Pas d'inquiétude concernant le bruit de frottement, c'est des disques semi flottant donc ca fait toujours un peu de bruit. C'était Pareil sur ma k9 750 que j'ai eu neuve et sur ma 1000 neuve aussi.
Apres si c'est un gros bruit un disque peut être voilé.
ImageImage
Vinni
Nouveau Gexiste
Nouveau Gexiste
Messages : 6
Inscription : jeu. 4 mai 2017 19:56
Moto : Gsxr 750 k9
Sexe : Homme

Re: Help achat 750 K9!

Message par Vinni »

Non à priori ce n'est pas le disque, car j'ai bien vérifié qu'ils ne soient pas voilés (bon après je peux être un peu miro...).

Le bruit ne ressemblait pas à celui des plaquettes déjà eu sur d'autres bécanes, mais bien à qqch de plus métallique. Mais j'ai appelé aussi le garage suzuk vers chez moi qui m'a dit de foncer :) .

Donc j'ai confirmé et je vais la chercher demain... Je serai alors véritablement un gexeu à partir de dimanche. Hehe.

Reste plus qu'à commander protections carters et axes de roues, un petit échappement qui va bien, et 1-2 détails esthétiques et je posterai des photos ;)
Avatar de l’utilisateur
jayc
Grand Gexiste
Grand Gexiste
Messages : 1320
Inscription : dim. 16 nov. 2014 16:29
Moto : 750 L6
Sexe : Homme

Re: Help achat 750 K9!

Message par jayc »

Vinni a écrit :Non à priori ce n'est pas le disque, car j'ai bien vérifié qu'ils ne soient pas voilés (bon après je peux être un peu miro...).

Le bruit ne ressemblait pas à celui des plaquettes déjà eu sur d'autres bécanes, mais bien à qqch de plus métallique. Mais j'ai appelé aussi le garage suzuk vers chez moi qui m'a dit de foncer :) .

Donc j'ai confirmé et je vais la chercher demain... Je serai alors véritablement un gexeu à partir de dimanche. Hehe.

Reste plus qu'à commander protections carters et axes de roues, un petit échappement qui va bien, et 1-2 détails esthétiques et je posterai des photos ;)
Le fait que les plaquettes frottent un peu sur le disque est normal vu que c'est des disques semi flottant (pas voilées) sur les Gex, donc pas d'inquiétude à avoir. Tu auras toujours un peu de bruit et c'est normal.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
florian87
Gexiste
Gexiste
Messages : 156
Inscription : lun. 3 oct. 2016 10:07
Moto : GSX-R 600
Sexe : Homme
Localisation : Limoges (87)

Re: Help achat 750 K9!

Message par florian87 »

Du coup c'est quand y'aura p'u d'bruit la tu t’inquiéteras :mdr2:
Avatar de l’utilisateur
Lyo86
Gexiste Légendaire
Gexiste Légendaire
Messages : 4128
Inscription : jeu. 5 mars 2015 17:09
Moto : GSF650-GEX750L2-2GEX600K6
Sexe : Homme
Localisation : Poitiers (86)

Re: Help achat 750 K9!

Message par Lyo86 »

Pour que ça ne fasse pas de bruit, une seule solution.
il faut légèrement huiler les disques et mettre un peu de graisse sur les plaquettes.
Silence garanti.

:boulet: :sivousme:
Citius, Altius, Fortius

"Ce qui ne me tue pas me rend plus fort"

Image

Mes motos : Bandit 650N L0 - GSX-R 750 L2 route - 2 GSX-R 600 K6 piste
Vinni
Nouveau Gexiste
Nouveau Gexiste
Messages : 6
Inscription : jeu. 4 mai 2017 19:56
Moto : Gsxr 750 k9
Sexe : Homme

Re: Help achat 750 K9!

Message par Vinni »

Genre un peu de graisse pour chaîne ça irait ou y'en a une exprès ?

Non parce que quitte à finir dans le fossé au prochain freinage, autant que je traverse la clôture et que je finisse dans la piscine du proprio ;)

J'ai récupéré le gex, passé au garage. Résultat, un filtre à air dans un état ... jamais vu ça !! changement des filtres et des fluides, et tout est niquel chrome ! Meme pas besoin de changer la chaîne. Donc au final ça reste (pour l'instant) une très bonne affaire.
Répondre

Revenir à « Sujets Moto »