Les (très?) nombreuses questions de Gsxr29950
Les (très?) nombreuses questions de Gsxr29950
Moto : 750 GSXR 2015
- passer vitesses sur bequille atelier arrière???
- K7,k8 ou autre mon Gsxr750 de 2015??
- Avis réglage levier embrayage pour etre court
- Pb enlever chicane pot Yoshimura !
- Enlever pot catalytique légal?
- Pourquoi mode B sur 750gsxr????
- J'achète un SHIFTER pour mon 750GSXR
- Possible de plier rétro gsxr 2015?
- Temps de chauffe Gsxr 750?
- COMMENT FREINEZ VOUS? Av ou AR?
- Impossible de retrouver la 1ère vitesse.
- Tester le dérapage en freinant de l arriere
- Comment régler ses rétroviseurs?
- Enlever pot cata?
Tout est dans ce sujet
- passer vitesses sur bequille atelier arrière???
- K7,k8 ou autre mon Gsxr750 de 2015??
- Avis réglage levier embrayage pour etre court
- Pb enlever chicane pot Yoshimura !
- Enlever pot catalytique légal?
- Pourquoi mode B sur 750gsxr????
- J'achète un SHIFTER pour mon 750GSXR
- Possible de plier rétro gsxr 2015?
- Temps de chauffe Gsxr 750?
- COMMENT FREINEZ VOUS? Av ou AR?
- Impossible de retrouver la 1ère vitesse.
- Tester le dérapage en freinant de l arriere
- Comment régler ses rétroviseurs?
- Enlever pot cata?
Tout est dans ce sujet
passer vitesses sur bequille atelier arrière???
Salut,
J'ai une bequille de stand arriere pour mon 750gsxr.
Quel est l intégrer d en avoir deux svp?
Ma question: sur ma bequille de stand, puis je passer les vitesses , rétrograder , et freiner , comme si j'étais sur route? Et surtout sans me vautrer??
Un peu comme un banc de puissance quoi.
C est histoire de m entraîner à passer les vitesses très rapidemment car je me trouve hyper lent
(J'ai perdu la main avec mon ancien R1 car je n ai plus pilote depuis 8ans.. )
Merci par avance de vos conseils!
J'ai une bequille de stand arriere pour mon 750gsxr.
Quel est l intégrer d en avoir deux svp?
Ma question: sur ma bequille de stand, puis je passer les vitesses , rétrograder , et freiner , comme si j'étais sur route? Et surtout sans me vautrer??
Un peu comme un banc de puissance quoi.
C est histoire de m entraîner à passer les vitesses très rapidemment car je me trouve hyper lent
(J'ai perdu la main avec mon ancien R1 car je n ai plus pilote depuis 8ans.. )
Merci par avance de vos conseils!
- Meuhlanie
- Gexiste Légendaire
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- Moto : 650 DRrs 1990/ Ducati 696
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Re: passer vitesses sur bequille atelier arrière???
ça dépend de ta béquille mais c'est plutôt déconseillé, c'est quand même risqué. Les béquilles sont en générale stables, mais perso je ne prendrais pas le risque (à part passer la première pour graisser la chaine)
- Dj_mollo
- Gexiste Avisé
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Re: passer vitesses sur bequille atelier arrière???
ça ne sert à rien la roue tourne toute seule autant le faire à la main et au moins tu ne risques rien.Meuhlanie a écrit :à part passer la première pour graisser la chaine
Pour le reste je suis entièrement d'accord avec toi.
Re: passer vitesses sur bequille atelier arrière???
Merci pour vos reponses.
C est noté!
Je suis de votre avis car la bequille je l ai pris pour graisser la chaîne ET aider la suspension de la moto.
On m a dit que ca la soulage niveau suspension mais jai des doutes car la suspension avant elle, elle n est pas soulagée sans bequille.. Enfin bon..
On m a donné beaucoup d avis pour le graissage.
Pour un gsxr750 qu'elle est selon vous le terme périodique de graissage de la chaîne??
Toutes les 3 sorties, tous les X kilomètres?, graisser encore plus C est à dire tres tres régulièrement?
Je n y suis pas encore car la moto est neuve, elle a 71km au compteur.. Et les pneus ne sont pas encore rodés..
C est d ailleurs la galère de bien rodée les pneus quand on a perdu la main comme moi pour prendre l angle maxi..(poser un genou..)
La chaîne doit être tendue correctement vu qu'elle est neuve.
C est noté!
Je suis de votre avis car la bequille je l ai pris pour graisser la chaîne ET aider la suspension de la moto.
On m a dit que ca la soulage niveau suspension mais jai des doutes car la suspension avant elle, elle n est pas soulagée sans bequille.. Enfin bon..
On m a donné beaucoup d avis pour le graissage.
Pour un gsxr750 qu'elle est selon vous le terme périodique de graissage de la chaîne??
Toutes les 3 sorties, tous les X kilomètres?, graisser encore plus C est à dire tres tres régulièrement?
Je n y suis pas encore car la moto est neuve, elle a 71km au compteur.. Et les pneus ne sont pas encore rodés..
C est d ailleurs la galère de bien rodée les pneus quand on a perdu la main comme moi pour prendre l angle maxi..(poser un genou..)
La chaîne doit être tendue correctement vu qu'elle est neuve.
- Meuhlanie
- Gexiste Légendaire
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Re: passer vitesses sur bequille atelier arrière???
le graissage c'est après chaque sortie sous la pluie après avoir séché ta chaine (soit après chaque sortie en Bretonnie quoi )
Non sérieusement, regarde le graissage régulièrement mais pas la peine de tenir un calendrier
Non sérieusement, regarde le graissage régulièrement mais pas la peine de tenir un calendrier
Re: passer vitesses sur bequille atelier arrière???
Ok. Bon alors il faut que je prenne de la graisse pour ca , j'en ai pas.
C est une graisse particulière? Chez moi jai , WD40 (pour mon jetski), ou graisse blanche au lithium.
C est une graisse particulière? Chez moi jai , WD40 (pour mon jetski), ou graisse blanche au lithium.
- Meuhlanie
- Gexiste Légendaire
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Re: passer vitesses sur bequille atelier arrière???
graisse de chaine en bombe ou en pot, c'est parfait. Bien étaler et en particulier sur les joints toriques, éléments les plus fragiles d'une chaine
Re: passer vitesses sur bequille atelier arrière???
Zut..Javais mêle oublié sur jai de la graisse chaîne pour mon VTT.
Un truc à retenir est de mettre du scotch à certains endroits pour éviter que la graisse gicle dessus.
Un ami m a montré une graisse pas mal ce week end, et peut être que vous connaissez?
C est une graisse avec dedans une sorte de silicone qui évite d avoir du gras sur les doigts qd on touche la graisse sur la chaîne. Bref ça canalise bien la graisse sur la chaîne.
Un truc à retenir est de mettre du scotch à certains endroits pour éviter que la graisse gicle dessus.
Un ami m a montré une graisse pas mal ce week end, et peut être que vous connaissez?
C est une graisse avec dedans une sorte de silicone qui évite d avoir du gras sur les doigts qd on touche la graisse sur la chaîne. Bref ça canalise bien la graisse sur la chaîne.
-
- Gexiste Avisé
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- Moto : GSXR750K4 GASGAS300RACING
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Re: passer vitesses sur bequille atelier arrière???
C'est le meilleur moyen de finir encastré au fond du garage...hyper dangereux!
Re: passer vitesses sur bequille atelier arrière???
Merci pour ta reponse. Je m'en doutais bien..
-
- Gexiste Avisé
- Messages : 455
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- Moto : 750 GSXR k9 / 600 CBR 99
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Re: passer vitesses sur bequille atelier arrière???
Pas sur que la graisse de chaine pour vélo sois adapté…. la chaine ne tourne pas à la même vitesse !!!
Achète une vrai bombe adapté a l'usage moto (motul, iPone, siko,….)
Graissage toutes les 2 plein et après chaques sortie sous la pluie ou lavage (karscher powahhh^^)
Et un coup sur 2/3 essaye des bien dégraisser ta chaine avant de la regraisser ! Utilise pour ça du Wd40 ou un nettoyant chaine
Et une fois de temps à autres démonte le cache pignon pour nettoyer le pignon de sortie de boite
L'intêret de la béquille avant ? Entretien pneumatique, étrier, fourche, chauffante pour la piste ^^
Et pour t'entrainer à passer tes vitesses ? Ta moto est en rodage ça te laisse le temps d'aller te balader pour t'entrainer
Achète une vrai bombe adapté a l'usage moto (motul, iPone, siko,….)
Graissage toutes les 2 plein et après chaques sortie sous la pluie ou lavage (karscher powahhh^^)
Et un coup sur 2/3 essaye des bien dégraisser ta chaine avant de la regraisser ! Utilise pour ça du Wd40 ou un nettoyant chaine
Et une fois de temps à autres démonte le cache pignon pour nettoyer le pignon de sortie de boite
L'intêret de la béquille avant ? Entretien pneumatique, étrier, fourche, chauffante pour la piste ^^
Et pour t'entrainer à passer tes vitesses ? Ta moto est en rodage ça te laisse le temps d'aller te balader pour t'entrainer
Re: passer vitesses sur bequille atelier arrière???
Merci pour tes informations. Elle sont excellentes.
Ok pour la graisse spécial chaine.
Yes je respecte le rodage et comme tu dis pour l instant je "m entraîne".
Je n'en suis qu'à 90km.. Je n ai pas conduis depuis 8ans.
J'ai perdu la main mais je trouve que ca reviens bien plus vite que je pensais..
J'y vais avec une grande prudence à tous les niveaux.
Merci donc à tous pour vos conseils..
Il le reste un point sur lequel je ne suis pas encore "ok", celui de pencher la moto dans l angle maximum pour bien roder l arrête des pneus..(neuf aussi car C est la becane entière qui est neuve..)
Jai meme un boitier full que je ne suis pas prêt de mettre en place.
Pouvez vous me conseiller svp sur la technique pour pencher la moto au Max pour les pneus?
Limite comment poser le genou?
Il y a pleins de vidéos pour ca, mais plutot que de poster un sujet spécialement pour ca sur le site, je prefere écouter VOS avis personnel.. Bref comment VOUS faites vous pour prendre l angle aux Max???
Ok pour la graisse spécial chaine.
Yes je respecte le rodage et comme tu dis pour l instant je "m entraîne".
Je n'en suis qu'à 90km.. Je n ai pas conduis depuis 8ans.
J'ai perdu la main mais je trouve que ca reviens bien plus vite que je pensais..
J'y vais avec une grande prudence à tous les niveaux.
Merci donc à tous pour vos conseils..
Il le reste un point sur lequel je ne suis pas encore "ok", celui de pencher la moto dans l angle maximum pour bien roder l arrête des pneus..(neuf aussi car C est la becane entière qui est neuve..)
Jai meme un boitier full que je ne suis pas prêt de mettre en place.
Pouvez vous me conseiller svp sur la technique pour pencher la moto au Max pour les pneus?
Limite comment poser le genou?
Il y a pleins de vidéos pour ca, mais plutot que de poster un sujet spécialement pour ca sur le site, je prefere écouter VOS avis personnel.. Bref comment VOUS faites vous pour prendre l angle aux Max???
- oula85
- Gexiste
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- Inscription : mar. 17 juin 2014 23:08
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Re: passer vitesses sur bequille atelier arrière???
je ne graisse pas je huile perso j'ai payé 10€ un bidon de 5l d'huile de tronconneuse et c'est juste génial ( j'ai le même depuis 10 ans )
pas spécialement plus sale qu'une chaine, se nettoie ultra facilement ( la jante ) car sur la chaine il suffit de réappliquer au pinceau il n y a plus d'amas de merde !!!
et coté longévité j'ai fait 50 000km sur un 1200 bandit et 35 000km sur mon 1000 Gex et je les ai revendus sans un pet de jeu dans le kit chaine en roulant toute l'année
une collègue qui ne voulait pas me croire à réussi à faire Chalons sur saone / Nantes avec une seule application la chaine était encore graissée à l'arrivée après plus de 700km de départementales sur un RSV4 factory en full
pas spécialement plus sale qu'une chaine, se nettoie ultra facilement ( la jante ) car sur la chaine il suffit de réappliquer au pinceau il n y a plus d'amas de merde !!!
et coté longévité j'ai fait 50 000km sur un 1200 bandit et 35 000km sur mon 1000 Gex et je les ai revendus sans un pet de jeu dans le kit chaine en roulant toute l'année
une collègue qui ne voulait pas me croire à réussi à faire Chalons sur saone / Nantes avec une seule application la chaine était encore graissée à l'arrivée après plus de 700km de départementales sur un RSV4 factory en full
Re: passer vitesses sur bequille atelier arrière???
Alors si comme moi tu maîtrise bien les tronçonneuses, he bien je te crois!
L huile coûte rien et elle graisse vraiment au maxi.
Apres l autre choix est de prendre une graisse spécial graissage chaîne qui coute une fortune chez un concessionnaire...
L huile coûte rien et elle graisse vraiment au maxi.
Apres l autre choix est de prendre une graisse spécial graissage chaîne qui coute une fortune chez un concessionnaire...
-
- Gexiste Avisé
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- Moto : 750 GSXR k9 / 600 CBR 99
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Re: passer vitesses sur bequille atelier arrière???
Faut savoir ^^si tu fais toucher le genoux tu va moins utiliser le rebord (bande de peur) de tes pneus
L'intérêt de déhancher c'est justement de limiter la prise d'angle... sur route ça ne sert à rien et s'est même dangereux ! En déhanchant à l'intérieur du virage tu perds en visibilité vers la sortie du virage -> danger si obstacle ou véhicule qui prend large etc
L'idéal est donc de suivre le mouvement de la moto sans l'exagérer enfin sur route !
Sur circuit c'est une autre histoire
Puis pour tes bandes de peur prend confiance dans ta moto puis ça viendra petit à petit, pas besoins d'essayer ou tu vas te mettre une tôle…
A +
L'intérêt de déhancher c'est justement de limiter la prise d'angle... sur route ça ne sert à rien et s'est même dangereux ! En déhanchant à l'intérieur du virage tu perds en visibilité vers la sortie du virage -> danger si obstacle ou véhicule qui prend large etc
L'idéal est donc de suivre le mouvement de la moto sans l'exagérer enfin sur route !
Sur circuit c'est une autre histoire
Puis pour tes bandes de peur prend confiance dans ta moto puis ça viendra petit à petit, pas besoins d'essayer ou tu vas te mettre une tôle…
A +
Re: passer vitesses sur bequille atelier arrière???
Je vais faire EXACTEMENT comme tu dis.
Donc du jai bien compris j'utiliserai davantage la bande de peur?
C est mon souhait pour user les rebords et donc enlever toute la paraffine pendant le rodage des pneus. (??)
Donc du jai bien compris j'utiliserai davantage la bande de peur?
C est mon souhait pour user les rebords et donc enlever toute la paraffine pendant le rodage des pneus. (??)
- Meuhlanie
- Gexiste Légendaire
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- Moto : 650 DRrs 1990/ Ducati 696
- Sexe : Femme
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Re: passer vitesses sur bequille atelier arrière???
surtout que poser le genou sur route est,à mon sens, plus dangereux qu'autre chose. Tu modifies ta position de conduite, donc tu perds en réactivité en cas d'obstacle imprévu, et ton champs de vision est diminué du côté extérieur du virage. Donc à mes yeux, à éviter
K7,k8 ou autre mon Gsxr750 de 2015??
Bonsoir,
Je vois souvent des gars qui mettent gsxr et k avec numero.
Ça veut dire quoi svp?
Le type de moteur? (600,750,1000)
Ou l année?
Moi C est un gsxr 750 neuf de juillet 2015.
Je vois souvent des gars qui mettent gsxr et k avec numero.
Ça veut dire quoi svp?
Le type de moteur? (600,750,1000)
Ou l année?
Moi C est un gsxr 750 neuf de juillet 2015.
Avis réglage levier embrayage pour etre court
Salut,
Çe serait mieux selon vous que je règle le vissage du levier d embrayage pour qu'il soit plus court pour passer les rapports svp?
Comment faites vous de votre côté?
J'ai un gsxr750 tout neuf.
Merci A vous
Syl
Çe serait mieux selon vous que je règle le vissage du levier d embrayage pour qu'il soit plus court pour passer les rapports svp?
Comment faites vous de votre côté?
J'ai un gsxr750 tout neuf.
Merci A vous
Syl
-
- Modérateur
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- Inscription : sam. 1 juin 2013 15:19
- Moto : 600 GSXR L3
- Sexe : Homme
- Localisation : Sainte Geneviève des Bois (91)
Re: Avis réglage levier embrayage pour etre court
un conseil ne sacrifie pas la garde de l'embrayage. Perso je suis règle normal et il te faut tjr de la garde sinon ça peut te faire drôle si tu leffleure en courbe
- Zini55
- Gexiste Avisé
- Messages : 312
- Inscription : sam. 1 août 2015 17:50
- Moto : 600 gsx-r
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- Localisation : Bar Le Duc ( 55 )
Re: K7,k8 ou autre mon Gsxr750 de 2015??
Le K correspond au années 2000 donc
Un Gsxr de 2006 k6
2007 k7
2008 k8
2009 k9
Les années 2010 comme la tienne c'est L
Donc 2010 l0
2011 l1
2012 l2
2013 l3
2014 l4
Et comme toi tu peu dire que tu a un 750 L5 ( 2015 )
Un Gsxr de 2006 k6
2007 k7
2008 k8
2009 k9
Les années 2010 comme la tienne c'est L
Donc 2010 l0
2011 l1
2012 l2
2013 l3
2014 l4
Et comme toi tu peu dire que tu a un 750 L5 ( 2015 )
Re: K7,k8 ou autre mon Gsxr750 de 2015??
Je te remercie , C est très explicite.
Bonne journée.
Bonne journée.
Re: Avis réglage levier embrayage pour etre court
Merci junior.
Bien noté ! Je conserve en l état actuel.
Tout à fait je n'avais pas pensé que ca puisse influer dans les virages.
Bien noté ! Je conserve en l état actuel.
Tout à fait je n'avais pas pensé que ca puisse influer dans les virages.