Choix entre 600 et 750

Tout ce qui touche à la moto, de près ou de loin (et qui n'entre dans aucune autre section).
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Rocket
Nouveau Gexiste
Nouveau Gexiste
Messages : 4
Inscription : lun. 19 janv. 2015 12:21
Moto : Gsr 750
Sexe : Homme

Choix entre 600 et 750

Message par Rocket »

Bonjour !

Voilà j'ai un dilemme quant à l'achat de mon premier Gex . Ça sera un k9 ou k10 mais pour le moment je suis indécis sur la cylindrée ... 600 ou 750 ...
Je suis actuellement sur un gsr 750 .
L'utilisation sera quasi quotidienne plus les ballades .
Je ferais du duo le week end ..

En espérant que vous puissiez m'aider .

V
Takawa
Gexiste Expérimenté
Gexiste Expérimenté
Messages : 706
Inscription : mar. 10 sept. 2013 12:57
Moto : Gsxr 750 K4
Sexe : Homme
Localisation : Guérande / Herbignac / Saint Nazaire

Re: Choix entre 600 et 750

Message par Takawa »

Salut à toi!

Je pense que le 750 conviendrait mieux pour ton utilisation grâce à un couple un poil plus élevé que son collègue 600...
Cela sera un peu plus agréable au quotidien et en duo ;)
Avatar de l’utilisateur
lezaps
Gexiste Légendaire
Gexiste Légendaire
Messages : 4595
Inscription : jeu. 29 mars 2012 13:27
Moto : S1000R
Sexe : Homme

Re: Choix entre 600 et 750

Message par lezaps »

Takawa a écrit :Salut à toi!

Je pense que le 750 conviendrait mieux pour ton utilisation grâce à un couple un poil plus élevé que son collègue 600...
Cela sera un peu plus agréable au quotidien et en duo ;)
+750 !
"un poil plus souple" pour une utilisation "normale"
Motorbikes in your rear view mirrors, may appear slower than they are !
MIKABREIZH
Gexiste Avisé
Gexiste Avisé
Messages : 438
Inscription : lun. 16 déc. 2013 21:14
Moto : GSXR750K4 GASGAS300RACING
Sexe : Homme
Localisation : 56

Re: Choix entre 600 et 750

Message par MIKABREIZH »

slt
par contre au quotidiens çà va te changer radicalement niveau confort et position de conduite et je ne parle pas du duo.
je regrette ma petit 650sv rien que pour çà...et ma femme aussi!
du coup j'ai investi dans des guidons réglables car ma tendinite à l'épaule me fait souffrir avec les guidons d'origine.
Image
Avatar de l’utilisateur
Veta
Modérateur
Modérateur
Messages : 5576
Inscription : mar. 4 déc. 2012 20:58
Moto : 750 Gsxr K4
Sexe : Homme

Re: Choix entre 600 et 750

Message par Veta »

C'est bizarre on est pas tous fait pareil parce que j'ai le mm 750k4 que toi et je l'ai utiliser tout les jours pendant 2ans et jamais eu mal au dos mm pas quand je suis monter au mans.
Image
Avatar de l’utilisateur
nicospeed
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 63
Inscription : lun. 28 oct. 2013 23:39
Moto : 600 GSXR L3
Sexe : Homme
Localisation : toulon

Re: Choix entre 600 et 750

Message par nicospeed »

j'avais un gsr 750 avant mon 600 et en passant sur le gex je ne l'est pas trouver particulierement creux (même si le 750 doit être mieux)
en revanche si tu fais beaucoup du duo je te consseille de l'essayer a 2 avant de l'acheter car elle sont vite fatiguante pour les passagers
le 1000 est de loin plus confortable (dixit les passageres)
MIKABREIZH
Gexiste Avisé
Gexiste Avisé
Messages : 438
Inscription : lun. 16 déc. 2013 21:14
Moto : GSXR750K4 GASGAS300RACING
Sexe : Homme
Localisation : 56

Re: Choix entre 600 et 750

Message par MIKABREIZH »

Veta a écrit :C'est bizarre on est pas tous fait pareil parce que j'ai le mm 750k4 que toi et je l'ai utiliser tout les jours pendant 2ans et jamais eu mal au dos mm pas quand je suis monter au mans.
sur du long parcours sur autobeurck j'ai tout le temps mal au poignets, bas du dos, fesses et ce peut importe la moto...normal je n'ai pas l'habitude j'ai pas de condition physique. :hehe:
je suis resté plus de 12 ans en roadster et je faisais aussi de l'enduro donc tu peux comprendre que la position sur le gsxr çà m'a radicalement changé.
de plus j'habite en campagne et je passe sur des routes défoncées ce qui exige un engagement du pilote pour tenir et faire tourner la bête; c'est fatiguant tous les jours, chose quei ne me dérangeait pas avec la SV et son guidon dragbar.
après y en a qui se sentent bien sur une sportive mais moi je ne me fait pas à la position trop basse des guidons d'origine. ;-)
pour le duo de toute façon c'est pas fait pour et encore, la selle est bien plus spacieuse que sur tuono v4 par exemple.
Image
Avatar de l’utilisateur
oula85
Gexiste
Gexiste
Messages : 264
Inscription : mar. 17 juin 2014 23:08
Moto : 1000 K6 / 250 Rally
Sexe : Homme
Localisation : Vendée
Contact :

Re: Choix entre 600 et 750

Message par oula85 »

J ai eu les 3 gex

600 moteur ultra rigolo même à bas et mi regime mais patate vraiment juste en arsouille ( suis un peu enervé sur route )
1000 euh la y a trop partout trop lourd trop d inertie trop puissant impossible de se faire plaisir en jouant autrement que sur 3 rapports mega frustrant
750 pour l instant le top le coté joueur du 600 mais avec une bonne dose de gap de puissance en plus meme si 10cv de plus passeraient largement , en duo c est plus souple aussi il me semble aussi plus silencieux que le 600 a vitesse egale ( regime moins haut ) et dieu sait qu ils hurlent de la boite à air les 2 petits gex .

Par contre en duo c est poignée vinxxgripp obligatoires si tu veux garder ta copine !!!

Et contrairement à ce que j ai lu plus haut les 600 750 sont mieux en duo l'armorrissement est plus "souple" sur le 1000 c est un vrai tape cul meme ouvert en hydraulique et précontrainte .

En revanche je suis adepte des très longs trajets en gex et 600 750 ou 1000 vraiment aucun soucis ni pour le dos ni pour les bras .

Juste ma dernière virée avec mon replica SERT 1500km en 2j exclusivement sur routes touristiques c etait hard avec la hauteur de la coque arriere et le confort "racing"


Image


et les vinxgripp

Image
Dernière modification par oula85 le mer. 21 janv. 2015 17:29, modifié 1 fois.
MIKABREIZH
Gexiste Avisé
Gexiste Avisé
Messages : 438
Inscription : lun. 16 déc. 2013 21:14
Moto : GSXR750K4 GASGAS300RACING
Sexe : Homme
Localisation : 56

Re: Choix entre 600 et 750

Message par MIKABREIZH »

ouai bon moi on ne me fera pas changer d'avis, une sportive au quotidiens c'est pas ce qu'il y a de mieux, çà ne vaut pas un roadster ou une gt...dis celui qui roule en sportive tous les jours :hehe:
parfois la passion l'emporte sur la raison. :cote:
Image
Avatar de l’utilisateur
oula85
Gexiste
Gexiste
Messages : 264
Inscription : mar. 17 juin 2014 23:08
Moto : 1000 K6 / 250 Rally
Sexe : Homme
Localisation : Vendée
Contact :

Re: Choix entre 600 et 750

Message par oula85 »

MIKABREIZH a écrit :ouai bon moi on ne me fera pas changer d'avis, une sportive au quotidiens c'est pas ce qu'il y a de mieux, çà ne vaut pas un roadster ou une gt...dis celui qui roule en sportive tous les jours :hehe:
parfois la passion l'emporte sur la raison. :cote:

Disons que si tu veux une seule moto la sportive fera tout bien parce que l'hiver en Roadster au secours et les arsouilles en GT au secours aussi !!! hormis le chargement de bagages voyager ou rouler en gex tous les jours ne pose vraiment aucun soucis !!! ( dit le mec qui roule en 125 tous les jours depuis la crise mdr )
MIKABREIZH
Gexiste Avisé
Gexiste Avisé
Messages : 438
Inscription : lun. 16 déc. 2013 21:14
Moto : GSXR750K4 GASGAS300RACING
Sexe : Homme
Localisation : 56

Re: Choix entre 600 et 750

Message par MIKABREIZH »

:mdr:
Image
Avatar de l’utilisateur
Rocket
Nouveau Gexiste
Nouveau Gexiste
Messages : 4
Inscription : lun. 19 janv. 2015 12:21
Moto : Gsr 750
Sexe : Homme

Re: Choix entre 600 et 750

Message par Rocket »

Merci pour tous vos conseils ;)

Mon choix va se porter sur un 600 pour débuter et le 750 pu le 1000 pour plus tard . C'est vraiment un achat plaisir le gex :)

Mon choix aussi est défini par rapport au prix et à l'assurance ...

Merci encore

Pour le moment mis en vente du Gsr avant la recherche du gex ;)

V à tous !
Avatar de l’utilisateur
maurpheuss54
Gexiste
Gexiste
Messages : 121
Inscription : jeu. 10 juil. 2014 11:48
Moto : GSXR 750 K6
Sexe : Homme

Re: Choix entre 600 et 750

Message par maurpheuss54 »

MIKABREIZH a écrit :ouai bon moi on ne me fera pas changer d'avis, une sportive au quotidiens c'est pas ce qu'il y a de mieux, çà ne vaut pas un roadster ou une gt...dis celui qui roule en sportive tous les jours :hehe:
parfois la passion l'emporte sur la raison. :cote:
pour moi c'est exactement ca ! lol :inlove: :inlove: :inlove:

je roule en gex par passion !! pas mal au dos ! rien ! juste les long trajets ... je n'ai toujours pas trouver ma position des poignet ! la gauche me fait souffrir au bout de 1h30 à 2 h de roulade !! :langue: :langue:

l'embrayage est très dur !! et ma main petite n est pas assez musclée ! lol :pleur4:

sinon duo .... c'est pas fait pour ! :bisous:

a++
ImageImage
c 'est beau ! MP si intéressé
Avatar de l’utilisateur
oula85
Gexiste
Gexiste
Messages : 264
Inscription : mar. 17 juin 2014 23:08
Moto : 1000 K6 / 250 Rally
Sexe : Homme
Localisation : Vendée
Contact :

Re: Choix entre 600 et 750

Message par oula85 »

Assurance 600 ou 750 meme combat en revanche le 1000 tu peux aller deja te prostituer pour payer le surplus !!!
MIKABREIZH
Gexiste Avisé
Gexiste Avisé
Messages : 438
Inscription : lun. 16 déc. 2013 21:14
Moto : GSXR750K4 GASGAS300RACING
Sexe : Homme
Localisation : 56

Re: Choix entre 600 et 750

Message par MIKABREIZH »

maurpheuss54 a écrit :
MIKABREIZH a écrit :ouai bon moi on ne me fera pas changer d'avis, une sportive au quotidiens c'est pas ce qu'il y a de mieux, çà ne vaut pas un roadster ou une gt...dis celui qui roule en sportive tous les jours :hehe:
parfois la passion l'emporte sur la raison. :cote:
pour moi c'est exactement ca ! lol :inlove: :inlove: :inlove:

je roule en gex par passion !! pas mal au dos ! rien ! juste les long trajets ... je n'ai toujours pas trouver ma position des poignet ! la gauche me fait souffrir au bout de 1h30 à 2 h de roulade !! :langue: :langue:

l'embrayage est très dur !! et ma main petite n est pas assez musclée ! lol :pleur4:

sinon duo .... c'est pas fait pour ! :bisous:

a++
pour ton embrayage dure çà peut se résoudre, réglages/graissage et hop tout rentre dans l'ordre; le miens je débraye à deux doigts.
pour tes poignets, changer de bracelets joue énormément, je ne peux que te conseiller de les changer, moi çà m'a radicalement changé le confort! ;-)
Image
Avatar de l’utilisateur
Lachatte
Grand Gexiste
Grand Gexiste
Messages : 1402
Inscription : mar. 30 juil. 2013 11:25
Moto : GSX-R 1000 K3
Sexe : Homme
Localisation : Les Sables d'Olonnes (85)

Re: Choix entre 600 et 750

Message par Lachatte »

Le 750 si tu as le choix sera plus adapté a mon humble avis pour un usage routier. :moto:
"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con"
Avatar de l’utilisateur
Eric76
Gexiste
Gexiste
Messages : 285
Inscription : mer. 9 juil. 2014 00:48
Moto : 1250 Bandit S K7
Sexe : Homme
Localisation : - 76 -
Contact :

Re: Choix entre 600 et 750

Message par Eric76 »

Salut,

Rocket je me posais la même question que toi il y a quelques mois en arrières : 600 ou 750 ?? J'avais avant comme moto un GSX650F. J'ai eu les mêmes réponses que toi tout le monde disaient que le meilleur compromis est le 750 mais j'avais flashé sur un 600 qui est mienne depuis maintenant 5 mois et franchement je la regrette vraiment pas :wouaw: Par contre changement de cylindrée sur ma future moto c'est sur, et passage en full sur le gex dès cet été.

Avec un 600 gex il y a quand même de quoi s'amuser...
GaAzZ :V:
Avatar de l’utilisateur
ochi
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 41
Inscription : jeu. 21 avr. 2011 17:52
Moto : GSXR 750 k8
Sexe : Homme

Re: Choix entre 600 et 750

Message par ochi »

MIKABREIZH a écrit :ouai bon moi on ne me fera pas changer d'avis, une sportive au quotidiens c'est pas ce qu'il y a de mieux, çà ne vaut pas un roadster ou une gt...dis celui qui roule en sportive tous les jours :hehe:
parfois la passion l'emporte sur la raison. :cote:
+750

Sur route : GSR supérieur au GSXR
Sur piste : GSXR supérieur au GSR

Du coup, si tu ne fait pas de piste, franchement le GSXR va te déçevoir comparé à ton GSR.
Je suis passé d'un Street Triple 675 à un GSXR 750 k8. Sur route je regrette grandement mon Street, plus fun, plus facile, plus agréable, plus mélodieux... Bref, à part le look sportive, la GSXR n'est pas bonne du tout sur route.

Sur piste, tu échange tous les inconvénients du GSXR en atouts :)

Apparemment tu ne fait pas de piste, donc essais avant d'acheter. Tu risquerais de le regretter.
Autre conseil : prends en compte l'assurance. D'un GSR à un GSXR il faut compter le double voir le triple.
Avatar de l’utilisateur
groscube
Grand Gexiste
Grand Gexiste
Messages : 1465
Inscription : dim. 22 déc. 2013 10:21
Moto : S1000RR,rsv1000,gsxr1000,
Sexe : Homme
Localisation : entre lac et montagne.

Re: Choix entre 600 et 750

Message par groscube »

au sujet du confort des sportives, beaucoup de gens se trompent..sur qu en ville t est en apuis sur les poignets, mais le reste du temp c est bien plus confortable qu un roadster au autres.. car avec ces derniers tout ton poids est consentré au même endroit, ton cul..!! :pleur4: sur la sportive ton poids y est repartie sur le guidon, les cale pieds, et la selle, donc bien plus suportable et confortable sur long trajet.. ceux qui te disent le contraire ben ils ne roulent pas assez pour s en rendre compte :mrgreen: et la GSXR est la sportive la plus confortable sur route..

groscube :frime:
mon dieu, donne moi la patience...mais donne la moi tout de suite.
Avatar de l’utilisateur
Lachatte
Grand Gexiste
Grand Gexiste
Messages : 1402
Inscription : mar. 30 juil. 2013 11:25
Moto : GSX-R 1000 K3
Sexe : Homme
Localisation : Les Sables d'Olonnes (85)

Re: Choix entre 600 et 750

Message par Lachatte »

Enfaite pour bien faire, il faudrait:

- un GSR 750 pour la ville
- un GSXR pour rouler hors agglomération
- un GSXR pour rouler sur piste
- un GSX1300R pour voyager

:a la tien
"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con"
Avatar de l’utilisateur
lezaps
Gexiste Légendaire
Gexiste Légendaire
Messages : 4595
Inscription : jeu. 29 mars 2012 13:27
Moto : S1000R
Sexe : Homme

Re: Choix entre 600 et 750

Message par lezaps »

Le seul intérêt d un roadster, c est plus pratique pour monter sur les trottoirs en cas de bouchon en ville.

Sur la route, un gros 1300 dégoulinant de couple, qui protégé bien et qui ne bouge pas quand tu doubles un gros camion...
Avec un position pas trop radicale, mais presque.....

Le soucis avec le compromis, c est que t es jamais heureux !
Alors fait toi plaisir, et tu oublieras les bracelets trop bas....
Motorbikes in your rear view mirrors, may appear slower than they are !
Avatar de l’utilisateur
oula85
Gexiste
Gexiste
Messages : 264
Inscription : mar. 17 juin 2014 23:08
Moto : 1000 K6 / 250 Rally
Sexe : Homme
Localisation : Vendée
Contact :

Re: Choix entre 600 et 750

Message par oula85 »

le top ce serait un cadre de Daytona avec des carénages de pan european et un moteur de 750 GSXR
Avatar de l’utilisateur
Lachatte
Grand Gexiste
Grand Gexiste
Messages : 1402
Inscription : mar. 30 juil. 2013 11:25
Moto : GSX-R 1000 K3
Sexe : Homme
Localisation : Les Sables d'Olonnes (85)

Re: Choix entre 600 et 750

Message par Lachatte »

oula85 a écrit :le top ce serait un cadre de Daytona avec des carénages de pan european et un moteur de 750 GSXR
Je dirai même plus un cadre de Daytona R :pouce:
"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con"
Répondre

Revenir à « Sujets Moto »