Ecouteurs et casque moto

Tout ce qui touche à la moto, de près ou de loin (et qui n'entre dans aucune autre section).
Avatar de l’utilisateur
Maxya
Grand Gexiste
Grand Gexiste
Messages : 2221
Inscription : mar. 26 févr. 2013 07:11
Moto : 1000 L3 SERT vendue
Sexe : Femme
Localisation : IDF

Ecouteurs et casque moto

Message par Maxya »

bonjour à tous,
je souhaiterais pouvoir mettre des écouteurs dans mon casque , soit pour de la musique, soit pour des instructions (GPS, Coyotte...).
J'ai essayé des écouteurs classiques mais le problème est que dés que j'enfile le casque, les oreillettes ne restent pas en place.
Avez vous déjà essayé ce genre d'oreillettes avec un arceau derrière l'oreille ? Est ce que ça règle le problème ? Est ce que ça passe ? Est ce que ça gêne ....
Merci à vous.
Image
MAXYA
Image
faf
Gexiste
Gexiste
Messages : 119
Inscription : ven. 24 oct. 2014 20:33
Moto : gsxr 1000 k2
Sexe : Homme

Re: Ecouteurs et casque moto

Message par faf »

je vais peut etre allez a ton encontre mais je comprends pas le faite que les gens mettent des ecouteurs en etant motards ou meme caisseux !!! tu n'ai jamais a l'abri du moindre signal exterieur du a la circulation ....

enfin ... :nonon:
Avatar de l’utilisateur
ochi
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 41
Inscription : jeu. 21 avr. 2011 17:52
Moto : GSXR 750 k8
Sexe : Homme

Re: Ecouteurs et casque moto

Message par ochi »

Je met des oreillettes intra auriculaires perso en moto sur les longs trajet.

1. Tu roule moins vite vu que tu es plus zen
2. Tu as les instructions GPS donc tu n'as plus à regarder l'écran du gps. Donc plus vigilant à la route
3. Tu entends distinctement les bruits extérieur. Les écouteurs font moins de bruit que certaine échappements libres sur pas mal de moto (sur une ancienne moto, je mettais des boules quiès sur les longs trajet à cause du son de l'échappement qui à 130 sur de longs trajets me vrillait les oreilles)
4. Tant que tu ne met pas le son à fond, il n'y a pas de danger. Faf, ton casque atténue le son extérieur, est-ce dangereux également alors ?

J'ai des intra auriculaires de marque philips (oublie les casque de grande surface qui font du bruit en bougeant).
A voir ceux que tu présente si tu peux les insérer sous le casque.
Avec des intra auriculaires normaux, le truc le plus chiant c'est quand tu met le casque, il faut tenir les oreillettes pour ne pas qu'elles bougent et de temps en temps il faut s'y reprendre à plusieurs fois.

Le truc gênant en moto, c'est le son. Pour le régler c'est galère. Sur long trajet, j'utilisais une rallonge stéréo avec un variateur de son sur le câble que j'accrochais à la languette de fermeture éclair de mon blouson moto.
faf
Gexiste
Gexiste
Messages : 119
Inscription : ven. 24 oct. 2014 20:33
Moto : gsxr 1000 k2
Sexe : Homme

Re: Ecouteurs et casque moto

Message par faf »

je trouve ca dangereux pour ma part quand je vois tous les caisseux avec des caques gros comme des enceintes faire n'importe quoi sur la route et surtout la derniere foutre en l'air un motard que j'ai ramassé ( plus de peur que de mal pour lui ) bah sa me gonfle c'est tout !!!

apres il y a plusieurs utilisation comme tout donc je vous fais confiance les gars mais j'ai mon avis sans etre refermé comme un con sur le sujet ... ;)
Avatar de l’utilisateur
lezaps
Gexiste Légendaire
Gexiste Légendaire
Messages : 4595
Inscription : jeu. 29 mars 2012 13:27
Moto : S1000R
Sexe : Homme

Re: Ecouteurs et casque moto

Message par lezaps »

Perso, sur la BM, j ai un kit bluetooth (midland) dans le casque (schubert)
Pour le GPS et le coyotte
Je téléphone pas et j écoute pas de heavy métal !
Par contre j écoute ma passagère dans l interphone !

Je te déconseillé les écouteurs, car ça t isole de l extérieur
Les HP plats dans le casque : ça gène pas et quand le coyotte n'à rien a dire, tu écoutes la route !
Dernière modification par lezaps le dim. 23 nov. 2014 20:54, modifié 1 fois.
Motorbikes in your rear view mirrors, may appear slower than they are !
Dimshot
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 64
Inscription : mer. 7 mai 2014 18:09
Moto : Gsx-r 1000 2004
Sexe : Homme

Re: Ecouteurs et casque moto

Message par Dimshot »

Perso pour le boulot, je roules avec un kit Bluetooth scala g9 GPS musique reconnaissance vocal pour répondre ou appeler changer station fm ou destination très bon produit . Quand je suis sur mon gex je préfère écouté mon moteur hihi
Marc66
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 34
Inscription : mer. 30 oct. 2013 19:49
Moto : GSXR 1000 L3 replica SERT
Sexe : Homme
Localisation : PERPIGNAN (66)

Re: Ecouteurs et casque moto

Message par Marc66 »

idem moi j ai un scala rider g9x au top un peu cher c'est vrai mais rien a dire, super pratique.
Téléphone, mp3, radio fm, et intercom jusqua 8 motos.
Possibilité de regler les parametres sans rien toucher, juste en parlant
Répondre

Revenir à « Sujets Moto »