Conseil achat

Tout ce qui touche à la moto, de près ou de loin (et qui n'entre dans aucune autre section).
Avatar de l’utilisateur
ZebyMax
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 46
Inscription : dim. 16 nov. 2014 13:54
Moto : 600 K5 20ème anniv
Sexe : Homme

Conseil achat

Message par ZebyMax »

Bonjour à tous chers amis motards,

Je viens vers vous pour quelques conseils avisés. Je souhaite débuter la piste (stage de radigues prévu :malin1: + coaching mertens school)
A la base, je cherchais une 1000, puis l'on m'a conseillé de commencer avec une 600, en l’occurrence une gsxr 600 (pour son rapport qualité prix). Je roule en FZ6 tous les jours.

J'ai un budget de 3.500 euro (max 4.000 en cas d'achat de pneus ou autres consommables). Le moins cher serait le mieux parce que je dois encore prévoir l'achat de la combi et du casque (et peut etre bottes). :/

D'abord, que me conseillez-vous dans ce budget? Mes recherches indiquent que je peux trouver une bonne K5 pour ce prix.
Alors voici une annonce que j'ai repéré, j'ai rdv demain pour la voir:

Image

Prix de vente : € 3.000,-
Kilométrage : 22.000 km
1ère immatriculation : 09/2005
Puissance: 74 kW (101 CH)
Carburant : Essence
Couleur extérieure : Bleu
Description du véhicule par le vendeur
Super sport préparée
Entretien vient d'être fait
Papiers 100 Chevaux

GSXR 600 k5 20th Anniversary
22000Km Septembre 2005
Première arrivée en belgique (chassis n°000000001)

Accessoires :
Echappement Yoshimura titanium Tri oval 20th anniversary(pas disponible sur le marché) + origine noir mat 20th anniversary
Bulle noir ERMAX + origine
Réglage fourche avant en alu
Disque frein Vortex
Amortisseur de direction HYPERPRO (19 réglages) + origine
Blocs anti chutes couleur blanc Bike design + origine

Entretient vient d'être fait :
- 4 Bougies DENSO PLATINIUM
- Filtre air KN
- Huile
- Filtre Huile KN
- Chaine Dyna chain RACING 520 en alu (ultra léger)
- Plaquettes de freins nissin AV+AR
- Purge liquide de frein
- Purge liquide refroidissement
- Purge huile de fourche

Est-ce une bonne occasion? Qu'en est-il des frais à prévoir?
J'ai lu sur le forum que le jeux des soupapes doit être révisé à 24.000 km. Est-ce bien correct? Savez-vous me renseigner sur le prix que cela va me couter?
Sinon que dois-je regarder? je ne m'y connais pas très bien en mécanique donc une description détaillée de ce que je dois regarder est la bienvenue :)

Merci beaucoup pour vos conseils!
J'espere devenir l'un de vous d'ici peu :pouce:
Max
Avatar de l’utilisateur
theburner06
Gexiste Légendaire
Gexiste Légendaire
Messages : 3934
Inscription : mar. 13 mai 2014 17:07
Moto : GSXR 600 L3 full piste
Sexe : Homme
Localisation : 28 Moutiers en Beauce / 77 Meaux

Re: Conseil achat

Message par theburner06 »

si tu veux une réponse je pense que tu devrais passer par la case présentation
Avatar de l’utilisateur
ZebyMax
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 46
Inscription : dim. 16 nov. 2014 13:54
Moto : 600 K5 20ème anniv
Sexe : Homme

Re: Conseil achat

Message par ZebyMax »

C'est fait! ;)
Avatar de l’utilisateur
Bawa69
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 67
Inscription : jeu. 23 oct. 2014 12:18
Moto : 600 gsxr k8
Sexe : Homme
Localisation : Lyon

Re: Conseil achat

Message par Bawa69 »

hello

perso je pense que c'est une bonne affaire !!
l entretiens est a jour enfin le plus gros
regarde les pneu ,le kit chaine , en ce qui concerne le prix du jeu au soupapes , je ne peux ps te renseigner dsl,deplus elle est assez bien équipé :pouce:
perso je me poserai pas trop de questions pour ce prix !!

apres faut voir toi ce que tu compte faire .... si tu veux monter des poly ou la laissee comme ca !!
Avatar de l’utilisateur
ZebyMax
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 46
Inscription : dim. 16 nov. 2014 13:54
Moto : 600 K5 20ème anniv
Sexe : Homme

Re: Conseil achat

Message par ZebyMax »

Salut! merci pour ta réponse. Effectivement ça me parait un bon prix.
Si quelqu'un d'autre sait me renseigner sur le prix de la révision du jeu des soupapes ce serait super!

Merci! :icon_coucou:
Avatar de l’utilisateur
oula85
Gexiste
Gexiste
Messages : 264
Inscription : mar. 17 juin 2014 23:08
Moto : 1000 K6 / 250 Rally
Sexe : Homme
Localisation : Vendée
Contact :

Re: Conseil achat

Message par oula85 »

compte 450€ pour la grosse révision avec jeux 250 pour celle avec filtre et 150 pour l'intermédiaire
Avatar de l’utilisateur
ZebyMax
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 46
Inscription : dim. 16 nov. 2014 13:54
Moto : 600 K5 20ème anniv
Sexe : Homme

Re: Conseil achat

Message par ZebyMax »

Merci pour tes renseignements Oula!

Voilà je viens d'aller voir la moto. Elle est niquel, aucune griffe, brillante, vraiment top!
Par contre seul hic, elle n'a pas vraiment roulé depuis 4-5 ans. Le vendeur me dit qu'il l'a allumée de temps à autre mais la batterie était plate quand je l'ai vue.
Sachant cela, j'imagine que je devrai prévoir quelques frais... J'imagine remplacement de tous les fluides, mais quoi d'autre?
Il m'a dit que les pneus seraient aussi à changer. Quelqu'un lui aurait dit qu'un dépot (voir taches noir sur le 3/4 du pneu) se serait créé sur les pneus à cause de leur inutilisation, donc à changer. Voici une photo:
Image

Qu'en pensez-vous?
Quels frais dois-je prévoir selon vous pour la mettre en état de rouler?

Merciii :vroum:
Avatar de l’utilisateur
Le prof
Modérateur
Modérateur
Messages : 11099
Inscription : lun. 1 nov. 2010 00:57
Moto : Miss Tic 900
Sexe : Homme
Localisation : Montpellier

Re: Conseil achat

Message par Le prof »

Effectivement, tu es bon pour changer les pneus. Ils paraissent craqueler : dangereux !
A vérifier : les durits, le réservoir (traces de rouille), en espérant que les bougies n'ont pas souffert de la rouille. Perso, là, je me méfierais car là note peut assez vite monter.
Sérieux, elle est pas belle la vie ?
On arrête pas la moto parce qu'on devient vieux. On devient vieux parce qu'on arrête la moto.


Au revoir Tigex : post177938.html#p177938
Ma mienne :
et-voila-tigex-750-l0-t5899.html
Avatar de l’utilisateur
ZebyMax
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 46
Inscription : dim. 16 nov. 2014 13:54
Moto : 600 K5 20ème anniv
Sexe : Homme

Re: Conseil achat

Message par ZebyMax »

Rho merde :( ça s'annonce mal...
Merci pour tes infos !!

Au cas où je craque, quel train de pneus me conseilleriez-vous? je vais uniquement rouler sur piste, mais je débute. Donc de préférence pas des pneus qui prennent trop de temps à chauffer et difficiles à garder en température. Je n'aurai également qu'un seul jeu de pneus donc quelque chose de 'mixte' serait idéal, et pas trop cher surtout :mrgreen:

Mercii beaucouuup :icon_coucou:
Avatar de l’utilisateur
Le prof
Modérateur
Modérateur
Messages : 11099
Inscription : lun. 1 nov. 2010 00:57
Moto : Miss Tic 900
Sexe : Homme
Localisation : Montpellier

Re: Conseil achat

Message par Le prof »

Alors là, tu vas en avoir des réponses...Toujours la même folie les pneus. Dunlop sportsmart sportmax !
Sérieux, elle est pas belle la vie ?
On arrête pas la moto parce qu'on devient vieux. On devient vieux parce qu'on arrête la moto.


Au revoir Tigex : post177938.html#p177938
Ma mienne :
et-voila-tigex-750-l0-t5899.html
Avatar de l’utilisateur
leo06
Gexiste
Gexiste
Messages : 131
Inscription : jeu. 7 août 2014 07:54
Moto : 750 GSXR
Sexe : Homme
Localisation : Cagnes sur mer

Re: Conseil achat

Message par leo06 »

Le prof a écrit :Alors là, tu vas en avoir des réponses...Toujours la même folie les pneus. Dunlop sportsmart sportmax !
:hehe: :hehe:

Pirelli diablo, tout simplement ;-)

Pour ce qui est des pneumatiques pour circuit, à mon humble avis, ce n'est pas la peine d'acheter des pneus piste ( sauf pour les bons pilotes, bien sur ! ). Mieux avoir des pneus qui dérapent de façon très prévisible, qu' avoir des pneus qui "collent", ça permet d'apprendre avec le temps ce qu'est la glisse, et de ne pas être surpris le moment où ça arrive.

Je sais pas si je me suis bien expliqué, mais en tout cas, moi je me suis compris.............. :oops:
Avatar de l’utilisateur
ZebyMax
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 46
Inscription : dim. 16 nov. 2014 13:54
Moto : 600 K5 20ème anniv
Sexe : Homme

Re: Conseil achat

Message par ZebyMax »

Ok merci je verrai pour les pneus en temps voulu, c'était juste pour me faire une idée du prix :)

Donc si je résume les dépenses à prévoir après l'achat:
1) +- 450 € pour le gros entretien des 24000 km (suffisant pour une moto qui n'a pas roulé depuis 4-5ans si durites et rouille ok?)
2) +- 300 € pour le remplacement des pneus en concession (bonne estimation du prix?)

Ça vous parait correct?
Avec ces arguments, je pense pouvoir bénéficier d'une réduction sur le prix de vente..

Mercii :) :)
Avatar de l’utilisateur
Bawa69
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 67
Inscription : jeu. 23 oct. 2014 12:18
Moto : 600 gsxr k8
Sexe : Homme
Localisation : Lyon

Re: Conseil achat

Message par Bawa69 »

ZebyMax a écrit :Ok merci je verrai pour les pneus en temps voulu, c'était juste pour me faire une idée du prix :)

Donc si je résume les dépenses à prévoir après l'achat:
1) +- 450 € pour le gros entretien des 24000 km (suffisant pour une moto qui n'a pas roulé depuis 4-5ans si durites et rouille ok?)
2) +- 300 € pour le remplacement des pneus en concession (bonne estimation du prix?)

Ça vous parait correct?
Avec ces arguments, je pense pouvoir bénéficier d'une réduction sur le prix de vente..

Mercii :) :)
hello,

ca c'est au mieux!!!
car comme dit plus haut par le prof, compte aussi les durites car 4 ans de non utilisation ,tu a de forte chance quelle soient toute craquellé ... les bougie aussi si le becane etait stocké dans un garage humide ,forte chance de rouille ... prevoit aussi le changement de tout les liquides , huile,frein,fourche, joint spy, filte a huile , filtre a air.... bref .... ca risque de faire monter la facture très vite ...

c ' est pas pour te decourager, mais au prix de la moto ,tu trouveras facilement une pistarde bien entretenu et prete a rouler ;-)
Avatar de l’utilisateur
Brous
Gexiste
Gexiste
Messages : 215
Inscription : sam. 9 nov. 2013 17:08
Moto : 600 GSXR K5 et 1000 TLR
Sexe : Homme

Re: Conseil achat

Message par Brous »

Salut à toi et bienvenue ici. J' ai aussi un 600 k 5 pour pister, et j'en suis très content. 4 ou 5 ans sans rouler, faut changer tout les fluides pour repartir sur de bonnes bases, le train de pneus, et une vérification des étriers de freins. Et bien sur , ce qui est primordial pour la piste, c'est l'équipement ( combarde,bottes, gants, dorsale et casque bien sur ) :lolol: Comme tu es en Belgique, vas jeter un œil à Gouvy chez Moto kaiser, il y a de temps à autres de très bon déstockages sur les casques et les combardes. On se verra peut être à Mettet l'année prochaine, je roule la bas avec une bande de potes. ;-)
Avatar de l’utilisateur
ZebyMax
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 46
Inscription : dim. 16 nov. 2014 13:54
Moto : 600 K5 20ème anniv
Sexe : Homme

Re: Conseil achat

Message par ZebyMax »

Salut! :icon_coucou: Merci pour vos réponses! c'est vrai que ça commence à être décourageant :( J'en ai parlé au vendeur, il a diminué son prix à 2700€. Je suis allé voir un concess suzuki pour exposer mon problème, il me dit que je devrais normalement m'en sortir avec 250-500€ de frais, hors pneus, selon ce qu'il faut changer..

Sinon je pensé à dire au vendeur qu'il fasse le nécessaire au complet, sans pneus (liquides, durites, bougies, , et autre?) et que je lui paie 3000 €. Ca me parait correct comme ça, non?

++ :icon_coucou:
Avatar de l’utilisateur
theburner06
Gexiste Légendaire
Gexiste Légendaire
Messages : 3934
Inscription : mar. 13 mai 2014 17:07
Moto : GSXR 600 L3 full piste
Sexe : Homme
Localisation : 28 Moutiers en Beauce / 77 Meaux

Re: Conseil achat

Message par theburner06 »

moi je ferais l'inverse, il peut te dire qu'il a fait les bricoles et il les auras juste camouflé.
fait baisser à 2500 € et fait les réparations toi même avec des pièces que tu aura choisi :pouce:
Avatar de l’utilisateur
Le prof
Modérateur
Modérateur
Messages : 11099
Inscription : lun. 1 nov. 2010 00:57
Moto : Miss Tic 900
Sexe : Homme
Localisation : Montpellier

Re: Conseil achat

Message par Le prof »

Pas cher ton concess.
Sérieux, elle est pas belle la vie ?
On arrête pas la moto parce qu'on devient vieux. On devient vieux parce qu'on arrête la moto.


Au revoir Tigex : post177938.html#p177938
Ma mienne :
et-voila-tigex-750-l0-t5899.html
Avatar de l’utilisateur
jayc
Grand Gexiste
Grand Gexiste
Messages : 1320
Inscription : dim. 16 nov. 2014 16:29
Moto : 750 L6
Sexe : Homme

Re: Conseil achat

Message par jayc »

Le prof a écrit :Pas cher ton concess.
+1

Moi je passerais la main, tu en as déjà pour des frais et potentiellement tu peux encore avoir des surprises.
Attends encore un peu, des occasions il y en aura (on est en hiver pas mal de gex en vente).
Et puis ca te permettra aussi de mettre encore quelques ronds de côté et d'avoir une belle bécane.

V
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
noxius_2
Gexiste Avisé
Gexiste Avisé
Messages : 468
Inscription : mer. 20 févr. 2013 11:16
Moto : gsxr 1000 K9
Sexe : Homme
Localisation : Alpes Maritimes

Re: Conseil achat

Message par noxius_2 »

Salut,
Vu que tu comptes faire uniquement de la piste, pourquoi n’achète tu pas une moto déjà préparée pour la piste (surtout avec des poly) ?
Le prix des pistardes peut être moins cher que leur versions route quand elles ont été importés ou on un dossier RSV.
Avatar de l’utilisateur
ZebyMax
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 46
Inscription : dim. 16 nov. 2014 13:54
Moto : 600 K5 20ème anniv
Sexe : Homme

Re: Conseil achat

Message par ZebyMax »

Salut,
Merci pour vos réponses! J'ai négocié avec le vendeur jusqu'à 2500€. Hormis l'entretien à faire et les pneus à changer, elle est niquel de chez niquel, pas la moindre griffe ni imperfection.. Par contre je comprends pas vraiment l’intérêt des poly (sorry débutant :) ). Ca change quoi des carénages originaux? moins lourds?
En tout cas le yoshimura fait un superbe bruit!
Avatar de l’utilisateur
ZebyMax
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 46
Inscription : dim. 16 nov. 2014 13:54
Moto : 600 K5 20ème anniv
Sexe : Homme

Re: Conseil achat

Message par ZebyMax »

Salut à tous!
Voilà normalement j'achète la moto :-)
Cependant il reste me reste une quesiton: le vendeur va me remettre 2 clés. N'y a-t-il pas une troisième clé codée à me remettre également ? Je me pose la question parce que j'ai une Yam FZ6n pour laquelle j'ai une 3ème clé codée.

Merci d'avance pour vos réponses!
Max
guillaume 37
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 42
Inscription : mer. 14 janv. 2015 21:22
Moto : 750gsxr 2005
Sexe : Homme

Re: Conseil achat

Message par guillaume 37 »

les poly tu comprendras leur interets a ta premiere chute (bcp moins chere a changer) :-D
Pour la revente si jamais tu la revend tu pourras la passer en route comme ca.
J ais trouvé un poly complet gsxr 04 05 (600 750 c est les meme ) pour 150 euros sur leboncoin :-) pour mon gex.
donc si tu fais que de la piste prend toi un poly ca t eviteras de :pleur4:
Avatar de l’utilisateur
ZebyMax
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 46
Inscription : dim. 16 nov. 2014 13:54
Moto : 600 K5 20ème anniv
Sexe : Homme

Re: Conseil achat

Message par ZebyMax »

Ok merci :) et les poly neufs t'as une idée du prix plus ou moins? les plus basiques et moins chers me vont :cote: J'en ai vu à 300€ sur internet ( http://www.polypiste.com/45-suzuki-gsxr-600750-04-05 ), prix normal?

Sinon pour la 3ème clé, j'ai appelé Suzuki, apparemment Suzuki n'a jamais fait de 3eme clé à code.. En fait je demandais ça parce que le vendeur ne retrouve plus la seconde clé. Suzuki m'a dit que ça coutait 58€ de faire faire un double + 20min de main d'oeuvre pour "synchroniser" la nouvelle clé avec la moto. C'est aussi simple que ça?

Mercii :icon_coucou:
guillaume 37
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 42
Inscription : mer. 14 janv. 2015 21:22
Moto : 750gsxr 2005
Sexe : Homme

Re: Conseil achat

Message par guillaume 37 »

je ne sais pas pour les cles juste qu il y a un double mais pas de codé apres pour en refaire une je sais pas.
300 euros ca me parais honnete pour un poly complet apres regarde si tu veux une coque arriere avec selle d origine ou juste avec une mousse de selle.
Je sais que j ais preferé gardé la selle d origine pour mon fondement :-D .
MIKABREIZH
Gexiste Avisé
Gexiste Avisé
Messages : 438
Inscription : lun. 16 déc. 2013 21:14
Moto : GSXR750K4 GASGAS300RACING
Sexe : Homme
Localisation : 56

Re: Conseil achat

Message par MIKABREIZH »

t'as pas de clé codée sur une 2005, tu vas dans une galerie marchande de super marché, tu fais refaire une clé pour deux franc six sous.
sinon vraiment pas chère ta brêle!!!
les poly tu les amortiras largement en vendant tes carénages d'origine, phares et autres dispositif inutile sur piste et puis si tu tombes c'est plus facile à réparer.
pour la révision le jeux aux soupapes çà sert à rien à ce kilométrage car çà bouge pas, pour les pneus ils doivent effectivement être sec mais à voir, sinon vidange de tous les fluides, huiles eau liquide de frein...çà coûte pas des masses.
attention à l'intérieur de ton réservoir, j'ai moi aussi acheté ma moto à un mec qui ne roulait pas et le réservoir était rouillé!!!
obligé de le traiter avec ceci: http://www.restom.net/traitements-reser ... it-134.htm afin d'éviter la propagation de la rouille et l'éventuelle atteinte de la pompe et des injecteurs avec des particules...
Image
Répondre

Revenir à « Sujets Moto »