Déçu du gsxr 1000

Tout ce qui touche à la moto, de près ou de loin (et qui n'entre dans aucune autre section).
Répondre
Heito
Nouveau Gexiste
Nouveau Gexiste
Messages : 8
Inscription : ven. 10 oct. 2014 18:23
Moto : Gsxr 1000
Sexe : Homme

Déçu du gsxr 1000

Message par Heito »

Bonjour à tous

Voilà je suis un peux déçu de la moto pas par rapport à la machine mais plus par rapport a notre limitation
Je n arrive pas à exploiter ma machine enfin si mais directement je me retrouve à 150 en fin de première....
Je sort d un z750 ou la je l exploiter au Max sous chaque rapport à cause du bruit surtout :-p

Mais la sa fait 15 jours que je l ai et je ne m éclate pas autant que mon z :(
Alors que la machine et parfaite tenue de route irréprochable

Peut être que j ai sauté une étape j aurai peut être du passé sur un 750 Gex en premier et la j aurais trouvé mon compte ??

Ceci n ai point un coup de gueule contre la limitation de vitesse :-p mais mon ressenti que je voulais partager

Bonne journée a vous
Avatar de l’utilisateur
jean stère
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 25
Inscription : dim. 12 janv. 2014 19:28
Moto : 1100gsxr92/1000gsxrk5
Sexe : Homme

Re: Déçu du gsxr 1000

Message par jean stère »

Salut !

Perso je connais pas grand monde mis a part de vrais pilotes qui sont capable d exploiter correctement un 1000 sur route même un z750 !

Y a pas de mauvaises motos par contre il y de mauvais pilotes et j en fais partis !

A mon avis tu est plutôt frustré de ne pas pouvoir taper aussi fort dans le moteur qu avec ton z : c est normal tu roules aujourd’hui avec une moto qui na rien à voir avec ton ancienne !

Pour finir je ne pense pas que tu puisse connaitre parfaitement ta moto au bout de quinze jours ! :ange:

Fais des bornes avec et on en reparlera ! :a la tien
Avatar de l’utilisateur
geof
Gexiste
Gexiste
Messages : 121
Inscription : ven. 16 nov. 2012 20:14
Moto : 1000 gsxr K8
Sexe : Homme

Re: Déçu du gsxr 1000

Message par geof »

Si tu veux je te l'échange avec mon 750 ;)
junior
Modérateur
Modérateur
Messages : 4467
Inscription : sam. 1 juin 2013 15:19
Moto : 600 GSXR L3
Sexe : Homme
Localisation : Sainte Geneviève des Bois (91)

Re: Déçu du gsxr 1000

Message par junior »

Perso je pense que le 1000 sur route, vu la situation actuelle, n'est pas la cylindrée la plus sympa mais ca ne tient qu'a moi et certains y trouvent un confort de conduite ( notamment par son couple ), mais malheureusement tu auras ce sentiment avec n'importe quelle cylindrée car un 750 marche aussi fort quasiment... Une sportive sur route c'est soit la frustration soit la mise en danger de son permis a chaque sortie...
Avatar de l’utilisateur
ochi
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 41
Inscription : jeu. 21 avr. 2011 17:52
Moto : GSXR 750 k8
Sexe : Homme

Re: Déçu du gsxr 1000

Message par ochi »

sur route, je ne saurais te conseiller que les 1, 2 ou 3 cylindres.
Les 4 cylindres demandent à monter dans les tours pour donner tout leurs potentiels plaisir.

Les 1 et 2 cylindres (pour avoir possédé un SV 650) sont géniaux dans les virolos. Après à la moindre ligne droite c'est naze. Mais c'est fun si tu recherche le plaisir dans les sensations et non dans le chrono ou le fait de pourrir tes potes sur de longues distances.

Le 3 pattes (pour avoir possédé un street triple 675), c'est le compromis idéal sur route. Au niveau fun il est loin loin loin devant le gex sur route. Sur circuit par contre c'est autre chose. Mais pour quelqu'un qui ne fait que de la route, ou 95% de route et 5% de piste, je conseillerais grandement le 3 cylindres. Un vrai must sur route. Si tu peux en tester un, vas y. C'est la seule moto qui, lors d'un essai concession, m'est donné la banane et un grand sourire pendant plusieurs heures.

Le Gex, sur route, c'est chaint au possible je trouve. Fun de temps en temps mais à condition de faire un aller / retour pour voir l'état de la route et la circulation avant de pouvoir se lâcher.

Un gex sur route n'est pas du tout exploitable et monotone à moins de faire une croix sur son permis.
Pour ce qui est des motos puissante, sur circuit les CB500 (tu sais, les motos généralement proposées en moto école il y a 20 ans) vont beaucoup plus vite que 90% des motos avec 2, 3 voir 4 fois plus de cv en journée open alors bon...

Attention donc à ne pas faire l'erreur de confondre "prendre de la vitesse" et "prendre du plaisir".

Sur route, et à des vitesses raisonnables, le gex (600, 750 et 1000) ne sont pas du tout les meilleures motos. Elles sont sur une plage d'utilisation piste d'abord, route ensuite.
D'ailleurs perso, je trouve qu'une sportive sur route c'est une hérésie.

Essai d'autres moto, histoire de faire ton choix :)

Pour info, 5min avant d'essayer la Street Triple 675 je la trouvais affreuse et ne me voyais pas du tout à son guidon. 1h après je signais le bon de commande. Je ne l'ai revendue que pour passer ma moto sur une utilisation principalement piste et peu de route. Le gex correspondant bien à cette utilisation. Si il n'y avait pas eu la piste, j'aurais gardé la Street sans soucis :)
Avatar de l’utilisateur
leo06
Gexiste
Gexiste
Messages : 131
Inscription : jeu. 7 août 2014 07:54
Moto : 750 GSXR
Sexe : Homme
Localisation : Cagnes sur mer

Re: Déçu du gsxr 1000

Message par leo06 »

Je suis d'accord avec toi, concernant les 2, 3 pattes : question sensation, c'est top pour la route ;-)
ochi a écrit : D'ailleurs perso, je trouve qu'une sportive sur route c'est une hérésie.
Alors, je suis un "hérésien......." : j'ai eu la chance de pouvoir rouler avec pas mal de bkne différentes, en offroad, et sur circuit aussi :-)

Et malgré tout, je me "REGALE" à rouler sur route avec mon Gex, c'est simple, avant chaque balade, dès que je mets le contact, le temps qu'elle chauffe, je m'équipe, et là : mon coeur bat la chamade :vroum:

Rien à faire de ceux qui me disent qu'on ne l'exploite pas fond. Ce qui compte, c'est le " PLAISIR"................. :inlove:
Gro
Gexiste Légendaire
Gexiste Légendaire
Messages : 7491
Inscription : dim. 5 déc. 2010 15:58
Sexe : Homme

Re: Déçu du gsxr 1000

Message par Gro »

Je partage l'avis de junior, je suis passé par toutes les cylindrées en GSXR et je confirme que tout dépend de ce que tu recherches.
Perso j'ai une conduite (pour ne pas dire un pilotage :lolol: ) plutôt relaxe et fluide! J'aime valser avec ma moto, et pour ça, pas besoin de tirer les rapports.
Pour moi le 600 et le 750 étaient trop creux en bas pour mon style, alors que le 1000 et son couple de tracteur me procurent le confort que je cherche :pouce:
Je n'ai jamais posé le genou ni tapé des wheelings de 3km avec, je ne suis pas du genre à vouloir pourrir le moindre motard qui se trouve sur mon chemin et pourtant j'ai un 1000 (enfin on me le prête hein :mrgreen: )
Donc je pense que si tu veux avoir la "sensation" d'exploiter une sportive, prends carrément un 600! Je dis bien la sensation parce que comme le dit jean stère plus haut, je ne connais pas grand monde capable d'exploiter à fond une machine sur route. A moins d'être suicidaire ou d'avoir une case en moins, ou les 2 :mdr3:
Je pense aussi que ce qui fait la différence avec ton Z750, c'est que tu prends beaucoup moins de vent dans la tronche et que tu ressens moins bien la vitesse qu'avant! Après il suffit de s'habituer à la moto ;)
Je pense que tu finiras par l'apprécier ta moto :pouce:
Avatar de l’utilisateur
lezaps
Gexiste Légendaire
Gexiste Légendaire
Messages : 4595
Inscription : jeu. 29 mars 2012 13:27
Moto : S1000R
Sexe : Homme

Re: Déçu du gsxr 1000

Message par lezaps »

Salut,
Comme tu le vois, tu n'es pas le seul à te sentir frustré au guidon.
La route, c'est fait pour aller du point A au point B, en respectant des règles pas toujours logiques, mais obligatoire.
Bref, c'est chiant, en triumph (j'ai roulé 10 ans en sprint), en BM ou en Gex !
Donc pour te faire moins chier, soit tu prends une Harley, soit tu vas sur circuit !
Et là camarade, le gex, il va te mettre le barreau, la banane, la trique quoi !

La est le problème : ou tu es un kamikaze (assassin suicidaire), ou un frustré, ou un pistard.
On est nombreux à avoir choisi le 3 !
Tout les jours je me traîne au boulot en BM, j'apprecie les poignées chauffantes, l'abs, le traction control, le carenage, le cardan. 15 fois par ans, je fais hurler le 750, flasher le shiftlight, chauffer les freins... un gamin dans un magasin de bombecs !
Motorbikes in your rear view mirrors, may appear slower than they are !
Avatar de l’utilisateur
oula85
Gexiste
Gexiste
Messages : 264
Inscription : mar. 17 juin 2014 23:08
Moto : 1000 K6 / 250 Rally
Sexe : Homme
Localisation : Vendée
Contact :

Re: Déçu du gsxr 1000

Message par oula85 »

Pareil pour moi après 2 600 et un 1000 je suis vite allé voir vers le 750 vraiment la cylindrée idéale autant pour l arsouille que pour la promenade
Heito
Nouveau Gexiste
Nouveau Gexiste
Messages : 8
Inscription : ven. 10 oct. 2014 18:23
Moto : Gsxr 1000
Sexe : Homme

Re: Déçu du gsxr 1000

Message par Heito »

bonsoir a tous

Merci de vos réponses :)

Oui le faite de ne plus avoir la sensation du vent joue sur le faite que j'ai pas l’impression d' exploité la moto ...
Je conçois que la moto je la connais pas et la preuve que pour la 1 er et 2 eme j'emboite pas la poignet comme sur ma z car je ne connais pas comment elle reagis :)
Après si il faut dans quelques mois je vous dirais que je ne la quitterais pour rien au monde :)
Avatar de l’utilisateur
Le prof
Modérateur
Modérateur
Messages : 11099
Inscription : lun. 1 nov. 2010 00:57
Moto : Miss Tic 900
Sexe : Homme
Localisation : Montpellier

Re: Déçu du gsxr 1000

Message par Le prof »

Que de lucicité ! J'adore lire ce genre de commentaires. Ma préférence quand même à ceux de Gro et Lezaps. :pouce: :pouce:
Sérieux, elle est pas belle la vie ?
On arrête pas la moto parce qu'on devient vieux. On devient vieux parce qu'on arrête la moto.


Au revoir Tigex : post177938.html#p177938
Ma mienne :
et-voila-tigex-750-l0-t5899.html
Heito
Nouveau Gexiste
Nouveau Gexiste
Messages : 8
Inscription : ven. 10 oct. 2014 18:23
Moto : Gsxr 1000
Sexe : Homme

Re: Déçu du gsxr 1000

Message par Heito »

Il en faut avec de la conscience :-) mais apres je aurais encore ma z je pense que tu m aurais pris pour un kamikaze aussi :-) car la la machine je la connaisse et je l exploiter à plus de 80% :-)
Avatar de l’utilisateur
Le prof
Modérateur
Modérateur
Messages : 11099
Inscription : lun. 1 nov. 2010 00:57
Moto : Miss Tic 900
Sexe : Homme
Localisation : Montpellier

Re: Déçu du gsxr 1000

Message par Le prof »

Costaud !
Sérieux, elle est pas belle la vie ?
On arrête pas la moto parce qu'on devient vieux. On devient vieux parce qu'on arrête la moto.


Au revoir Tigex : post177938.html#p177938
Ma mienne :
et-voila-tigex-750-l0-t5899.html
Avatar de l’utilisateur
didier95
Gexiste Avisé
Gexiste Avisé
Messages : 432
Inscription : dim. 20 oct. 2013 18:43
Moto : GSX-R 1340 Hayabusa L3
Sexe : Homme

Re: Déçu du gsxr 1000

Message par didier95 »

Deçu en si peu de temps :nono: profite du couple que le 1000 doit offrir c'est un autre style de conduite et puis le Z c'est une moto de kéké nan :hehe:
Avatar de l’utilisateur
Lachatte
Grand Gexiste
Grand Gexiste
Messages : 1402
Inscription : mar. 30 juil. 2013 11:25
Moto : GSX-R 1000 K3
Sexe : Homme
Localisation : Les Sables d'Olonnes (85)

Re: Déçu du gsxr 1000

Message par Lachatte »

Gro a écrit :Je partage l'avis de junior, je suis passé par toutes les cylindrées en GSXR et je confirme que tout dépend de ce que tu recherches.
Perso j'ai une conduite (pour ne pas dire un pilotage :lolol: ) plutôt relaxe et fluide! J'aime valser avec ma moto, et pour ça, pas besoin de tirer les rapports.
Pour moi le 600 et le 750 étaient trop creux en bas pour mon style, alors que le 1000 et son couple de tracteur me procurent le confort que je cherche :pouce:
Je n'ai jamais posé le genou ni tapé des wheelings de 3km avec, je ne suis pas du genre à vouloir pourrir le moindre motard qui se trouve sur mon chemin et pourtant j'ai un 1000 (enfin on me le prête hein :mrgreen: )
Donc je pense que si tu veux avoir la "sensation" d'exploiter une sportive, prends carrément un 600! Je dis bien la sensation parce que comme le dit jean stère plus haut, je ne connais pas grand monde capable d'exploiter à fond une machine sur route. A moins d'être suicidaire ou d'avoir une case en moins, ou les 2 :mdr3:
Je pense aussi que ce qui fait la différence avec ton Z750, c'est que tu prends beaucoup moins de vent dans la tronche et que tu ressens moins bien la vitesse qu'avant! Après il suffit de s'habituer à la moto ;)
Je pense que tu finiras par l'apprécier ta moto :pouce:
Exactement pareil pour moi.
J'utilise mon 1000 sur la route et sur la piste, et je me rends compte qu'avec le couple du 1000 je monte moins dans les tours qu'avec un 600 ou 750 et je roule moins vite sur route. Plus besoin de faire monter dans les tours pour doubler ou bien sortir d'un virage. C'est une autre conduite a adopter. Depuis le passage au 1000 je me suis calmer sur route, mais pas sur circuit.. :lolol:
"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con"
Avatar de l’utilisateur
farsac
Gexiste Avisé
Gexiste Avisé
Messages : 469
Inscription : ven. 23 août 2013 10:00
Moto : k1 ex team cottard et L2
Sexe : Homme
Localisation : Valence

Re: Déçu du gsxr 1000

Message par farsac »

Lachatte a écrit :
Gro a écrit :Je partage l'avis de junior, je suis passé par toutes les cylindrées en GSXR et je confirme que tout dépend de ce que tu recherches.
Perso j'ai une conduite (pour ne pas dire un pilotage :lolol: ) plutôt relaxe et fluide! J'aime valser avec ma moto, et pour ça, pas besoin de tirer les rapports.
Pour moi le 600 et le 750 étaient trop creux en bas pour mon style, alors que le 1000 et son couple de tracteur me procurent le confort que je cherche :pouce:
Je n'ai jamais posé le genou ni tapé des wheelings de 3km avec, je ne suis pas du genre à vouloir pourrir le moindre motard qui se trouve sur mon chemin et pourtant j'ai un 1000 (enfin on me le prête hein :mrgreen: )
Donc je pense que si tu veux avoir la "sensation" d'exploiter une sportive, prends carrément un 600! Je dis bien la sensation parce que comme le dit jean stère plus haut, je ne connais pas grand monde capable d'exploiter à fond une machine sur route. A moins d'être suicidaire ou d'avoir une case en moins, ou les 2 :mdr3:
Je pense aussi que ce qui fait la différence avec ton Z750, c'est que tu prends beaucoup moins de vent dans la tronche et que tu ressens moins bien la vitesse qu'avant! Après il suffit de s'habituer à la moto ;)
Je pense que tu finiras par l'apprécier ta moto :pouce:
Exactement pareil pour moi.
J'utilise mon 1000 sur la route et sur la piste, et je me rends compte qu'avec le couple du 1000 je monte moins dans les tours qu'avec un 600 ou 750 et je roule moins vite sur route. Plus besoin de faire monter dans les tours pour doubler ou bien sortir d'un virage. C'est une autre conduite a adopter. Depuis le passage au 1000 je me suis calmer sur route, mais pas sur circuit.. :lolol:
Moi aussi je suis d'accord et pour en avoir un pour la route et un pour la piste, je crois que le 1000 a plus ça place sur route que sur 80% des circuits de France. A part 4 ou 5 circuits en France ou le 1000 est le plus adapté. Les autres le 750 est plus a l'aise
Image
Avatar de l’utilisateur
Lachatte
Grand Gexiste
Grand Gexiste
Messages : 1402
Inscription : mar. 30 juil. 2013 11:25
Moto : GSX-R 1000 K3
Sexe : Homme
Localisation : Les Sables d'Olonnes (85)

Re: Déçu du gsxr 1000

Message par Lachatte »

Je suis rassuré d'entendre qu'un 1000 s'adapte mieux sur la route pour certain. Je ne suis pas fou..
"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con"
Avatar de l’utilisateur
GoretRider750
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 62
Inscription : sam. 7 avr. 2012 15:58
Moto : Gsxr 750 k4
Sexe : Homme
Localisation : Boulogne Sur Mer

Re: Déçu du gsxr 1000

Message par GoretRider750 »

Perso j'ai mon 750 k4 depuis 5 ans ( déjà !! ) je sortais d'un svs 650 et la première demi heure j'ai regretté mon achat parce que c'était très différent ! Maintenant je roule que sur route alors même le 750 avait des rapports beaucoup trop longs , du coup hop -1 +4 ! Je me régale c'est sur , je pose le genou , je fais de temps en temps des petits Wheeling en ouvrant les gazs mais je pense utiliser 50 % de la moto ! Comparer un GSXR 1000 à un Z750 c'est comme comparer une 2CV et une 205 GTI 1.9 ! Je suis loin de dire qu'un Z750 est une mauvaise moto , mais tout simplement que se sont des opposés !
Maintenant , chacun trouve son bonheur ou il veut , si un tel préfère le 1000 pour différentes raisons tant mieux pour lui , on a tous nos propres visions de la moto mais on cherche tous la même chose LE PLAISIR !!
Et je pense que les pailotes que nous sommes tous ( bah vi , ROSSI et MARQUEZ sont pas sur le forum ! ) on est presque tous incapables de mener un gex à 100 % sur route ( sans parler du permis hein ) parce que ce sont des missiles sol sol peu importe la cylindrée !
Avatar de l’utilisateur
Lachatte
Grand Gexiste
Grand Gexiste
Messages : 1402
Inscription : mar. 30 juil. 2013 11:25
Moto : GSX-R 1000 K3
Sexe : Homme
Localisation : Les Sables d'Olonnes (85)

Re: Déçu du gsxr 1000

Message par Lachatte »

Du moment que l'on prend du plaisir peut importe la bécane !
"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con"
Avatar de l’utilisateur
groscube
Grand Gexiste
Grand Gexiste
Messages : 1465
Inscription : dim. 22 déc. 2013 10:21
Moto : S1000RR,rsv1000,gsxr1000,
Sexe : Homme
Localisation : entre lac et montagne.

Re: Déçu du gsxr 1000

Message par groscube »

GoretRider750 a écrit : Et je pense que les pailotes que nous sommes tous
parle pour toi, hé l autre !! pour ma part la carriere de pilote gp ne m interresse pas voila tout.. :mrgreen: on est tous différent sur le forum.. y en a qui on une BDP sur le pneu,et des sliders tout neuf.. d autre des bouloches, et les sliders rappé.. mais effectivement, le principale est le plaisire qu on prend a poireauter ou arsouiller.
et vive les milles dabors..!!! :mrgreen:

groscube ;-)
mon dieu, donne moi la patience...mais donne la moi tout de suite.
Avatar de l’utilisateur
GoretRider750
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 62
Inscription : sam. 7 avr. 2012 15:58
Moto : Gsxr 750 k4
Sexe : Homme
Localisation : Boulogne Sur Mer

Re: Déçu du gsxr 1000

Message par GoretRider750 »

groscube a écrit :
GoretRider750 a écrit : Et je pense que les pailotes que nous sommes tous
parle pour toi, hé l autre !! pour ma part la carriere de pilote gp ne m interresse pas voila tout.. :mrgreen: on est tous différent sur le forum.. y en a qui on une BDP sur le pneu,et des sliders tout neuf.. d autre des bouloches, et les sliders rappé.. mais effectivement, le principale est le plaisire qu on prend a poireauter ou arsouiller.
et vive les milles dabors..!!! :mrgreen:

groscube ;-)

Je ne savais pas groscube désolé :amen: ... :lolol: un autographe stp
Musclem
Nouveau Gexiste
Nouveau Gexiste
Messages : 11
Inscription : mer. 31 déc. 2014 09:22
Moto : GSX-R 1000 L3 One Million
Sexe : Homme

Re: Déçu du gsxr 1000

Message par Musclem »

Perso je sors moi aussi d'un Z750 et je viens d'acquérir un GSXR 1000 et il n'y a pas photo !! ;-)
Je ne vois même pas comment tu peux être déçu en passant du Z au Gex !!
J'ai kiffé mon Z, il marchait extrêmement bien, je me suis éclaté comme jamais à son guidon !
Mais maintenant que je suis sur le gex, il faut bien avouer que c'est vraiment largement au dessus !!!!
Déjà là on a désormais une vraie partie cycle, et ça ça change TOUT !!!!!!! La partie cycle du Z étant très (trop) rapidement mis en défaut à cause de la générosité du moteur !
Désormais, j'ai un moteur encore plus radical, une partie cycle encore plus affutée, un freinage (à condition d'y mettre des durites avia) vraiment au dessus etc... Impossible pour moi de dire que je suis déçu... :pouce:
renaudp62
Gexiste Avisé
Gexiste Avisé
Messages : 466
Inscription : mar. 23 sept. 2014 10:23
Moto : GSX-R 750 K7
Sexe : Homme

Re: Déçu du gsxr 1000

Message par renaudp62 »

J'ai fais comme vous sauf que moi, sauf que je suis passer sur un 750 k7, et c'est vrai que c'est un peu plus frustrant ou le Z tu pouvais ouvrir en grand et pas te retrouver hors la loi a la moindre accélération.

En prenant un hypersport j'en étais conscient et je ne suis pas déçu, je souhaiter passer à autre chose et c'est chose faite !

De plus, le gex est une très bonne moto avec une excellente partie cycle comparé au Z, personne aucun regret !
Répondre

Revenir à « Sujets Moto »