Amelioration du freinage d'origine L1

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kmj77gex
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Amelioration du freinage d'origine L1

Message par kmj77gex »

J'ai lu pas mal de chose sur le forum concernant le freinage pas terrible sur L1.

Il est clair que, comparé au 10R ou R1, le gex est nettement inférieur :pleur4: (rappel du MC fait sur la mienne)

De votre expérience, quelle est la meilleure solution pour avoir un meilleur freinage (plus de mordant et de puissance) ?

Sur ce forum, je lis changement de Maitre Cylindre ( PR19 ?), ou etrier. Quelqu'un peut il me dire ce qu'il a fait et qui a vraiment amélioré le freinage (avec la marque et le prix si c'est possible)

Merci a tous pour vos retours précieux :pouce:
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kmj77gex
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Re: Amelioration du freinage d'origine L1

Message par kmj77gex »

Personne pour me renseigner ?
Merci
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groscube
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Re: Amelioration du freinage d'origine L1

Message par groscube »

pour ma part, une paire de disques Braking wave, des durites avia, et des plaquettes Vesrah racing ( 75e ).. pour pas faire la fine bouche ça me convient impek.
apres qt je remettrai les pneus sur piste j aviserai au besoin, mais je serai étonné que ça en manque :cote:

groscube :pouce:
mon dieu, donne moi la patience...mais donne la moi tout de suite.
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dashell
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Re: Amelioration du freinage d'origine L1

Message par dashell »

Sujet en effet approché de nombreuse fois

MC : Brembo Pr19 par exemple => + Confort et Sensation (prix environ 200€)
Durit : Constance de freinage à chaud (prix très variable mais dans les 50/60 euros)
Disque : Confort, longévité (et Freinage pour certains disque, qui coute 3 fois les origines)
Etrier : Puissance de freinage, confort, sensation, constance à chaud (prix.... entre 150 euros pour les etrier de R6/R1 et 6000 euros pour d'autres.... )
Plaquette: toutes les raison évoqué plus haut sauf que la puissance augmente avec la longévité qui diminue.

Donc tout dépend de ton budget.... les durit avia c'est un "standard" à faire. SI tu as un budget serré met un Pr19 (les monobloc du L1 d'origine sont assez performant déja avec des bonne plaquettes)

Si tu as plus de budget, et bien fait toi plaisir et met des étrier de Yam voir si tu peux du brembo (type M4 monobloc, mais évite les étrier brembo monté d'origine a partir des L2.... ils n'ont de brembo que le nom, et ne sont pas beaucoup plus performant que tes monobloc donc ça sera de l'argent dépensé inutilement)

Pour ma part => PR19 rcs brembo, Durit brembo, Etrier brembo P4 32/34 hpk, disque Brembo Hpk, plaquette Brembo SC..... ça freine bien, je m'en plein pas :cote:
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Re: Amelioration du freinage d'origine L1

Message par PAPY 2 »

en 1 c'est durite avia +++
en 2 tu changes ton liquide de frein motul 600 racing il supporte une t° plus élevée
et 3 le MC c'est le plus efficace surtout si tu fais de la piste :pouce: ++++++
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Re: Amelioration du freinage d'origine L1

Message par kmj77gex »

Merci beaucoup pour vos reponses precises et détaillés.
Je pense que je vais taper du brembo pr 19 + durit avia.

je vous dirais dès que ce sera fait

Encore merci, c'est sympa !
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Re: Amelioration du freinage d'origine L1

Message par nicospeed »

si tu frene t'es un lache lol
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Re: Amelioration du freinage d'origine L1

Message par kmj77gex »

nicospeed a écrit :si tu frene t'es un lache lol
les freins, je sais même pas ou c'est !!
Mais bon, ça passait, c'était beau !! :-D

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Re: Amelioration du freinage d'origine L1

Message par Hagalaz »

PAPY 2 a écrit :en 1 c'est durite avia +++
en 2 tu changes ton liquide de frein motul 600 racing il supporte une t° plus élevée
et 3 le MC c'est le plus efficace surtout si tu fais de la piste :pouce: ++++++
Pas mieux :pouce:
c'est exactement ce que j'ai fait sur ma 2003
étrier L1 (donc les même que les tiens) avec plaquettes CarbonLoraine XBK5
durites avia évidemment
MC Brembo PR19 RCS qui a la particularité d'avoir 2 ratios de "levier" (20 ou 18)
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Et DOT4 Motul 600racing

et je suis très satisfait du résultat ;-)

Si tes disques sont en bon état ils feront parfaitement l'affaire
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Re: Amelioration du freinage d'origine L1

Message par PèreDucros »

Moi beringer 20.5mm, étrier r1 monobloc, durits avia, disque en 320mm et plaquettes endurance BFgoodridge !

Je pense que un brembo 19x20 comme j'ai vendu à 3cko avec une paire d'avia suffira emplement !
Ducros il se décarcasse et sa change tout ! :-D :-D
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Re: Amelioration du freinage d'origine L1

Message par kmj77gex »

Merci.
Est ce que 19/18 est vraiment trop sur la route, J'aime beaucoup la reponse franche et puissante a la prise de frein

Grace a vos avis très interresant, je suis fixé sur brembo et avia
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Re: Amelioration du freinage d'origine L1

Message par PèreDucros »

Écoute d'après un amis à moi qui a des contactes chez brembo le 19x20 serai meilleur que le 18/20 RCS ! Après c'est sur que brembo c'est le top moi j'ai pris beringer pour aller avec la commande embrayage/frein au pouce
Ducros il se décarcasse et sa change tout ! :-D :-D
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Re: Amelioration du freinage d'origine L1

Message par kmj77gex »

J'ai finalement bien commandé un maitre cylindres Brembo PR19, ainsi que des durits Avia (en attente de livraison)

Le feeling au freinage ne me convient pas sur le Gex.

Par contre, il sont pénibles chez Brembo. Obligés de commandé le levier long (je voulais un 2 doigts) et noir (alors que mes poignées sont alu).

Donc, ma question : Est ce que quelqu'un aurait a vendre une poignée d'embrayage noir a me vendre, histoire que ça colle avec la poignée de frein ??

Merci
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