Changer son filtre a air?

Tout ce qui touche à la moto, de près ou de loin (et qui n'entre dans aucune autre section).
jeff
Gexiste
Gexiste
Messages : 229
Inscription : dim. 20 mai 2012 10:34
Moto : Gsx-r 600
Sexe : Homme
Localisation : Amiens (Somme)

Changer son filtre a air?

Message par jeff »

Slt les amis, alors voila je me demande quel est la difference entre un filtre a air normal et un de type Kn ou Bmc, et quel est le mieux :mrgreen: pour mon petit 600 k8, j ai envie de lui apporté 2-3 modifs :-)
Guto75

Re: Changer son filtre a air?

Message par Guto75 »

un tu jettes et l autre tu nettoies...
Dernière modification par Guto75 le mer. 8 mai 2013 11:30, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
mamatitr
Modérateur
Modérateur
Messages : 1338
Inscription : dim. 15 août 2010 18:09
Moto : Gsxr 1000 07'
Sexe : Homme
Localisation : Nantes

Re: Changer son filtre a air?

Message par mamatitr »

Guto75 a écrit :un tu jetez et l autre tu nettoies...
Il n'y a pas que ça et notre ami veut savoir ce que ça apporte en performance.

Un filtre aftermarket en coton laisse entrer beaucoup plus d'air donc offre un meilleurs rendement moteur. Apres pour une optimisation optimale de ce genre de piece, il faut faire un reglage de la richesse si possible avec un power commander. A savoir que sans reglage tu vas perdre un peu de couple a bas regimes.
Guto75

Re: Changer son filtre a air?

Message par Guto75 »

que le filtre ne changera rien,
filtre+ boitier c est pas sa question,...
A savoir que sans réglages tu vas perdre un peu de couple a bas régimes. :pascontent1:
:pascontent1: pas tout à fait vrai, j'ai un pote mecano chez ducati, il prepare des ducatis pour le TT trouphe, donc il touche un peu...
en gros, tu ne gagneras que en entretien, mais il faut calculer car ça peut etre cher si tu roules peu...
sur ma GEX 600 L0, j'ai mis, sans rien y toucher aucun gain ni perte, parole du dynamo,
suite a reglages dans le banc d essai j'ai un petit gain en couple, j'aurai plus de resultats de que j'aurai viré mon cata... je vous donnerai les impressions....les graphiques...


:whistling: SELON CONSTRUCTEUR :whistling:
1 à 4 ch de puissance supplémentaire
Selon K&N, les filtres à air de rechange High Flow augmentent la puissance du moteur de 1 à 4 ch. Le filtre à air tient pendant toute la durée de vie du véhicule. Moyennant une utilisation sur les routes bitumées habituelles, un nettoyage n’est nécessaire que tous les 80.000 kilomètres. Éventuellement plus souvent dans un environnement poussiéreux.

mamatitr a écrit :
Guto75 a écrit :un tu jetez et l autre tu nettoies...
Il n'y a pas que ça et notre ami veut savoir ce que ça apporte en performance.

Un filtre aftermarket en coton laisse entrer beaucoup plus d'air donc offre un meilleurs rendement moteur. Apres pour une optimisation optimale de ce genre de piece, il faut faire un reglage de la richesse si possible avec un power commander. A savoir que sans reglage tu vas perdre un peu de couple a bas regimes.
Dernière modification par Guto75 le mer. 8 mai 2013 13:06, modifié 1 fois.
jeff
Gexiste
Gexiste
Messages : 229
Inscription : dim. 20 mai 2012 10:34
Moto : Gsx-r 600
Sexe : Homme
Localisation : Amiens (Somme)

Re: Changer son filtre a air?

Message par jeff »

ok merci de vos reponses ;-)
Avatar de l’utilisateur
mamatitr
Modérateur
Modérateur
Messages : 1338
Inscription : dim. 15 août 2010 18:09
Moto : Gsxr 1000 07'
Sexe : Homme
Localisation : Nantes

Re: Changer son filtre a air?

Message par mamatitr »

Guto75 a écrit :que le filtre ne changera rien,
filtre+ boitier c est pas sa question,...
A savoir que sans réglages tu vas perdre un peu de couple a bas régimes. :pascontent1:
:pascontent1: pas tout à fait vrai, j'ai un pote mecano chez ducati, il prepare des ducatis pour le TT trouphe, donc il touche un peu...
en gros, tu ne gagneras que en entretien, mais il faut calculer car ça peut etre cher si tu roules peu...
sur ma GEX 600 L0, j'ai mis, sans rien y toucher aucun gain ni perte, parole du dynamo,
suite a reglages dans le banc d essaye j'ai un petit gain en couple, j'aurai plus de resultats de que j'aurai viré mon cata... je vous donnerai les impressions....les graphiques...


:whistling: SELON CONSTRUCTEUR :whistling:
1 à 4 ch de puissance supplémentaire
Selon K&N, les filtres à air de rechange High Flow augmentent la puissance du moteur de 1 à 4 ch. Le filtre à air tient pendant toute la durée de vie du véhicule. Moyennant une utilisation sur les routes bitumées habituelles, un nettoyage n’est nécessaire que tous les 80.000 kilomètres. Éventuellement plus souvent dans un environnement poussiéreux.

mamatitr a écrit :
Guto75 a écrit :un tu jetez et l autre tu nettoies...
Il n'y a pas que ça et notre ami veut savoir ce que ça apporte en performance.

Un filtre aftermarket en coton laisse entrer beaucoup plus d'air donc offre un meilleurs rendement moteur. Apres pour une optimisation optimale de ce genre de piece, il faut faire un reglage de la richesse si possible avec un power commander. A savoir que sans reglage tu vas perdre un peu de couple a bas regimes.
Tu peux avoir 10000 potes qui travaillent a la maison mere de mv agusta j'en ai pas grand chose a faire, par contre ce que j'ai constaté en mettant un filtre bmc race sur la mienne c'est une evidente perte de couple et ça c'est pas un pote mecano qui me l'a dit.
Guto75

Re: Changer son filtre a air?

Message par Guto75 »

j'ai constaté sur un banc d essai.... je ne trouve pas les impressions afin de poster....
Dernière modification par Guto75 le mer. 8 mai 2013 13:06, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Cyril86
Gexiste Expérimenté
Gexiste Expérimenté
Messages : 864
Inscription : jeu. 13 oct. 2011 16:28
Moto : GSX-R 1000 K4
Sexe : Homme
Localisation : Poitiers

Re: Changer son filtre a air?

Message par Cyril86 »

Banc d'essai et non banc d'essaye ^^
Avatar de l’utilisateur
elkantar
Gexiste Légendaire
Gexiste Légendaire
Messages : 3581
Inscription : sam. 17 nov. 2012 13:42
Moto : 750 GSR L2
Sexe : Homme

Re: Changer son filtre a air?

Message par elkantar »

Allé je paie ma tournée de binouze :)
Image Vainqueur du concours photo N°1

Rejoignez nous sur la page Facebook : http://www.facebook.com/ILoveGsxr
Répondre

Revenir à « Sujets Moto »