Changer son filtre a air?
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- Gexiste
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Changer son filtre a air?
Slt les amis, alors voila je me demande quel est la difference entre un filtre a air normal et un de type Kn ou Bmc, et quel est le mieux pour mon petit 600 k8, j ai envie de lui apporté 2-3 modifs
Re: Changer son filtre a air?
un tu jettes et l autre tu nettoies...
Dernière modification par Guto75 le mer. 8 mai 2013 11:30, modifié 1 fois.
- mamatitr
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Re: Changer son filtre a air?
Il n'y a pas que ça et notre ami veut savoir ce que ça apporte en performance.Guto75 a écrit :un tu jetez et l autre tu nettoies...
Un filtre aftermarket en coton laisse entrer beaucoup plus d'air donc offre un meilleurs rendement moteur. Apres pour une optimisation optimale de ce genre de piece, il faut faire un reglage de la richesse si possible avec un power commander. A savoir que sans reglage tu vas perdre un peu de couple a bas regimes.
Re: Changer son filtre a air?
que le filtre ne changera rien,
filtre+ boitier c est pas sa question,...
A savoir que sans réglages tu vas perdre un peu de couple a bas régimes.
pas tout à fait vrai, j'ai un pote mecano chez ducati, il prepare des ducatis pour le TT trouphe, donc il touche un peu...
en gros, tu ne gagneras que en entretien, mais il faut calculer car ça peut etre cher si tu roules peu...
sur ma GEX 600 L0, j'ai mis, sans rien y toucher aucun gain ni perte, parole du dynamo,
suite a reglages dans le banc d essai j'ai un petit gain en couple, j'aurai plus de resultats de que j'aurai viré mon cata... je vous donnerai les impressions....les graphiques...
SELON CONSTRUCTEUR
1 à 4 ch de puissance supplémentaire
Selon K&N, les filtres à air de rechange High Flow augmentent la puissance du moteur de 1 à 4 ch. Le filtre à air tient pendant toute la durée de vie du véhicule. Moyennant une utilisation sur les routes bitumées habituelles, un nettoyage n’est nécessaire que tous les 80.000 kilomètres. Éventuellement plus souvent dans un environnement poussiéreux.
filtre+ boitier c est pas sa question,...
A savoir que sans réglages tu vas perdre un peu de couple a bas régimes.
pas tout à fait vrai, j'ai un pote mecano chez ducati, il prepare des ducatis pour le TT trouphe, donc il touche un peu...
en gros, tu ne gagneras que en entretien, mais il faut calculer car ça peut etre cher si tu roules peu...
sur ma GEX 600 L0, j'ai mis, sans rien y toucher aucun gain ni perte, parole du dynamo,
suite a reglages dans le banc d essai j'ai un petit gain en couple, j'aurai plus de resultats de que j'aurai viré mon cata... je vous donnerai les impressions....les graphiques...
SELON CONSTRUCTEUR
1 à 4 ch de puissance supplémentaire
Selon K&N, les filtres à air de rechange High Flow augmentent la puissance du moteur de 1 à 4 ch. Le filtre à air tient pendant toute la durée de vie du véhicule. Moyennant une utilisation sur les routes bitumées habituelles, un nettoyage n’est nécessaire que tous les 80.000 kilomètres. Éventuellement plus souvent dans un environnement poussiéreux.
mamatitr a écrit :Il n'y a pas que ça et notre ami veut savoir ce que ça apporte en performance.Guto75 a écrit :un tu jetez et l autre tu nettoies...
Un filtre aftermarket en coton laisse entrer beaucoup plus d'air donc offre un meilleurs rendement moteur. Apres pour une optimisation optimale de ce genre de piece, il faut faire un reglage de la richesse si possible avec un power commander. A savoir que sans reglage tu vas perdre un peu de couple a bas regimes.
Dernière modification par Guto75 le mer. 8 mai 2013 13:06, modifié 1 fois.
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Re: Changer son filtre a air?
ok merci de vos reponses
- mamatitr
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Re: Changer son filtre a air?
Tu peux avoir 10000 potes qui travaillent a la maison mere de mv agusta j'en ai pas grand chose a faire, par contre ce que j'ai constaté en mettant un filtre bmc race sur la mienne c'est une evidente perte de couple et ça c'est pas un pote mecano qui me l'a dit.Guto75 a écrit :que le filtre ne changera rien,
filtre+ boitier c est pas sa question,...
A savoir que sans réglages tu vas perdre un peu de couple a bas régimes.
pas tout à fait vrai, j'ai un pote mecano chez ducati, il prepare des ducatis pour le TT trouphe, donc il touche un peu...
en gros, tu ne gagneras que en entretien, mais il faut calculer car ça peut etre cher si tu roules peu...
sur ma GEX 600 L0, j'ai mis, sans rien y toucher aucun gain ni perte, parole du dynamo,
suite a reglages dans le banc d essaye j'ai un petit gain en couple, j'aurai plus de resultats de que j'aurai viré mon cata... je vous donnerai les impressions....les graphiques...
SELON CONSTRUCTEUR
1 à 4 ch de puissance supplémentaire
Selon K&N, les filtres à air de rechange High Flow augmentent la puissance du moteur de 1 à 4 ch. Le filtre à air tient pendant toute la durée de vie du véhicule. Moyennant une utilisation sur les routes bitumées habituelles, un nettoyage n’est nécessaire que tous les 80.000 kilomètres. Éventuellement plus souvent dans un environnement poussiéreux.
mamatitr a écrit :Il n'y a pas que ça et notre ami veut savoir ce que ça apporte en performance.Guto75 a écrit :un tu jetez et l autre tu nettoies...
Un filtre aftermarket en coton laisse entrer beaucoup plus d'air donc offre un meilleurs rendement moteur. Apres pour une optimisation optimale de ce genre de piece, il faut faire un reglage de la richesse si possible avec un power commander. A savoir que sans reglage tu vas perdre un peu de couple a bas regimes.
Re: Changer son filtre a air?
j'ai constaté sur un banc d essai.... je ne trouve pas les impressions afin de poster....
Dernière modification par Guto75 le mer. 8 mai 2013 13:06, modifié 1 fois.
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Re: Changer son filtre a air?
Banc d'essai et non banc d'essaye ^^
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Re: Changer son filtre a air?
Allé je paie ma tournée de binouze :)
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