Pétarade silencieux arrière

Tout ce qui touche à la moto, de près ou de loin (et qui n'entre dans aucune autre section).
Avatar de l’utilisateur
yanoos
Gexiste
Gexiste
Messages : 144
Inscription : jeu. 7 juil. 2011 19:33
Moto : GSXR 1000 K4
Sexe : Homme

Pétarade silencieux arrière

Message par yanoos »

Hello les amis! :a la tien

J'ai une question à laquelle il m'est difficile de trouver une, voire des réponses : mon gex (K4) pétarade régulièrement lors des décélérations. Je n'ai pas spécialement fait attention pour voir si c'est lors de brusques décélérations avec freinage, ou simplement frein moteur, mais voilà il pétarade de temps en temps.

Voilà, j'ai un Akra en lieu et place du silencieux d'origine, et je me dis deux choses :
1 - à quoi est ce que c'est lié ? au pot un peu plus libre ? aux gaz qui s'évacuent plus vite ?
2 - est ce dangereux pour la machine ? j'ai lu dans un des topics que ça pouvait être dangereux pour les soupapes, mais dans quelle mesure ?
3 - et si c'est "un peu" dangereux, que dois-je faire pour y rémédier ? filtre sport ? ou autres réglages ?

Merci par avance aux techniciens! :pouce:
Avatar de l’utilisateur
Nicogex
Gexiste Expérimenté
Gexiste Expérimenté
Messages : 600
Inscription : sam. 17 juil. 2010 20:53
Moto : 600 gsxr 2004
Sexe : Homme
Localisation : Cotes d'Armor, Bretagne

Re: Pétarade silencieux arrière

Message par Nicogex »

Voila un sujet qui m'interresse. J'ai le même symptôme avec mon 600k4 et silencieux Akra. J'attend les réponses avec impatience.
tuck
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 26
Inscription : lun. 12 sept. 2011 02:01
Moto : GSXR 1000 k1
Sexe : Homme
Localisation : Mont de marsan

Re: Pétarade silencieux arrière

Message par tuck »

Il me semble que c'est juste un petit réglage a faire mais je me rappel plus ou!!! :oops: Je crois que ça vient de la boite a air ou des injecteurs....dsl mais quelqu'un va surement apporter une vrai bonne réponse :pouce:
Avatar de l’utilisateur
mamatitr
Modérateur
Modérateur
Messages : 1338
Inscription : dim. 15 août 2010 18:09
Moto : Gsxr 1000 07'
Sexe : Homme
Localisation : Nantes

Re: Pétarade silencieux arrière

Message par mamatitr »

Les gars pour une moto qui petarade il faut juste aller en concession pour enrichir en essence. Des que l'on touche a l'admission ou l'échappement, il faut toucher a l'injection. Utilisez la fonction recherche la prochaine fois car une poignée de sujet traite ce probleme dans la section méca. ;-)
Avatar de l’utilisateur
yanoos
Gexiste
Gexiste
Messages : 144
Inscription : jeu. 7 juil. 2011 19:33
Moto : GSXR 1000 K4
Sexe : Homme

Re: Pétarade silencieux arrière

Message par yanoos »

mamatitr a écrit :Les gars pour une moto qui petarade il faut juste aller en concession pour enrichir en essence. Des que l'on touche a l'admission ou l'échappement, il faut toucher a l'injection. Utilisez la fonction recherche la prochaine fois car une poignée de sujet traite ce probleme dans la section méca. ;-)
merci mamatitr, j'avais pas trouvé de sujets, n'ayant surement pas cherché assez loin dans les entrailles du fofo :pouce:
Cela explique peut être le fait que titine broute un peu à bas régime, mauvais mélange sur un filet de gaz --> broute, et quand tu montes en régime mélange plus riche --> ne broute plus, mais tendance à pétarader en décélération...
Est ce dangereux sinon ?
Avatar de l’utilisateur
mamatitr
Modérateur
Modérateur
Messages : 1338
Inscription : dim. 15 août 2010 18:09
Moto : Gsxr 1000 07'
Sexe : Homme
Localisation : Nantes

Re: Pétarade silencieux arrière

Message par mamatitr »

Ce n'est pas dangereux mais c'est mieux de la regler pour plus de souplesse dans les bas regimes et moins d'accoup.
Avatar de l’utilisateur
yanoos
Gexiste
Gexiste
Messages : 144
Inscription : jeu. 7 juil. 2011 19:33
Moto : GSXR 1000 K4
Sexe : Homme

Re: Pétarade silencieux arrière

Message par yanoos »

:pouce:
ok je vais m'occuper de ça alors
Répondre

Revenir à « Sujets Moto »