Avertisseurs de Radar Légaux

Tout ce qui touche à la moto, de près ou de loin (et qui n'entre dans aucune autre section).
Avatar de l’utilisateur
Cyder
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 78
Inscription : mer. 27 avr. 2011 12:49
Moto : GSXR 600 K3 Movistar
Sexe : Homme
Localisation : Lorraine

Avertisseurs de Radar Légaux

Message par Cyder »

Bonjour à tous,

Etant donné que les avertisseurs de radar (légaux) de type Coyote etc vont être amputés de leurs fonctions et que les panneaux de signalisation vont être amenés à disparaître,

Je recherche un nouveau type d'avertisseur de radar.

Je m'explique, généralement lorsque je prépare une grosse balade en deux roues, j'ai mon téléphone portable dans la poche intérieure de la veste, avec l'application Coyote / autre équivalente qui tourne en arrière plan et un écouteur sur l'oreille dans le casque.

Pas de bruit gênant ma conduite, simplement des bips bips d'avertissement lorsque j'arrive dans une zone à risque ( :whistling: )

Est-ce que l'un d'entre vous connaîtrait une solution (en dehors d'un GPS classique) pour avoir à disposition un avertisseur de radar légal en deux roues?

Je connais ces références, pas chères et assez efficaces... Mais trop volumineuses et pas adaptées pour être embarquées facilement sur une moto :(

http://www.wikango.com/index.php?page=s ... &Itemid=91
http://www.topachat.com/pages/detail2_c ... 23173.html

(Une application iPhone, Android, etc me conviendrait également)
Merci :pouce:

PS : Je n'encourage pas les dépassements de vitesse :whistling: :happy1:
Cid
Gexiste
Gexiste
Messages : 204
Inscription : mar. 22 févr. 2011 10:10
Moto : GSX R 600 K7 NOIRE
Sexe : Homme

Re: Avertisseurs de Radar Légaux

Message par Cid »

Tout les avertisseur de radar sont légaux se qui n'est pas légal c'est les détécteur de radar.
Les application comme le coyote ou icoyote pour les téléphone ne vont pas étre amputé étant donné que se sont des avertisseur et non pas des détécteur donc continue avec le coyote sa ira très bien.
Ensuite pour les panneaux eux aussi vont resté car certain député on ralé sur le fait de retiré ces panneaux et ils ont revoté le fait de les retiré et c'est passé a la trappe seul les 36 qui avais déja était retiré ne seront pas remis pour les autre ils ne les retireront pas.
Avatar de l’utilisateur
Cyder
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 78
Inscription : mer. 27 avr. 2011 12:49
Moto : GSXR 600 K3 Movistar
Sexe : Homme
Localisation : Lorraine

Re: Avertisseurs de Radar Légaux

Message par Cyder »

J'ai cru entendre que les avertisseurs (de type Coyote) tels qu'on les connaît seront amputés de certaines de leurs fonctionnalités et qu'ils seront désormais limités à la représentation de zones dangereuses sans préciser de quoi il s'agit (bouchon, radar fixe, mobile, etc).

J'ai mal compris peut-être :-) ?
steelv
Gexiste Expérimenté
Gexiste Expérimenté
Messages : 790
Inscription : mar. 18 janv. 2011 14:12
Moto : GSX-600R K7
Sexe : Homme

Re: Avertisseurs de Radar Légaux

Message par steelv »

tu vas tout simplement sur le site de coyote et ils disent "Coyote reste 100% légal",
je pense que si ce n'était pas le cas ils ne se permetrraient pas de mythoner sur leur site :o)

-> http://www.nouveaucoyote.fr/
Répondre

Revenir à « Sujets Moto »