Remise en état 600 K2 (je crois qu'on peut dire restauration)

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Fiz01
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Re: Remise en état 600 K2 (je crois qu'on peut dire restauration)

Message par Fiz01 » mer. 9 janv. 2019 19:30

Merci,

Donc ce n'est quand même pas normal ce levier mou. Je m'en doutais un peu. Ok pour purger, sauf que bien sûr, il n'y a pas de vis de purge sur le MC... X(

J'ai entr'aperçu un post qui disait dévisser le banjo du MC pour purger. Mouais, t'façons pas le choix, j'irai essayer ça...

Et je vais également finir par acheter une pompe ! ;)

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Lyo86
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Re: Remise en état 600 K2 (je crois qu'on peut dire restauration)

Message par Lyo86 » mer. 9 janv. 2019 20:38

Je confirme que la purge, .... c'est une purge mais pas d'autre solution. Le levier doit réagir normalement. Faut pas non plus pousser sur le freinage des GEX. ça freine normalement en utilisant normale. C'est moins puissant et endurant que les R6/R1 par exemple, en utilisation intensive mais quand même.

Donc faut encore purger...
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Re: Remise en état 600 K2 (je crois qu'on peut dire restauration)

Message par Tealc » mer. 9 janv. 2019 23:37

Effectivement sur les MC d'origine, il faut dévisser le banjo juste ce qu'il faut pour chasser l'air (mets du chiffon tout autour).
Pour la pompe, je l'avais acheté sur aliexpress à l'époque, une dizaine d'euros de mémoire. Ce n'est pas du facom mais pour 1fois dans l'année ça fait son taff. Ca ma permis de contrôlé mon système de refroi également, repurger suite à changement filtre à gazole...pratique quoi.

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Re: Remise en état 600 K2 (je crois qu'on peut dire restauration)

Message par Fiz01 » mar. 15 janv. 2019 19:23

Ok, ok,ok...

Bon, je n'ai pas encore remis le nez sur ce maître cylindre.

J'ai trouvé une coque arrière de GSXR, modèle 2011/16. Ca correspond plutôt pas mal avec ce que je veux faire.
Et là, je me suis rendu compte que si, en 10 ans, l'humain moyen a gagné en tour de taille et en poids, bin c'est exactement l'inverse pour les motos ! :hehe: :hehe:
Cette coque est beaucoup plus fine que celle d'origine, et donc ne rentre pas sur le bâti 2002.

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Il y a de l'adaptation à faire !
Modification de la boucle arrière, modification de la coque, et repositionnement du régulateur...
Je m'attendais à galérer, ça s'est pourtant fait relativement bien

Supression de la traverse arrière, et donc j'ai dû en refaire une, positionnée à l'aplomb des fixations de la coque, il n'y aura plus qu'à percer/tarauder.

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Les fixations avant de la coque ne tombent évidemment pas en face de celles de la moto, j'ai donc fait une seconde traverse pour y fixer l'avant de la coque, et servir d'appui.

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Découpe de la coque sur l'avant et le dessous, et maintenant ça rentre tout seul.

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Reste à repositionner le régulateur, percer les fixations arrière de la coque et remonter le tout.

Je ne suis pas sûr que le rendu soit au top avec mes photos merdiques, mais en vrai ça le fait bien. Faudra voir une fois finit bien sûr. ;-)

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Re: Remise en état 600 K2 (je crois qu'on peut dire restauration)

Message par theburner06 » mer. 16 janv. 2019 07:57

Pourquoi tu n'as pas laissé la coque d'origine? Juste une question d'esthétique ?

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Re: Remise en état 600 K2 (je crois qu'on peut dire restauration)

Message par Fiz01 » mer. 16 janv. 2019 19:06

theburner06 a écrit :
mer. 16 janv. 2019 07:57
Pourquoi tu n'as pas laissé la coque d'origine? Juste une question d'esthétique ?
Pas du tout. Question technique. Au début du moins...
Avec la moto, j'ai eu un arrière d'origine en ABS tout découpé et inutilisable. Il me sert désormais de matière première pour les réparations à l'acétone.
J' ai également récupéré une seconde coque (origine ABS) avec selle d'origine et capot de selle passager (celle que j'avais remonté provisoirement). Passage de roue découpé, et bâti arrière aussi, la coque origine est trop souple pour tenir seule et selle inadaptée pour la piste, trop de boulot à tout remettre en ordre, plus simple de trouver un vrai poly adapté pour la piste.

Les rares que j'ai trouvé de ce modèle étaient en montage avec selle origine. Je veux une mousse piste. Possible en neuf, mais à + de 100€ (mini)...

Tant qu'a poncer et peindre, autant refaire une coque d'occase. Tant qu'a chercher une coque d'occase, autant en profiter pour rajeunir la ligne de la moto, voire se rapprocher d'une motoGP (c'est pour ça que j'envisageais coque type panigale ou R1 2015)

J'ai récupéré cette coque pour 35€, pas grand chose à perdre si ça n'allait vraiment pas.
Ce n'est pas tout à fait le style envisagé, mais je trouve que ça le fait très bien au final. Et puis avec ça, je reste chez Suz ! ;-)

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Re: Remise en état 600 K2 (je crois qu'on peut dire restauration)

Message par Fiz01 » mer. 16 janv. 2019 19:28

Sinon, aujourd'hui : terminé l'adaptation de la coque arrière, et terminé la purge du frein avant.

Pour le frein, j'ai purgé le MC en utilisant le banjo. Pas vu d'air qui s'échappe. Le levier me semble plus ferme, donc ça doit être bon, il faudra voir quand je pourrait rouler... :]

Et pour l'arrière, fini d'installer les renforts, ré-installé les faisceau et batterie. Et j'ai un peu galéré à trouver un emplacement pour le régulateur. La longueur des câbles ne facilite pas la modif !
Mais j'ai fini par trouver ! Et là ou il est, faudra pas venir me parler de surchauffe hein !! :-D

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Le boitier est étanche, donc pas d'inquiétude pour les projections d'eau. Par contre il faudra trouver un moyen d'étanchéifier la connection qui me semble bien exposée aussi. Bon, pas urgent pour l'instant.

Et voilà la bestiole quasiment finie :

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Reste la peinture, mousse de selle et pneus.
Je pense prendre une mousse épaisse, parce que cette coque est fichtrement basse ! Combinée avec les platines de déport des repose pieds, ça plie vraiment les jambes. Moi qui ne suis pas vraiment souple, j'ai l'impression d'arriver en butée de genoux avant que le cul ne touche la selle !! :hehe: :hehe:

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