[AVIS REVENDEUR PRO] L'as de la moto à Perpignan : Attention!

Tout ce qui touche à la moto, de près ou de loin (et qui n'entre dans aucune autre section).
Répondre
Avatar du membre
Unmecsupersympa
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 48
Enregistré le : ven. 2 juin 2017 12:20
Moto : Gsx-R 750 k8 Black
Sexe : Homme

[AVIS REVENDEUR PRO] L'as de la moto à Perpignan : Attention!

Message par Unmecsupersympa » ven. 22 sept. 2017 16:16

C'est ici que je vais relater l'histoire de ma Gex 750 achetée a l'as de la moto, revendeur moto a Perpignan. Ceci est mon avis personnel, que je tacherai de garder le plus objectif possible.

Tout commence en juin 2017, avec l'idée en tète de m'acheter un Gex 750 k8-k9. J'avais repéré cette GSXR noire sur LBC, vendue par un Pro, sur Perpignan. La moto présentait peu de kms, 14200 pour être précis, et était de 2008.
Donc Je regarde les diverses offres pendant quelques semaines et fini par me décider a appeler cet "as", considérant que c'est la moins kilométrée de toute celles en vente a ce moment la, et qu'elle est en configuration origine, ce qui est pour moi plutôt rassurant.
Suite a un entretien téléphonique avec le revendeur, il m'apprend que le véhicule vient d'Espagne, qu'il achète des lots et qu'elle se trouvait dans l'un d'eux. Il n'a pas de carnet d'entretien car la personne qu'il la possédée en dernier faisait les entretiens elle même. Donc j'imagine qu'il avait quelques informations sur le passe de la moto. Il me dit qu'elle est révisée et tout les consommables sont bons. J'insiste alors sur les pneumatiques car si je descend la chercher, j'ai 600 kms a faire pour la remonter dans ma Haute Savoie. Il m'assure que tout est bon et me propose même de me faire des photos des pneus dans la journée. Chose qu'il ne fera pas, et c'est intéressant pour la suite.

A ce moment précis, je ne suis pas particulièrement fan du fait qu'elle vient d'Espagne mais me dit que les espagnols ne sont surement pas pire que nous autres français. Je tique quand même sur le fait qu'il n'y ai pas de carnet d'entretien mais me dit que si il vient de faire une révision, avec uniquement 14000 kms au compteur, une Jap ne craint pas grand chose.
Je décide donc de verser un acompte par virement et me mets en route pour aller chercher ma nouvelle monture.
Il se trouve que j'ai de la famille sur perpignan et faire le trajet la bas ne me dérange pas du tout.

Arrive le jour J ou je vais récupérer la moto. Jour ou j'aurais mieux fait de me casser une jambe, mais cela n'arriva pas (en fait c'est mieux pour ma jambe :mrgreen: ).
Le vendeur s'était propose de venir me chercher chez ma mère le matin du RDV. Chose qu'il ne respectera pas, puisque soit disant il a eu son fils a emmener a l'hôpital. Je doute de la véracité de cette information vu le caractère menteur du personnage que vous allez découvrir.

Ma sœur m'emmène donc en début d'après midi chercher la moto. L'as de la moto arrive avec 10 minutes de retard et m'ouvre la porte de son local ou j'aperçois ma future moto, très sale.
Je fais rapidement le tour de cette dernière et note de suite le pneu arrière au témoin, sur toute la bande de roulement! Je le signale de suite au vendeur, et ne trouve qu'a me dire avec insistance qu'il a fait pire que ça, et le pneu est encore bon...et que s'il le pneu avait été neuf, le prix n'aurait pas été le même. Je lui répond que ce n'est pas pour l'instant un question de prix mais de sécurité et de loi. Je lui propose aussi de se renseigner et lui apprends (visiblement!) que lorsque la gomme est au niveau du témoin, le pneu est a remplacer. Je laisse ce problème de coté et vais essayer la moto.

Au niveau de l'essai rien d'alarmant, le moto se comporte bien, freine bien et prend des tours comme il faut, jusqu'au moment ou elle hoquète dans les montée en régime jusqu'a tomber en panne...d'essence. J'appelle alors le vendeur qui mettra une vingtaine de minutes a venir rajouter 10 litres d'essence. J'en profite alors pour l'inspecter et peu plus en détails, regarde les butées, les traces d'une éventuelle chutes, etc. Et je me rends compte que la moto a vu le sol a l'arrêt a gauche. Traces verticales sur le tampon de cadre, griffures sur about de poignée, retro, cales pied arrière, sélecteur de vitesse et carénages. Cela ne me dérange pas trop, mais j'aurais aime qu'un "professionnel" me donnes toutes les infos avant que je fasse 550 kms pour venir chercher la moto. Peu scrupuleux notre ami...

Aussi, chose très importante, je sens de suite que la moto est en full. Or un professionnel n'as pas le droit de vendre une moto dans cet état, et ce seul motif peu provoquer la résolution de la vente. Je voulais de toute façon rouler en full, et mettre un interrupteur afin de pouvoir repasser en carto 106 cv en cas de pépin.

De retour a son local, je lui signale mon mécontentement, sur le fait de m'avoir cache deux chose importantes, a savoir :

- Le pneu arrière mort
- Une chute a l'arrêt cote gauche

A l'évocation de ce dernier point le vendeur ne me crois pas et me dit que ce n'est pas possible. Et là, chose cocasse, je lui propose de parier un pneu arrière si il arrive a me prouver qu'elle ne comporte pas de trace de chute. Chose qu'il refuse. Pas joueur notre "As".
Nous allons donc tous les deux sur le flan droit de la moto et lui fait remarque des traces légères et verticales sur carénages, tampons de protection, levier de frein, poignées et repose pied passager. Il me rétorque que ca a du arriver lorsque un précédent propriétaire a rentre la moto au garage, en frottant sur les murs ou portes... Je ne sais pas a ce moment la si il me prends pour un con ou si il croit réellement a ce qu'il raconte.

Mon état d'esprit a ce moment précis : j'ai a faire a une véritable trompette, qui a une moto qui est somme toute propre pour l'année et peu kilométrée. je me dit que je prendrai la moto si il fait un geste pour le pneu.

Après avoir négocié pendant plusieurs dizaines de minutes, avançant le fait qu'il m'a menti et omis de me donner des informations importantes sur la moto, et que j'ai traversé la moitie de la France pour découvrir le pot au roses et consent a me faire livrer un pneu neuf chez moi.
Avant de lui donner le chèque, je demande la facture d'entretien qu'il avait fait faire et il m'apprend que cet entretien a été réalisé avant qu'il n'achète la moto et qu'il n rien pour le prouver et qu'il va me faire un carnet d'entretien maison.
Je lui prie de garder son torchon et part avec la moto et la facture d'achat... Quelle erreur...

Avec du recul, je n'aurai jamais du acheter cette bécane. Mais j'avais envie de rouler, j'avais un road trip avec des potes a la fin du mois, et surtout je devais remonter chez moi 2 jours plus tard pour une chose importante a régler.

J'ai bien appris ma leçon que je connaissais déjà : On ne fait jamais de bonne affaires lorsqu'on est pressé. Bien fait pour moi. Suite de l'histoire.

Sur le trajet du retour tout se passe bien, la moto roule bien, mais je remarque en faisant le plein que le trip se remet a zéro a chaque coupure du moteur. Je lui en fait part par texto dès que je le remarque et me répond dans le foulée que c'est normal et que toutes les motos qu'il a en vente sont pareilles. Ca ne choque pas trop d'entendre ca de ca bouche, étant donné le sérieux du bonhomme. Il est bien évident que le compteur a un problème et me dit que je vais le résoudre moi même.

J'arrive a la maison et me dit que je vais reprendre les entretiens a zéro et lui faire un grosse révision. Je commande donc huile, Filtres, bougies et liquide de refroidissement. Des réception de tout ça je remonte les manches et réalise l'entretien avec un ami. Et la, 3 choses on commencer a me mettre le doute sur l'origine de la moto et son utilisation :

- Domino pour raccorder les fils de l'éclairage de plaque. En démontant un partie de la coque arrière pour avoir accès au réservoir, on se rend compte de ca. Donc moto remise d'origine, donc potentielle volonté de cache quelque chose.

- Filtre a air KN. Donc moto qui avait surement un ligne ou cartouche d'échappement différente de l'origine. Encore une fois, volonté de cacher quelque chose, d'autant plus que une moto avec des modifs se valorise plus qu'une moto d'origine...

- Disques avants creusés. En mettant ma bécane et la Speed triple (45000 kms pas des plus tendres pour elle) de mon ami a cote, je fais un constat qui me confirme ce que je pensais, les disques sont beaucoup plus usées sur le gex que sur l'anglaise... Je suis passe a coté lors de l'essai, quel con!

Il faut payer pour apprendre comme on dit au poker!

Le soir même j'envoie un email au vendeur, en lui demandant de me donner la concession ou il a acheté le véhicule afin de voir si je peux éventuellement retracer un entretien et surtout un kilométrage. Je lui demande également de trouver une solution pour le compteur qui ne fonctionne pas comme il faut. Il mettra quelques temps a me répondre.

Entre temps, je file chez Suz pour leur demander leur avis sur la moto. Je demande également si les compteurs récupère le kilométrage depuis l'ECU et a mon grand dam, ce n'est pas le cas. La valeur est stockée dans le compteur lui même.
Avec le numéro de série, ils regardent si il peuvent faire parler l'ordinateur. Et j'apprend une chose intéressante, la moto est belge! La, le concess me dit: "ca sent mauvais ton histoire!". Il enchaine et suppose que la moto ne pourra pas être immatriculée en France en l'état, car si le boitier d'injection n'a pas été changé, c'est impossible. En Belgique les moto n'ont pas de limitation de puissance et donc Suz équipe la moto avec un boitier d'injection comportant la seule et unique courbe, en full.
J'emprunte donc des BTR au concess' et vais regarder la réf' sur le boitier, pour confirmer ce qu'il venait de me dire : boitier belge.
Le boitier français coute 1200 euro et est nécessaire pour établir l'attestation de conformité, elle même nécessaire pour immatriculer un véhicule qui doit passer de sa puissance normale a 106 cv. Je me demande donc comment le vendeur va faire pour immatriculer le véhicule. Va il pouvoir, va t-il faire une fausse attestation?

Nous somme déjà a ce moment la 2 semaines âpres l'achat et toujours pas l'ombre d'une carte grise. Je rappelle que je suis en plaques espagnoles et que je ne peux pas rouler plus d'un mois avec la facture d'achat.
Mais revenons a la moto. J'ai réalise que ce mec est un fumier et je commence a imaginer les combines qu'il fait. Pour avoir un peu plus d'infos, je fais appeler un pote qui se passe pour un acheteur potentiel. Il choisi une autre moto et demande plus de renseignement. Il lui raconte les même salades, qu'il achète des motos partout en Europe mais que celle la est espagnole, et sans carnet. Ça fait quand même pas mal de similitudes. Il lui demande bien si il compte prendre des vacances cet été, car cela peut m'aider pour le suite de mon histoire, et que ce vendeur a la fâcheuse tendance a répondre quand ca lui chante, fin du moins quand les emmerdes arrivent. Il confirme qu'il ne prend pas de vacances et qu'il est dispo tous les jours a part le dimanche.

En fil rouge des toutes ces péripéties, j'échange quelques email avec le vendeur, suite a ma demande après avoir fait la révision. Cet échange dure tout le long de l'histoire, et sera d'ailleurs la clef du dénouement.

En réponse a mon premier email, il me dit que toutes les motos qu'il a ont un problème de compteur et que ce n'est pas grave. J'avais envie de rire quand j'ai lu ça. Concernant l'origine de la moto, il reste vague dans ses premières réponses pour au final m'annoncer qu'il ne donne pas ces sources... Étrange, sachant que connaitre l'origine de la moto et son historique est un argument de vente...sauf...quand on a des choses a cacher! Et c'est exactement ce que je lui ai dit.

Et, a ce moment précis, je pense qu'il sent venir les emmerdes, et me propose clairement de me reprendre la moto si elle ne me convient pas. Chose que j'accepte immédiatement.

Mais en tout malhonnête qu'il est il m'affirme que la carte grise doit être établie avant de me reprendre la moto. Chose inexacte, il pouvait reprendre la moto sans avoir fait la carte grise, mais je subodore que la moto sera plus facile pour lui a revendre avec une carte grise française et qu'il n'aura pas besoin de raconter ses histoire de lots, d'Europe, etc. A ce moment précis nous sommes le 26 Juillet.
Il a reçu le retour du dossier de la carte grise de la préfecture, car un papier est manquant, mon justificatif de domicile. Il est en possession de ce document depuis plusieurs semaines, je lui avait transmis par email. Du sérieux quoi.

La carte grise mettra 15 jours de plus a arriver, après m'être fait une belle sueur froide. Excédé d'attendre depuis un mois et demi ce papier, et n'ayant aucune, mais strictement aucune réponse du margoulin a mes sms ou emails a ce sujet, j'appelle la préfecture des Pyrénées orientales qui me renseigne a l'aide du numéro de série. Mon interlocutrice m'apprends que la moto a été immatriculée courant juillet, a la Préfecture de Narbonne, et qu'elle n'est pas habilitée a me communiquer le nom de la personne sur la carte grise. Et un problème de plus! Vous me direz je ne suis plus a ça prés.
Il s’avère en fait que notre As a recopié le numéro de série d'une autre moto sur ma facture d'achat. Un vrai Pro, de bout en bout.

Après avoir eu du mal a le joindre (de nombreux sms et appels de ma part) il fini par décrocher pour me dire qu'il est vacances loin et qu'il ne rentre que fin Aout, et qu'il ne va pas écourter ses vacances pour moi. Mensonge grotesque, puisque premièrement, ma sœur qui habite sur Perpignan l'a croisée en ville durant cette période de "vacances" et, deuxièmement, j'ai fait appeler un ami concernant une de ces moto en vente, et il lui a répondu qu'il pouvait venir voir la moto quand il voulait...

Devant tant d'honnêteté et de transparence, je patiente sagement jusqu’à fin aout et contacte l'homme par téléphone, sans avoir de réponse de sa part sur plusieurs jours. Je décide de l'appeler avec le téléphone de ma femme et comme par hasard il décroche tout de suite! Je fixe une date de reprise et suis soulagé de voir la presque fin de cette histoire.

Remorque attelée, nous descendons avec un ami la Gex a L'as, le jour et l'heure convenu. Il arrive en retard (pas étonnant venant de lui) La retour s'est fait sereinement, et suis reparti avec mon chèque, encaissé deux jours après (WE). J'avais au préalable fait interroger son compte en banque par me mère qui travaille en banque et il avait bien au minimum la somme demandée, a savoir 7490 euros.

Reste à vous donner mon avis subjectif sur ce personnage et son activité :
Je pense que la plupart de ces motos sont achetées effectivement en Europe, et pas mal en Belgique, fortement kilométrées mais propres, donc pas chères. Ils les fait transiter par Espagne ou il a surement un garage complice qui s'occuper des papiers, ce qui lui donne l'alibi du pays voisin. Les motos sont remisent d'origine et les compteurs bidouillés afin de leur retrancher quelques dizaine de milliers de kilomètres (ce qui expliquerai le dysfonctionnement de la plupart de ses compteurs?). Il revend le tout en France, peu kilométré et propre afin de se faire une bonne grosse marge.

Quant au bonhomme, peu honnête, menteur et sans scrupules sont des termes qui le définissent bien.
Mais le plus nul des deux c'est bien moi, d’être tombé dans un panneau aussi grotesque. Mais je me pardonne :amen: .

En complément, voila un lien d'un autre avis (que je n'ai vu qu’après) sur cette même personne et son activité, pour ceux que ça intéresse ---> http://www.60millions-mag.com/forum/aut ... 22527.html

Voila mon histoire, avec l'As de la moto. Plein d'erreurs j'ai fait, et beaucoup de chose j'ai appris. Et si ces erreurs peuvent éviter à d'autres d'en faire c'est tant mieux.

Les impressions d’écran de l'annonce de la moto :

Image

Image

Image
Modifié en dernier par Unmecsupersympa le sam. 23 sept. 2017 13:28, modifié 2 fois.
---> MON GEX <---

Ça pousse ou pas?

Avatar du membre
Piotrek
Gexiste
Gexiste
Messages : 188
Enregistré le : mer. 18 janv. 2017 18:47
Moto : Gsx-r 600 K5
Sexe : Homme

Re: [AVIS REVENDEUR PRO] L'as de la moto a Perpignan : Attention!

Message par Piotrek » ven. 22 sept. 2017 17:19

La vache, le type à l'air d'être une belle enflure.

Désolé d'avoir douté, je comprends mieux avec tous ces arguments.

Donc j'imagine que la mienne (qui vient de chez lui mais que j'ai acheté à un particulier) a pas mal de bornes...

Enfin bon encore une fois je ne l'ai vraiment pas payée cher et elle marche bien, elle va peut-être juste lâcher plus tôt que prévu 8/

Par contre je me demande vraiment comment il a fait pour l'homologuer et obtenir la carte grise. Le type doit sacrément falsifier. En suivant le lien que tu as mis, on voit qu'au début de son activité le gars avait l'air de ne pas encore maitriser les immats de motos espagnoles.
Le jour où il se fait chopper il va prendre lourd.

En tout cas ça ne doit pas être anodin que le type se spécialise dans les gsxr qui sont plutôt fiables.

Avatar du membre
Bidabinch
Gexiste
Gexiste
Messages : 157
Enregistré le : mer. 24 juin 2015 15:28
Moto : GSX-R750 k8
Sexe : Homme

Re: [AVIS REVENDEUR PRO] L'as de la moto a Perpignan : Attention!

Message par Bidabinch » ven. 22 sept. 2017 17:24

Sacrée aventure !

EN tout cas t'as bien géré pour réussir à te faire rembourser.

Par contre, est-ce que tu as averti la police de tout ça ?

Avatar du membre
R'one
Gexiste Expérimenté
Gexiste Expérimenté
Messages : 999
Enregistré le : jeu. 28 août 2014 13:02
Moto : GSX-R 750 K8
Sexe : Homme
Localisation : Finistère

Re: [AVIS REVENDEUR PRO] L'as de la moto a Perpignan : Attention!

Message par R'one » ven. 22 sept. 2017 17:42

Quelle histoire !
Y'a des personnes qui n'ont honte de rien, c'es dingue !!

Content que ça se soit arrangé mais quid de ceux qui ne liront pas ce topic ... ?

Gex600K5
Gexiste
Gexiste
Messages : 135
Enregistré le : ven. 28 juil. 2017 17:14
Moto : GSX-R 600 K5
Sexe : Homme

Re: [AVIS REVENDEUR PRO] L'as de la moto a Perpignan : Attention!

Message par Gex600K5 » ven. 22 sept. 2017 19:21

Bien raconté et une belle issue.

T'as géré pour annuler la vente, bravo.

Certes tu avais l'odeur de l'arnaque dans le nez au premier instant mais l'envie de chevaucher la belle était plus forte...

J'ai aussi connu ce sentiment de déraison quand j'ai acquis ma belle GSX-R. Sans aucune méfiance, je suis allé chercher ma moto avec un utilitaire, à 800km de chez moi. Pour gagner du temps sut le trajet j'ai accepté un rdv à 2h00 du matin dans un endroit désert. Sans me dire un seul instant qua je pouvais être dans une drôle de situation...

Heureusement que tout s'est bien passé car ça aurait pu mal tourner. Tout ça parce qu'aveugler par l'envie de l'avoir mon GSX-R

Enfin bref, sympa de prévenir en tous cas. Et peut être qu'un contrôle fiscal calmerait un peu cet énergumène peu scrupuleux ?

Profite bien de ta nouvelle moto.

V à toi l'ami

Avatar du membre
jc13
Gexiste
Gexiste
Messages : 144
Enregistré le : dim. 20 août 2017 16:16
Moto : suzuki 600 gsxr 2008
Sexe : Homme
Localisation : saint andiol (13)

Re: [AVIS REVENDEUR PRO] L'as de la moto a Perpignan : Attention!

Message par jc13 » sam. 23 sept. 2017 07:38

sa reste un brave enluc* se vendeur de merde comment veut tu avoir confiance a un pro comme lui sérieux
a fuire l'as de la moto il devrait dire l'as de l'arnaque
une grosse pensée pour toi olivier RIP carlos

Avatar du membre
Unmecsupersympa
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 48
Enregistré le : ven. 2 juin 2017 12:20
Moto : Gsx-R 750 k8 Black
Sexe : Homme

Re: [AVIS REVENDEUR PRO] L'as de la moto a Perpignan : Attention!

Message par Unmecsupersympa » sam. 23 sept. 2017 13:07

@piotrek T'inquetes ya pas de mal ;) Après la moto marchait très bien mais ça me faisait plus que chier de l'avoir payé ce prix la si elle a 60000 kms quoi. Pour info je lui avait demande par téléphone comment il avait fait avoir le certificat de conformité, et il s’était embrouille dans une histoire qu'il était surement en train d'inventer, comme quoi le précédant vendeur avait changer le boitier d'injection puis remis... Enfin oui il y a une couille dans le pâté puisque sur la moto il y a le boitier d'injection belge en 150cv, et c'est celui d'origine dixit Suzuki Annecy donc...

@Bidabinch Non je n'ai pas alerte les autorités, je pense que la police n'a que foutre de cette histoire mais je pensais peut être a la répression des fraudes éventuellement... D'autant que j'ai bien conserve tous les sms et email de l'as, au cas ou. Toujours privilégier les écrits quand ça commence a puer!

@R'one Et bien il se feront avoir plus ou moins. Après le but c'est pas de descendre le bonhomme mais bien de raconter ce qu'il fait et ce qu'il est. Je pense qu'il a bien des moto non "trafiquées" mais elle doivent rester en petit nombre. Si tu va faire un tour sur ces annonces, ça reste en majorité sur du Suz pas trop récent, de 2004 a 2010 quelque chose comme ça. Il a quelques Yam après mais ça reste sur la même gamme de moto. Peut être qu'il ne peux pas faire tomber tous les types de compteur?? :0

--> https://www.leboncoin.fr/boutique/34500 ... o.htm?sp=1

La moralité c'est quand même de checker un pro sur internet voir un peu la ou on mieux les pieds! Mai tu vois j'ai regarde sur Google quand tu tape "avis l'as de la moto", tu tombe même pas sur cette page, peu être dans un futur proche?

@gex600k5 Oui, trop impatient mais j'ai bien assimile la leçon maintenant ! Je pense pas qu'il fasse trop de black mais c'est plutot du ressort de la dgccrf, car ça s'appelle clairement de la fraude ce que fait ce type! :coupdeboule:

@jc13 : Et oui, c'est bien le but de ce topic! ;-)
---> MON GEX <---

Ça pousse ou pas?

Avatar du membre
Aureji1608
Gexiste Expérimenté
Gexiste Expérimenté
Messages : 736
Enregistré le : sam. 19 mars 2016 14:32
Moto : 750 GSXR K8 / 600 GSXR K6
Sexe : Homme
Localisation : Poitiers (86)

Re: [AVIS REVENDEUR PRO] L'as de la moto à Perpignan : Attention!

Message par Aureji1608 » lun. 25 sept. 2017 10:08

Et bah... On avait eu qu'une petite partie de l'histoire dans ton topic, c'est carrément moche ton histoire. Heureusement, tu n'as rien lâché et ça s'est bien terminé !

La seule raison pour laquelle j'aime bien les concessions (quand ils sont sympas, c'est à dire pas tous...), c'est que tu peux au moins forcer l'honnêteté (+ ou -) à l'achat d'une moto d'occasion. Franchement, j'ai du mal à comprendre comment on peut avoir aussi peu de scrupules à vendre des bécanes de cette manière. D'autant qu'il risque très gros. Ton histoire de numéro de série, de carte grise et autre, ça fait penser à du "faux et usage de faux" et ça coûte très très très cher...

Bref, je ne sais pas si tu vas tenter quelque chose contre lui, mais j'espère que ce mauvais coup de pub lui fera bien du mal (et c'est pas mon genre de souhaiter malheur à quelqu'un...). Pour le référencement sur Google, ton topic doit être visité de nombreuses fois pour qu'il apparaisse en tête de liste ;)
Image
"Si un jour la vitesse me tue, ne pleure pas car je souriais"
Paul WALKER
Le 600 piste ici : bully-v2-0-t13452.html
Le 750 route ici : la-petite-soeur-de-bully-t14750.html

Avatar du membre
Bidabinch
Gexiste
Gexiste
Messages : 157
Enregistré le : mer. 24 juin 2015 15:28
Moto : GSX-R750 k8
Sexe : Homme

Re: [AVIS REVENDEUR PRO] L'as de la moto à Perpignan : Attention!

Message par Bidabinch » lun. 25 sept. 2017 10:28

Tu dis que tu n'as pas averti la police parce qu'ils s'en fichent surement. Oui, peut-être. Mais ils pourront éventuellement t'indiquer où appeler ou alors transférer le dossier.

Je trouverai très dommage que tu ne fasses rien pour stopper les agissements de ce margoulin

Avatar du membre
theburner06
Gexiste Légendaire
Gexiste Légendaire
Messages : 3474
Enregistré le : mar. 13 mai 2014 17:07
Moto : GSXR 750 K1
Sexe : Homme
Localisation : 28 Moutiers en Beauce / 77 Meaux

Re: [AVIS REVENDEUR PRO] L'as de la moto à Perpignan : Attention!

Message par theburner06 » lun. 25 sept. 2017 12:00

Si je peux te donner un conseil, en gendarmerie on a un service spécialisé dans les contrôles des sociétés, ils travaillent en lien avec les services des impots. Je serais toi j'irais faire un signalement dans la brigade compétente sur le lieu de ce pro.
Après tu peux toujours faire un courrier au procureur pour déposer plainte et lui décidera ou non de poursuivre

Avatar du membre
Lichar44
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 39
Enregistré le : mer. 9 août 2017 07:58
Moto : 600 GSX-R K8
Sexe : Homme

Re: [AVIS REVENDEUR PRO] L'as de la moto à Perpignan : Attention!

Message par Lichar44 » lun. 25 sept. 2017 15:49

+1 avec les 2 messages précédents, c'est aussi en ne disant/faisant rien qu'on laisse prospérer les escrocs, les voleurs, etc!...
Content que tu t'en soies sorti ainsi en tout cas!!...

Avatar du membre
oula85
Gexiste
Gexiste
Messages : 258
Enregistré le : mar. 17 juin 2014 23:08
Moto : XB12X / 250 Rally
Sexe : Homme
Localisation : Vendée
Contact :

Re: [AVIS REVENDEUR PRO] L'as de la moto à Perpignan : Attention!

Message par oula85 » mar. 26 sept. 2017 21:20

+1 avec les autres

j'avais déja vu ce loulou en surfant sur leboncoin en cherchant mon gex, je trouvais déja les annonces louches avec des traces sur les photos et souvent des machines proches de l'origine ( chose assez rare sur les sportives )

Agrobule
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 25
Enregistré le : dim. 4 sept. 2016 16:49
Moto : 1000 CBR 07
Sexe : Homme

Re: [AVIS REVENDEUR PRO] L'as de la moto à Perpignan : Attention!

Message par Agrobule » sam. 21 oct. 2017 10:12

Ca craint, j'ai deja vu des annonces de chez lui. je comprend mieux pourquoi elles sont soi disant peu kilométrées ses motos . .

Agrobule
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 25
Enregistré le : dim. 4 sept. 2016 16:49
Moto : 1000 CBR 07
Sexe : Homme

Re: [AVIS REVENDEUR PRO] L'as de la moto à Perpignan : Attention!

Message par Agrobule » sam. 21 oct. 2017 10:16


Avatar du membre
gary
Gexiste
Gexiste
Messages : 161
Enregistré le : ven. 13 oct. 2017 15:55
Moto : gsxr 1000 K9
Sexe : Homme

Re: [AVIS REVENDEUR PRO] L'as de la moto à Perpignan : Attention!

Message par gary » mer. 22 nov. 2017 14:31

la vache une bien mauvaise histoire ton affaire....bonjour le margoulin.

Avatar du membre
Piotrek
Gexiste
Gexiste
Messages : 188
Enregistré le : mer. 18 janv. 2017 18:47
Moto : Gsx-r 600 K5
Sexe : Homme

Re: [AVIS REVENDEUR PRO] L'as de la moto à Perpignan : Attention!

Message par Piotrek » mer. 22 nov. 2017 19:07

Le type vend des voitures maintenant :] (révisée :lolol: et garantie 3 mois re- :lolol: ): https://www.leboncoin.fr/voitures/13230 ... tm?ca=13_s

Avatar du membre
Lyo86
Gexiste Légendaire
Gexiste Légendaire
Messages : 2752
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 17:09
Moto : GSF650-GEX750L2-2GEX600K6
Sexe : Homme
Localisation : Poitiers (86)

Re: [AVIS REVENDEUR PRO] L'as de la moto à Perpignan : Attention!

Message par Lyo86 » mer. 22 nov. 2017 19:16

put**n, il est trop fort !!!
Citius, Altius, Fortius

"Ce qui ne me tue pas me rend plus fort"

Image

Mes motos : Bandit 650N L0 - GSX-R 750 L2 route - 2 GSX-R 600 K6 piste

Avatar du membre
Lichar44
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 39
Enregistré le : mer. 9 août 2017 07:58
Moto : 600 GSX-R K8
Sexe : Homme

Re: [AVIS REVENDEUR PRO] L'as de la moto à Perpignan : Attention!

Message par Lichar44 » lun. 27 nov. 2017 14:15

Piotrek a écrit :
mer. 22 nov. 2017 19:07
Le type vend des voitures maintenant :] (révisée :lolol: et garantie 3 mois re- :lolol: ): https://www.leboncoin.fr/voitures/13230 ... tm?ca=13_s
Ça doit être la voiture qui tire les remorques entre l'Espagne et Perpignan :D

Avatar du membre
gary
Gexiste
Gexiste
Messages : 161
Enregistré le : ven. 13 oct. 2017 15:55
Moto : gsxr 1000 K9
Sexe : Homme

Re: [AVIS REVENDEUR PRO] L'as de la moto à Perpignan : Attention!

Message par gary » mer. 29 nov. 2017 13:29

ben temps qu'il gagne il joue.

Avatar du membre
ELDOS
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 79
Enregistré le : dim. 11 févr. 2018 13:07
Moto : Suzuki GSXR 750 K4
Sexe : Homme
Localisation : Reims (51)
Contact :

Re: [AVIS REVENDEUR PRO] L'as de la moto à Perpignan : Attention!

Message par ELDOS » dim. 11 févr. 2018 18:55

Purée et dire que je l'ai appelé ce mec lorsque je rechercher mon gex!!!!
Déja au téléphone il avait l'air douteux et m'avais fait un ristourne de 200 euros en un tour de main!!!
Et en plus il me proposer de me la faire livrer!!!!
Quel erreur j'aurais fait!!!
En tout cas content pour toi que ton histoire ce soit bien terminée, ta dut choper un peu de cheveux blancs avec tout ca!!!
Do not Dream your life, Live your Dream :moto:

Avatar du membre
Unmecsupersympa
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 48
Enregistré le : ven. 2 juin 2017 12:20
Moto : Gsx-R 750 k8 Black
Sexe : Homme

Re: [AVIS REVENDEUR PRO] L'as de la moto à Perpignan : Attention!

Message par Unmecsupersympa » lun. 12 mars 2018 21:44

Agrobule a écrit :
sam. 21 oct. 2017 10:12
Ca craint, j'ai deja vu des annonces de chez lui. je comprend mieux pourquoi elles sont soi disant peu kilométrées ses motos . .
Oui et puis elle ont toutes a peu près le même kilométrage a chaque fois!
ELDOS a écrit :
dim. 11 févr. 2018 18:55
Purée et dire que je l'ai appelé ce mec lorsque je rechercher mon gex!!!!
Déja au téléphone il avait l'air douteux et m'avais fait un ristourne de 200 euros en un tour de main!!!
Et en plus il me proposer de me la faire livrer!!!!
Quel erreur j'aurais fait!!!
En tout cas content pour toi que ton histoire ce soit bien terminée, ta dut choper un peu de cheveux blancs avec tout ca!!!
Ça ma surtout flingué une bonne partie de ma saison dernière :aille: Heuresement que je me suis amuse un peu avec le mono orange en début de saison!
Lichar44 a écrit :
lun. 27 nov. 2017 14:15
Piotrek a écrit :
mer. 22 nov. 2017 19:07
Le type vend des voitures maintenant :] (révisée :lolol: et garantie 3 mois re- :lolol: ): https://www.leboncoin.fr/voitures/13230 ... tm?ca=13_s
Ça doit être la voiture qui tire les remorques entre l'Espagne et Perpignan :D
:mdr3:
---> MON GEX <---

Ça pousse ou pas?

Répondre

Retourner vers « Sujets Moto »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité