Gsxr 600 et permis moto jeune

Tout ce qui touche à la moto, de près ou de loin (et qui n'entre dans aucune autre section).
Guirisoyla
Nouveau Gexiste
Nouveau Gexiste

Gsxr 600 et permis moto jeune

Message par Guirisoyla »

Bonjour ! Je viens ici en quête d'information. Je compte passer mon permis moto sous peu, et pense prendre un gsxr 600 de 2011 environ.
Cependant j'ai vu que depuis janvier 2013 il y avais des restrictions quand a la puissance des becannes.

Il faut savoir que j'ai 19 ans, j'ai passer mon permis 125 il y'a 2 ans, donc je me demandais si cela pouvais rentré en compte quand a la limite pour la puissance de la moto.

Donc voilà, j'aurais besoin de votre aide quand a l'aspect législatif de tout sa .... Si une bride étais envisageable ou autre

Merci d'avance
Cordialement

Guiri_Soyla
junior
Modérateur
Modérateur
Moto : 600 GSXR L3

Re: Gsxr 600 et permis moto jeune

Message par junior »

le gsxr ne se bride pas!!! Aucune sportive d'ailleurs... Donc étant soumis a la réglementation du bridage le soucis est réglé pour l'instant pour toi malheureusement! Et en assurance... Sauf si tu as les moyens, assurer un gex en jeune permis et tout risque ça te coûteun bras et un oeil chaque mois! :hehe:
Meuhlanie
Gexiste Légendaire
Gexiste Légendaire
Moto : 650 DRrs 1990/ Ducati 696

Message par Meuhlanie »

Salut à toi! Pour commencer merci d'aller te présenter dans la rubrique appropriée, on aime bien savoir à qui on parle :pouce:
Guirisoyla
Nouveau Gexiste
Nouveau Gexiste

Message par Guirisoyla »

C'est chose faite pour la présentation, sinon personne est au courant si le fait d'avoir passer le permis 125 ne donne pas lieu a une équivalence ? Je me sens pas de me traîner avec une vieille becanne
Meuhlanie
Gexiste Légendaire
Gexiste Légendaire

Message par Meuhlanie »

De ce que je sais non il n'y a pas et il n'y a jamais eu d'équivalence
Après le bridage n'est pas forcément une mauvaise chose, ça évite de s'envoler quand on n'a que peu d'expérience, il ne faut pas bruler les étapes :pouce:

En mode grande sage ce soir moi ça ne va pas :mdr3:
junior
Modérateur
Modérateur
Moto : 600 GSXR L3

Message par junior »

je te confirme! Pas d équivalence! C'est sur c'est galère mais comme dit meuh ce n'est pas forcément une mauvaise chose! Passer d un 125 a un gex y'a une montagne
nouss08
Gexiste
Gexiste
Moto : 600fazer et 600 gsxr L2

Message par nouss08 »

+1 comme dit plus haut ne brûle pas les étapes, commence par un bon petit roadster pour te faire la main c'est pas plus mal, enfin ce n'est que mon avis. En plus je ne sais pas si une assurance accepterai (même si tu arrivais à la brider, ce qui a première vue n'est pas possible) ou alors à quel prix car (n'oublie pas qu'elle est sportive, les tarifs joue énormément). Moi a mon avis tu ferai mieux de prendre un roadster jusqu'à 21ans
virusanto
Gexiste
Gexiste
Moto : Gsxr 1000 L2 & Gsr 600 L0

Message par virusanto »

Commencer avec un gsxr, même un 600 est pour moi la meilleur façon de rejoindre le cimetière :diable:

J'ai commencé avec un sv650s avant de passer de 750, et c'était une très bonne machine avec une position qui ce rapproche assez d'une sportive, et fait moi confiance avec 75 chx tu as largement de quoi te faire plaisir ou te tuer :mrgreen:

Ne brûle pas les étapes, même si la tentation est très forte :ange:
yo_56
Gexiste
Gexiste
Moto : 750 GSX-R k4

Message par yo_56 »

+750,
Sans vouloir te prendre pour un '"p'tit jeune" et loin de la, je ne peux que te conseiller également de commencer par autre chose a 19 piges; Ne serait-ce que 1 an...y'a moyen de se faire bien plaisir avec un roadster (bandit, hornet......). :pouce:
Image

C'est parce que la lumière va plus vite que le son que beaucoup de gens paraissent brillant avant d'avoir l'air con!
nikkkko
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Moto : gex 1000 k1

Message par nikkkko »

Le gsxf se bride suivant les annes
Meuhlanie
Gexiste Légendaire
Gexiste Légendaire

Message par Meuhlanie »

tu as la RC 390 qui va sortir bientôt (RC8 version nouveau permis). Si tu as des sous et que tu cherches une gueule (et une meule fun) fonce :pouce:
Guirisoyla
Nouveau Gexiste
Nouveau Gexiste

Message par Guirisoyla »

Merci tout d'abord pour vos nombreuses réponses,
Ouaip le rc8 en 390 sa peut être une solution, j'attend 2 ans et bim je tape la 1000 ;).
Le prof
Modérateur
Modérateur
Moto : Miss Tic 900

Message par Le prof »

Tiens nous au jus de la suite des évènements.
Sérieux, elle est pas belle la vie ?
On arrête pas la moto parce qu'on devient vieux. On devient vieux parce qu'on arrête la moto.

Au revoir Tigex : post177938.html#p177938
Ma mienne :
et-voila-tigex-750-l0-t5899.html
virusanto
Gexiste
Gexiste
Moto : Gsxr 1000 L2 & Gsr 600 L0

Message par virusanto »

Guirisoyla a écrit :Merci tout d'abord pour vos nombreuses réponses,
Ouaip le rc8 en 390 sa peut être une solution, j'attend 2 ans et bim je tape la 1000 ;).

Même un 1000 dans deux ans ça me paraît énorme, quand je voit comment pousse un 750 :diable:
Bakemono31
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Moto : GSX-R 750 L2 Yoshimura

Message par Bakemono31 »

Ta plein de moto qui sortent pour les permis A2.

Vu que tu as les moyen un 600 bridé ne sera pas une bonne idée, tu l'aura surement débridé au bout de quelques mois, et sachant qu'un 600 GSX-R de 2011 c'est entre 7000 et 8000€, on peut dire que ta un joli budget.

Ta la 390 Duke (et effectivement la version caréné va sortir aussi), la Ninja 300, le CB500 etc...
Ta plusieurs motos qui sont un peu en dessous des 47chevaux du permis A2, tout ça autour de 5 000€.

Quand tu aura ton permis A tu pourra voir pour prendre une vrai sportive.

Bonne chance pour ton permis. :whistling:
iluzioR
Gexiste
Gexiste
Moto : Aprilia RSV4 aprc 2014

Message par iluzioR »

Salut,

Pour ma part j'ai eu mon permis en décembre 2012 et ai assuré en janvier 2013 un gsxr 600 k8 pour 1200€ en tout risque, la seul règle que m'imposait l'assurance c'était que la moto ai plus de 5 ans.
Comme j'ai pu le dire à grand nombre de personnes, la poignée de gaz ne se tourne pas seul et seul toi en décide, on m'a traité de fou, que j'allais mourir etc... et je suis toujours la... Depuis que j'ai découvert le circuit je me régale et vais bientôt passé sur une Rsv4. (certes je ne suis pas un pilote mais à partir du moment ou tu es raisonnable tu peux roulé en sportive même en étant jeune conducteur)
Donc je ne pense pas que ce soit une question d'age mais plutôt une question de bon sens et de maturité.

Bon courage a toi et bonne chance pour la suite !
Le prof
Modérateur
Modérateur
Moto : Miss Tic 900

Message par Le prof »

J'ai vu ce soir le Kawa 300 : très joli ! A essayer pour voir ce que ça donne .
Sérieux, elle est pas belle la vie ?
On arrête pas la moto parce qu'on devient vieux. On devient vieux parce qu'on arrête la moto.

Au revoir Tigex : post177938.html#p177938
Ma mienne :
et-voila-tigex-750-l0-t5899.html
Guirisoyla
Nouveau Gexiste
Nouveau Gexiste

Message par Guirisoyla »

Bonsoir ! Je remonte le sujet car apparement de nouvelle législation par raport au que la moto une fois débrider ne peux pas faire 2 fois plus que le poids je sais plus, du coup je me demandais si le gsxr 600 est possible en A2 ?
Sinon je pensais passer sur une daytona triumph le truc j'aime plus le côté massif de la gsxr ... ;)

Si vous avez des info ! Je suis preneur

Bonne soirée
oula85
Gexiste
Gexiste
Moto : 1000 K6 / 250 Rally

Message par oula85 »

Dsl de casser ton rêve mais aucun assureur ne te couvriras avant tes 25 ans ou 2 ans sur moto gros cube …

concernant la prime d'assurance tu peux déjà tabler un billet de 1200€ par an au minimum si jamais par bonheur tu en trouves un qui veuille bien t'assurer

j'ai parcourus presque 150 000km et possédé une petite dizaine de bécanes avant de toucher mon premier gex à presque 30 ans et même après toutes ces motos dont jamais une de moins de 750cm3 et bien le petit 600 Gex m'a scotché les yeux au fond du casque et j'ai pris une put**n de claque derrière la tête, alors c'est sur qu'une fois que tu as assimilé le mode d'emploi et que c'est bien réglé c'est une arme qui t'emmène ou tu veux quand tu veux mais si tu y arrives avec un bagage même léger en poche tu risques vite d'avoir une belle histoire d'amour avec une platane ou un peuplier !!!!

les sportives sont des meules ultra rigides et incisives quand avec un Z un GSR ou pire un bandit tu passeras un peu vite la moto va gentillement te dire mon gars tu passes un peu fort t'incitant à rendre la main avec une sportive tu sauras que tu étais trop vite quand tu seras déjà en haut dans l'arbre ….

BON CELA DIT MA PREMIERE MOTO C'ETAIT UN 1200 BANDIT FULL PREPARé , ligne complète akra et arbres à cames de gex :whistling: :whistling: :whistling: :whistling: mais j'étais militaire, pété de tunes et j'ai quasiement corrompu mon assureur mais bon je suis encore vivant ( bien qu'étant passé près de la correctionnelle plus d'une fois ) !!!
jayzic
Nouveau Gexiste
Nouveau Gexiste
Moto : GSX-R 750 K1

Message par jayzic »

Salut :icon_coucou:

En ce qui me concerne j'ai mon frère qui a le même âge que toi et qui a donc passé son permis A2.
Lui qui avait le budget, a prit une petite z800e bridable pour les nouveaux permis. Et bien franchement, c'est pas dégueulasse et ça pousse déjà pas mal pour quelqu'un qui n'a jamais conduit de gros cube.

Même lui est déjà passé pas loin de la correctionnelle et pourtant il n'a que 47ch et ça ne l'a pas empêché d'arriver à l'entrée d'une épingle à grande vitesse. J'aurais même pas imaginé le résultat s'il avait eu un gex 600 ou 750 parce que quoi qu'on en dise, avec ce genre de machine tu arrives forcément beaucoup plus vite qu'avec une bridée. Avec ces machines il y a toujours un truc qui pète dans le cerveau quand tu poses ta main sur les gazs :happy1: . L'avantage c'est qu'en plus la z800e est récente, ce comporte bien et freine bien... comparé à une ancienne gex qui peut te dérouter au début.

Je ne te donne pas de leçon hein, je suis mal placé pour parler, mais juste quelques conseils en fonction de mon expérience pour t'aider dans ton choix :cote:
Il faut bien que vitesses se passent
Darkshadow0710
Gexiste
Gexiste
Moto : Gsxr 750 k8 bleu/blanc

Message par Darkshadow0710 »

Pour ma part j'ai eu mon permis en août 2013 et jai commencé direct avec le Z800 106cv (jai fai un bon coup en changeant ma voiture contre),je me suis fais la 'main' avec jusqu'à fin decembre,
Au final je m'enmerdais tellement à son guidon (c'est pourtant une bonne machine) que je l'ai vendue pour acheter mon gsxr 750 de 2008 début janvier,faut dire aussi que niveau moto j'ai un peu de bagages en piste grâce a un ami,donc passer sur le gex pour ma part était une évidenc,même si elle te permet quelques 'erreurs' elle a aussi vite fait de te satelliser!

Niveau assurances,mon profil était à l'époque,permis moto depuis 6 mois et 25 ans, tout ces abruti d'assureurs ne voulaient pas m'assurer parce que j'avais pas 2 ans de permis moto,meme avec mes voitures de l'époque (audi TTS,306 s16) sauf la maaf qui soit disant m'assurerai,donc pris rendez vous avec (l'agence était à bornes de chez moi) pour que au final elle me dise non c'est trop dangereux de vous assurer,alors que1 semaine apres un pote à assurer son R1 chez eux,tout ca parce qu'il avait sa voiture chez eux!!chercher l'erreur!!! :pascontent1:

Du coup je suis passer par mon assureur,ALLIANZ , et par mois mon gsxr 750 2008 en tout risques me coûte environ 60€ selon tes options ,pas de franchises et 2000€ d'équipement et d'accessoires de remboursé plus tout les autres à coté (protection juridique,....)
Et si chez Allianz ta moto a plus de 5 ans et que tu peux amener un contrat voiture tu peux assurer n'importe quelle moto chez eux car dès qu'elle a plus de 5 ans elle passe dans la catégorie routiere pour les barème de tarification y compris les sportives et hypersports!!!

Désolé pour le roman mais tout ça pour dire que si tu a la tête sur tes épaules et tu apprends à connaître ta moto au fur et à mesure il n'y pas de raison a t'envourager ou non sur ton choix,toi seul saura si tu sauras garder la tête froide et découvrir ta moto de jours en jours.
Meuhlanie
Gexiste Légendaire
Gexiste Légendaire

Message par Meuhlanie »

Voilà la liste de ce que tu as le droit d'assurer, ni plus ni moins

http://www.lerepairedesmotards.com/doss ... mis-a2.php

Je ne vais pas remuer le couteau dans la plaie ni être méchante ou quoi, mais 2 ans en 125 ne font pas de toi un pilote . Le gex est facile comparé à d'autres motos, mais demande quand même de l'expérience.
Fais ton temps sur quelque chose que tu as droit de conduire et d'assurer, ensuite tu feras ce que tu voudras. Mais dans tous les cas personne ne t'assurera sur un gex avant un moment pour la simple raison que c'est illégal avec ton permis :pouce:

Quant au daytona, il était bridable en 34 ch donc ok pour l'ancien permis mais pas pour le permis A2 car fait 106 ch (en France) donc plus du double de la puissance bridée
Et elle est bien plus exigeante à piloter qu'un gex...
groscube
Grand Gexiste
Grand Gexiste
Moto : S1000RR,rsv1000,gsxr1000,

Message par groscube »

les seul bécanes qui claque et qui te la mette dur ds cette liste, sont les KTM 690 SMC et Duke R :wouaw:

groscube :V:
mon dieu, donne moi la patience...mais donne la moi tout de suite.
renaudp62
Gexiste Avisé
Gexiste Avisé
Moto : GSX-R 750 K7

Message par renaudp62 »

Sportive en 1ere moto très mauvaise idée je trouve ! Ce sont des motos qui ont l'air assez simple à prendre en main mais elles nécessitent tout de même quelques années d'expérience !

T'as pas le droit à l'erreur.
tof61
Grand Gexiste
Grand Gexiste
Moto : 750 gsxr

Message par tof61 »

salut commence par te faire avec un roadster style gsr z800 hornet même si tu la revend en milieu de saison août septembre pour te faire plaisir si tu veux un gex ça t'auras permis de te familiariser avec la moto et plus important encore les automobilistes et le trafic routier par ce que ça reste le plus grand danger par ma part j'ai commencer avec un hornet que j'ai garder 7 mois pour passer à un gex 600 et je peux te dire que j'étais bien content d'avoir eu l'expérience du hornet après c'est toi qui voit mais brûle pas les étapes je suis pas vieux mais tu n'a que 19 ans tu as tout le temps de te faire plaisir avec un gex
Répondre

Revenir à « Sujets Moto »