Information gsxr k4

Tout ce qui touche à la moto, de près ou de loin (et qui n'entre dans aucune autre section).
Répondre
ludoj59
Nouveau Gexiste
Nouveau Gexiste
Messages : 14
Inscription : mer. 27 nov. 2013 16:27
Moto : 1000 gsxr 2004
Sexe : Homme

Information gsxr k4

Message par ludoj59 »

Salut quelqu'un serait m'informé sur le gsxr k4 point positif, négatif ? j'aimerai en acheter un mais j'aimerai savoir ce que les gens du forum en pense? je vous remercie par avance...
Avatar de l’utilisateur
Maxya
Grand Gexiste
Grand Gexiste
Messages : 2221
Inscription : mar. 26 févr. 2013 07:11
Moto : 1000 L3 SERT vendue
Sexe : Femme
Localisation : IDF

Re: Information gsxr k4

Message par Maxya »

Très bon choix. Juste faire attention à la fourche avant car le revêtement noir avait parfois des défauts et occasionnait des fuites au joints spi. A vérifier après avoir fait un trajet de quelques kilomètres. Vérifier aussi s'il n'y a pas de point dur dans la direction car les roulements peuvent être à changer .
MAXYA
Image
ludoj59
Nouveau Gexiste
Nouveau Gexiste
Messages : 14
Inscription : mer. 27 nov. 2013 16:27
Moto : 1000 gsxr 2004
Sexe : Homme

Re: Information gsxr k4

Message par ludoj59 »

Merci Maxya je prend note de ca... Si joint spy HS ca tremblera dans la direction je pense du au manque d'huile?
Avatar de l’utilisateur
Rogers77
Gexiste
Gexiste
Messages : 134
Inscription : dim. 13 oct. 2013 22:12
Moto : GSXR 750 K5 20th anniv
Sexe : Homme
Localisation : Seine et Marne

Re: Information gsxr k4

Message par Rogers77 »

750 ou 1000 ?
Image
Sebl77
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 39
Inscription : dim. 9 déc. 2012 14:27
Moto : Gsxr 1000 K3 piste
Sexe : Homme

Re: Information gsxr k4

Message par Sebl77 »

J'ai un 1000 K3 ( donc le même ) pour la piste, c'est top ;)
Fiable tant que c'est entretenu ;)
Avatar de l’utilisateur
Meuhlanie
Gexiste Légendaire
Gexiste Légendaire
Messages : 6336
Inscription : ven. 2 nov. 2012 12:28
Moto : 650 DRrs 1990/ Ducati 696
Sexe : Femme
Localisation : Morbihan (56)

Re: Information gsxr k4

Message par Meuhlanie »

ludoj59 a écrit :Merci Maxya je prend note de ca... Si joint spy HS ca tremblera dans la direction je pense du au manque d'huile?
un tremblement dans la direction peut venir de pas mal de choses différentes : un pneu déformé, mal équilibré, roulements de roue ou de colonne HS...
ludoj59
Nouveau Gexiste
Nouveau Gexiste
Messages : 14
Inscription : mer. 27 nov. 2013 16:27
Moto : 1000 gsxr 2004
Sexe : Homme

Re: Information gsxr k4

Message par ludoj59 »

Rogers77 a écrit :750 ou 1000 ?


je pense un 1000
ludoj59
Nouveau Gexiste
Nouveau Gexiste
Messages : 14
Inscription : mer. 27 nov. 2013 16:27
Moto : 1000 gsxr 2004
Sexe : Homme

Re: Information gsxr k4

Message par ludoj59 »

Meuhlanie a écrit :
ludoj59 a écrit :Merci Maxya je prend note de ca... Si joint spy HS ca tremblera dans la direction je pense du au manque d'huile?
un tremblement dans la direction peut venir de pas mal de choses différentes : un pneu déformé, mal équilibré, roulements de roue ou de colonne HS...
Ok je te remerci je prend note de tous ca...
Avatar de l’utilisateur
Maxya
Grand Gexiste
Grand Gexiste
Messages : 2221
Inscription : mar. 26 févr. 2013 07:11
Moto : 1000 L3 SERT vendue
Sexe : Femme
Localisation : IDF

Re: Information gsxr k4

Message par Maxya »

Non , joint spi à changer veut dire trace d'utile sur la fourche. Point dur dans la direction : le mieux est de prendre un rond point a faible vitesse et voir s'il y a un pb de comportement.
MAXYA
Image
Avatar de l’utilisateur
Meuhlanie
Gexiste Légendaire
Gexiste Légendaire
Messages : 6336
Inscription : ven. 2 nov. 2012 12:28
Moto : 650 DRrs 1990/ Ducati 696
Sexe : Femme
Localisation : Morbihan (56)

Re: Information gsxr k4

Message par Meuhlanie »

Maxya a écrit :Non , joint spi à changer veut dire trace d'utile sur la fourche. Point dur dans la direction : le mieux est de prendre un rond point a faible vitesse et voir s'il y a un pb de comportement.
Pas entièrement d'accord, car pas évident de trouver un comportement anormal à une moto qu'on ne connait pas :pouce:
ludoj59
Nouveau Gexiste
Nouveau Gexiste
Messages : 14
Inscription : mer. 27 nov. 2013 16:27
Moto : 1000 gsxr 2004
Sexe : Homme

Re: Information gsxr k4

Message par ludoj59 »

ok je verrai l'or de l'essai si il y a un souci dans la direction .
Avatar de l’utilisateur
Maxya
Grand Gexiste
Grand Gexiste
Messages : 2221
Inscription : mar. 26 févr. 2013 07:11
Moto : 1000 L3 SERT vendue
Sexe : Femme
Localisation : IDF

Re: Information gsxr k4

Message par Maxya »

comportement anormal en rond point: du style, " ah tiens c'est bizarre, elle ne veut pas tourner facilement..., perso, quand j'ai acheté la mienne, je ne la connaissais pas mais cela m'a surpris ..., le gars a bien été obligé d'avouer que les roulements étaient peut-être à changer..." et il les à changer sans trop que j'insiste.
MAXYA
Image
ludoj59
Nouveau Gexiste
Nouveau Gexiste
Messages : 14
Inscription : mer. 27 nov. 2013 16:27
Moto : 1000 gsxr 2004
Sexe : Homme

Re: Information gsxr k4

Message par ludoj59 »

Oui toute facon quand on n'a un mauvais filling avec la machine on le sens tous suite je pense.
Avatar de l’utilisateur
Meuhlanie
Gexiste Légendaire
Gexiste Légendaire
Messages : 6336
Inscription : ven. 2 nov. 2012 12:28
Moto : 650 DRrs 1990/ Ducati 696
Sexe : Femme
Localisation : Morbihan (56)

Re: Information gsxr k4

Message par Meuhlanie »

je ne sais pas pour vous mais la première fois que j'ai essayé une moto avec des bracelets (après avoir eu plusieurs guidons droits) je n'arrivais pas à tourner ni à rien faire. Mauvais feeling, oui. Direction qui semble dure? oui. Et pourtant, c'était juste que je n'étais pas habituée à la moto... Et ça m'a fait la même chose la première fois que j'ai pris le zx6r. Dur à dire quand on ne connait pas une moto. Mais ce n'est que mon avis. Et ça ne coute rien que de tourner le guidon à l'arrêt pour voir d'éventuels points durs au passage ;-)
Avatar de l’utilisateur
Veta
Modérateur
Modérateur
Messages : 5576
Inscription : mar. 4 déc. 2012 20:58
Moto : 750 Gsxr K4
Sexe : Homme

Re: Information gsxr k4

Message par Veta »

Pour ma part j'ai un point dur sur mon roulement en roulant ou a l'arret je ne le sens pas, je le sens que quand je manœuvre pour la rentrer dans le garage ... tout sa pour dire "pas simple déceler un roulement de direction HS ... "
Et pour moi pareil que meuh la 1ere fois que je suis monter sur le gex j'avais l'impression que la direction était hyper dur et que la moto ne voulais pas tourner donc encore plus dur pour trouver les defaut quand on a jamais poser son cul sur une sportive.
Image
Avatar de l’utilisateur
papyzolo
Nouveau Gexiste
Nouveau Gexiste
Messages : 10
Inscription : dim. 22 déc. 2013 11:08
Moto : GSXR 600 2005
Sexe : Homme
Localisation : En beauce

Re: Information gsxr k4

Message par papyzolo »

Roulement de direction HS : Ca se vérifie roue avant délestée, amortisseur de direction retiré (au moins une fixation retirée) braquage à droite a gauche. Ca se voit direct.
L'intelligence à des limites que la connerie n'a pas !
Répondre

Revenir à « Sujets Moto »