Ils ont découvert que leur moto avait plusieurs vitesses

Trouve les meilleurs blagues du moment
Avatar de l’utilisateur
boubouzezboub
Gexiste Avisé
Gexiste Avisé
Messages : 389
Inscription : mer. 18 janv. 2012 22:03
Moto : GSX-R 750 K9 blanc-gris
Sexe : Homme
Localisation : Le Mans (72000)

Ils ont découvert que leur moto avait plusieurs vitesses

Message par boubouzezboub »

Image
Nouvelle rubrique sur Moto Désinfo : les témoignages. Une fois par semaine, nous partirons à la rencontre de motards normaux, à qui il est arrivé une anecdote cocasse qui a changé leur vision du deux-roues. Cette semaine, Patrick, Nicolas, Mathieu et Bertrand nous raconte comment ils ont découvert que leur moto avait une boite de vitesse.

Patrick, 42 ans, motard parisien : « C’est un ami de province, parti en vacances à moto avec moi, qui m’a fait remarquer que, même si ma R1 pouvait tenir les 130 km/h autorisés sur autoroute, il serait judicieux de monter les rapports. Cela faisait 19 ans que j’allais à mon travail en moto. Quinze kilomètres matin et soir, dans Paris et sur le périphérique, et je n’aurais jamais imaginé changer de vitesse ! Ça m’a fait un choc, mais aujourd’hui je suis fier de dire que je passe la seconde une fois par jour. Le week-end, il m’arrive même de mettre la troisième. »

Nicolas, 38 ans, motard parisien : « Vous savez, à Paris, avec ma 1050 je ne dépasse jamais les 80 km/h, alors une seule vitesse me suffit. J’avais déjà entendu des rumeurs au sujet d’une potentielle boite de vitesse et les possibilités que cela offrait. Mais je ne m’y suis jamais vraiment intéressé. J’avais choisi ce modèle car une moto puissante avec de bons freins me garantissaient des sacrées sensations entre chaque feu rouge. Et un beau jour, par mégarde, j’ai passé la seconde. Je n’ai pas reconnu ma moto et ça m’a fait froid dans le dos. Depuis, je n’ai jamais recommencé. »

Matthieu, 24 ans, motard parisien : « En tant que jeune permis, je ne comprends pas tout ce qui se passe sur ma moto. Mon concessionnaire m’en a parlé à la révision des 12 000, mais je n’ai jamais essayé. Je suis très bien en rodage. C’est comme pour les pneus, je me fatigue jour après jour à les rendre carrés alors que les manufacturiers pourraient proposer des pneus pré-carré-ifiés pour qu’on gagne du temps ! Parce que la forme arrondie est vraiment dangereuse : la moto penche irrémédiablement dans les virages ! »

Bertrand, 21, motard de Seine-Saint-Denis : « Je dois avouer qu’apprendre l’existence d’une boîte de vitesse sur ma moto a été pour moi une vraie révélation. Moi qui avais rajouté trois dents au pignon de mon kit chaîne pour ne plus rupter sans arrêt lorsque je roulais sur le périphérique parisien, je comprends enfin pourquoi je me fais déboîter par des scooters 125 et pourquoi je consommais jusque-là 28 litres aux 100 kilomètres. »

Vous aussi vous avez appris que votre moto avez plusieurs vitesses ? Vous avez des questions sur la façon dont gérer une telle découverte ? Laissez un commentaire et racontez nous votre expérience.
http://motodesinfo.fr

Ils arrachent !!! Elle est bien bonne celle-là !
Dernière modification par boubouzezboub le sam. 1 mars 2014 20:23, modifié 1 fois.
Au premier virolo, je ne vois plus ton phare dans mes rétros
Avatar de l’utilisateur
Le prof
Modérateur
Modérateur
Messages : 11099
Inscription : lun. 1 nov. 2010 00:57
Moto : Miss Tic 900
Sexe : Homme
Localisation : Montpellier

Re: Témoignage : Ils ont découvert que leur moto avait plusi

Message par Le prof »

MDR ! Même si bientôt, une seule vitesse nous suffira.
Sérieux, elle est pas belle la vie ?
On arrête pas la moto parce qu'on devient vieux. On devient vieux parce qu'on arrête la moto.


Au revoir Tigex : post177938.html#p177938
Ma mienne :
et-voila-tigex-750-l0-t5899.html
Avatar de l’utilisateur
gab-750
Gexiste
Gexiste
Messages : 173
Inscription : mer. 1 janv. 2014 21:11
Moto : gsxr 750 L1
Sexe : Homme
Localisation : 54000

Re: Ils ont découvert que leur moto avait plusieurs vitesses

Message par gab-750 »

Faut etre doué quand même MDR !!!!
Brule la gomme, pas ton âme !! V
Image
Avatar de l’utilisateur
boubouzezboub
Gexiste Avisé
Gexiste Avisé
Messages : 389
Inscription : mer. 18 janv. 2012 22:03
Moto : GSX-R 750 K9 blanc-gris
Sexe : Homme
Localisation : Le Mans (72000)

Re: Ils ont découvert que leur moto avait plusieurs vitesses

Message par boubouzezboub »

Par contre, je cherche toujours la marche arrière : quelqu'un a une solution ?
Au premier virolo, je ne vois plus ton phare dans mes rétros
Avatar de l’utilisateur
gab-750
Gexiste
Gexiste
Messages : 173
Inscription : mer. 1 janv. 2014 21:11
Moto : gsxr 750 L1
Sexe : Homme
Localisation : 54000

Re: Ils ont découvert que leur moto avait plusieurs vitesses

Message par gab-750 »

Alors c'est simple tu met le contact sans demarer le moteur, puis tu engage la premiere et tu te fais poussé par un pote puis tu lache l'embrayage et t'accelere, et la techniquement tu pars en marche arriere =)
Brule la gomme, pas ton âme !! V
Image
Avatar de l’utilisateur
kvn
Gexiste
Gexiste
Messages : 265
Inscription : lun. 28 oct. 2013 17:42
Moto : GSXR-750 L0
Sexe : Homme

Re: Ils ont découvert que leur moto avait plusieurs vitesses

Message par kvn »

sur les 2 temps ca marche lol
Image

http://mmfc.forumdeouf.com/ => le Forum des motards de Franche comté !
Répondre

Revenir à « Les blagues »