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Re: Demande info gsxr 2004

Publié : ven. 8 févr. 2013 00:03
par Jégex
Ok je vais essayé de faire le max mais dure dure quant on est novis et amoureux des gex

Re: Demande info gsxr 2004

Publié : ven. 8 févr. 2013 00:09
par Jégex
Si non pour la petite histoire ces moi le premier qui lui est proposer l'échange et il la donner ça réponse que le deusieme jour qu'après avoir demander a son père si il était intéressé par la mienne, si non il la dit qu'il roulait facile au dessus des 250 !!!!!!

Re: Demande info gsxr 2004

Publié : ven. 8 févr. 2013 06:33
par Gro
Pour la vitesse, je pense que tout le monde à plus ou moins tenté de voir à combien la machine pouvait aller... C'est pas gênant à part si c'est fait réguliérement, là tu peux te poser des questions!

Re: Demande info gsxr 2004

Publié : ven. 8 févr. 2013 17:59
par le joke
enfin bref pour ma part je reste sur mon opinion ce n est que mon point de vue

un pti recapitulatif de verife a faire

1 er point super important le carnet d entretient a jour avec les vidange et tout le bazar si il le faut verifie les coordones du garage ( mieux vaut passer pour un dingo que pour un pigeon) ou si il ne l a pas facture des revisions

2 eme l etat des carenages comme l a dit gros verifie avec soin les vis la moindre trace de choque sur les carenage n hesite pas a demonter les selles pour voir les fils electrique si il n y a pas eut de mamail la dedans

3 eme les frein disque plaquette pneu normalement a 30 000 kilo la moto sort de revision (assure toi qu il la bien faite sinon une revision c est 300 euros chez suz )

4 eme fait parler le vendeur demande lui un tas de truc sur la moto

et enfin suis ta propre opinion si pour toi elle te parrait nikel saute dessus fait un tour et quand tu revient fait le cheque lol
mais surtout prend ton temps demande a pere ducros comment sa fait de casser un moteur une demis heure apres l achat lol

Re: Demande info gsxr 2004

Publié : dim. 10 févr. 2013 23:45
par Jégex
Bonjour a tous ,
Bon voilà ces fait elle est dans mon garage .
Mon problème est que maintenant que j'ai la gex
Je doute je me demande si jai pas fait une CONNERIE !!
Si jai pas ete trop prétentieux .
Quelle conseille me donner vous pour mes premier tour de roue .
Jai pas pu l'essayé ( grosse tempête de plus et neige)
ça change radical de mon er6 , je touche par terre que d'un pieds .

Si non elle est super propre , mise a part un petit doute sur un des joint spi
qui a un peut d'huile mais les amortisseurs était presser avec une sangle sur la remorque !!!

Aider moi car se soir je suis en plein doute jai peur
D'avoir fait une boulette je le traque .
Merci d'avance pour vos conseil

Re: Demande info gsxr 2004

Publié : lun. 11 févr. 2013 00:07
par Gro
Pour le joint spi, si y à de l'huile, il y à fuite! (wheeling?) la compression de la fourche sur la remorque n'est pas une raison qui me semble logique.

Ne t'inquiète pas, c'est une machine qui sait se montrer dossile! Elle est facile à dompter, et quand tu lui en demande plus, elle y va sans problème! Ça va te plaire, ne t'en fais pas pour ça!

Ce qui va te changer, c'est la position de conduite mais on s'y fait très vite!

Re: Demande info gsxr 2004

Publié : lun. 11 févr. 2013 00:16
par Veta
Gro a écrit :Ce qui va te changer, c'est la position de conduite mais on s'y fait très vite!
:pouce: je suis passer d'un hornet au gex et même si sur certaines petites route elle me manque je ne reviendrais jamais en arrière !

Re: Demande info gsxr 2004

Publié : lun. 11 févr. 2013 00:41
par Jégex
Le problème ces quand plus elle est en ( full. ) :oops:

Maintenant que la connerie et faite

Vos conseille pour mes premier tour de roue ? ( pour pas me retrouver en willing, et le cul par terre ) :/

Et aussi des conseille pour se joint spi !!

Merci d'avance

Re: Demande info gsxr 2004

Publié : lun. 11 févr. 2013 11:47
par le joke
ne t en fait pas trop tu va pas te retrouver en wheel si tu tourne la poignée lol, va y doucement tu monte a 7 ou 8000 tour tranquille pit tu passe un rapport fait toi la main dessus apres sa viendra progressivement en meme temps que tu sera plus confiant.
pour ma part je suis passer d un 600 hornet a un 1000 gsxr de 2005 c est que du bonheur sa se conduit 100 fois mieux ;-)

et bravo pour ton achat :a la tien

Re: Demande info gsxr 2004

Publié : lun. 11 févr. 2013 11:57
par Jégex
Merci beaucoup , je suis rassuré ( un peut lol )
Jai pas l'enttention de mettre les gaz a fons
Y à plus qu'à attendre un rayon de soleil et prendre mon courage lol

Re: Demande info gsxr 2004

Publié : lun. 11 févr. 2013 14:23
par Gro
Surtout, en moto, il est primordiale d'être détendu!!! Si tu ne le sens pas, abstiens toi encore quelques temps! Mais il n'y a aucune raison de stresser, tout va bien se passer! Si t'as réussi à maitriser la moto-école alors que t'avais jamais eu de "grosse" cylindrée auparavant, ta petite expérience en ER6 devrait être largement suffisante pour t'adapter au 600 GSXR!

Pour avoir la même machine que toi, je peux te dire que tu vas pas te retourner au premier essorage de poigné! :mrgreen: il faut le vouloir pour la lever la bête!
Mon conseil: un rayon de soleil, un itinéraire simple et bien connu, (une petite gaterie de madame pour être détendu...) et c'est parti! :pouce:

Re: Demande info gsxr 2004

Publié : lun. 11 févr. 2013 16:33
par le joke
:mdr3:
Gro a écrit :Surtout, en moto, il est primordiale d'être détendu!!! Si tu ne le sens pas, abstiens toi encore quelques temps! Mais il n'y a aucune raison de stresser, tout va bien se passer! Si t'as réussi à maitriser la moto-école alors que t'avais jamais eu de "grosse" cylindrée auparavant, ta petite expérience en ER6 devrait être largement suffisante pour t'adapter au 600 GSXR!

Pour avoir la même machine que toi, je peux te dire que tu vas pas te retourner au premier essorage de poigné! :mrgreen: il faut le vouloir pour la lever la bête!
Mon conseil: un rayon de soleil, un itinéraire simple et bien connu, (une petite gaterie de madame pour être détendu...) et c'est parti! :pouce:

Re: Demande info gsxr 2004

Publié : lun. 11 févr. 2013 22:34
par elkantar
Oui, vas y mollo... Apres ca viendra tout seul :)

Re: Demande info gsxr 2004

Publié : lun. 11 févr. 2013 22:55
par Jégex
Oui je vais y aller doucement ces sur , jai hâte de faire mon premier tour
Tranquillement , quand je vois la belle dans mon garage
même si jai qu'un pieds qui touche par terre lol
Adieu roadster ....

Si non elle est en full donc ça craint pour l'assurance
Pour le débutant que je suis non ???
Comment on peut la remettre en 105 ch au lieu de 120 ?!

Re: Demande info gsxr 2004

Publié : lun. 11 févr. 2013 23:18
par Le prof
Arrête de penser que tu as fait une connerie ! Bade la dans ton garage, tu t'es fait plaisir et tu feras des envieux. Donc t'es un veinard !
Ne crains pas la Miss, fais plutôt gaffe à toi. Elle, elle ne fera aucune cagade. La preuve, c'est qu'elle est dans ton garage et qu'elle t'attend, tranquille ! Donc, sois toujours humble, apprends à la connaître. Ce n'est pas un monstre mais il y a largement de quoi se mettre au tas si on se sent pousser des ailes. Alors, apprends à la connaitre. Tu verras rapidement que c'est le pied. Quant à la position, alors là, il n'y a même pas photo; Depuis que je suis passé en position sportive (1400 ZZR et Gex), j'ai essayé d'autres motos. Un seul regret, ne pas l'avoir fait plus tôt ....

En revanche, pour cette histoire en full, si ça craint pour l'assurance ? Désolé, mais là, ça craint total. Si ton assureur s'en aperçoit suite à un accident, c'est comme si tu roulais sans assurance. Désolé encore...Maintenant, tu peux toujours repasser en bridé.

Re: Demande info gsxr 2004

Publié : lun. 11 févr. 2013 23:29
par Jégex
Ouai pour l'assu ta raison mais comment faire ?

Si non ces vrai je la kiff elle trop belle

Image

Re: Demande info gsxr 2004

Publié : lun. 11 févr. 2013 23:44
par Le prof
Voilà ton bonheur :
http://www.emoto.com/forums/mecanique.p ... 1147097978

En gros, 600 K4 Fil noir et Blanc N°19 à rebrancher sur le petit connecteur du CDI.

Re: Demande info gsxr 2004

Publié : lun. 11 févr. 2013 23:55
par Jégex
Je te remercie , jai pas tous compris lol
Mais je vais me pencher sur la question grasse a ton dessin
Au pire j'expliquerai ton dessin a mon mécano des que j aurai fait
Mes premier tour de roue
Mais apres il y a pas des réglages a faires ??

Re: Demande info gsxr 2004

Publié : mar. 12 févr. 2013 00:03
par Le prof
Sur ta fiche, tu as des fils de couleur. En dessous des fils, tu as des numéros; Ben là, tu cherches un noir et blanc et tu le relies à la fiche 19. Sois le mec a fait ça comme un goret (fil coupé à ras et bonjour la soudure....), soit il a fait ça proprement et tu à juste à enquiller la fiche.

Re: Demande info gsxr 2004

Publié : mar. 12 févr. 2013 00:07
par Jégex
Question bête ou se trouve cette fiche , je suis loin d'être un bricoleur

Re: Demande info gsxr 2004

Publié : jeu. 21 févr. 2013 21:23
par law
Gro a écrit :Pour le joint spi, si y à de l'huile, il y à fuite! (wheeling?) la compression de la fourche sur la remorque n'est pas une raison qui me semble logique.
Si si, j'ai déjà fais éclater un joint de fourche avec cette connerie. C'est pour ça qu'il faut caler un ballon de foot un peu dégonflé (ou un bidon de 5l ou autre) entre le té de fourche inférieur et la roue (sur les enduros et trials) ou le garde boue pour éviter une trop grosse compression de la fourche.

cela dit, au final tu as raison: maintenant il y a fuite.

Re: Demande info gsxr 2004

Publié : jeu. 21 févr. 2013 21:28
par Gro
Moi j'ai appris qua ça ne servait à rien de tendre les sangles comme une brutasse... je l'ai appris à mes dépends... :mrgreen: t'as l'air un peu con quand la moto est bloquée sur la remorque... :lolol:

Sinon monsieur Jerome1505, tes impressions sur ton nouveau joujou?

Re: Demande info gsxr 2004

Publié : jeu. 21 févr. 2013 22:04
par Jégex
Jai pas fait encore mon tour (si 2 mettres) lol
Mais magnifique de l'entendre ronronner jai déjà oublié l'er6
Vivement quelle y alle au mécano et les beau jours apres je la lâche je dors dessus lol

Re: Demande info gsxr 2004

Publié : mar. 26 févr. 2013 17:43
par Maxya
Si tu n'as pas peur de découvrir de catastrophes, tu peux aussi te payer un controle technique moto (environ 50 euros). Ils vérifient un certains nombre de trucs. Certains le font avant d'acheter d'occaz.
Moi, je viens d'acheter un GEX 1000 K4 en dépot vente, c'est ce que j'ai fait. D'ailleurs, il y avait quelques travaux à faire, dans le coup, je l'aurai que samedi prochain.

Re: Demande info gsxr 2004

Publié : dim. 3 mars 2013 20:36
par Jégex
Gro a écrit :Sinon monsieur Jerome1505, tes impressions sur ton nouveau joujou?
Aujourd'hui premier tour avec ma gex
Petit tour jusqu'à la station du village

( car joint spi qui fuit, et pas encore aller au mécano )
J'avais pas envi de tomber a cause de l'huile
Je préfère être prudent

D'autant plus que je touche que de la pointe des pieds
Donc il faut prévoir a l'avance chaque arrêt
Il va falloir que je fasse quelques chose pour ça aussi

Mais déjà que du bonheur rien a voir avec la er6
Youoouou :ghee: