nouvelle gsx r 750

Nouveaux modèles, etc. Toute l'actu du constructeur d'Hammamatsu.
Avatar de l’utilisateur
jjb
Gexiste
Gexiste
Messages : 242
Inscription : mer. 25 juil. 2012 21:05
Moto : GSX R 750 L2-K1
Sexe : Homme
Localisation : rueil malmaison (92)

Re: nouvelle gsx r 750

Message par jjb »

oui ! perso comme je l'ai déjà dis je préfère l'avant et les côtés effectivement des anciennes (même si je me suis bien habitué aux nouvelles qui sont loin d'être mal) mais je préfère en revanche la forme plus travaillée du réservoir des nouvelles ainsi que l'arrière dont les clignotants ont été retravaillés et qui sont plus modernes, plus agressifs. Sur le fait que ça se vende pas je sais pas trop j'ai vu cet aprem que la 750 avait été la 2ème sportive la plus vendue en France (37ème toutes motos confondues) et la 600 6ème (48ème toutes confondues) en 2011. En tous cas si en effet ça se vendait pas ça serait dommage vu la facilité sur route inégalée chez la concurrence et en même temps l'efficacité en hausse magistrale sur piste grâce à une partie cycle qui a su évoluer comme rarement (je crois que je lançais la thèse plus haut que c'était la plus belle évolution de la 750 depuis la SRAD, il y a plus de 15 ans aujourd'hui) et avec un moteur plus disponible sur l'une comme sur l'autre, appréciable sur les sportives inférieures à 1000cc...
Avatar de l’utilisateur
jjb
Gexiste
Gexiste
Messages : 242
Inscription : mer. 25 juil. 2012 21:05
Moto : GSX R 750 L2-K1
Sexe : Homme
Localisation : rueil malmaison (92)

Re: nouvelle gsx r 750

Message par jjb »

En plus je prends le pari (peut être en me trompant) qu'elles resteront au catalogue 4 ans, soit un an de plus que les précédentes vu la crise que traversent les sportives (baisse des ventes), la profonde évolution des modèles et le relookage, qui fait l'objet de ce post originelle, afin de donner un rafraîchissement a mi-vie et de tenter de pallier au principal problème: le mauvais accueil esthétique.
Lucimpe
Gexiste Expérimenté
Gexiste Expérimenté
Messages : 733
Inscription : lun. 5 nov. 2012 14:47
Moto : GSXR 600 L2
Sexe : Homme
Localisation : Essonne 91

Re: nouvelle gsx r 750

Message par Lucimpe »

Suzuki met le paquet sur le futur Gex 1000 qui sortira en 2014 pour l'instant d'aprés les communiqués.

Maintenant effectivement les 600 et 750 vont surement rester jusqu'en 2014/2015 au catalogue avec peut etre une modif estethique a un moment (et encore pas sur).
Avatar de l’utilisateur
jjb
Gexiste
Gexiste
Messages : 242
Inscription : mer. 25 juil. 2012 21:05
Moto : GSX R 750 L2-K1
Sexe : Homme
Localisation : rueil malmaison (92)

Re: nouvelle gsx r 750

Message par jjb »

la modif esthétique est sortie aux Etats Unis, quid de la france...
Pour la 1000 et bien je l'attends avec très grande impatience ! Une ptite gex 1000 qui referait la course aux côtés des cadors plutôt qu'aux côtés des sportives à l'ancienne nous ferait bien plaisir. peux-tu me donner un éventuel lien sur cette future moto ? j'ai rien moi :s
Lucimpe
Gexiste Expérimenté
Gexiste Expérimenté
Messages : 733
Inscription : lun. 5 nov. 2012 14:47
Moto : GSXR 600 L2
Sexe : Homme
Localisation : Essonne 91

Re: nouvelle gsx r 750

Message par Lucimpe »

jjb a écrit :la modif esthétique est sortie aux Etats Unis, quid de la france...
Pour la 1000 et bien je l'attends avec très grande impatience ! Une ptite gex 1000 qui referait la course aux côtés des cadors plutôt qu'aux côtés des sportives à l'ancienne nous ferait bien plaisir. peux-tu me donner un éventuel lien sur cette future moto ? j'ai rien moi :s
Rien non plus a part les quelques photo volé vu par si par la sur le forum US.

Tu as du les voir aussi, ça ressemble a une KTM RC8R avec un avant tout carré et un bati arrière tout fin style RSV4. Y avait aussi une petite parenthèse avancé par Suzuki lors de la présentation du 1000 L2 laissant sous entendre un monstre pour 2014, avec une électronique de pointe pour faire face au S1000 RR et ZX 10 R.

D'ailleurs c'est plutôt douteux les photo car ça ressemble vraiment pas au habitude des designer japonais.... :aille:

J'vais voir si j'arrive a te retrouver les photos
Alphafloor92
Nouveau Gexiste
Nouveau Gexiste
Messages : 13
Inscription : lun. 25 mars 2013 15:20
Moto : Gsxr 750 L2
Sexe : Homme

Re: nouvelle gsx r 750

Message par Alphafloor92 »

Haaaaaaaa les gouts et les couleurs sont des débats sans fin, d'ailleurs ya pas de débat à avoir. Et puis, tant mieux pour les possesseurs de L1 ou L2 dont je fais parti, on en croise moins sur les routes ;-)

Les L2 selon les dires des pro, ont une position plus agreable, une partie cycle plus affutée (maintenant combien sommes nous à réellement pouvoir apprécier ces differences?)

Pour ma part, si j'avais eu les sous sous et que j'avais été maso, j'aurais foncé sur la Panigale (je crois que niveau esthetique elle met tout le monde au diapason :ghee: )

Finalement, l'important n'est pas la meule, mais tout simplement de pouvoir pratiquer sa passion sur une moto qui procure du plaisir. Peu importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse :happy1:

:V:

Alphafloor
Avatar de l’utilisateur
elkantar
Gexiste Légendaire
Gexiste Légendaire
Messages : 3581
Inscription : sam. 17 nov. 2012 13:42
Moto : 750 GSR L2
Sexe : Homme

Re: nouvelle gsx r 750

Message par elkantar »

Alphafloor92 a écrit :
Finalement, l'important n'est pas la meule, mais tout simplement de pouvoir pratiquer sa passion sur une moto qui procure du plaisir. Peu importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse :happy1:

:V:

Alphafloor

+10000
Image Vainqueur du concours photo N°1

Rejoignez nous sur la page Facebook : http://www.facebook.com/ILoveGsxr
Avatar de l’utilisateur
aurel3438
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 42
Inscription : mar. 31 janv. 2012 17:10
Moto : 750 GSXR 2010
Sexe : Homme
Localisation : grenoble

Re: nouvelle gsx r 750

Message par aurel3438 »

le seul truc qui me fait tiqué c'est l'avant ..... j'aime pas trop le truc rondouillard sinon tout le reste de la meule j'adore ( je préfére l'avant de ma L0 ) .... mais c'est vrai que sinon niveau chassis et gain de poids il ont bien bosser mais c'est vrai faut absolument que SUZUKI se sorte les doigts pour nous pondre une tuerie et rattraper les autres jap
À force de rouler à ton rythme je me suis endormi !!! Edouard Bracame
Avatar de l’utilisateur
Lachatte
Grand Gexiste
Grand Gexiste
Messages : 1402
Inscription : mar. 30 juil. 2013 11:25
Moto : GSX-R 1000 K3
Sexe : Homme
Localisation : Les Sables d'Olonnes (85)

Re: nouvelle gsx r 750

Message par Lachatte »

Moi j'aime bien les L1 car ils ont perdus des hanches (coques arrière beaucoup moins larges que les k6 et k8) et de gueules je trouve qu'on s'y habitu a force d'en croiser. Je craquerai bien sur un L1 pour remplacer ma feu k4...
"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con"
Avatar de l’utilisateur
ThierryJ38
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 53
Inscription : mer. 1 mai 2013 17:31
Moto : 600 GSXR L1
Sexe : Homme
Localisation : Isère

Re: nouvelle gsx r 750

Message par ThierryJ38 »

Je veux pas en rajouter mais beaucoup de test montre une 600 un peu meilleur sur piste que la 750.
extrait:
"Plus légère de trois petits kilos, la GSX-R 600 prend immédiatement l'avantage dans les parties sinueuses : profitant aussi de son empattement légèrement plus court (1385 mm contre 1390 mm pour la GSX-R 750), la "petite" sportive de la famille virevolte en courbes quand l'inertie supplémentaire de la "moyenne" demande un peu plus d'implication."

Meme retour dans moto et motard

Vous avez compris, j'aime ma 600 L3 :wouaw:
Bakemono31
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 73
Inscription : mer. 10 juil. 2013 12:30
Moto : GSX-R 750 L2 Yoshimura
Sexe : Homme
Localisation : Toulouse

Re: nouvelle gsx r 750

Message par Bakemono31 »

ThierryJ38 a écrit :Je veux pas en rajouter mais beaucoup de test montre une 600 un peu meilleur sur piste que la 750.
extrait:
"Plus légère de trois petits kilos, la GSX-R 600 prend immédiatement l'avantage dans les parties sinueuses : profitant aussi de son empattement légèrement plus court (1385 mm contre 1390 mm pour la GSX-R 750), la "petite" sportive de la famille virevolte en courbes quand l'inertie supplémentaire de la "moyenne" demande un peu plus d'implication."

Meme retour dans moto et motard

Vous avez compris, j'aime ma 600 L3 :wouaw:
Enfin de la a dire que la 600 est mieux a cause de 3kg et 5mm par rapport a 150cc et 20 chevaux supplémentaire. :] Je suis pas pistard mais j'ai quand même un doute que sur un tour de circuit complet le même pilote soit moins rapide avec la 750.
Avatar de l’utilisateur
Lachatte
Grand Gexiste
Grand Gexiste
Messages : 1402
Inscription : mar. 30 juil. 2013 11:25
Moto : GSX-R 1000 K3
Sexe : Homme
Localisation : Les Sables d'Olonnes (85)

Re: nouvelle gsx r 750

Message par Lachatte »

Bakemono31 a écrit :
ThierryJ38 a écrit :Je veux pas en rajouter mais beaucoup de test montre une 600 un peu meilleur sur piste que la 750.
extrait:
"Plus légère de trois petits kilos, la GSX-R 600 prend immédiatement l'avantage dans les parties sinueuses : profitant aussi de son empattement légèrement plus court (1385 mm contre 1390 mm pour la GSX-R 750), la "petite" sportive de la famille virevolte en courbes quand l'inertie supplémentaire de la "moyenne" demande un peu plus d'implication."

Meme retour dans moto et motard

Vous avez compris, j'aime ma 600 L3 :wouaw:
Enfin de la a dire que la 600 est mieux a cause de 3kg et 5mm par rapport a 150cc et 20 chevaux supplémentaire. :] Je suis pas pistard mais j'ai quand même un doute que sur un tour de circuit complet le même pilote soit moins rapide avec la 750.

Question de feeling avec la moto, mais sur un circuit rapide type le Mans ou magny cours, il y aura je pense une différence au chrono
"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con"
Répondre

Revenir à « Actu Suzuki »